Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/8/2016 à 17:41 Hors ligne #3061

En même temps, c'est assez proche du jeu du coup.

Tracy Admin des FanFics

18/8/2016 à 17:44 Hors ligne #3062

Oui je leur reproche les mêmes choses que dans la jeu...

GGD AngiMembre Ultime

18/8/2016 à 21:33 Hors ligne #3063

Si je ne m'abuse, Bleach vient de se terminer, j'ai aperçu le mot fin à côté du titre du dernier scan.
Il était temps je suppose (je me suis arrêté très tôt).

Certains mangaka devrait apprendre à savoir quand s'arrêter. Alors oui, je sais, il y a aussi les éditeurs qui poussent les mangaka à poursuivre leur œuvre même s'ils veulent la boucler.

Il y a l'auteur de Claymore qui a su arrêter quand il le fallait son manga je trouve, ni de rallonge, ni de raccourci, son manga est parfait tout du long selon moi.
Et la mangaka de Magi sait parfaitement ce qu'elle veut aussi, vu qu'elle travaille actuellement sur le dernier arc. Aucun faux pas.

Tracy Admin des FanFics

18/8/2016 à 21:38 Hors ligne #3064

J'avoue que les séries trop longues c'est lourdingue mais c'est très aléatoire dans les séries de 20/30 tomes certaines sont équilibrées d'autres non par contre à mon sens rien ne justifie une série de 50 tomes et plus...
:/

GGD AngiMembre Ultime

18/8/2016 à 23:03 Hors ligne #3065

Je comprends ton point de vue sur le fait qu'il y ait un certain seuil à ne pas dépasser en matière de tomes, mais je ne pourrais pas à 100% m'aligner dessus étant donné que je suis avec passion le manga One Piece.

On a poussé Oda à continuer le manga, mais dès le début il a su implémenter un tel nombre de mystères et de personnages importants, que l'univers gigantesque qui en découle était évident et devait de ce fait continuer.
C'est tout ce que je dirais sur One Piece.

Mais sinon je suis d'accord avec toi. On a par exemple un Fairy Tail qui tourne en rond, avec des arcs qui suivent constamment le même schéma et des combats on ne peut plus bâclés.
Ajoute à ça que c'est devenu le concours de celle qui a les plus grosses miches ou qui arrivera à faire la pose la plus provocante/suggestive.
Les sites devraient d'ailleurs penser à catégoriser le manga "ecchi". :mrgreen:

18/8/2016 à 23:51 Hors ligne #3066

A l'opposé, certaines séries ont tout dit en cinq tomes et c'est très bien aussi.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

18/8/2016 à 23:53 Hors ligne #3067

Fairy Tail on approche la fin aussi normalement. Je vois difficilement ce qu'on pourrait nous sortir d'autre après cet arc.

Tracy Admin des FanFics

19/8/2016 à 13:00 Hors ligne #3069

Message édité le 19/8/2016 à 13:01.

On me répond souvent One Piece oui, mais je ne les lis pas parce que j'ai horreur du dessin (idem pour Fairy Tail). Sachant qu'en plus moi les pirates j'en ai un peu rien à faire... Fairy Tail correspondrait mieux aux scénarios dont j'ai l'habitude.
Sinon, j'ai lu tous les Naruto et j'aime beaucoup mais honnêtement j'estime que 50 tomes auraient suffi, pas besoin de 72 volumes il y a des longueurs dans Naruto.

19/8/2016 à 17:23 Hors ligne #3070

Des longueurs, des répétitions et pas mal de passages complètement inintéressants, oui. Vivement que sorte le dernier tome, que je puisse considérer avoir conclu avec tout ça.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

21/8/2016 à 21:48 Hors ligne #3071

Fairy Tail copie le style One Piece au début mais aujourd'hui il a plus rien à voir.

21/8/2016 à 22:54 Hors ligne #3072

Bientôt (enfin), la publication de "Saint Seiya : Next Dimension" va reprendre.

GGD AngiMembre Ultime

4/9/2016 à 22:32 Hors ligne #3073

Hénios a dit

C'est fait pas le créateur de One Punch Man aussi.
Oui j'ai vu ça, je ne fais pas toujours attention aux auteurs.

Je pense le suivre de près à l'avenir, il ne manque pas d'humour. J'apprécie beaucoup celui de One Punch Man justement, il y a des scènes humoristiques qui font penser à ce que l'on retrouvait dans Dragon Ball, durant l'enfance de Goku.

Par contre, dans Mob Psycho 100 il se lâche à fond le mec. C'est à la limite de la loufoquerie, et j'adore ça.
Dans l'adaptation animé, les combats sont assez pétés visuellement (le dernier de sortie, face au punk aux pouvoirs psychiques, c'est "jouissif" à voir). :mrgreen:

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

4/9/2016 à 23:15 Hors ligne #3074

Tracy a dit

On me répond souvent One Piece oui, mais je ne les lis pas parce que j'ai horreur du dessin (idem pour Fairy Tail). Sachant qu'en plus moi les pirates j'en ai un peu rien à faire... Fairy Tail correspondrait mieux aux scénarios dont j'ai l'habitude.
Sinon, j'ai lu tous les Naruto et j'aime beaucoup mais honnêtement j'estime que 50 tomes auraient suffi, pas besoin de 72 volumes il y a des longueurs dans Naruto.
J'aime pas voire déteste One piece pour la même raison. Fairy tail j'ai regardé mais ça m'a saoulé je trouve l'histoire (la ou j'en suis) un peu trop redondante voire nulle.

Moi j'ai fini pandora hearts que j'ai apprécié malgré des erreurs scénaristiques je trouve et j'ai commencé Shakugan No Shana et c'est sympa. (oui je regarde des trucs qui datent un peu) Mais surtout avec ma carte M'ra cette année j'ai 40€ de livres. Je vais finir lost canvas chronicles!

GGD AngiMembre Ultime

4/9/2016 à 23:31 Hors ligne #3075

Djodjo, je t'exhorte à aimer One Piece ! Et essaye de ne pas trop suivre aveuglément Tracy.

T'vas voir, je vais te mener vers la voie de la sagesse mangakienne. :zen

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/9/2016 à 20:36 Hors ligne #3076

Il y a quelques semaines j'ai commencé l'anime Wakfu, je sais pas si ça compte comme un anime vu que c'est français mais tant pis j'en parle. Je trouve l'histoire un peu enfantine mais bon c'est pour les gosses ça passe. Les graphismes et les musiques (en particulier celle du générique) sont vraiment sympas par contre. Ah et je viens à peine de découvrir que c'était lié à Dofus (ils parlent du dofus dans l'épisode où je me suis arrêté c'est pour ça).

Mon perso préféré dedans c'est Tristepin, et pas Pinpin comme tout le monde l'appelle. :)

Tracy Admin des FanFics

11/9/2016 à 19:12 Hors ligne #3077

GGD => TSS comment j'ai pu passer une semaine sans répondre à ça ?
:/
Djodjo il a le droit d'avoir du goût non mais.

Polux => C'est juste super Wakfu, même si la recette est facile ça reste efficace et c'est français. Les seuls épisodes que je n'aime pas c'est quand ils jouent à leur sport à la con.

Récemment j'ai lu le dernier tome de Library Wars et le dernier de Blue Spring Ride. Ce sont deux shojo, j'en lis assez peu et c'est deux là sont bien passés.

egyptologue DémoniMembre Ultime

21/9/2016 à 00:49 Hors ligne #3078

GGD a dit

Je comprends ton point de vue sur le fait qu'il y ait un certain seuil à ne pas dépasser en matière de tomes, mais je ne pourrais pas à 100% m'aligner dessus étant donné que je suis avec passion le manga One Piece.

On a poussé Oda à continuer le manga, mais dès le début il a su implémenter un tel nombre de mystères et de personnages importants, que l'univers gigantesque qui en découle était évident et devait de ce fait continuer.
C'est tout ce que je dirais sur One Piece.

Mais sinon je suis d'accord avec toi. On a par exemple un Fairy Tail qui tourne en rond, avec des arcs qui suivent constamment le même schéma et des combats on ne peut plus bâclés.
Ajoute à ça que c'est devenu le concours de celle qui a les plus grosses miches ou qui arrivera à faire la pose la plus provocante/suggestive.
Les sites devraient d'ailleurs penser à catégoriser le manga "ecchi". :mrgreen:
Tant que je ne verrai pas 251 tomes de Détective Conan sur mon étagère, je resterai un éternel frustré.

Tracy Admin des FanFics

21/9/2016 à 19:20 Hors ligne #3079

Ca me rappelle que je me suis arrêtée au tome 60 et qu'il va falloir un jour que j'achète la suite d'occasion... Alors qu'il répète les mêmes énigmes en boucle ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué !
:x

21/9/2016 à 21:13 Hors ligne #3080

Comment veux-tu tenir aussi longtemps sans ça...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter