Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

23/3/2014 à 12:52 Hors ligne #2721

Mouais, je suis plutôt d'accord avec Nikos il y a combat et combat. Au delà de 3 épisodes ça commence à être long et quand tu atteins la dizaine c'est de l'ennui mortel.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/3/2014 à 16:39 Hors ligne #2722

Faut suivre d'autres séries alors les enfants, si vous n'aimez pas le sujet principal de celles-ci...
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

23/3/2014 à 16:52 Hors ligne #2723

Des combats différents, ok.

Mais un seul et même combat qui dure quasi 20 épisodes... Ca devient long...

Puis à côté des combats, il est censé avoir une histoire.

Layfon Alseif AngiMembre

23/3/2014 à 21:57 Hors ligne #2724

ça me rappelle Hunter X Hunter (2011) et ces derniers épisodes sortis ...  ;)
Grade de Iceman:) (DémoniMembre Ultime)

Iceman:) DémoniMembre Ultime

24/3/2014 à 01:11 Hors ligne #2725

Ca c'est un problème inhérent aux longs shonen. On a parfois (souvent) plusieurs centaines d'épisode avec un scénario énormément dilué avec des phases de combats à rallonge. D'autres animes avec pas mal de combats mais faisant entre 12 et 25 épisodes trouvent un rythme beaucoup plus effréné. Je pense par exemple à Freezing (et sa suite Freezing Vibration), qui ajoute par contre du ecchi de façon parfaitement inutile (comme souvent voire toujours) allant même jusqu'à être à l'encontre du background de certains personnages. :)

24/3/2014 à 21:32 Hors ligne #2726

Cette manie de vouloir tout faire rentrer dans des cases, aussi...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

5/4/2014 à 05:05 Hors ligne #2727

Je me demandais, ne peut-on que parler de manga ici ? Il y a les comics ou la bonne vieille BD franco-belge qui pourrait s'intégrer sans avoir à faire un topic séparé. A moins que le topic lecture ne serve à ça ? Mais ça me parait moins logique.

5/4/2014 à 10:58 Hors ligne #2728

A mon sens, le sujet est très japano-centré, donc pas trop de place pour ce que tu évoques...

yCookie DémoniMembre Ultime

5/4/2014 à 12:27 Hors ligne #2729

Pauvre Tintin qui s'est fait botté le cul par des ninjas et autres monstrosaurus en ce début de 21è siècle

5/4/2014 à 12:58 Hors ligne #2730

Faut dire que Tintin, c'est affreusement rétrograde. Suffit de lire "Tintin au Congo" pour s'en convaincre.

yCookie DémoniMembre Ultime

5/4/2014 à 13:23 Hors ligne #2731

Disons que l'ouvrage est en accord avec son époque...

5/4/2014 à 14:13 Hors ligne #2732

Absolument. Hergé a lui-même plus tard déclaré qu'il regrettait la vision qu'il donne dans cet album.
Mais pas la peine de parler de Tintin, non plus. Il y a des titres très bien dont les auteurs ne sont pas mort depuis plusieurs décennies !
Le phénomène LastMan par exemple qui, tout en ayant une très vague aspiration manga, est une production française qui se démarque en ce moment.

5/4/2014 à 18:01 Hors ligne #2733

Il ya eu une tentative d'adaptation de "Lanfeust" en manga. Cinq tomes et à peine arrivés à Eckmül (soit la fin du premier tome en bande dessinée), plus de nouvelles depuis, ça n'a pas du rencontrer le succès espéré.

Tracy Admin des FanFics

7/4/2014 à 21:43 Hors ligne #2734

Message édité le 7/4/2014 à 21:44.

Citation:

Mais pas la peine de parler de Tintin, non plus. Il y a des titres très bien dont les auteurs ne sont pas mort depuis plusieurs décennies

Heureusement ! :lol

Les Lanfeust en manga je les ai lu. Bof, je comprends que ça se soit arrêté... Reprendre l'histoire de Lanfeust de Troy était une belle idiotie, il fallait faire un spinoff ou une suite, comme L. des étoiles, L. l'odyssée, la trilogie Cixy, etc. au format manga. Une histoire inédite ça aurait marché.

Sinon Dark Matteo, concernant Naruto, ce n'est pas parce que je n'aime pas les combats de plus de 3 épisodes, que je n'aime pas les combats du tout.  ;)
D'ailleurs, je supporte plus facilement un tome de manga (livre) où le combat s'éternise, qu'une série d'épisodes de DA. Ca doit venir du fait que pour deux bouquins qui se lisent assez vite, celà fait l'équivalent de 8 ou 10 épisodes ! :x
Ce que j'aime surtout dans Naruto ce sont les personnages et les relations entre eux (les trucs de gonzesse quoi, dans un shonen c'est le comble).

7/4/2014 à 23:29 Hors ligne #2735

Si ça peut permettre d'attirer un autre public que la cible principale, je doute que l'auteur et l'éditeur soient contre...

8/4/2014 à 10:38 Hors ligne #2736

"Ce que j'aime surtout dans Naruto ce sont les personnages et les relations entre eux (les trucs de gonzesse quoi, dans un shonen c'est le comble)."

Si tu savais le nombre de Shonen (et de Seinen) qui ont comme un des axes principaux les relations entre les personnages.

Bref, pour ma part je regarde actuellement les différentes adaptation de Monogatari (Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari, ...) par le studio Shaft. La première saison était vraiment intéressante, la suite a tendance à un peu trop se diriger vers un aspect harem ce qui n'est vraiment pas mon trip. A voir pour la suite. Dans tous les cas ça reste du Shaft, donc une bonne grosse dose de wtf, un design très particulier que je trouve magnifique et le psychédélisme habituel. :)

8/4/2014 à 11:16 Hors ligne #2737

"Ce que j'aime surtout dans Naruto ce sont les personnages et les relations entre eux (les trucs de gonzesse quoi, dans un shonen c'est le comble)."

J'avais pas lu ça.
lol

Pourrais-tu être plus spécifique et donner quelques exemples de ce à quoi tu fais référence ?
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

8/4/2014 à 14:10 En ligne #2738

Iceman:) a dit

Si tu savais le nombre de Shonen (et de Seinen) qui ont comme un des axes principaux les relations entre les personnages.

Bref, pour ma part je regarde actuellement les différentes adaptation de Monogatari (Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari, ...) par le studio Shaft. La première saison était vraiment intéressante, la suite a tendance à un peu trop se diriger vers un aspect harem ce qui n'est vraiment pas mon trip. A voir pour la suite. Dans tous les cas ça reste du Shaft, donc une bonne grosse dose de wtf, un design très particulier que je trouve magnifique et le psychédélisme habituel. :)
Il n'y a que Nisemonogatari qui est chiant est beaucoup trop fanservice, mais je crois que tu n'as pas encore vu Monogatari 2nd Season pour dire que ça va dans cette direction...

9/4/2014 à 11:47 Hors ligne #2739

C'est pour ça que je précise "A voir pour la suite" peut-être ? :)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

9/4/2014 à 15:04 En ligne #2740

Je sais pas, il reste encore beaucoup de choses à être adaptées qui ont été annoncées, tu parlais peut-être de ça.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter