Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

2/8/2013 à 22:56 Hors ligne #2561

Citation:

J'avais aussi commencé à lire Black Butler mais ca m'a vite gavé.

Je t'avoue que j'ai trouvé l'anime bien plus intéressant que le manga... Mais c'est un avis très personnel.

+1 à Requiem pour Tolkien. J'ajouterai que la prmeière partie de Dragon Ball (jusqu'au mariage de Son Goku) est la plus intéressante et reflète bien le ton décalé de Toriyama qu'on a trouvé d'abord dans Dr Slump (que je conseille vivement de lire).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/8/2013 à 23:39 Hors ligne #2562

Je n'ai lu Dr Slump que très tardivement, il doit y avoir moins d'un an. C'est sympa mais malgré ses qualités, l'humour pipi caca a été un peu trop pesant pour moi.

Tout à fait d'accord pour Dragon Ball.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/8/2013 à 00:10 Hors ligne #2563

En fait, le pivot, c'est ce qu'on appelle en France le passage à "Z" dans l'anime (pas sûr qu'il y ait une telle distinction au Japon). A partir de là, on tombe vraiment dans la caricature du shonen : il y a un ennemi balèze qui me colle une rouste, je m'entraîne, je le bats, je tombe sur un ennemi plus balèze, il me colle une rouste, je m'entraîne, je le bats (ad lib).
Il n'empêche que Dragon Ball est l'Alpha de ma japanophilie. Tout comme la Terre du Milieu (et je fais exprès de ne pas me limiter au Seigneur des Anneaux, j'approuve totalement Requiem sur ce plan) est l'Alpha (et l'Omega en même temps) du style médiéval-fantastique.

3/8/2013 à 12:54 Hors ligne #2564

Requiem ~> ayant lu Dr Slump assez jeune quand même (je crois me souvenir que c'était fin primaire/début collège) je devais être un public plus adapté je pense ^^ Reste à voir si j'aimerais autant le lire maintenant :)

Tracy Admin des FanFics

3/8/2013 à 13:54 Hors ligne #2565

Message édité le 3/8/2013 à 13:56.

Dark Matteo a dit

Tracy, juste un truc, Tolkien est un auteur, Dragon Ball une œuvre. Soit tu compares Dragon Ball au Seigneur des Anneaux, soit tu compares Tolkien à Toriyama-sama, mais on ne se mélange pas les pinceaux.
Je note qu'une fois de plus tu me prends pour une conne...
Vas faire la même réflexion à Requiem :

Citation:

On ne peut difficilement faire mieux que One Piece. C'est le maître étalon du shônen. Si on devait le comparer ce serait un Tolkien du manga. L'aventure en vaut largement le coup/coût.

Qui a fait le même écart de langage.

Pour ma part, c'est parce que j'avais oublié le nom de l'auteur de Dragon Ball (j'ai du mal avec les noms japonais) d'où ma phrase un peu biscornue.

Requiem => Effectivement vu comme ça Dragon Ball n'est pas le meilleur exemple à comparer, en revanche ça rejoint finalement ce que Dark Kebab disait sur l'univers CLAMP et ses interactions entre oeuvres ainsi que la dimension mystique qu'il y a dans certaines de leurs histoires.
N'ayant pas lu One Piece je ne peux pas dire si la comparaison avec Tolkien tient vraiment le coup, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait réellement un équivalent mangaka à l'auteur anglais. Du moins chez les mangaka "contemporains", je ne m'y connais pas assez dans les "anciens" créateurs du genre.

Sinon sur "Black Buttler", au début c'est moi qui achetait le manga et on le lisait à deux avec mon copain, mais au bout du 3e tome j'ai trouvé ça chiant, alors j'ai arrêté et mon copain a pris la relève côté porte monnaie. Malgré tout, j'ai continué à lire le manga d'un oeil à peine attentif et il s'est avéré que les deux dernières histoires (entre les tomes 8 et 13 à peu près) dans le cirque et en croisière relèvent le niveau. On a une "vraie" intrigue, une ambiance noire qui n'est plus entrecoupée par des débilité de l'autre préparer un curry ou entretenir le jardin... x_x Et on en sait enfin plus sur Ciel. Et à priori, je crois que le tome 14 devrait apporté quelques révélations sur son mystérieux majordome.

3/8/2013 à 15:04 Hors ligne #2566

Je ne me serais pas permis de te prendre pour une conne, je voyais plus ça comme de l'inattention ou de la précipitation, d'où la remarque sur les pinceaux mélangés. Ce qui arrive à tout le monde, la preuve avec Requiem (et moi qui n'ai pas relevé sur le coup). Désolé si tu l'as mal pris.

3/8/2013 à 15:17 Hors ligne #2567

Message édité le 3/8/2013 à 15:21.

Comparer Oda et Tolkien peut paraître bizarre car style et support sont différents mais c'est leur démarche créative qui les lie.
Tolkien a passé sa vie en Terre du Milieu tout comme Oda passera vraisemblablement la sienne dans l'univers One Piece (il n'y a qu'à voir ses one shot dans le volume Wanted dont certaines sont reliées formellement à One Piece - je ne parle pas de l'épisode Pilote mais de l'histoire du Samouraï qui se passe, de mémoire, quelques décennies plus tôt).
Après Oda n'a "que" 38 ans donc même si One Piece durera au moins encore 15 ans, rien ne dit qu'Oda ne fera pas autre chose après. Pourtant j'ai du mal à le voir bâtir un autre monde aussi dense et fourni que celui du Seigneur des Pirates. Mais qui sait ? Cet homme est une machine à idées.

On pourra argumenter que Toriyama a passé la majorité de son existence active d'artiste dans Dragon Ball mais je le répète, une fois l'histoire de SonGoku terminée, que reste-t-il vraiment à raconter ?

Tracy Admin des FanFics

3/8/2013 à 15:43 Hors ligne #2568

Message édité le 3/8/2013 à 15:47.

Dans ce cas là, l'univers de Naruto est lui aussi très riche c'est un monde assez vaste et créé de toutes pièces.
Ce qui est dommage pour Naruto, c'est que l'auteur lui même (Masashi Kishimoto - 38 ans lui aussi tiens) ne prend pas la peine de trop développer l'extérieur - et encore j'exagère car si Naruto est au centre de l'intrigue les histoires de Gaara, Sasuke, Rock Lee et des trois ninja légendaires sont très intéressantes - mais au final il y a plusieurs pays et toute l'intrigue est centrée autour du pays du Feu et de Konoha, on ne sait presque rien des autres contrées. Mais au final, lui aussi n'a fait que ça et peut être qu'il restera dans son trip de ninja toute sa vie.

Même s'il n'a que 38 ans, il peut choisir de rester dans One Piece toute sa vie, j'ai cru entendre de la bouche de mon libraire qui est un fan que l'aventure n'était qu'au premier quart de l'histoire.
Un peu comme Georges Lucas et son "Star Wars" il n'y a pas eu que ça mais presque... C'est un choix qui s'explique très bien. Dans la tête d'un auteur c'est comme changé de vie (genre tout plaqué pour aller vivre dans un pays étranger dont on ne parle pas la langue).

Dans le même genre, vous avez Terry Pratchett qui a créé le Disque Monde et du jour où il a créé cet univers bien précis il y est resté.
Même si je ne lis pas les One Piece, je serais prête à pariée que Oda terminera sa carrière dans One Piece. Ou du moins le même univers même si les héros et la quête changent.

Dark Matteo => Dans ma grande mansuétude je te pardonne. :zen
(Oui j'en fais trop, pardon...)

3/8/2013 à 16:11 Hors ligne #2569

Oui après il y a aussi des facteurs de qualité de l'univers, de beauté (dessins/phrasés), d'intrigue principale bref de mise en valeur qui entrent en compte.
Kishimoto ne tient pas une seule seconde la route pour moi. Puis le poids historique est assez peu important (on remonte avec grand peine aux grands-parents) à part faire la guerre et créer des techniques trop dark de la mort on sait pas trop ce qu'ils ont foutu les Ninjas. Ni comment le monde s'est construit, ect... ou alors c'est du survol rapide.

Je crois qu'on est plus vers la moitié de One Piece. Mais bon après Oda disait lui-même avoir plein d'idées. Tout ce que j'espère c'est qu'il finisse avant de mourir. Ca peut paraître cynique mais c'est vrai. Et à la place d'Oda ça me foutrait les boules d'avoir fait tout ça avant d'en être parvenu au bout.

Terry Pratchett je ne connais pas et ne peut donc en juger. Mais si je devais ajouter un nom pour former MA sainte trinité je mettrai : Martin, Tolkien, Oda.

3/8/2013 à 18:18 Hors ligne #2570

Sur la différence d'univers entre Naruto et One Piece, je vais donner mon avis d'amateur de fanfiction, c'est à dire habitué à développer et traverser les univers afin de les approfondir.

Mais ça reste un avis personnel hein.

Je trouve l'univers de Naruto plus "exploitable" que celui de One Piece. Les limites en sont mieux posées, que ce soit géographiques, politiques ou culturelles. Il est plus facile de s'enfoncer dans l'univers de Naruto, malgré des faiblesses de scénario plus évidentes que dans One Piece. L'un des principaux reproches qu'on peut faire à Naruto, c'est le fait que certains personnages voient leur niveau ou leurs capacités varier grandement d'un arc à l'autre, et pas nécessairement en augmentant. Exemple : quand on voit ce qu'est capable Maito Gai contre Kisame, et donc qu'on ajuste le niveau des autres Jounins équivalents, on se demande comment l'attaque d'Orochimaru contre Konoha a pu fonctionner aussi bien. Cependant, les personnages de Naruto ont, je trouve, une aura personnelle plus grande que ceux de One Piece. On s'identifie d'ailleurs plus facilement à un Ninja qu'à un Pirate.
De toute façon, comme dans beaucoup trop de Shonen, je trouve que leurs auteurs vont trop loin dans la surenchère au bout d'un moment, que ce soit One Piece ou Naruto.

Bref, pour changer de sujet, j'ai fini l'anime Vandread. Je suis toujours un peu déçu par les contrastes de cette série, qui aurait pu avoir une réelle profondeur, mais joue trop sur le fan service (les filles restent habillées cependant) et néglige de fait d'approfondir certains points du scénario. Rien que le fait que la Terre soit pour une fois l'ennemie impitoyable était suffisamment original pour être mieux exploité. Et quand on compare des scènes de bataille de toute beauté avec des scènes pus tranquilles où l'animation est mauvaise, on se dit "WTF ?!".

Et comme je m'ennuie toujours autant, je repars cette fois sur le meilleur anime de Shojo-ai (Yuri) : Strawberry Panic.

Tracy Admin des FanFics

3/8/2013 à 22:38 Hors ligne #2571

Message édité le 3/8/2013 à 22:39.

Je crois que Pratchett a largement gagné sa place au panthéon des dieux écrivains. Au risque de me faire lancer des cailloux, je préfère 100 fois l'univers des Annales du Disque Monde à celui de Tolkien.
Après, c'est très mesquin de ma part car Pratchett a créé son univers en commençant par parodier Tolkien (entre autre), le 1er volume de sa série c'est l'invention du tourisme dans un univers d'héroïc fantasy en apparence classique mais en fait complètement parodié finement avec des critiques très pertinentes de la société (anglaise mais aussi américaine et mondiale) contemporaine.
Et il a un don pour créé des personnages humains, terriblement charismatiques mais réalistes alors qu'ils évoluent dans un monde en apparence loufoque. Pratchett est un très bon analyste de la nature humaine et il la dépeint sans le cynisme ou la noirceur qui caractérisent les auteurs qui pensent que l'Homme est quand même un con sur le fond.

Citation:

De toute façon, comme dans beaucoup trop de Shonen, je trouve que leurs auteurs vont trop loin dans la surenchère au bout d'un moment, que ce soit One Piece ou Naruto

Shonen powa ?
Non je plaisante, +10 pour WW.

Vandread = connais pas
Shojo-ai (Yuri) : Strawberry Panic. = Connais pas non plus.

Plus de shonen, parlons shojo : je n'en lis presque jamais (sans dec) et là je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai acheté "Blue Spring Ride"...
J'espère que je ne vais pas le regretter...
(Le 1er shojo que j'ai acheté pour essayer c'était "Full Moon" j'ai lu 2 tomes - sans m'endormir et sans vomir - puis je les ai refilé aussi sec à une amie fan de shojo. Je ne sais pas comment ça fini et je m'en fous !)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

4/8/2013 à 23:22 Hors ligne #2572

Tracy a dit

Ah je suis totalement d'accord, Kobato est vraiment très bien mais je préfère Sakura.
C'est le même style mais avec plus de magie et l'histoire est plus longue (or j'aime bien les histoires qui s'étirent un peu, genre une 20n de tomes, sans atteindre le degré de Détective Conan, Naruto ou One Piece.)
Par contre, Wish c'est mignon mais j'ai bien moins accroché que Kobato.

Requiem => Euh... Non le Tolkien du Shonen ce serait plutôt "Dragon Ball", du moins de ce que j'en en entends par les fans parce que, pour ma part, je n'ai lu ni l'un ni l'autre (DB ou OP)
(Et au lieu de critiquer CLAMP en parlant aventure épique, lis "RG Véda" c'est totalement différent du reste de leurs oeuvres et c'est franchement héroïque comme histoire).
Wish a des personnages moins attachant, c'est un peu plus court, je trouve ça très raisonnable pour quatre tomes. Pas un chef-d'œuvre comme Kobato (à mon sens), mais une très jolie histoire.

Tracy Admin des FanFics

4/8/2013 à 23:36 Hors ligne #2573

Citation:

Wish a des personnages moins attachant

Oui à priori je crois que ça joue beaucoup.

1er tome de "Blue Spring Ride" lu ! Très vite et sans vomir. :mrgreen:
Analyse relativement pertinente sur la nature humaine et persos assez attachants.
Ca se lit vite et passe facilement, mais je ne me ferais jamais à cette écriture de gonzesse pleine de mièvrerie dégoulinante et de dialogues cuculs...
:oh

Klarth IdolMembre

12/8/2013 à 00:53 Hors ligne #2574

Uer je me suis mis a Berserk, et sa mère je suis en train de kiffer comme pas possible.

En fait j'avais laché le truc il y'a dix ans, trouvant le style trop sombre et beaucoup trop centré sur les effusions de sang, mais il faut croire que j'ai changé depuis, et puis on est plus à la même époque: fini les séjours à la Fnac pour lire le dernier Yu-Gi-Oh ou pour essayer de nouvelles séries comme Black Cat, aujourd'hui on est à l'`ere du multimédia convergent, à savoir Manga[Fox/Here/Stream/Reader/Eden] sur [iPhone/Samsung/PC].

Comme beaucoup, le passé de Gatts est bien narré et rempli de péripéties crédibles (contrairement aux autres séries que je lis) et on prend un vrai plaisir à le lire, en tout cas beaucoup plus que de voir Gatts se battre contre des monstres hideux, se faire tabasser et continuer à sourire.

Je suis au volume 10 déjà, et je prends un bon plaisir à le lire.

Ca me choque ces changements d'intérêt soudains, comme la dernière fois avec Psyren. C'est sur que ca change des trucs bateau et lambda que tout le monde aime (Fairy Tail, Kenichi, Reborn...). Je me suis aussi remis a Akumetsu, histoire de savoir ce qui se passe a la fin.

Sinon comme autre série je lis aussi........ Dengeki Daisy ((Go Bald Kurosaki! ~)). Je suis pas super shojo (en général je hais les dessins avec les filles aux gros yeux et les garçons aux yeux fins) mais celui-ci me plait et comme tout shojo on a de l'humour melange a de la romance et ca me plait bien ^^

12/8/2013 à 11:45 Hors ligne #2575

Message édité le 12/8/2013 à 12:04.

Klarth > Berserk c'est surtout sympa pour le flashback. Après ça traine et ça part un peu trop dans le shônen classique. Même si les dessins restent superbes, ça a fini par me gonfler.

1/11/2013 à 21:45 Hors ligne #2576

Suis en train de suivre vaguement entre deux fiches de révisions Bodacious Space Pirate (aucun rapport avec Harlock). Bon, que dire, ça a l'air d'avoir été fait pour des gamins de 12 ans et par des gamins de 12 ans... Ca demande trop de neurones pour suivre quoi. J'ai même pas encore compris en quoi ça parlait de pirate, parce qu'au final on a plutôt l'impression d'avoir à faire avec une unité para-militaire légale quoi...
Et c'est assez limité en terme de fan-service :mrgreen:
Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

1/11/2013 à 22:00 Hors ligne #2577

Tient je l'avais jamais vue ce topic surtout moi qui jsuis fan de manga quoi --' .

Bodacious space pirate je connais pas et j'ai pas trop envie de connaître :) .

Aussi ces vacances j'ai rereregarder (non ce n'est pas une erreur ) l'intégral de l'anime great teacher onizuka (GTO pour les intimes) et je ne me lasse jamais de l'humour de ce manga en plus ca fait toujours du bien de regarder un shonen dans ce genre ca change un peu des naruto , bleach ... ( même si j'apprécie ces mangas ).
Chaque mercredi je regarde l'épisode de HxH (j'en suis a l'épisode 102 en vostfr) qui est vraiment un tres bon malgré des dessins plutôt enfantins mais l'histoire est plutôt sombre mais il s'agit d'un shonen plutôt tres classique .
Et en manga papier en ce moment je lis les scan fairytail (actuellement au chap 357 ) et naruto shippuden (chap 653 je crois)

1/11/2013 à 22:58 Hors ligne #2578

Je complète mes souvenirs d'enfance en collectionnant les "Sailor Moon", j'en suis au tome 9 sur 12 à paraître en définitive, je vais donc bientôt de nouveau savoir comment ça se finit (même si je me doute un peu que ce sont les gentils qui gagnent).
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

1/11/2013 à 23:45 Hors ligne #2579

Tracy
Si tu as aimé pratchet tu vas aussi aime gemmel un auteur britannique mort en 2007 qui était pour moi au dessus de tolkien grace a son humour et ses scènes d'actions vraiment maîtrisées.

Pour en revenir au sujet des mangas, je trouve ça cool que les mangakas soit pas si vieux (10 ans de plus que moi)
Mais j'avoue que préfère naruto a one piece
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

2/11/2013 à 00:19 Hors ligne #2580

Kill La Kill, point barre.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter