Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Kinglypuff Nouveau Membre

9/1/2011 à 15:01 Hors ligne #2381

Actuellement je suis en plein visionnage de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" ! Cette série est sortie il y a quelques années déjà, mais je n'avais pas eu le courage de la regarder. J'ai profité de la diffusion de la saison 1 sur Nolife en VOST pour regarder... et c'est ENORME 8)

Donc là, je regarde la saison 2 et après je regarderai le film, La Disparition de Haruhi Suzumiya... Je suis fan !

RamoNasch Nouveau Membre

11/1/2011 à 00:41 Hors ligne #2382

Haruhi: “Quelques années”, ça fait à peine 5 ans, c’est tout récent. Le concept de la saison 2 ne m’attire pas (le même épisode en boucle! OO ), par contre le film, je veux le voir, il paraît qu’il est énorme.
Bienvenue dans la secte des Haruhistes sinon \o/

Letter Bee: Moi aussi j’ai craqué pour Niche et son petit air grognon ^^ Je trouve pas le manga si soporifique que ça, son principal défaut c’est... les noms! Absolument ridicules! Gauche Suede doit coucher sous le même pont que Lelouch Lamperouge :lol

Darren Shan: Ce qui énorme, avec ce manga, c’est qu’il prouve que le sens de la narration d’un auteur anglais et celui de la mise en scène d’un Mangaka forment une alchimie parfaite! A chaque fois, on a envie de lire la suite! Ca laisse rêveur quant à un manga sur Harry Potter.

Lain: Les filles poupée \o/ je crois que les japonais appellent ça: “coodere”. Mon stéréotype féminin préféré dans la japanim’
Sinon ça y est, je l’ai finit, pas déçu par la fin (quand même vachement triste). C’est compliqué mais pas incompréhensible, on a toutes les réponses, reste plus qu’a revoir!

J’ai pas vu Ghost Hound mais je note.

11/1/2011 à 14:05 Hors ligne #2383

5, c'est quelques pour moi, ce n'est pas vieux pour autant ! :D
Sinon non, je ne suis pas Haruhiste, je suis Yukiste ! Elle est trop trop trop trop <3

Pour l'épisode Endless Eight x 8 (que j'ai vu, donc), c'est vrai que ça peut paraître recyclé, mais non en fait.
Les plans, les vêtements, "l'ambiance" diffèrent à chaque épisode. C'est très expérimental, mais en plus ça permet de faire revivre le calvaire de Yuki qui

Spoil :

Au final, je trouve ça bien pensé !

Je me ferai le film demain

11/1/2011 à 14:05 Hors ligne #2384

Message édité le 11/1/2011 à 14:05.

Oops
Grade de ArbanX (DémoniMembre Evolué)

ArbanX DémoniMembre Evolué

11/1/2011 à 18:06 Hors ligne #2385

je sais pas si la question a déjà été posée, mais quelqu'un sait ce qu'il va advenir de Liar game? ça me manque carrément, mais c'est pas officiellement fini, donc je comprends plus trop!
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

11/1/2011 à 19:11 Hors ligne #2386

Aucune idée pour Liar Game :o

En manga letter Bee ça doit passer mais en anime il y a des tonnes d'épisodes inutiles... >___<
Ouaip les noms sont stupides mais marrant ! STEAK ! XDDD

Je suis d'accord pour Darren Shan, le mangaka est arrivé à condenser le roman en quelque chose de potable qui ne nous donne pas l'impression de manquer quelque chose. Je suis pas sûr qu'ils seraient capable de faire aussi bien pour un Harry Potter...

Et t'es sûr de tout avoir compris de Lain en un seul visionnage ? :o Au bout d'un moment on est complètement perdu, incapable de faire la différence entre real et virtual. Assez hallucinant comme effet d'ailleurs ^^

Pour tout ceux qui veulent du shota-moe-trap je vous conseille Sazanami Cherry :
http://www.mangafox.com/manga/sazanami_cherry/v01/c001/
C'est juste ultra mignon ! Lisez le premier chapitre qui ne fait que 10 pages pour vous en convaincre !

[Lien externe]
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
SHOTA MOE TRAP POWER !

RamoNasch Nouveau Membre

11/1/2011 à 20:36 Hors ligne #2387

Message édité le 11/1/2011 à 23:15.

PRESENT DAY PRESENT TIME
HA HA HA HA!
* j’adore ça* 8)

Je dis pas que j'ai tout compris, je dis juste que niveau casse tête, j'ai vu pire.
Paranoia Agent par exemple, du mindfuck intégral, on comprend rien de rien OO Avec Kon en général d’ailleurs.
Ou encore la fin de Evangelion
Bref le scénario nous livre globalement les réponses qu’on attend, quoi.

"Trap"? C'est quoi?

Birsha> Justement, est-ce que juste changer quelques détails suffit à ne pas ennuyer le spectateur? J’aime pas trop ce coté “exercice de style”. J’aurais préféré qu’ils avancent vraiment dans l’histoire.

Yuki c’est une de ces “coodere” dont on parlais plus haut. Donc moi aussi je l’aime bien :mrgreen:

dareen Nouveau Membre

11/1/2011 à 21:09 Hors ligne #2388

Tu ne connais pas les trap ? :o
Comme son nom l'indique se sont des filles... qui se révèlent être des garçons (ou inversement mais c'est moins fun).
Allez regarde le premier chapitre du manga, ça te fera une petite culture (et en plus c'est mignon) 8)

La fin d'Evangelion est quand même compréhensible en comparaison de Lain, y'a juste à la fin la dernière réplique qui fait débat :p
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

13/1/2011 à 16:19 Hors ligne #2389

Je viens de finir le tome 25 de Fullmetal alchemist, et je dois dire que OH PUTAIN LA VACHE quoi !!! oO

Zen' DémoniMembre Ultime

13/1/2011 à 16:20 Hors ligne #2390

Kinglypuff a dit

Actuellement je suis en plein visionnage de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" ! Cette série est sortie il y a quelques années déjà, mais je n'avais pas eu le courage de la regarder. J'ai profité de la diffusion de la saison 1 sur Nolife en VOST pour regarder... et c'est ENORME 8)

Donc là, je regarde la saison 2 et après je regarderai le film, La Disparition de Haruhi Suzumiya... Je suis fan !
Haruhi > all, et Meme que c'est l'un des seuls animes où la vf colle super bien avec les persos !

14/1/2011 à 18:52 Hors ligne #2391

Message édité le 14/1/2011 à 19:05.

Je préfére la VOST quand même, la VF est bien mais pas exceptionnelle

J'ai donc regardé la saison 2, et malgré tout le mal qui a été dit dessus, j'ai beaucoup apprécié

Spoil :

Et pour finir, le film. Et on se rend compte que les deux saison, à côté, bah c'est rien !
On zappe un peu le côté comique (malgré deux / trois passages) pour se concentrer sur l'essentiel, le scénario. Un scénario drôlement bien ficelé d'ailleurs, et si la progression est un peu lente, c'est pour inonder le spectateur de détails. Le film est long (2h45) et pourtant je n'ai pas vu le temps passer, c'est dire !

Spoil :

Vraiment, ce film est formidable. Si vous ne l'avez pas vu, regarder les 2 saisons d'abord, puis plongez vous dedans ! Car la série, pourtant énorme, n'est que bien peu de choses à mes yeux face à ce film.
Il justifie amplement la vision de la série.

RamoNasch Nouveau Membre

14/1/2011 à 23:30 Hors ligne #2392

Ben tu me donne encore plus envie de voir ce film.
Heu juste comme ça, tu serais pas sur les forums de Nolife?

Dareen> Ah OK.! Trap= piège, pigé. Je connaissais le concept, mais pas le mot. C’est pas trop mon trip tout ça, mais je jetterais un oeil si j’ai rien à faire :)
Et je parlais de la fin d’Eva sans avoir vu les films/ Derniers épisodes, mais bon, on va pas relancer cet éternel débat...

15/1/2011 à 01:24 Hors ligne #2393

Oui, oui, je suis bien sur les forums de Nolife ou je parle beaucoup de Suzumiya !
Je suis devenu un vrai fanboy x)

dareen Nouveau Membre

16/1/2011 à 20:57 Hors ligne #2394

Bon les gars sérieusement.
Pour ceux qui suivent les séries en cours au Japon vous regardez quoi ? S'il y a bien UN anime à ne pas louper c'est Hourou Musuko. Le buzz commence et la série est déjà catalogué comme la meilleure série de la saison.

Ça raconte l'histoire de plusieurs jeunes adolescents qui arrive au collège au Japon (l'équivalent de notre 5ème), notamment deux : Nitori qui est un garçon qui rêve de devenir un fille, et Takatsuki une fille qui rêve de devenir un garçon. N'imaginez pas de truc pervers vous n'y êtes pas du tout. Cet anime raconte les difficultés qui vivent ces jeunes personnes pour affirmer leur goût en pleine période de puberté. Le thème est développé avec justesse et en à peine un épisode on se sent concerné par les problèmes des personnages notamment du personnage principal.

Depuis que je l'ai vu je suis complètement tombé sous le charme de cette histoire au point de m'engloutir 4 volumes entier du manga en presque un jour. Sans doute LE chef d'œuvre de la rentrée, ne passez pas à coté.

Illyria Rédactrice du site

16/1/2011 à 23:02 Hors ligne #2395

Yen a qui vont aller voir le nouveau film de Ghibli? J'ai encore rien lu dessus, je me ferai mon avis une fois que je l'aurai vu xD

Zen' DémoniMembre Ultime

18/1/2011 à 22:30 Hors ligne #2396

Message édité le 18/1/2011 à 22:31.

Les gens, vous avez pas de bons films jap à me proposer ? Avec une amie on a prévu de ce faire une journée filmS, on a déjà prévu Totoro, Ponyo, Chihiro, le film de Ah my godness et Pokemon 1... Vous me proposez quoi d'autre ?

dareen Nouveau Membre

19/1/2011 à 19:58 Hors ligne #2397

Tout dépend de tes goûts. Tu veux des trucs gentils ? Grand public ? Ou plutôt torturés et violents ?

Et dans le tas balance Princesse Mononoke : best movie ever :)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

19/1/2011 à 20:09 Hors ligne #2398

dareen et ses vieilles amours :)

En Belgique le nouveau Ghibli ne sort qu'en mars je pense, mais il semblerait qu'il faille le placer sur la même ligne que Le château ambulant et Ponyo.

dareen Nouveau Membre

19/1/2011 à 22:07 Hors ligne #2399

Arrietty, avec Miyazaki au scénario :p

Ouaip Silver, la meilleure fille de tout les temps 8) 8) 8) 8)
[Lien externe]
Tu l'aimes aussi ?

Personne alors ne regardes Hourou Musuko ? C'est pourtant bien :(
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

19/1/2011 à 23:41 Hors ligne #2400

Message édité le 19/1/2011 à 23:43.

Scénario très librement adapté d'un livre des années 1950!
J'aime beaucoup San moi aussi bien sûr, avec la bande-son et le moment de la mort de la louve, bizarrement le seul endroit du film où j'aie pleuré...

Mais en parlant de Miyazaki, j'ai remarqué le Totoro dans Toy Story 3!
Clin d'oeil de Lasseter à Miyazaki, comme ils sont amis dans la vie apparemment.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter