Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/4/2016 à 23:02 Hors ligne #2941

"Sailor Moon", avec un œil critique, ça peut être considéré comme de l'humour, non ? De l'humour grotesque et burlesque, certes, mais de l'humour...

Polux999 AngiMembre en Mutation

20/4/2016 à 23:06 Hors ligne #2942

Tu veux dire parodie alors ? Quoique même pas. De toute manière tous les anime magical girl sont identiques à peu de chose près.

20/4/2016 à 23:07 Hors ligne #2943

Oui, comme les survivor, comme les harem, comme les shonen sportifs ou de combat... On a bien compris que vous adoriez faire des grandes catégories à l'intérieur desquelles vous considérez que tout est pareil.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

20/4/2016 à 23:10 Hors ligne #2944

Polux999 a dit

Tu veux dire parodie alors ? Quoique même pas. De toute manière tous les anime magical girl sont identiques à peu de chose près.
*tousse* Puella Magi Madoka Magica *tousse*

20/4/2016 à 23:11 Hors ligne #2945

Quoi ? Pourquoi tu me vouvoies ? En plus je le dis pas en mal.

Je crois que je l'ai vexé.

20/4/2016 à 23:14 Hors ligne #2946

Ça a l'air sympa, pour ce qu'en dit Wikipédia.

Et Polux, je ne te vouvoie pas, je t'inclus dans un ensemble de personnes.

20/4/2016 à 23:19 Hors ligne #2947

Sympa, ouais carrément. C'est une des meilleur séries qui a été faite dans cette décennie alors qu'à la base c'est du magical girl.
Et ça l'est vraiment vu que ça reprend tous les codes du magical girl (perso rose, animal mignon, etc). Sauf que tu réalise rapidement que c'est pas un truc tout mignon.
C'est du Gen Urubuchi (Urubutcher dans le milieu, vous comprendrez pourquoi).

GGD AngiMembre Ultime

20/4/2016 à 23:21 Hors ligne #2948

Polux, tu regardes Baka to test to shõkanju et puis c'est tout. Et il n'y a pas de mais.

Si tu veux absolument rire, que tu ne vois pas d'inconvénients pour des graphismes minimalistes et à des formats courts métrages plus qu'anime, tu as aussi Ebichu. Vulgairement drôle.

Sinon, va voir Prison School aussi, les premiers épisodes surtout vont te faire pisser de rire.

20/4/2016 à 23:27 Hors ligne #2949

Dark Matteo a dit

Ça a l'air sympa, pour ce qu'en dit Wikipédia.

Et Polux, je ne te vouvoie pas, je t'inclus dans un ensemble de personnes.
Donc tu ne nies pas que je t'ai vexé. :mrgreen:

GGD : super j'ai toute une liste du coup. :)

21/4/2016 à 00:19 Hors ligne #2950

Prison School c'est pas trop avec de la magie.
Mais faut lire le manga. L'animé a été trop censuré et n'aura probablement jamais de seconde saison vu ce qui se passe après.

21/4/2016 à 17:58 Hors ligne #2951

Je ne nie pas que cette façon de généraliser m'agace, en effet. Parce que par exemple, ce que nous a proposé Hénios n'a rien à voir avec les deux références que j'ai du "magical girl", à savoir "Sailor Moon" (pour le truc le plus caricatural tout en ayant vocation à être sérieux) et "Card Captor Sakura".

Tracy Admin des FanFics

21/4/2016 à 23:14 Hors ligne #2952

GGD => Ou pisser tout court d'ailleurs...
:mrgreen:

Matteo => Ce n'est pas "nous" qui adorons faire des catégories, ce sont les auteurs eux mêmes qui les font en se copiant leq uns les autres, ou en s'inspirant si tu préfères les uns les autres. C'est le concept même du classement par genre d'ailleurs.

21/4/2016 à 23:34 Hors ligne #2953

Les catégories sont ce qu'on en fait, si pour un concept assez large à la base certains décident que de toute façon tout ce qui s'y trouve se ressemble, c'est dévoyer la conception d'origine et c'est précisément ce que je "vous" reproche.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/4/2016 à 23:39 Hors ligne #2954

Je trouve aussi que certains manga sont juste des copiers coller dans de nombreux points. D'ou ses catégories.

Tracy Admin des FanFics

21/4/2016 à 23:43 Hors ligne #2955

Ca dépend à vrai dire c'est surtout une histoire de goût : peu importe la catégorie en effet il y a quand même des grosses masses de publis qui se ressemblent, mais on trouve très facilement des perles qui sortent du lot. Or en général on est surtout pas d'accord entre nous pour désigner ces perles.
Perso, ce sont les mangas survival sur lesquels je suis la plus sceptique mais on en a déjà parlé.
:$

21/4/2016 à 23:44 Hors ligne #2956

Libre à vous de le penser, et libre à moi de m'agacer de vos jugements.

21/4/2016 à 23:47 Hors ligne #2957

J'ai attaqué Baka to test et je sais pas pourquoi je me retrouve entièrement dans le héros ! Je me suis pris des fous rires dans chaque épisode, surtout avec celui que tout le monde prend pour une fille (le pauvre).

22/4/2016 à 00:15 Hors ligne #2958

Citation:

Je trouve aussi que certains manga sont juste des copiers coller dans de nombreux points.

C'est ce qu'on appelle des codes. C'est ce qui sert à définir le genre en lui même.
C'est ce que je disais plus haut. Dans le magical girl c'est une gamine en rose qui reçoit ses pouvoirs d'un animal mignon. C'est normal que ça se retrouve dans tous les animés du même genre.
La grosse différence avec Madoka c'est que c'est beaucoup plus dark comme ambiance au fur et à mesure des épisodes.

C'est pareil avec les autres genres.

22/4/2016 à 01:18 Hors ligne #2959

Message édité le 22/4/2016 à 01:20.

Alors oui mais non. Les codes d'un genre peuvent normalemet permettre une diersité, c'est le cas de ce genre qui est particulier. Exemple le genre des films de super héros, les codes sont : un personnage lambda ayant subi une perte, l'accès soudain à un pouvoir/argent/moyen de devenir un héros, et enfin un costume. Les codes sont suffisamment peu nombreux et flous pour permettre d'avoir une diersité dans le genre.

Maintenant le genre magical girl : une fille lambda, un animal donnant les pouvoirs ou permettant l'accès à ces pouvoirs, un costume, un accessoire magique pouvant se faire passer pour un objet du quotidien, un garçon dont la fille sera super amoureuse, un méchant de préférence masculin et habillé de noir, etc. Les codes sont tellement nombreux et stricts qu'ils ne laissent pas ou très difficilement la possibilité au réalisateur d'innover dans le genre. Du coup les magical girl se ressemblent tous mais c'est normal parce que s'ils sont différents ils ne sont plus considérés comme faisant parti du genre.

22/4/2016 à 03:21 Hors ligne #2960

Il est pas nécessaire d'avoir tous les codes présents à 100% pour autant. Chaque héro n'a pas forcément subi une perte pour reprendre ton exemple.
Et la romance est un autre genre justement. Même plus souvent un sous genre. Tu peux facilement caser dans n'importe quel autre genre comme histoire secondaire.
Même dans un manga ou la romance est le genre principal (Love Hina, Nisekoi, etc) c'est mélangé à autre chose et ça fait pas toute l'histoire.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter