Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

GGD AngiMembre Ultime

26/9/2016 à 23:12 Hors ligne #3101

Comme je le disais c'est sortie comme ça, je n'ai pas pris conscience de mon spoil. :$
Ça partait d'une bonne attention en plus, je ne voulais pas que Tracy pense que le vrai final de Ranma c'était celui de l'anime.

Tracy, c'est galère de trouver les scans de "A silent voice", ou même la version anime. : /
Sinon, quand je disais des mangas sentimentaux plus adulte, je sous-entendais des histoires se passant de préférence dans la vie active. En gros, je veux éviter les amourettes de collégiens avec des dialogues de collégiens, même si là ça se passe ensuite dans un lycée.
Mais bon, le concept me branchait bien malgré tout, donc un peu frustré de ne pas réussir à le dénicher quelque part.

Je vais essayer de voir pour l'autre œuvre, même s'il me motive moyen.

Tracy Admin des FanFics

27/9/2016 à 14:50 Hors ligne #3102

GGD => J'ai pas regardé l'anime de Ranma (comme je le dis j'aime pas les vieux manga c'est moche), j'ai lu les livres que mon copain a dans sa collection.
Donc je persiste à dire qu'il n'y a pas de fin.
:)
Et qu'en plus c'est loooooonnnng et ça ne raconte rien. C'est vraiment ce que j'aime le moins de Rumiko Takahashi.
Inuyasha c'est très long aussi (elle a tiré à fond sur la corde) mais au moins ça raconte quelque chose. Lamu c'est plutôt dans l'esprit de Ranma mais en plus court et surtout il y a une évolution dans l'histoire, ce qui n'est pas le cas dans Ranma.

A silent voice je crois que l'anime n'est pas encore sorti (je crois qu'ils vont faire un film d'animation pas une série si j'ai bonne mémoire). Mais je le conseille malgré tout c'est vraiment super.
Bah la vie active c'est Library Wars même si c'est plutôt de l'anticipation à l'eau de rose. Sinon, il y a un truc où le mec est adulte fouarre sa vie et se réveille un matin en ayant rajeuni de 10 ans et donc se retrouve à nouveau lycéen. Malheureusement je ne me souviens pas du titre. Et vu que c'est très récent tu ne l'auras pas non plus en anime.
Il y a "Dans l'intimité de Marie" qui me tentait bien aussi mais je ne sais pas ce que ça donne.

En te lisant, j'ai réalisé que je n'avais lu, ni ne connaissais, de truc à l'eau de rose avec des adultes... (Faut dire j'en lis assez peu des romances). Au pire des étudiants comme Maison Ikkoku ou Love Hina mais c'est tout.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

28/9/2016 à 22:31 Hors ligne #3103

Quelqu'un a lu les derniers Bleach ? Je n'ai toujours pas lu la fin... J'ai décroché avec le temps ça me gonflait à tourner en rond mais pour le coup je dois me motiver à au moins le finir.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/9/2016 à 22:33 Hors ligne #3104

Ça reste égal à lui même jusqu'à la fin : plutôt mauvais.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

28/9/2016 à 22:34 Hors ligne #3105

Prometteur... J'ai tout de suite envie de... pas le finir en fait.

Pas maintenant en tous cas. :(

Tracy Admin des FanFics

2/10/2016 à 20:56 Hors ligne #3106

GGD j'ai acheté d'occasion les 5 premiers tomes de "Dans l'intimité de Marie." Eh ben c'est vachement bien. Le dessin est beau et je trouve ça bien écrit. Mais c'est encore avec des lycéennes par contre.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/10/2016 à 22:54 Hors ligne #3107

C'est le plus porteur cocotte ^^

Tracy Admin des FanFics

3/10/2016 à 09:43 Hors ligne #3108

Ouais mais GGD il veut des adultes.

3/10/2016 à 14:27 Hors ligne #3109

Ma foi, ça existe aussi, mais ici n'est pas le lieu pour en parler, des enfants nous lisent.

GGD AngiMembre Ultime

3/10/2016 à 23:33 Hors ligne #3110

Non mais oh, DM. >(

Disons que c'est surtout un contexte propice à des dialogues plus "adultes", des mentalités plus matures, que je recherche. Donc les histoires de collégiens qui ont leur bassin qui chatouille et qui font leurs timides, ce n'est pas pour moi.

À part ça tu as trouvé un shõnen à lire ? Je t'avais conseillé Magi si jamais tu n'as pas encore lu.

Tracy merci pour le partage, mais malheureusement je suis incapable de trouver des scans.
Je ne me lance jamais dans la collection d'un manga avec seulement le synopsis comme preuve de qualité.
Par contre la situation m'a l'air amusante (et coquine, du point de vue d'un mec), même si c'est un peu du déjà-vu l'échange de corps.

Pour l'instant je regarde Toshokan Sensou. Je verrais ensuite.

4/10/2016 à 19:15 Hors ligne #3111

J'attends d'avoir plus de propositions et plus d'avis, en fait, j'ai de quoi m'occuper en attendant. Mais j'ai bien noté ta suggestion.

Klarth IdolMembre

6/10/2016 à 09:25 Hors ligne #3112

Je viens de rattraper la parution japonaise de World Trigger. Un manga qui commence comme un shonen classique mais qui se differencie par la "normalité" des personnages... Mis a part Kuga, chaque personnage a ses forces et ses faiblesses sans entrer dans la surenchère, et du coup on assiste plus à des combats stratégiques qu'a des combats centrés autour de la force des héros/ennemis ou de capacités surhumaines.

Un bon manga, assez difficile à lire pour les fans de big fights à la One Piece/Naruto, mais sympa à lire.

Sinon ouais, j'ai terminé Bleach (enfin), et comme l'a dit Requiem, mouais, ca vaut pas la peine de s'y intéresser. Néanmoins je dois bien avouer que j'ai bien apprécié relire toute la saga du début à la fin, car mine de rien les premiers arcs étaient assez intéressants, bien que stéréotypés à la mort et avec leur lot de défauts. Mais voila, à partir d'un point ca devient juste méeeeeeeeeeeega-chiant et méga difficile à lire. Pour moi, c'est quand Yhwach s'approprie le Roi des Ames. C'était déjà n'importe quoi avant, et la devient le summum du n'importe quoi.

13/10/2016 à 22:33 Hors ligne #3114

Je viens de terminer le deuxième arc de "Pokémon : la Grande Aventure", OAC. Vu que l'arc suivant a déjà été republié en France et que je l'ai lu également, j'attends avec impatience qu'on passe à DPP pour faire un grand pas en avant (puisqu'ensuite bien NB que j'ai également déjà lu).

Tracy Admin des FanFics

14/10/2016 à 08:58 Hors ligne #3115

Toujours pas lu tiens. Les tomes 1 et 2 sont sur ma table de chevet.
J'ai entamé le premier volume il y a un long moment mais j'ai du mal à rentrer dedans car c'est bien mais ça reste très enfantin et très simple, donc selon mon humeur ça ne suffit pas.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

14/10/2016 à 10:21 Hors ligne #3116

Comme je passais sur mon ancien campus, je suis allée à la FNAC pour voir si le tome 3 d'OAC s'y trouvait et j'ai fini par regarder un peu tout ce qui se trouvait sur les présentoirs. Je suis notamment tombée sur un manga nommé DeadTube, qu'est-ce que c'était glauque. :oh

Tracy Admin des FanFics

14/10/2016 à 12:59 Hors ligne #3117

J'ai lu les deux premiers tomes de Dead Tube. C'est vraiment pas mal une fois que tu as occulté le côté malsain.
:lol
Spoil :

Tracy Admin des FanFics

30/10/2016 à 10:16 Hors ligne #3118

Je viens de lire le deuxième tome de "Hunt (le jeu du loup garou)".
Je trouve toujours dommage de n'avoir que trois rôles : villageois, voyante et loup.
Ça aurait été plus marrant avec un chasseur et un corbeau par exemple, là finalement à part le cycle des journées c'est plutôt comme Doubs ou Judge qu'un véritable LG, vu que chaque perso a ses rancoeurs personnelles contre un joueur en particulier.

Par contre c'est drôle d'essayer de trouver les loups. J'ai mon idée dans ce deuxième tome.
:)
Spoil :
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

30/10/2016 à 11:47 Hors ligne #3119

Dead tube

Spoil :

Cyrlight DémoniMembre Ultime

30/10/2016 à 12:17 Hors ligne #3120

Je me suis récemment découvert un grand intérêt pour les mangas, en particulier ceux qui sont historiques.

Je suis en train de dévorer les "Cesare", les "Joséphine" et j'ai entamé hier "Marie-Antoinette". J'ai également vu qu'il y avait une adaptation des Liaisons dangereuses et je me suis mise en tête de me la procurer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter