Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

6/1/2017 à 13:44 Hors ligne #3181

Platinium End c'est Mirai Nikki, le yanedere en moins. Avec son lot d'incohérences scénaristiques.

Le ecchi c'est pas cancer, c'est juste que les gags ont tous étés fait et que ça apporte rien.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

6/1/2017 à 13:58 Hors ligne #3182

J'ai récemment lu "Orgueil et Préjugés", que l'on m'a offert pour Noël, et je n'ai pas apprécié. Quelques passages amusants (M. Collins qui émerge de la théière...), mais une histoire très condensée, qui manque de détails. La soeur de Darcy, par exemple, est totalement inexistante, hormis une brève apparition à la dernière page. C'est sans parler de cette mièvrerie qui dégouline tout au long du manga, alors que l'oeuvre originale nous épargne ce cliché de la romance.

Pas la meilleure adaptation, à mon goût. Déjà que je n'avais pas spécialement aimé le film...

Tracy Admin des FanFics

7/1/2017 à 10:31 Hors ligne #3183

Ah je l'ai lu aussi.
Je ne peux pas comparer au livre car je n'ai jamais trouvé le courage de le lire, mais par rapport au film que personnellement je kiffe à donf (celui avec Keira Knightley, l'adaptation de la BBC en téléfilm est plus complète mais aussi plus ennuyeuse car très froide et proutprout, le rythme du film est plus rapide) c'est vrai que c'est pas terrible et mièvre. Mais ça c'est juste parce qu'ils en ont fait un shojo avec des clichés de shojo, alors que le livre à la base est plutôt cynique et plein de réflexion si j'ai bien compris.
J'ai trouvé la traduction des dialogues à chier aussi. Ils sont trop allégés et simplifiés par rapport aux dialogues du roman (si je compare aux quelques extraits que je connais). Ils sont meilleurs dans le film d'ailleurs.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

7/1/2017 à 12:28 Hors ligne #3184

Les dialogues laissent à désirer, en effet, d'autant que j'ai même relevé des fautes d'orthographe.

L'adaptation de la BBC est de loin la meilleure, par rapport à l'histoire originale. Je l'ai regardée une bonne dizaine de fois avant de lire le livre et c'est tellement fidèle que j'avais presque l'impression de lire le script. Le rythme, justement, correspond mieux, et Colin Firth est excellent dans le rôle de Darcy. J'ai trouvé le film beaucoup trop rapide, par comparaison.

Tracy Admin des FanFics

7/1/2017 à 22:06 Hors ligne #3185

Une de mes copines de fac qui est fan de Jane Austeen m'avait recommandé celui de la BBC en me disant la même chose que toi, c'est pour ça que je l'ai acheté en DVD quand j'ai pu. Mais j'ai beaucoup de mal avec l'Elisabeth de cette adaptation qui donc est fidèle à l'originale. Autant Darcy reste Darcy dans les deux films : il est sinistre et au début il est pas sympa mais peu à peu on s'y attache en temps que spectateur, mais Elisabeth n'est pas sympathique dans l'adaptation BBC, ni au début ni à la fin. Elle est prétentieuse et beaucoup plus cynique que Keira Knightley. On a aussi l'impression que le fric de Darcy l'attire, ce qui n'est pas le cas dans l'autre film.
M'enfin les deux films restent bien mieux que le manga où là pour le coup je ne me souviens pas avoir perçu l'aspect cynique et arrogant de Lisy.

GGD AngiMembre Ultime

7/1/2017 à 23:36 Hors ligne #3186

Message édité le 7/1/2017 à 23:46.

Le ecchi est cancer pour moi dans le sens où l'on tente d'en mettre n'importe où et notamment dans des mangas qui n'en ont absolument pas besoin.
Quand on te fout un plan de culotte ou de décolleté dans une situation qui est censée être sérieuse, comment t'es censé prendre la chose ?

Ce qui m'agace c'est quand on pourrit un manga qui de base n'est/n'était pas ecchi, et qu'à la moitié de l'aventure on a décidé de te mettre des plans ici et là comme si ça avait été toujours le cas. Moi quand je me lance dans un manga j'aime savoir à l'avance sur quoi je vais tomber, je me limite pas au synopsis pour aller me plonger dedans.
Cage of Eden au début n'avait pas de fan-service si je me souviens bien (ou très peu), mais ça a très vite dégénéré au fur et à mesure que le groupe grossissait.

Sinon le genre en lui-même ne me gêne pas, dans la mesure où l'on annonce la couleur d'entrée.

Tracy Admin des FanFics

11/1/2017 à 21:16 Hors ligne #3187

Je suis d'accord, je ne comprends pas non plus l'intérêt du ecchi et je ne supporte pas les gros plans de fesses ou de seins dans les contextes inappropriés (t'es en stress pour les personnages et là paf ! Un nichon sauvage apparaît, ça casse l'amhiance).
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

11/1/2017 à 21:58 Hors ligne #3188

Tale of Demons and Gods
Une petite découverte que j'ai vite dévoré . Le manga se trouve pas en boutique, juste en fan trad. Malheureusement vous trouverez pas non plus le LN d'origine traduit en FR.

Pour résumer l'histoire simplement, Dans un monde de magie, esprits, etc, c'est un mec qui se réincarne dans sa version 13 ans de lui après avoir été tué. Son power level (littéralement, c'est chiffré dans la série) est revenu tout nul mais il est pété de connaissance de sa vie passé et se met à s'entraîner ses potes et lui pour les rendre cheaté et éviter que sa ville se face de nouveau trahir et détruire par une famille noble qu'il va troller bien comme il faut pour se venger au passage.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/1/2017 à 18:52 Hors ligne #3189

Tracy, concernant Nisekoi :

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

14/1/2017 à 21:33 Hors ligne #3190

Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/1/2017 à 22:03 Hors ligne #3191

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

16/1/2017 à 20:16 Hors ligne #3192

J'en suis au tome 9 du "Chef de Nobunaga".

J'aime bien parce que ça parle d'Histoire et de manger, mes deux grandes passions dans la vie. :p

Par contre un truc me gêne un peu :
Spoil :

Tracy Admin des FanFics

18/1/2017 à 21:21 Hors ligne #3193

Up !

Dans le 9e tome du Chef de Nobunaga j'ai appris pourquoi les magicarpes évoluent en léviator. Le truc que je trouvais stupide à 11 ans quand j'ai débuté ma version bleue...

Spoil : truc de ouf!

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/1/2017 à 23:20 Hors ligne #3194

Tu l'apprends que maintenant ? C'est hyper connu pourtant. :O
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 23:33 Hors ligne #3195

Ce n'est pas très gentil de souligner à quel point quelqu'un est ignare. :/

19/1/2017 à 13:07 Hors ligne #3196

Ouais mais là il s'agit de Tracy. :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

19/1/2017 à 13:10 Hors ligne #3197

On ne peut pas tout savoir. :)

Tracy Admin des FanFics

19/1/2017 à 22:30 Hors ligne #3198

Je trouvais ça con mais pas au point de faire des recherches pour avoir la réponse. J'ai attendu que la réponse vienne à moi. Ça a mis 17 ans mais c'est finalement arrivé.
:mrgreen:

20/1/2017 à 00:59 Hors ligne #3199

Mieux vaut tard que jamais ! (ceci est un message de la SNCF)

Niwi Gardien

20/1/2017 à 10:23 Hors ligne #3200

Je suis sur Tokyo Ghoul en ce moment. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter