Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

21/9/2016 à 23:19 Hors ligne #3081

Certes mais ce n'est pas bien pour autant.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/9/2016 à 00:00 Hors ligne #3082

Ai-je jamais prétendu le contraire ?

egyptologue DémoniMembre Ultime

22/9/2016 à 01:04 Hors ligne #3083

Message édité le 23/9/2016 à 16:12.

J'avais jamais regardé Sword Art Online. Je viens de finir l'épisode 30.
Et c'était juste mauvais. Asuna n'a de personnalité que sur dans poitrine, Klein est bête, Kirito est vide, l'Elucidator n'aurait jamais du disparaître après l'épisode 15, et Alfheim est le plus mauvais arc de toute l'histoire des arcs.

Et puis je pensais que le ship Klein-Kirito irait plus loin mais en fait non...

GGD AngiMembre Ultime

22/9/2016 à 20:42 Hors ligne #3084

Les mangas se passant dans un univers virtuel ça m'a toujours fait fuir, je pense que c'est dû à mon allergie aux MMO et le ressenti éprouvé dans ce type de jeu. :malade

Tracy Admin des FanFics

22/9/2016 à 22:18 Hors ligne #3085

Message édité le 22/9/2016 à 22:19.

Aller, ce soir j'arrête de flooder et j'essaye de finir le dernier tome de Bloody Monday last season.

GGD AngiMembre Ultime

22/9/2016 à 22:55 Hors ligne #3086

Message édité le 22/9/2016 à 22:55.

Des animes horrifiques à me conseiller ?

Ou bien un anime sentimental mais pas typé pour ados (trop gonflant et abrutissant de suivre des dialogues de gamins) ? Un truc plus sérieux et "réaliste" dans les évènements, pour les adultes/jeunes adultes.

Pas le meilleur des exemples pour certains je pense, mais depuis gosse j'ai toujours adoré Maison Ikkoku par exemple.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

22/9/2016 à 22:56 Hors ligne #3087

Ranma 1/2

Assez flippant.

Kinemu AngiMembre Ultime

22/9/2016 à 22:59 Hors ligne #3088

Genre Ranma est flippant
Stun classique stout, et les mangas sont mieux.

GGD AngiMembre Ultime

22/9/2016 à 23:14 Hors ligne #3089

C'est Maison Ikkoku qui t'a fait penser à Ranma ? Vu que ça passait à peu près à la même époque. :mrgreen:

Mais j'avoue, les épisodes avec les frenchies et leurs grandes bouches.......trop flippant. :(

Je lis aussi bien les mangas que je regarde les animes, mais pour le genre horrifique je favorise les animes.
Et puis, j'ai déjà trop de manga à lire pour avoir la motivation de me lancer dans d'autres scans.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

23/9/2016 à 07:33 Hors ligne #3090

On voit que vous n'avez jamais essayé de prendre un bain avec une demoiselle ravissante puis qui d'un coup... devient... Un... Oh, non ! Je n'ose plus en parler !

:'(

Tracy Admin des FanFics

23/9/2016 à 09:34 Hors ligne #3091

Message édité le 23/9/2016 à 09:37.

GGD => Maison Ikkoku et Ranma c'est la même auteur donc ouais c'est logique.

Cela dit je préfère Maison Ikkoku à Ranma (Skyline a raison c'est déstabilisant comme histoire, à la rigueur je préfère le perso qui se transforme en cochon et en plus il n'y a pas de fin), mais les deux sont nuls par rapport à Lamu (la première oeuvre de Rumiko Takahashi).

Comme truc à l'eau de rose je conseille Library Wars, je trouve ça bien dessiné et en plus ça parle de censure (mais bon, ce qui m'intéresse moi c'est la romance, la censure raf). Et ça existe en anime.
Sinon the Silent Voice : c'est tout simplement génial.
8)

Dans le genre horrifique je ne sais pas trop... Judge/Doubt ça existe en anime ? Dead Tube ?

J'ai lu Freak Island je déconseille c'est à chier. 6000 c'est aussi horrifique mais c'est incompréhensible et ça ne doit pas exister en anime.
King game fait peur mais la fin est décevante mais ça peut se tenter.

Sinon, je te conseille les oeuvres de Kei Sanbe, selon les oeuvres c'est plus Thriller (par exemple Erased) qu'horrifique mais le berceau des esprits et l'île d'Hozuki sont bien flippants.

Spoil :

GGD AngiMembre Ultime

26/9/2016 à 00:51 Hors ligne #3092

Message édité le 26/9/2016 à 22:24.

Je te remercie beaucoup Tracy pour tout ce que tu proposes.
Il y a certains titres pour lesquels il est déjà difficile de trouver un simple synopsis, donc des scans j'en parle même pas (et une version anime c'est perdu d'avance). x)

Vu tout ce qu'il y a, je ne risque pas de tout regarder. Je vais me pencher sur Judge, dont j'avais déjà lu 1 ou 2 tomes si je me souviens bien.
Le berceau des esprits de ton compagnon, je l'ai aussi en manga, et Another j'ai déjà regardé plusieurs fois l'anime, que j'adore. :mrgreen:

Je pensais connaitre Anne Freaks, mais finalement non, j'ai confondu avec un autre manga. Je ne sais pas si tu connais Franken Fran ?
C'est un manga horrifique qui suit plusieurs petites histoires dont les finalités sont toujours cruelles.

En ce qui concerne l'auteur de Ranma et Maison Ikkoku, je crois avoir déjà dis sur ce topic que je m'informais rarement sur les auteurs de telle et telle œuvre. Mais possible que l'on m'ait déjà fait savoir ça et que je l'ai oublié aussitôt.
Perso, Ranma ça me plaisait quand j'étais gosse, mais aujourd'hui il est certain que je me ferais bien chier devant.
Spoil : Spoil fin de Ranma1/2

Je penserais à m'informer sur Lamu sinon.

Library Wars ça ne me dit rien comme ça, mais Silent Voice ça me branche bien. :^^
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/9/2016 à 18:23 Hors ligne #3093

Les balises spoilers c'est pour les cochons ?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/9/2016 à 18:37 Hors ligne #3094

L'auteure de Maison Ikkoku sera dans un salon rétro belge ce week-end d'ailleurs. :)

Tracy Admin des FanFics

26/9/2016 à 20:56 Hors ligne #3095

Message édité le 26/9/2016 à 20:58.

What ?!? :O
EDIT c'est pas plutôt la chanteuse du générique ou un truc comme ça ?

Requiem => C'est toi le cochon. :p

26/9/2016 à 21:56 Hors ligne #3096

Il semblerait, oui.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/9/2016 à 22:21 Hors ligne #3097

Même pas, puisqu'il ne s'en sert pas non plus. Sinon, quelqu'un a un avis sur un manga shonen à me faire découvrir ?

GGD AngiMembre Ultime

26/9/2016 à 22:26 Hors ligne #3098

Message édité le 26/9/2016 à 22:39.

On m'excusera pour le spoil, sur le coup j'ai pas pensé à ce que je faisais, et aussi parce que Ranma1/2 c'est assez vieux.
J'ai pensé à tort que "tout" le monde connaissait ou se foutait de ce manga. :x

EDIT : J'ai lu Judge. Alors, j'ai trouvé ça sympa mais c'est à lire une fois pour ma part.
La conclusion était des plus prévisibles.

DM, si tu ne t'es toujours pas lancé, je te conseille Magi (je vois personne en parler sur le topic), je te laisse chercher le synopsis pour te donner une idée.
L'auteure s'est inspirée d'Ali Baba et les quarante voleurs pour développer ses personnages et un peu l'univers. Tu as pas mal d'humour, notamment sur les 2 premiers arcs je dirais.

Actuellement, l'œuvre est sur son 4eme et tout dernier arc. Pour te donner envie, je serais tenté de te spoiler un peu, mais bon, je te laisse découvrir le manga par toi-même si le synopsis te branche.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/9/2016 à 22:33 Hors ligne #3099

Roh vazy, le site de la MiA avait pas présenté ça comme ça au départ. è_è

Après c'est logique, vu que tous les autres invités sont des doubleurs/chanteurs. :$

26/9/2016 à 22:40 Hors ligne #3100

Message édité le 26/9/2016 à 22:41.

Je connais, je les ai tous lus l'année dernière. Ce n'est pas une raison pour lâcher des spoils - surtout sur la fin - quand même. :$

Matteo -> Lastman.
Même si je ne respecte pas ton brief il faut savoir étendre ses horizons.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter