Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

18/9/2010 à 17:47 Hors ligne #2281

J'ai lu Naruto, que j'avais laissé de côté il y a déjà un an environs. Pas mal, ça reste un bon manga, mais trop de super attaque de la mort qui tue à chaque fois. Mais bon. :)
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

18/9/2010 à 17:48 Hors ligne #2282

Pif-Oeil Fox a dit

J'ai lu Naruto, que j'avais laissé de côté il y a déjà un an environs. Pas mal, ça reste un bon manga, mais trop de super attaque de la mort qui tue à chaque fois. Mais bon. :)
Trop mediatisé pour ce que c'est surtout...

CocoNut AngiMembre en Mutation

18/9/2010 à 17:50 Hors ligne #2283

Ben je commence à peine donc je connais pas tous les noms, mais jeanot lapin avec son sourire de Joker et son chapeau de dandy^^

18/9/2010 à 17:53 Hors ligne #2284

Oui, c'est clair Zen, mais c'est le préféré des jeunes ados qui ne font que l'acheter tout le temps. :p

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/9/2010 à 17:54 Hors ligne #2285

Zen' a écrit :

TRC je te le deconseille. Limite les 15 premiers tomes sont marrant, mais après tu te retrouve en pleine incomprehension

C'est justement ce qui fait son charme auprès de certains, Zen'. Un peu comme Inception, si tu as vu ce film, qui peut dérouter si on n'a pas le cerveau bien accroché.
Là, forcément, en navigant dans le temps et l'espace, entre les dimensions, et en s'inscrivant notamment dans une certaine boucle temporelle, ce n'est pas aussi simple à suivre que des manga comme, par exemple, Naruto.
(Je prends cet exemple parce que c'est ce dont vous venez de parler, mais j'aime bien aussi, personnellement. C'est juste que les défauts sont les mêmes que Dragon Ball en son temps, la surenchère dans la puissance créée par la logique récursive "je m'entraîne pour devenir plus fort que quelqu'un, je finis par le battre, je rencontre quelqu'un de plus fort encore qui me rétame, je recommence à m'entraîner" ad vitam eternam.)

Illyria Rédactrice du site

18/9/2010 à 17:57 Hors ligne #2286

Zen' a dit

TRC je te le deconseille. Limite les 15 premiers tomes sont marrant, mais après tu te retrouve en pleine incomprehension :O

coco> Le compte ? va falloir t'y habituer, c'est l'un de ceux que tu vois le plus x)
J'ai pas l'intention de lire TRC ; ) Les histoires de Sakura et Shaolan ne m'intéressent pas, il y a des parallèles dans XXXHolic et ca ne m'attire pas trop. D'ailleurs le parallèle entre les deux histoires n'aident pas à la compréhension, il y a trop de flous, de mystère, on lit des choses mais on y comprend rien.
Enfin dans XXXHolic, on soulève un mystère et on passe à autre chose, c'est un peu galère...

Merci Matteo, je trouvais ca étrange que TRC finissait avant XXXHolic! Enfin on a encore le temps d'attendre pour connaitre la fin...

18/9/2010 à 18:02 Hors ligne #2287

Message édité le 18/9/2010 à 18:03.

Zen' a dit

TRC je te le deconseille. Limite les 15 premiers tomes sont marrant, mais après tu te retrouve en pleine incomprehension :O

coco> Le compte ? va falloir t'y habituer, c'est l'un de ceux que tu vois le plus x)
J'imagine qu'il sera là souvent wi sachant qu'on le voit d'entrée de jeu. Sinon, le début me plait bien, c'est déjà ca (même s'il me fait peur l'autre là^^).

18/9/2010 à 18:14 Hors ligne #2288

Ichirin no Hana a écrit :

Merci Matteo, je trouvais ca étrange que TRC finissait avant XXXHolic! Enfin on a encore le temps d'attendre pour connaitre la fin...

En fait, au moment où TRC s'est fini, XXXHolic en était plus ou moins au même point de la trame scénaristique. Ce qui état du reste voulu par Clamp puisque ça permettait de suivre les deux manga en parallèle, le principe même du cross-over.
Depuis, on poursuit sur la trame personnelle de XXXHolic (la vie de Watanuki) avec de temps en temps une référence aux derniers évènements de TRC (que je ne dévoilerai pas ici, puisque ce serait du spoil). D'ailleurs, il n'est pas impossible que la fin de XXXHolic marque la vraie fin de TRC, puisqu'en l'état, la trame personnelle de TRC ne se finit pas de façon nette.
Pour l'instant, par contre, Clamp est clairement en train de tergiverser dans XXXHolic (ou du moins de traîner en longueur) et c'est un peu pénible.

Zen' DémoniMembre Ultime

18/9/2010 à 18:50 Hors ligne #2289

Message édité le 18/9/2010 à 18:51.

Dark Matteo a dit

[quote="Zen'"]TRC je te le deconseille. Limite les 15 premiers tomes sont marrant, mais après tu te retrouve en pleine incomprehension[/quote]

C'est justement ce qui fait son charme auprès de certains, Zen'. Un peu comme [i]Inception[/i], si tu as vu ce film, qui peut dérouter si on n'a pas le cerveau bien accroché.
Là, forcément, en navigant dans le temps et l'espace, entre les dimensions, et en s'inscrivant notamment dans une certaine boucle temporelle, ce n'est pas aussi simple à suivre que des manga comme, par exemple, Naruto.
(Je prends cet exemple parce que c'est ce dont vous venez de parler, mais j'aime bien aussi, personnellement. C'est juste que les défauts sont les mêmes que Dragon Ball en son temps, la surenchère dans la puissance créée par la logique récursive "je m'entraîne pour devenir plus fort que quelqu'un, je finis par le battre, je rencontre quelqu'un de plus fort encore qui me rétame, je recommence à m'entraîner" [i]ad vitam eternam[/i].)
mwi, c'est sur, mais bon, même après rerelecture j'arrive pas à cerner la suite avec tous les clones qui apparaissent etout oO

Coco> awi, le debut dans le petit village ? Mwé, on va dire que ça n'a pas reellement commencé (pour l'instant tu vois que Allen et le Compte, la majorité des autres persos principaux arrivent dans le second et Lavi apparait seulement que dans le troisieme :'( )

Ihirin > Wé, je sais... Ya aussi tout plein de persos que Card Captor Sakura (rien que Sakura et Shaolan, mais aussi Motoko et l'autre qui s'apelle Mathieu dans la VF x) )

Illyria Rédactrice du site

18/9/2010 à 19:07 Hors ligne #2290

Bon ben on fait la paire dans les avatars maintenant Matteo xD xD

Quand tu dis pour l'instant pour XXXHolic, tu parles de quel tome? Tu as raison sur ce point, pour le tome 13 par exemple, l'histoire est intéressante, je l'aime beaucoup, mais on n'est pas vraiment avancé par rapport au tome 12, où c'était plus centré sur Yuko, et c'est dommage.

Oui ya plein d'autres personnages aussi Zenith, mais c'est ceux qu'on voit le plus dans XXXHolic :')

18/9/2010 à 19:26 Hors ligne #2291

C'est l'intérêt de lire les deux séries en parallèle, plusieurs fois, Zen', ça aide à la compréhension.

Ichi' (il est vraiment trop long ce pseudo), ça fait un moment que je voulais virer Mario, et comme mon kao n'est pas super adapté à mon poste (d'une part) et qu'il rappelle trop son ancien porteur (d'autre part), j'ai décidé de passer à ça. Vu que je suis en train de plonger dans Death Note, c'est venu assez naturellement.

Quand je dis "pour l'instant" pour XXXHolic, je pense à la parution française, à savoir le tome 15.
Comme je te l'ai dit, au moment où TRC se finit, XXXHolic en est à peu près au même point de la trame scénaristique. Il reste 14 chapitres dans TRC, on est donc peu ou prou à la fin de l'histoire (14/233, c'est minime, à peine 6%).
XXXHolic n'avancera guère d'ici là (je pense qu'on atteindra ce point dans le tome 17), par contre après, qu'est-ce que ça s'étale dans les chapitres... Pas que ce soit inintéressant, fondamentalement, mais ça n'a plus grand chose à voir avec TRC au delà de ce point.

18/9/2010 à 19:35 Hors ligne #2292

Zen' a dit

mwi, c'est sur, mais bon, même après rerelecture j'arrive pas à cerner la suite avec tous les clones qui apparaissent etout oO

Coco> awi, le debut dans le petit village ? Mwé, on va dire que ça n'a pas reellement commencé (pour l'instant tu vois que Allen et le Compte, la majorité des autres persos principaux arrivent dans le second et Lavi apparait seulement que dans le troisieme :'( )

Ihirin > Wé, je sais... Ya aussi tout plein de persos que Card Captor Sakura (rien que Sakura et Shaolan, mais aussi Motoko et l'autre qui s'apelle Mathieu dans la VF x) )
Wi, j'en suis au second. Je l'appelle le "dandy qui fait peur" (juste pour les sappes parce que la gueule, bonsoir, il n'a rien d'un dandy :mrgreen: )

Klarth IdolMembre

19/9/2010 à 13:22 Hors ligne #2293

Dark Matteo a dit

[quote="Ichirin no Hana"]Merci Matteo, je trouvais ca étrange que TRC finissait avant XXXHolic! Enfin on a encore le temps d'attendre pour connaitre la fin...[/quote]

En fait, au moment où TRC s'est fini, XXXHolic en était plus ou moins au même point de la trame scénaristique. Ce qui état du reste voulu par Clamp puisque ça permettait de suivre les deux manga en parallèle, le principe même du cross-over.
Depuis, on poursuit sur la trame personnelle de XXXHolic (la vie de Watanuki) avec de temps en temps une référence aux derniers évènements de TRC (que je ne dévoilerai pas ici, puisque ce serait du spoil). D'ailleurs, il n'est pas impossible que la fin de XXXHolic marque la vraie fin de TRC, puisqu'en l'état, la trame personnelle de TRC ne se finit pas de façon nette.
Pour l'instant, par contre, Clamp est clairement en train de tergiverser dans XXXHolic (ou du moins de traîner en longueur) et c'est un peu pénible.
Oui c'est un peu dommage d'ailleurs, ca fait a peu pres un an que j'ai lache xxxHolic et quand je recupere les derniers tomes je trouve ca lent sans reelle evolution. Ah je regrette l'epoque ou je suivais ca par serie de dix chaptires...

Klarth IdolMembre

19/9/2010 à 13:24 Hors ligne #2294

CocoNut a dit

Wi, j'en suis au second. Je l'appelle le "dandy qui fait peur" (juste pour les sappes parce que la gueule, bonsoir, il n'a rien d'un dandy :mrgreen:)
Qui ca? Le comte millenaire faire peur? LOL

Neanmoins il fait partie de mes personnages preferes tous mangas confondus. Apres les autres "mechants" je les aime pas trop...

tain D.Gray Man, deja 3 ans que j'ai lache (en meme temps que Eyeshield 21 en fait, mais E21 je me suis arrete au chapitre 300 donc bon ce qui reste c'est pas grand chose)

19/9/2010 à 13:54 Hors ligne #2295

Message édité le 19/9/2010 à 13:55.

Celui-là même. Enfin, peur c'est un bien grand mot. Disons que sa sale tête ne m'inspire rien qui vaille :mrgreen:
Par contre, l'akuma du 4ème épisode, l'espèce de clown, lui, me fout les j'tons ^^(j'aime pas les clowns de base donc bon).

Le fantôme de martel me fait penser à Bibi de FFIX (à un moment, on le voit avec des yeux ronds brillants dans un visage masqué d’ombre sous son grand chapeau).

Zen' DémoniMembre Ultime

19/9/2010 à 13:55 Hors ligne #2296

Citation:

Neanmoins il fait partie de mes personnages preferes tous mangas confondus.

La même. (quoique, dans le registre "mechants", je préfère Envy...)

19/9/2010 à 14:24 Hors ligne #2297

J'adore Envy aussi ainsi que Lust (même si sur la fin, j'ai du mal à la qualifier de "méchante").

En tout cas, pour le moment, D.Gray man me plait beaucoup et l'opening déchire 8)

Klarth IdolMembre

19/9/2010 à 15:11 Hors ligne #2298

Envy non pas du tout. Dans les mechants de FMA mon prefere est Scar suivi par Bradley

19/9/2010 à 15:18 Hors ligne #2299

C'est pas faux Klarth. Pas faux du tout même

19/9/2010 à 15:30 Hors ligne #2300

Mes vilains préférés de FMA? Envy pour moi. Oui, c'est pour moi le plus intéréssant et mesquin. 8)

Scar n'est pas vraiment méchant, disons qu'il se bat pour une autre cause. ^^'
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter