Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

11/2/2007 à 21:24 Hors ligne #621

Greed
Rozen Maiden j'aime bien, je m'accroche bien à l'histoire même si assez spécial et encore diffus.
D'ailleurs quelqu'un a une idée de la date de parution du tome V ?

Dareen
Ah les Sakura, depuis le temps que ça existe je ne les ai jamais lu. ( A part les deux derniers.)
Vu que je les ai tous vu à la télé et que j'ai pas de sous à dépenser dans une nouvelle série de mangas...

Yu-gi-oh c'est déjà dur à suivre en Anime, mais alors en bouquin... :oh
Y'a tellement de blabla pour pas grand chose...

Klarth IdolMembre

11/2/2007 à 22:10 Hors ligne #622

20th Century Boys, c'est clair que ca tue comme manga. Déjà que Monster du m^me auteur, c'est vraiment un manga qui tue (deja au tome 10) 20CB est du meme acabit et je vous le conseille a tous. En ce moment je suis en période seinen, et quand on lit des mangas comme ceux la, on finit par trouver fade les Bleach et autres Naruto ou D.Gray Man... Y'a que FMA qui echappe un peu au préjugé heureusment (et FMA PETE AUSSI)

Par cotnre c'est vachement dur d'expliquer l'histoire de 20CB, j'ai deja essayé, mais c'est ellement vaste... on comprend ce qui se passe qu'au tome 3, au début ca blablate un peu beaucoup, on comprend pas trop ce qui se passe, mais le temps fait passer les choses et on a de plus en plus de suspense avec les tomes... Franchement FONCEZ LE LIRE RAAAH CEST RELOU DE LIRE UN MANGA AUSSI BIEN JE SUPPORTE PAS LA PERFECTION!!!!

Bref.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

11/2/2007 à 22:15 Hors ligne #623

pas mal du tout.
Grade de Tetsuwan Atom (DémoniMembre Ultime)

Tetsuwan Atom DémoniMembre Ultime

11/2/2007 à 22:31 Hors ligne #624

Message édité le 11/2/2007 à 22:32.

Ami c'est [EDIT]
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

11/2/2007 à 22:52 Hors ligne #625

Message édité le 11/2/2007 à 22:54.

Oui et non Klarth, c'est clair que des scénarios comem Monster ça massacre les naruto et autres; mais il faut dire que ces mangas n'ont pas le fun des naruto...
C'est autre chose, il faut gouter à tout, et puis lire des que des excellents mangas, à force ça casse les normaux (et je peux vous garantir que j'en fais les frais...).

Yu Gi Oh, c'est sympa, pas extra faut avouer, mais il possède un Fun quasi imparable ! Yami Yûgi, avec sa grosse voix faisant des "J'ai fois en l'âme des cartes, magiciens des ténèbres, montre à l'adversaire le pouvoir de l'amitié" et toute ces conneries, c'est vachement bon et c'est ça la force de ce manga  ;)

saladedethon Nouveau Membre

12/2/2007 à 15:33 Hors ligne #626

c'est vrai que naruto c'est incomparable... 8)

Klarth IdolMembre

12/2/2007 à 15:37 Hors ligne #627

Ce que 'jaime pas dans Yugioh c'est le coté "derniere limite" présent quasiment partout dans le manga à chaque duel, ce coté qui fait que quoi qu'il en soit, aussi fort que soit l'adversaire sauf cas exceptionnels (genre Mai contre Marik) le héros où le personnage secondaire arrive à s'en tirer juste avant de mourir en sortant un plan sorti de derriere les fagots que personne n'avait pu penser, et que comme par hasard le personnage y pense. Ok c'est à peu près comme ca dans Naruto, Bleach et compagnie, mais dans YGO tout se joue sur le HASARD, alors sortir la combinaison qui tue comme par magie pour renverser l'ennemi, je trouve ca vraiment trop "puéril".

Mais à part çà, le manga et vraiment de la bombe atomique, surtout la partie de Battle City avec Marik, Rishido, Isis et compagnie... La troisieme partie avec les pharaons avait l'air bien, avec Zork et tout, mais j'ai jamais pu la finir, j'ai trop la flemme de lire les tomes 36 à 38 tellement ca fait longtemps que j'ai lu les précédentS.

12/2/2007 à 15:48 Hors ligne #628

YGO c'est de la *BIIP*!!!
Les persos n'ont pas de caractére définis...
L'aventure est répétitive...
Et c'est difficilement compréhensible, vus les mauvais dessins et les blablas incessants(ça ressemble plus à un roman qu'à un manga...)!Bon, je me calme... :megazen

Klarth IdolMembre

12/2/2007 à 16:04 Hors ligne #629

saladedethon a dit

YGO c'est de la *BIIP*!!!
Les persos n'ont pas de caractére définis...
L'aventure est répétitive...
Et c'est difficilement compréhensible, vus les mauvais dessins et les blablas incessants(ça ressemble plus à un roman qu'à un manga...)!Bon, je me calme...:megazen
Bof, les persos ont leur caractere, tu as Anzu la timide qui sert a rien, Jonouchi le gros boulet qui fonce et qui se ramasse la gueule par terre, l'autre la qui fait que de les matter, et Yugi le tout gentil mimi qui devient mega serieux et intelligent quand il active son collier du Pharaon... Bien sur qu'ils ont leur caractere Ü"

Et l'aventure n'est pas répétitive, t'as qu'a lire tu verras, ca n'a rien a voir, y'a une trame bien définie, c'est pas du Dragon Ball Z :^^

Et les mauvais dessins, je suis pas d'accord, quand au blabla, ben un manga sans blabla c'est effectivement de la MERDE

dareen Nouveau Membre

12/2/2007 à 16:21 Hors ligne #630

Je suis d'accord que chacun ses gouts, mais bon t'es quand même vachement à coté de la plaque saladedethon :$
Klarth a résumé ma pensé  ;)

Sinon je ne suis pas d'accord concernant le coté "dernière limite", cette chose est bien présente de la même façon dans les Naruto et autres shànen classique, même la chance (et non le hasard).
Après il est clair que posséder un deck complètement naze avec des cartes qui servent à rien sauf à battre une certaine stratégie (oh, comme par hasard celui de l'ennemis !) c'est chiant, mais bon, c'est ça Yu Gi Oh  ;)
dans les shànen de combat, comme par hasard le héros est amis avec un type mystérieux qui lui remet un pendantif qui va comme par hasard le sortir d'une situation périlleuse 3 pages après  ;)

Sinon aujourd'hui je me suis acheté Mirai no Utena 4 de Saki Hiwatari. Un shàjo quoi :$
Ca a l'air cool, on dirai qu'il y a de l'inceste dedans, ça fait un moment que je n'en ai pas lu depuis Angel Sanctuary  ;)

Klarth IdolMembre

12/2/2007 à 16:24 Hors ligne #631

Ouais mais ce coté in-extremis c'est chiant a force, car tu sais qui va gagner à la fin du combat, meme si ca surprend comment il va retourner la situation, le fait de le faire rend le truc trop pas credible... Enfin dans Bleach c'est encore pire
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

12/2/2007 à 16:28 Hors ligne #632

Yugi-oh, c'est un genre; il faut aimer. Par contre le coté "dernière limite" est effectivement présent mais pas dans le genre plan de dernière minute (c'est le fun de ce genre de jeu de trading card d'avoir un plan de dernière minute quand l'adversaire démonte notre stratégie) mais plutot dans le fait que l'auteur donne l'impression que le perso tire sa carte maîtresse juste au tour qu'il faut, sinon il est perdu

Par contre je ne suis pas d'accord, les perso ont leur propres caractère, mais pour un manga d'action, il n'y a pas besoin de les développer trop

dareen Nouveau Membre

12/2/2007 à 17:54 Hors ligne #633

Bha, en même temps Klarth, tu sais que San Goku va devenir le n°1 de l'univers, Tsubasa gagner la coupe du monde, Yu Gi Oh retrouver sa mémoire...
Tout est prévisible dans les shànens :$
Mais c'est pas pour ça que ça nous gache la lecture  ;)

bigkabigon, pourquoi dans un manga d'action on ne devrai aps développer les persos ? Au contraire, il le faut pour suivre leurs aventures et leur combat, sinon c'est chiant (sauf des mangas comme Baki, que je conseil à tous !).

Je viens de finir la lecture du tome 4 de Mirai no Utena.
Spoil Mirai no utena tome 4
Bref, même si cette balise tout le monde s'en fiche...
Super tome, enfin on comprend le pourquoi des éléments fantastique de ce shàjo, Saki Hiwatari a réussis son coup !
cette histoire d'incste est super dràle, le grand frère voulais "dépuceler" sa soeur car c'est super excitant de briser le tabou de l'inceste :lol
Et puis les 4 pages à la fin, yaoi à souhait mais super dràle :lol
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

12/2/2007 à 18:02 Hors ligne #634

J'ai acheté le premeir tome de Death Note, sinon j'aime bien naruto, Love Hina et Detecive Conan sinon bah je suis pas vraiment d'autre...

Klarth IdolMembre

12/2/2007 à 18:45 Hors ligne #635

dareen a dit

Bha, en même temps Klarth, tu sais que San Goku va devenir le n°1 de l'univers, Tsubasa gagner la coupe du monde, Yu Gi Oh retrouver sa mémoire...
Tout est prévisible dans les shànens :$
Mais c'est pas pour ça que ça nous gache la lecture ;)

bigkabigon, pourquoi dans un manga d'action on ne devrai aps développer les persos ? Au contraire, il le faut pour suivre leurs aventures et leur combat, sinon c'est chiant (sauf des mangas comme Baki, que je conseil à tous !).

Je viens de finir la lecture du tome 4 de Mirai no Utena.
[b]Spoil Mirai no utena tome 4[/b]
Bref, même si cette balise tout le monde s'en fiche...
Super tome, enfin on comprend le pourquoi des éléments fantastique de ce shàjo, Saki Hiwatari a réussis son coup !
cette histoire d'incste est super dràle, le grand frère voulais "dépuceler" sa soeur car c'est super excitant de briser le tabou de l'inceste :lol
Et puis les 4 pages à la fin, yaoi à souhait mais super dràle :lol
Je parle pas de la trame générale, je parle de la fin d'un combat en général. Sangoku peut tres bien etre le Numero 1 de l'univers et pourtant il s'est fait tuer contre Radditz.

Tout est previsible, mais pas sur le court terme, meme si tu sais que Luffy va battre Eneru, au moins tu sais qu'il a perdu son premier combat contre lui. Et pourtant tu te doutais qu'il allait gagner au vu de son niveau au premier combat. Mais on ne s'attendait pas a ce qu'il perde, même si il va revenir apres.

Moi ca me gache la lecture les dernieres limites, comme dans Bleach lorsque Ichigo se bat contre Kenpachi ou Ikakku. Y'a que contre Aizen qu'il perd...

Sinon j'ai rien lu depuis mon 20CB, je sais plus quoi lire tellement ca m'a dégouté 20CB XD

dareen Nouveau Membre

12/2/2007 à 20:07 Hors ligne #636

Si vous ne voyez que des histoires de ce style, lisez d'autres styles, comme du Seinen ou d'autre shànen, shàjo  ;)
Par exemple RG Veda (oui, je vous fais chiez avec, mais bon ce manga massacre tout sur son passage), des surprises et pas de conneries où l'on sais comment ça va se finir  ;)

Awi, j'ai enfin acheté le tome 1 de "c'était nous"
C'est un shàjo de tout ce qu'il y a de plus classique, mais contrairement aux autres shàjo, l'histoire est passionnante, les héros pas très caricaturaux, et surtout on a l'impression d'avoir déjà véçu ce genre d'aventure amoureuse, enfin pour une bonne partie d'entre nous  ;)

13/2/2007 à 09:39 Hors ligne #637

je n'aime pas trop les shojo car à force, c'est un peu soulant... :zzz

Et le càté "émotion et sentiments" est aussi présent dans les shonen et les seinen, en plus de l'action!  ;)

13/2/2007 à 11:53 Hors ligne #639

john smith41 a dit

vive dbz!!
Ce message est...totalement inutile.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/2/2007 à 12:30 Hors ligne #640

Message édité le 13/2/2007 à 12:30.

saladedethon a dit

Ce message est...totalement inutile.
Ah et ça c'est utile ? :]

Au passage, je vais acheter Death Note sûrement bientôt, j'espère qu'au moins la traduction Kana est à la hauteur de la scantrad parce que j'ai déjà feuilleté quelques pages et Kana n'a pas l'air de connaître le mot qualité...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter