Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Marcel (DémoniMembre Evolué)

Marcel DémoniMembre Evolué

26/1/2007 à 02:47 Hors ligne #601

Message édité le 26/1/2007 à 02:54.

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté.
Niveau manga qu'est-ce que ça donne de mon coté depuis Novembre (dernier post donc)...

J'ai lu la série complète ARMS que l'on m'a gracieusement prété. Le thème est bien exploité, évolution humaine, sens de l'existence, questionnement sur soi, sur un fond de guérillas et de modifications génétiques. Je conseille vivement pour ceux qui aiment les délires apocalyptiques du genre Gunnm et Akira, en moins bon cependant attention. En même temps je viens de citer les 2 pointures du genre, forcément Arms c'est en deça. Et puis c'est surtout plus réaliste donc ça va moins loin que ces 2 prédeceseurs.

J'ai fini tout ce qui est sorti des JOJO en France (càd jusqu'au tome 45). C'est moyen (heureusement qu'on me les a prété aussi!). Je pense que c'est du au trip des années 80 trop prononcé, forcément les scènes d'action ne sont pas aussi millimétrés que les dernières productions, pareil pour le caractère des persos, ultra stéréotypés, soit t'es gentil au grand coeur, soit t'es une infâme ordure. Malgré ça il ya de bonnes idées au niveau des stands (pouvoir des persos, sorte d'esprit qui sort de leur corps et doté d'une capacité spéciale, ça va du pouvoir ultime qui arrête le temps à celui de bien faire la cuisine italienne). Bref, c'est un manga assez inégal, tantôt bien pensé, tantôt complètement ridicule.

J'ai relu les GTO, les Enfer et Paradis et les Gantz. Du très bon (forcément ce sont les miens cette fois), je conseille chaleureusement.

En scans, j'en suis au début du tome 15 de MAR, un shonen bourré d'actions avec des combats spectaculaires, quand ils ne sont pas quelques fois nul à chier, mais qui repose uniquement là dessus. Il n'y a en effet quasiment aucune histoire, intrgue secondaire c'est zéro pointé, aucune réfléxion, ni aucune surprise, tout est prévisible des kilomètres avant. C'est simplement défoulant, mais déroutant à la longue si on s'attend comme moi à quelque chose derrière le néant intersidéral du scénario basé sur méchants contre gentils. L'archétype même du manga à suivre toutes les semaines dans un shonen magazine ou en scantrad, ou à acheter en occaz si on est complétistes ou de la vieille école du "le support papier y'a qu'ça de vrai nom de dieu!".
Un manga moyen, très bon pour l'action et les scènes de combats, mais mauvais voire inexistant pour le reste. Très bon si on a 12 ans, mauvais pour ceux qui ont grandi avec les grands classiques, moyen pour ceux qui s'en foutent.

Récemment, grâce au jeu JUMP ULTIMATE STARS sur DS, j'ai découvert, toujours en scantrad, la série Boboboboboo (je l'écris mal, je sais). C'est concept et capillaire, faut complètement laisser son cerveau sur la position OFF et rire la bave au lèvre devant l'humour incompréhensible du manga. Ce qui est le bizarre c'est que ça fonctionne! Attention à la perte de neurones cependant, c'est trèèèèèèès bas.

J'ai aussi découvert SAINT SEYA: The Last Canvas. L'action se situe deux siècles avant la série principale, au début de la guerre sainte contre Hadès, avec Dokko et Sion étant jeunes chevaliers d'or et Tenma, le chevalier du Pégase de l'époque, un copier/coller de Seiya. Il n'y a que 4 chapitres pour l'instant, c'est pas mal du tout mais attention c'est du Saint Seyia, donc y'a absolument rien de neuf à part le fait que l'on en apprend plus sur le lien entre Seiya et Hadès.

Et puis j'ai découvert aussi Kamen Teacher, par le créateur de GTO. C'est dans la même ambiance, des élèves à problèmes (encore pire que GTO car ce sont des lycéens en fin de cycle, limite yakuza pour certains) et non pas un mais 2 profs incroyables! Je n'en dis pas plus, juste que la série a l'air un peu + porté sur l'action que sur l'humour (en même temps il n'y a que 6 chapitres, on verra par la suite).

Ca en fait de la lecture! A dans 3 mois...

Izual AngiMembre en Mutation

26/1/2007 à 03:15 Hors ligne #602

Dareen, pour Evangelion, si je ne me trompe, y a un remake qui est en préparation, voire qui est déjà sorti, et vu que tu es un grand fan, je suis sur que cela doit t'interesser :^^

Si t'as une explication pour le rythme cataclysmique du manga, je suis tout ouï (parce que bon, mine de rien, le décalage est ENORME entre deux tomes)

Enfin bon, la je continue mes Bleach (épisode 80 pour le moment) et j'attends de récupérer ma vitesse de connection habituelle pour terminer Onegai Teacher (j'en suis au 11e) et éventuellement commencer Onegai Twins, même si j'ai pas eu de bons échos.

Pis je compte éventuellement me remater un coup Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (rien a redire, série culte !) et quelques épisodes de Gundam Seed Destiny (en particulier le début du 28, passage magnifique dans tous les sens du terme, mais mechamment triste, prévoyez donc la boite de mouchoirs a càté de vous). On verra pour la suite, j'ai tout mon temps pour mater ca de toute manière.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

26/1/2007 à 10:13 Hors ligne #603

Il y a différentce forme d'attachement Klarth, il y a les attachements "oh il est mimi, je lui souhaite que du bonheur", mais aussi l'attachement, l'habitude. Voir tenma, dieter et co régulièrement à la TV, enquetter sur Johann, je considère ça comme de l'attachement.
Après tu as raison, c'est avant tout un thriller, ou plutôt un excellent thriller  ;)

Sinon je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Marcel, Mär n'est pas mauvais pour ceux qui ont l'habitude d'en lire depuis longtemps. C'est vrai que c'est ultra classique, mais au moins ça a le mérite d'être ultra efficace. Aujourd'hui, de tout les shànen "classique" que j'ai lu, très peu arrivent à son niveau de plaisir de lecture, mais ça ne concerne que moi ^_^

Arms mouai, j'aime pas trop, c'est bien, MAIS...

Izual tu ne m'apprends rien :$
Il y a aurra 4 films, ça s'appellera "Rebuild of Evangelion", et on devrai retrouver des scènes de la série plus des inédites, mais je n'en sais pas plus  ;)
Pour Yoshiyuki Sadamoto, il a du boulot ce type, il ne s'occupe que de son manga occasionnelement, c'est pour ça qu'il le sors très rarement ^_^
En même temps tant mieux, même 10 ans après il y a toujours des nouveaux à propos d'EVA  ;)
Grade de Tetsuwan Atom (DémoniMembre Ultime)

Tetsuwan Atom DémoniMembre Ultime

26/1/2007 à 13:38 Hors ligne #604

Marcel Gaylord vieux canin el canino fernando el perro chesnay patoulatchi, où as tu eu les Bobo-bo-bobobo?

J'essayais d'avoir l'anime mais avec 0,5 source ça met 478 années pour un épisodes même pas sous titré. Je veux bien tes scantrads mon petit juif.

Tracy Admin des FanFics

26/1/2007 à 22:47 Hors ligne #605

Je viens de finir le premier tome de Death Note, c'est génial 8)

Par contre le gamin ( enfin l'étudiant pardon. Il est à peine plus jeune que moi...) il a de graves problèmes psy malgré son intelligence, il est franchement mégalomane.
Et L n'est pas mieux à vrai dire...
L'un tue les criminels et l'autres veux aussi les tuer mais par le biais de la peine capitale. Franchement y'a que moi qui ait cette impression où ces deux personnages sont un peu pareil?

On peut pas dire que ces deux gars soient sympathiques mais en tout cas leurs caractères rendent l'histoire vachement bien.
:^^
En fait celui que j'aime le plus c'est le dieu de la mort... Il est passif et laid à faire peur (c'est le terme.) mais il est dràlement bien observateur, et il est toujours neutre et curieux.

Klarth IdolMembre

26/1/2007 à 22:57 Hors ligne #606

BoBo-bo-bobobo ca a l'air d'etre ze manga con par excellence XD... Au vu des komas de JSS et JUS avec Don Pachi qui revet un costume de gentleman, le mec bleu qui se transforme en fille, le mec qui pete, l'autre avec ses coups de cravate bizarres... sans compter les autres tete de citron, tete de merde, tete de banane et autre tete d'aubergine... Fraudrait que je le trouve mais c'est vachement rare.
Grade de Stormy (DémoniMembre Ultime)

Stormy DémoniMembre Ultime

26/1/2007 à 23:02 Hors ligne #607

Klarth a dit

BoBo-bo-bobobo ca a l'air d'etre ze manga con par excellence XD... Au vu des komas de JSS et JUS avec Don Pachi qui revet un costume de gentleman, le mec bleu qui se transforme en fille, le mec qui pete, l'autre avec ses coups de cravate bizarres... sans compter les autres tete de citron, tete de merde, tete de banane et autre tete d'aubergine... Fraudrait que je le trouve mais c'est vachement rare.
Je sais où trouver les chapitres, si ceux ci n'ont bougés depuis les 2 derniers mois. Prévenez moi by Mp pour les intéressés.
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

29/1/2007 à 19:51 Hors ligne #608

Message édité le 29/1/2007 à 19:59.

Helloooo les otakus, ca se porte bien ici ? *un peu vide depuis un moment apparement*
Pour ma part j'ai commencé pas mal de série, et un cherchant "le garcon du train" a ma librairie je suis tombé par hasard sur "sing yesterday for me" et l'ai feuilleté... Pas moyen, je DOIS acheter ce truc cette semaine, je love, je saurais pas trop dire pourquoi, l'ambiance tout ca, j'accroche, mais vraiment TRES grave...

Sinon, pour ceux qui connaissent, une meilleure adaptation du drama densha otoko que "le garcon du train" va sortir chez Kurokawa ( "Densha otoko, l'homme du train") avec un style de dessin plus adulte, et un scénario plus respecté en général ( et 3 tomes au lieu de 2 pour le garcon du train me semble-t-il, enfin je peux me tromper....)... enfin, étant fan du drama je me prend pas la tête, je prend les deux ... ( Les prochains mois sont TRES TRES riches en sorties, ca promet vraiment tout ca dit donc...)

Sinon j'ai commencé black cat, j'adore, bon, c'est un shonen dont on peut pas dire que c'est THEMANGADELAMORKITU mais il vaut de loin l'investissement...

**Long HS on**

Et sinon, full HS mais j'avais envie de le dire là, je suis a fond sur un drama là, one litre of tears, aka "ichi rittoru no namida"... Il n'y a que 3 épisodes en Vostfr sortis actuellement, le reste est soit en anglais ( mais très très simple a comprendre) soit un jap, enfin bref, en cours de traduction, ca viendra... J'ai pas encore pu voir ce drama en entier mais une chose est sûre, j'ai jamais vu un truc aussi émouvant, si vous avez 11 * 50 minutes a perdre sautez dessus, tout bonnement excellent ( très très très triste aussi, mais c'est justement ce qui porte a réfléchir...)

Pour ce qui est de l'histoire, si certains connaissent pas:
Aya Ikeuchi, une jeune lycéenne, a une vie tout a fait banale, assez "première de classe", fille toute gentille, qui mériterait toutes les gentillesses du monde, etc... Seuelement, depuis un moment, étrangement, elle commence a avoir du mal a "regler" les distances (comprenez que par exemple, quand elle essaie de prendre un objet par terre, elle resserre la main trop haut), trébuche sans arret (et par dessus ça, n'a plus le reflexe de se proteger de sa chute donc se prend tout directement sur son visage...), etc... En vérité, sans le savoir, elle est atteinte d'une maladie génétique incurable qui ne s'est "enclenché" qu'a partir de son adolescence, l'hérédo-dégénérescence spinocerebelleuse ( oui, quel nom, je sais)... Cela signifie, en clair, que peu a peu, dès le moment où la maladie s'est déclarée, elle perdra peu à peu le controle de son corps, tout en restant intacte sur le plan mental, et finira donc, en pouvant parfaitement le constater elle-même donc, par ne plus pouvoir parler, ni bouger... Malgré ca, elle continuera à se battre contre cette maladie... ""Just being alive is such a lovely and wonderful thing."
En clair, bien que triste (même si les dramas comme ca sont rares, je ne dirais pas tant mieux, ce serait cruel, surtout que ce drama est inspiré d'une histoire vraie, celle d'Aya Kità, qui, ayant été atteinte par cette même maladie, a tenu un journal intime dans lequel elle a tout écrit de sa vie jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus écrire du tout, 5 ans avant sa mort), un excellent et très touchant drama... Il peut paraitre plat et "pas agité" si l'on en fait le sérumé, mais l'histoire en elle-même et si émouvante que l'on passe vite outre ( pour info en quelques épisodes j'avoue déja avoir été secoué dans tous les sens, c'est dire...), et le jeu des acteurs est tout bonnement excellent, j'ai du très souvent faire en sorte de me rappeler que c'est un drama tellement on a tendance à l'oublier...

**HS off**

Sinon, pour reparler manga, je compte commencer High school girl bientot... Ca ne m'a pas l'air d'être ZE manga de la mort qui tue mais bon, on verra bien... Et j'ai, même si cela date, je ne suis plus venu ici depuis un moment, fini de lire le Furuba 20: un vrai chef-d'oeuvre, tout ce que j'ai a dire...
Sinon Izual, clair que Dokuro chan c'est légendaire, surtout la 4eme oav, avec la serviette magique, tout ca... Et GSD, vive l'épisode 34, c'est tout :]
**Sur ce j'arrête de blablater là, c'est déja très lon**

Klarth IdolMembre

1/2/2007 à 22:08 Hors ligne #609

Black Cat c'est pas mal, je me suis arrété au tome 5 il y'a bien longtemps, mais faudra que je reprenne, un jour, tout comme GetBackers, Hikaru no Go, Shaman King, Kyo Samourai Deeper, Fruits basket etc...

En ce moment je suis a fond dans Monster, l'intrigue est trop enormissime, ce manga donne tout le temps envie de voir la suite, et c'est impressionnant comme ce Johann est trop fort, c'est un manipulateur de premiere, avec des emotions qui sont completement faussées, c'est vraiment inhumain à un point jamais vu! Vraiment je brule d'envie de lire tout d'un trait la RAAAH!!!

Sinon j'ai essayé le manga "Mon prof le tueur : Reborn". Une bonne série remplie de comique quoi, un shonen comique a la GTO... non, encore dans GTO c'est assez mystique, alors que là c'est juste du comique quoi... Enfin bref sympathique a lire, mais je doute que le manga tienne plus de 10 tomes, enfin faudra voir la suite, mais bon c'est sympa. Pour vous expliquer un peu vite fait de quoi il retourne, en fait un garcon nommé Tsuna va recevoir la visite d'un mafieux un peu spécial: C'est en fait un bébé qui est tueur a gages et qui veut faire de Tsuna le 10e parrain de la famille Vongola (ou qqc comme ca)... Rien que ca. Et si Tsuna refuse, sans lui poser de question il lui met une balle dans la tête... Mais pas une balle normale: une balle de derniere volonté. C'est une balle qui, lorsqu'elle touche le cerveau, ressucite la victime et pendant 5 minutes il dispose de toutes les forces nécessaires pour accomplir la derniere volonté qu'il a eue avant de mourir. Si par contre il n'a eu aucun regret, il décède... Et Tsuna a utilisé ce pouvoir pour accomplir diverses choses pour se faire des amis dans on lycée... Mais je suis sur que dans les tomes à suivre on aura "l'entrainement" de Tsuna pour en faire un Don Corleone :^^
Sympa, donc :^^

Ah oui et aussi D.Gray Man... Ah ce manga, trop trop bien, je sens qu'il va devenir mon troisième coup de coeur avec Rave et FMA, vivement qu'il y'ait la suite 8)

Greed Nouveau Membre

1/2/2007 à 23:17 Hors ligne #610

Black Cat c'est frais comme shonen, mais par contre j'ai horreur des noms des personnages (Train Heartnet, Sven Bolfield, Rinslet chéplusquoi), j'en suis au tome 12 (y'en a 20) mais ca fait quelques temps que j'ai laché, j'ai regardé l'anime mais c'est assez différent (dans le temps, les personnages...) surtout les premiers épisodes, l'anime est trés rapide comparé au manga, (23 episodes pour l'anime pour 20 volumes, ca fait presque 1 épisode = 1 tome imaginez l'anime alors ;( ).

Klarth IdolMembre

11/2/2007 à 01:58 Hors ligne #611

Dites vous connaissez 20th Century Boys?
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

11/2/2007 à 10:12 Hors ligne #612

Message édité le 11/2/2007 à 10:15.

pika -> ahah je ne sais pas pk mais je me doutais que tu prendrais le garçon du train 8)
Moi j'ai pris que l'Homme du Train, ca suffira, car l'autre est parrait-il moins bien et jmef d'avoir 2 fois le même. Et 3 tomes c'est assez court. :^^

AAaah en ce moment j'ai une envie d'achat improbable TT

Et jme suis enfin décidé à commencer FMA en manga :lol
Après avoir acheté 2 exemplaires du tome 8 + supplément (un déballé, un pas) j'ai pris le tome 1. xD
D'ailleurs je suis en plein mattage du film FMA là :]

klarth -> oui 20th ca envoie du bois. Une des meilleures séries.

Restless Dream DémoniMembre Evolué

11/2/2007 à 10:15 Hors ligne #613

Les mangas qui m'intéressent sont les hentaïs. Et accessoirement, le Yaoï. J'me tais? D'accord.

Mais sérieusement, j'ai vérifier toutes les foutues boutiques du coin, y'a que les mangas faciles du genre Dragon Ball et Naruto, ça m'enrage.

Asuka95 AngiMembre Evolué

11/2/2007 à 10:28 Hors ligne #614

klarth : non :$
Bleach cat c'est sympa comme manga :^^
Dites, en anime, quelqu'un connait mushishi ici ? ^ ^
l'histoire, en gros, c'est un homme, qui est ce qu'on appelle un mushishi. Il s'occupe de régler les problèmes avec les mushis.
Bon, maintenant qu'est ce qu'un mushi ? ; P
C'est un petit "animal" qui provoque souvent des problèmes avec les humains.
Voilàà, Mushishi c'est un anime poétiique, même si on ne comprend pas toujours tout c'est toujours beau à voir =)
Après, on accroche ou on n'accroche pas, moi perso j'aime bien en regarder, de temps en temps. A chaque fois on se demande qu'est ce qui va se passer, enfin voila =)
A savoir aussi qu'à chaque fois, tous les personnages changent, sauf le mushishi. Donc voilii =)

wynaut IdolMembre

11/2/2007 à 10:34 Hors ligne #615

Si on parle de la même chose alors j'ai lu le 1er chap en manga. C'est cheum °.°
Mais très beau 8)

Asuka95 AngiMembre Evolué

11/2/2007 à 10:36 Hors ligne #616

Aaah bon ?! Ca existe en manga ? (amwinke tu ne parles pas à moi mais bon xD)
Y'a les épisodes sur daily aussi :)

wynaut IdolMembre

11/2/2007 à 10:42 Hors ligne #617

regarde sur iscariote c'est scantrad

Greed Nouveau Membre

11/2/2007 à 11:41 Hors ligne #618

wéééééé votez pour le manga de l'année ici : http://www.webotaku.com/vote/2006/

Ok en manga j'ai voté D.Gray-Man parce que çatu, mais j'ai hesité un ptit moment avec Rozen Maiden et Suikoden III. Bref j'ai voté le shonen encore une fois.

En manhwa j'ai voté Banya j'avais lu le tome 1 c'etait bien.

Et en manhua j'ai voté King of Fighters Maximum Impact rofl parce que j'en connaissait aucun ;D dans mon bled y'a pas de manhua ;(

wynaut IdolMembre

11/2/2007 à 11:48 Hors ligne #619

Message édité le 11/2/2007 à 11:49.

J'avais voté Real en 2005, je ne sais plus si il s'était bien classé ou pas (il me semble que oui).

Cette année ce sera soit Un monde Formidable, Le pays des cerisier ou GthO jme tâte.

Bon j'ai mis Gundam Origin parce que c'est la gaule quand même.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

11/2/2007 à 18:33 Hors ligne #620

Message édité le 11/2/2007 à 18:34.

Calme toi avec les hentai et les yaoi Restless Dream :$
Tu lis quoi de ce style ? (enfin, Yaoi, m'en fiche du hentai).

20th century Boy je connais et j'aime  ;)
Mais je n'ai lu que le début malheureusement...

J'ai voté depuis longtemps pour le manga de l'année, j'ai mis que des conneries car je n'ai spécialement trouvé de manga mémorable sortit cette année en france...

J'ai cherché des infos sur Mushishi, c'est vrai que ça à l'air pas mal  ;)
Mais de toute façon, aucune chance de visionner ça, je n'ai plus de temps de voir d'anime en ce moment, je me cantonne à death Note, Yu Gi Oh et Sakura :$
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter