Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

15/9/2010 à 20:10 Hors ligne #2261

Je suis pourtant fan de FMA moi %)

Sinon j'ai vu Baccano! y'a un an, spécial mais très sympa et classe. :^^

CocoNut AngiMembre en Mutation

15/9/2010 à 20:24 Hors ligne #2262

Et ca raconte quoi ca D. Gray man ?
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

15/9/2010 à 20:27 Hors ligne #2263

CocoNut a dit

Et ca raconte quoi ca D. Gray man ?
C'est une histoires d'exorcistes qui ont été envoyés pour detruire les Akuma...

Comme le dit Chawi, ça peux te plaire. =)

Lavi il surroxx !!! 8) 8) 8)

15/9/2010 à 20:31 Hors ligne #2264

Ca ressemble pas à Soul Eater ca ?

Niwi Gardien

15/9/2010 à 20:39 Hors ligne #2265

Nan SE c'est d'un debile profond. La D.Gray Man ça respire la classe.

15/9/2010 à 20:42 Hors ligne #2266

Pas dit le contraire, jposais juste la question comme ca en voyant le moment "exorcistes"

Zen' DémoniMembre Ultime

15/9/2010 à 20:55 Hors ligne #2267

Niwi a dit

Nan SE c'est d'un debile profond. La D.Gray Man ça respire la classe.
bwarf, j'irai pas jusque là... Disons que Soul Eater c'est très... Basique ! :)

Niwi Gardien

15/9/2010 à 20:57 Hors ligne #2268

Je donne juste mon avis, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent : )
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

15/9/2010 à 21:43 Hors ligne #2269

Mais Soul Eater ça roxx d'abord :(

Je préfere de loin Soul Eater à D.Gray Man perso. Plus de personalité, meilleures persos etc...

Sinon, moi aussi Lavi est mon préféré. Mais merde >.<
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

15/9/2010 à 22:25 Hors ligne #2270

D Gray Man est juste indigeste. Le graphisme est peut être stylé à la base mais le rendu fait mal aux yeux et n'est pas du tout agréable à suivre, et surtout compréhensible d'un simple coup d'œil. Sans oublier une histoire dont on ne sait pas où elle veut en venir (et je sais de quoi je parle vu que j'ai les 8 premiers tomes).
Soul Eater au moins est facile à suivre.
Le seul truc que j'aime c'est Allen ! http://topmangagogo.t.o.pic.centerblog.net/sbj0yf83.png *_____*
Je ne sais pas comment vous faites pour suivre ce manga.

"Coconut > tu veux un truc du style de FMA ? Ya Negima qui a un petit côté Shojo, mais reste un très bon Shonen de Ken Akamatsu (le mangaka de Love Hina pour les incultes) ou bien D. Gray Man qui est sympa aussi, avec des persos u'on adore..."
Personnellement je ne vois aucun rapport entre Negima, D Gray Man et FMA sinon qu'ils visent la même tranche d'âge.
Negima est une histoire romantique et comique.
DGM et FMA sont tout deux des shonens. Mais DGM fait dans le (très) classique et dans le gothisme émo alors que FMA est original dans le monde du shônen. Après tout les personnages ne deviennent pas spécialement plus puissant au début de l'œuvre qu'à sa fin, ils ne grandissent pas spécialement mentalement non plus si ce n'est prendre conscience de certaines choses. C'est vraiment une quête pour l'impossible.
J'avoue ne pas être assez calé pour trouver un manga dans le même genre que FMA. FMA est unique. FMA c'est le bien.

"Enfin, je kifferai jamais autant un manga que Full Metal Alchemist. C'est triste : ("
--> Je suis sûr que si :) Si tu cherches un peu tu trouveras sans doute un autre manga dans un autre style qui te plaira autant ! Mais il faut chercher et encore chercher...

Je plussois Kamina : Nana c'est le bien. Un excellent mature shôjo ! Tu devrais tenter l'aventure Coco, moi même ce manga ne me dit rien, ni même ses dessins, mais sous l'impulsion de mon frère j'ai du me farcir deux tomes et je me suis vite rendu compte que c'est un manga exceptionnel. Il faut le tester pour comprendre :)
En plus de nous deux Klarth_jr (c'est toi Klarth ?) a commencé sans trop aimer les shôjo et il adore. la preuve que ça ne touche pas que ceux qui aiment le style :)

"Dans le même ordre d'idées j'ai commencé Elfen Lied, et pareil, j'adore. Myu est trop drole au début, et Lucy fait vraiment peur (et c'est rare que j'éprouve de la peur dans un manga). Bref, très bon (même si on me souffle dans l'oreillette que l'anime est mieux, je vais peut etre le dl)""
Pas sûr que l'anime soit meilleur. Sans avoir lu le manga je l'ai trouvé sympathique mais loin d'être aussi bon que ce que les gens disent en général. Mais il vaut quand même le coup car l'œuvre possède sa propre personnalité et certaines scènes sont réussit :) Tu nous diras ce que tu en penses par rapport au manga ? :)
Moi je trouve Myu pas drôle du tout :o

"Beck dans la version papier je n'aime pas trop le coté "yeux exorbité" alors que dans l'anime j'ai trouvé les dessins bien sympas."
Ah bon ? Au contraire j'ai trouvé le chara-design absolument horrible dans l'anime et parfait dans le manga. C'est vrai que le style n'est pas facile d'accès au début et pourtant je me suis vite rendu compte que l'auteur maitrise vraiment très bien son graphisme. Les asiats ressemblent à des asiats, les occidentaux à des occidentaux, les noirs à des noirs. Hallucinant, rares sont les auteurs à maitriser aussi bien ce genre de chose (tsutomu takahashi est bon dans le domaine aussi). Et puis les instruments de musiques sont extrèmements réalistes et les cadrages tout bonnement géniaux. L'anime est mauvais dans le domaine car à part quelques rares moments c'est souvent foireux comme animation (le batteur en particulier...).

"En tout cas mon Manga culte est et restera Urusei Yatsura. Du gros délire sans queue ni tête pour résumer."
Great ! Rumiko Takahashi ! Justement j'aime beaucoup Inu Yasha ([Lien externe] *___________*) et Ranma 1/2 et je compte regarder ce manga un de ces jours vu qu'on en dit que du bien.
Sauf que j'ai plus de places dans ma chambre. Vivement que j'ai un studio pour moi tout seul.

Zen' DémoniMembre Ultime

15/9/2010 à 22:45 Hors ligne #2271

Dareen-sama, et tu pense quoi de Doubt ? C'est bien ou vaux mieux que je ne continue pas ?
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

15/9/2010 à 23:27 Hors ligne #2272

Doubt ? Pas lu :p
Mais d'après les échos que j'ai pu avoir c'est un manga au très fort potentiel qui se révèle décevant dans ses deux derniers tomes (bref la moitié vu qu'il y en a 4). A vérifier.

Et puis oublie le sama, ça me rappelle la bonne époque mais ici je ne suis pas la référence question manga ^^

Zen' DémoniMembre Ultime

15/9/2010 à 23:29 Hors ligne #2273

OK. Bientôt je prendrai ce titre... Bientôt....

18/9/2010 à 15:07 Hors ligne #2274

Bon et bien, va pour D-Gray man. Je vais bien voir ce que ca donne :)

Illyria Rédactrice du site

18/9/2010 à 16:51 Hors ligne #2275

Pour info, est ce que quelqu'un sait combien il y aura de tomes en tout pour XXXHolic?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/9/2010 à 17:07 Hors ligne #2276

Message édité le 18/9/2010 à 17:09.

Actuellement, le dernier tome paru en France (le 15) court jusqu'au chapitre 182, et il y a au moins 207 chapitres. Je pense qu'on peut compter sur 20 tomes en tout.

*edit*
A propos d'Elfen Lied, pour avoir eu l'occasion de lire le manga en entier et de voir l'anime a priori en entier, ma préférence allait à l'anime. Le mouvement est vraiment important dans les scènes de cette série, et malgré tout le talent du dessinateur, le papier ne peut rendre le même effet que la vidéo.

18/9/2010 à 17:26 Hors ligne #2277

Il me fait peur l'espèce de chose affreuse dans D.Gray Man. On dirait le sourire du Joker ^^

Illyria Rédactrice du site

18/9/2010 à 17:27 Hors ligne #2278

Et Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est fini non? On apprend des choses sur la fin de XXXHolic en lisant la fin de ce manga?

20 tomes, d'accord, merci ; )

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/9/2010 à 17:43 Hors ligne #2279

TRC en est à 27 tomes et 219 chapitres depuis mercredi.
Au Japon, la série se finit sur le chapitre 233 et va moins loin "chronologiquement" que XXXHolic (je mets des guillemets parce que quiconque a lu ces séries sait que la logique du temps y est très relative). On n'y apprend pas grand chose de plus sur XXXHolic que ce qu'on sait actuellement en lisant le manga en question au rythme de parution française.
Et donc, globalement, je dirais 29 tomes, puisqu'il reste 14 chapitres.

Zen' DémoniMembre Ultime

18/9/2010 à 17:47 Hors ligne #2280

Illyria a dit

Et Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est fini non? On apprend des choses sur la fin de XXXHolic en lisant la fin de ce manga?

20 tomes, d'accord, merci ; )
TRC je te le deconseille. Limite les 15 premiers tomes sont marrant, mais après tu te retrouve en pleine incomprehension :O

coco> Le compte ? va falloir t'y habituer, c'est l'un de ceux que tu vois le plus x)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter