Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

GGD AngiMembre Ultime

17/3/2016 à 22:03 Hors ligne #2901

Message édité le 17/3/2016 à 22:03.

Merci Styx, tu me redonnes espoir. :)
En fait, je m'étais fait à l'idée de ne jamais connaitre la fin de cette œuvre, histoire de ne pas être déçu et d'espérer pour rien.

Dans Death Note, la seconde partie c'est juste une excuse pour dire "voilà, il n'y a pas vraiment de gagnant, mais une égalité".
Pas pour rien qu'on insiste sur le fait que les deux mômes représentent le défunt.
Donc oui, mieux vaut s'arrêter au moment où DM tue sa cible.

Pour les mêmes raisons que Requiem, je te conseille de zapper les titans Tracy. Si déjà tu n'es pas plus emballé que ça par le début, alors le reste ce sera clairement une perte de temps.

Tracy Admin des FanFics

17/3/2016 à 23:34 Hors ligne #2902

Dark Matteo => En fait c'est juste une impression : le trait du dessin, les couvertures, la tronche des mecs, l'ambiance même si je ne connais pas le synopsis exact de GTO.
:$
Mais je ne suis pas complètement fermée, ce n'est pas comme pour Fairy Tail et One piece là je déteste les dessins je ne pourrais jamais les lire (et puis les pirates je m'en fout)

Requiem => Justement Pluto c'est pas scénarisé par quelqu'un d'autre que N Urasawa ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/3/2016 à 00:10 Hors ligne #2903

Message édité le 18/3/2016 à 00:12.

Non.

Mais c'est un hommage à Osamu Tezuka. Il reprend le pitch de base du Robot le plus fort du monde mais c'est très différent, tant graphiquement que scénaristiquement.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/3/2016 à 00:19 Hors ligne #2904

Je me suis lancé dans "Kingdom Game", les manga de survival me branchent bien en ce moment...

Tracy Admin des FanFics

18/3/2016 à 13:45 Hors ligne #2905

Requiem a dit

Non.

Mais c'est un hommage à Osamu Tezuka. Il reprend le pitch de base du Robot le plus fort du monde mais c'est très différent, tant graphiquement que scénaristiquement.
Ah oui je confond avec Billy Bat mais ça n'a pas franchement simplifié le bouquin...
:$

Dark Matteo => Ils sont tous pareils et la qualité est assez médiocre dans la plupart d'entre eux. A part BR les autres que j'ai lu... Pufff quoi...

18/3/2016 à 20:13 Hors ligne #2906

Message édité le 18/3/2016 à 20:13.

J'ai vérifié pour Billy Bat. C'est toujours Naoki qui est crédité au scénario. L'autre nom c'est... son éditeur ! Si tu vas sur son wiki tu verras qu'il aurait aussi "travaillé" sur les scénarios de la plupart des mangas de Naoki. Donc bon, il a peut être fait un peu plus que donner un coup de pouce cette fois mais je pense que Naoki est le seul responsable de ce cafouillis (et que l'autre l'a encore laissé faire).

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

18/3/2016 à 21:22 Hors ligne #2907

J'ai fini akame ga kill, high School of the dead et j'ai commencé date a live.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

18/3/2016 à 21:36 Hors ligne #2908

Un pote m'a conseillé : "Watashi ga Motenai no wa dō Kangaetemo Omaera ga Warui!" qui en version courte devient "Watamote"... Quelqu'un connait ? Vraiment bien ? Drôle ?

(Un second avis ne serait pas de refus, mon pote à des goûts très spéciaux parfois...) :$

19/3/2016 à 00:15 Hors ligne #2909

Tracy a dit

Ah oui je confond avec Billy Bat mais ça n'a pas franchement simplifié le bouquin...
:gene

Dark Matteo => Ils sont tous pareils et la qualité est assez médiocre dans la plupart d'entre eux. A part BR les autres que j'ai lu... Pufff quoi...
Tous pareils, les survivals ? Pas trop d'accord, ne serait-ce que le scénario qui propose quelque chose de vraiment distinct à chaque fois...

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/3/2016 à 16:06 Hors ligne #2910

Mes amis m'ont offert les tome 3 à 5 du manga Nausicaä de la vallée du vent, je suis trop content j'ai déjà fini le 3. Quelqu'un d'autre les a lu ?

Tracy Admin des FanFics

19/3/2016 à 20:25 Hors ligne #2911

Requiem => Je me suis fiée à la couverture, le tome 17 est sur ma table de chevet, j'avais gardé en mémoire qu'un de ces mangas récents était co-scénarisé.

Dark Matteo => Des scenar variés ? Boarf... Des décors à la rigueur mais enfin c'est pas extraordinaire non plus.

Djo => Hight school of the dead sympa sans plus, très court si j'ai bonne mémoire (je ne l'ai vu qu'en animé)

19/3/2016 à 21:02 Hors ligne #2912

Ne cherche pas, Tracy. Il a le cerveau déconnecté de toute façon. :mrgreen:

19/3/2016 à 23:38 Hors ligne #2913

La finalité est la même, certes, mais le scénario, ce qui pousse les gens à s'affronter à mort, ce n'est quand même pas identique entre tous les mangas, et les variantes induisent donc une certaine variété...

20/3/2016 à 02:46 Hors ligne #2914

Message édité le 20/3/2016 à 02:46.

Oui une fois c'est la soeur de la voisine alors que dans un autre c'est son frère ! TAN TAN TAAAAAN !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/3/2016 à 02:53 Hors ligne #2915

J'ai cru que tu parlais des débuts d'aventures dans Pokémon.

20/3/2016 à 03:12 Hors ligne #2916

Ça marche aussi, oui.
Si ce n'est la Rocket, c'est la Galaxy ou la Flare. Pas grand chose de neuf sous le soleil.

Tracy Admin des FanFics

20/3/2016 à 10:00 Hors ligne #2917

C'est effectivement un peu facile de parler de variété, au final, la seule vraie différence qui vaut le coup, selon moi, c'est la profondeur des personnages et leurs réactions, si elles sont logiques ou pas. Par exemple, dans la série des King Game, je préférais jusqu'à présent la version Origin justement pour le décor (ce que toi t'appelle le scénario :3) ; le petit village isolé dans la montagne, mais au final il est aussi mauvais voir encore pire que le King Game classique ou le King Game extrême, ça fait mauvais film d'horreur avec tous les clichés aberrants et les incohérences scénaristiques justement. En plus, la trame de fond reste la même.

"Bonjour je suis le professeur [compléter formulaire]
Tout d'abord : es tu une fille ou un garçon ?"

Polux999 AngiMembre en Mutation

1/4/2016 à 22:47 Hors ligne #2918

Je viens de commencer l'anime Assassination Classroom. C'est l'histoire d'une classe de troisième qui essaie de tuer leur professeur principal qui est un alien qui a détruit la lune et veut faire pareil avec la Terre. L'alien (Koro Sensei) a passé un deal avec les gouvernements de la Terre : il attend un an avant de détruire la Terre mais en échange il devient professeur dans un lycée. Le gouvernement accepte et fait donc une offre aux élèves : celui qui réussit à tuer Koro Sensei gagne un billion de yen.

2/4/2016 à 02:10 Hors ligne #2919

J'ai trouvé ça chiant après quelques chapitres. :$

2/4/2016 à 13:14 Hors ligne #2920

Puis franchement, un billion, soit un milliard, quand c'est en yens c'est pas cher payé pour un sauveur de l'Humanité.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter