Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

27/4/2014 à 16:58 Hors ligne #2761

Je relis Gunnm et Last Order en ce moment. Vraiment badass!

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

27/4/2014 à 19:50 Hors ligne #2762

Pas beaucoup de sorties qui me concernent en ce moment, du coup je relis des tomes de l'une ou l'autre série, au hasard... Le dernier, c'était "Naruto", le combat entre Sakura/Chiyo et Sasori.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/5/2014 à 20:58 Hors ligne #2763

J'ai fini OnePunch Man. Ce manga est juste ENORME. J'ai rarement vu des planches aussi belles et des angles de dessin aussi fous... L'histoire ne paye pourtant pas de mine mais décolle au bout de 10-15 chapitres pour en faire l'un des mangas les plus drôles que j'ai pu lire également.
Bref, une vraie perle pour ceux qui ne veulent pas se faire prendre la tête et qui veulent en prendre plein les yeux.

6/5/2014 à 22:05 Hors ligne #2764

Et vite fait, même si je subodore que ça parle de boxe, tu peux nous en dire plus ?

6/5/2014 à 23:55 Hors ligne #2765

Message édité le 7/5/2014 à 00:34.

Pas du tout. C'est un manga de "Super Héros" et dès le 1er chapitre le personnage principal est déjà tellement fort qu'il bat tous ses ennemis d'un seul coup de poing. C'est débile mais on se rend compte qu'il y a quand même un vrai scénario au final. Il y a 50-60 chapitres en scan, tu devrais vraiment y jeter un oeil.

Attention j'ai découvert qu'il y avait deux versions. Une qui est "mal" dessinée, je suppose que c'est l'auteur (One) qui a fait les dessins. Il me semble y avoir vu environ 100 chapitres.
Celle dont je parle et que je trouve plus intéressante c'est la version dessinée par un autre type dont je n'ai plus le nom et qui envoie du lourd au niveau du trait. Il y a moins de chapitres du coup je suppose que l'histoire est moins avancée. Mais franchement la mise en scène est vraiment le gros plus de cette version.

7/5/2014 à 18:30 Hors ligne #2766

C'est un peu une caricature, ou bien ils ne se rendent même pas compte ?

yCookie DémoniMembre Ultime

7/5/2014 à 19:45 Hors ligne #2767

Environ 7 ans après la première fois que je l'ai vu, je me décide à attaquer le D.A. de Détective Conan. Pas la motivation pour l'instant de me procurer l'intégralité des tomes, surtout que je trouve le D.A. très bon !

8/5/2014 à 02:40 Hors ligne #2768

C'est une caricature. C'est de l'humour.
Bref, et pour les connaisseurs, j'ai appris que le mec qui refait les dessins est l'auteur d'Eyeshield 21.

8/5/2014 à 09:35 Hors ligne #2769

Au fait, bonne nouvelle, j'ai enfin pu compléter la série "Sailor Moon". Eh bien après avoir lu le dernier tome, je me demande vraiment comment la seule nostalgie du "Club Dorothée" a pu me pousser à commencer cette série quand l'édition a démarré en France...

16/5/2014 à 12:42 Hors ligne #2770

Je suis content de l'avoir arrêtée. :) vive le Da.
Mais de manière un peu drôle, je me suis mis à HxH. Et L'auteur est le mari de la créatrice de Sailor Moon.

16/5/2014 à 15:32 Hors ligne #2771

Comme quoi... Perso, c'est vraiment le fait que je n'aime pas laisser les trucs inachevés qui m'a poussé à continuer d'acheter.

16/5/2014 à 16:16 Hors ligne #2772

Oui, oui je sais et je comprends. Mais après il ne faut pas s'étonner si tu n'as pas de budget pour te procurer les intégrales du Trône de fer. :)

16/5/2014 à 16:34 Hors ligne #2773

C'est un peu lié : j'aurais du mal à dire "Allez, j'achète les X premiers tomes et on verra la suite plus tard...". Rien que pour "Héros de l'Olympe" (qui compte quatre tomes en France actuellement, le cinquième sortant en 2015 mais je m'éloigne du sujet), faut voir la lutte à l'intérieur de ma tête ce matin quand, après une heure passée au rayon librairie de mon magasin à lire la moitié du tome 3 (j'ai fini le tome 2 mercredi, je suis donc déjà en état de manque), j'ai reposé le bouquin en me disant "Non, tu ne l'achètes pas, et non, tu ne restes pas là pour le finir, t'as tes courses à faire !".
Grade de Potofeux (Membre Sympa)

Potofeux Membre Sympa

19/6/2014 à 11:38 Hors ligne #2774

Si vous êtes un public averti, et que vous en avez marre de voir des héros de shonen propre sur eux et que vous cherchez un truc un peu plus dark

- BERSERK -

C'est juste mon manga préféré! Il est trop trop bien! 8)
*mode fanboy OFF*

La grande force de ce manga c'est qu'il est très cru.
L'histoire se déroule dans un univers dark-médiéval-fantastique et aborde des thématiques de religion, d'ambitions, de péché, des notions de bien et du mal, tout en offrant des scènes de combat super épiques et gores.

Si je dis que le manga est très cru c'est parce que l'auteur de rechigne pas à montrer toute l'horreur et les côtés très sombres et des vices de son héros mais aussi des prêtres et des seigneurs de cette époque.
Pour illustrer mon propos je vous décrirai juste les premières pages du 1er tome qui sont là pour annoncer la couleur du reste:

Le héros est entrain de forniquer avec une prostituée, qui en fait, était un démon et qui commence à se transformer en énorme monstre. Alors le héros lui explose la tête avec la prothèse en acier qui lui sert de bras gauche.

Donc voilà je voulais vous partager mes impressions sur ce manga dont la plupart des fans que je connais, n'hésitent pas à affirmer que ces le meilleur manga du monde :^^

Cependant il s'agit d'une oeuvre pour public averti, il comporte des scène très violentes ou des scène de sexe, (parfois même des viols) qui peuvent choquer même s'il s'agit de pure fiction. Prenez vos responsabilités et ne lisez pas ce manga si vous pensez être trop sensible et ne le montrez surtout pas à des enfants que vous ne jugez pas assez matures pour ça

19/6/2014 à 15:05 Hors ligne #2775

Bah Berserk je trouve que c'est bien jusqu'à la fin du flash-back. Après ça prend quand même un air de shonen kikoo. C'est dommage d'ailleurs...
Grade de Potofeux (Membre Sympa)

Potofeux Membre Sympa

19/6/2014 à 16:15 Hors ligne #2776

c'est vrai que c'est moins bien, mais le flash back et les premiers tomes sont cultes.
Et le tome 13 a traumatisé tout les fans de casca :lol
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

23/6/2014 à 21:04 Hors ligne #2777

Là j'me suis fait toute une série de mangas. Psyren, Psycho Busters, World Embryo, Hoshi No Samidare.

Ils étaient tous énormes! 8) J'en veux d'autres comme ça si vous en avez!

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

2/11/2014 à 22:07 Hors ligne #2778

Je me permets de faire un petit up, est-ce que des gens ayant regardé Shingeki No Kyogin (l'attaque des titans) peuvent me dire si regarder l'intégrale de la saison 1 lors de la soirée spéciale sur France 4 vaut le coup ? Il me semble que cette série a de bonnes critiques mais je voudrais l'avis de gens d'ici :)

Ah et sinon j'me suis acheter l'intégrale de CardCaptor Sakura, j'adorais cet animé de Magical Girl quand j'étais gamin :D

2/11/2014 à 22:09 Hors ligne #2779

Lis le manga plutôt.  ;)

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

2/11/2014 à 22:12 Hors ligne #2780

J'ai pas les sous :(

(Sur la dizaine de manga que j'ai lu, y a qu'une seule série que j'ai acheté, le reste j'ai vilement emprunté à des potes, mais personnes que je connais ne lis SnK :/ )
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter