Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3662 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

10/4/2017 à 09:00 Hors ligne #3321

Je viens d'apprendre qu'une suite ou une préquelle était envisagée à Oban Star-Racers. J'hésite entre être euphorique, parce que j'espère ce jour depuis des années, ou grincer des dents, au cas où ils ruineraient un pur chef-d'oeuvre...

Kinemu AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 09:18 Hors ligne #3322

Oban ? Cet hybride horrible ?
Je l'ai regardé parce que je pensais que j'allais kiffer mais franchement...
Les français auraient dû laisser les rennes du scénario aux japonais xD

10/4/2017 à 10:48 Hors ligne #3323

Le scénario est magnifique, je vois mal ce que les japonais auraient pu faire de plus. Mais bon, il faut reconnaître que je ne suis pas très objective, je considère Oban comme le plus parfait dessin animé jamais créé, donc...

Kinemu AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 10:57 Hors ligne #3324

Chacun ses attraits après, moi j'ai été déçue mais jpeux comprendre que tu aimes.

Tracy Admin des FanFics

10/4/2017 à 13:20 Hors ligne #3325

Tiens Cyrlight, j'ai failli ne pas te reconnaître, tu as changé ta coup de cheveux ?  ;)

10/4/2017 à 13:44 Hors ligne #3326

J'ai failli ne pas reconnaître mon propre message, moi non plus. Et oui, le roux, c'est tendance aussi  ;)

Polux999 AngiMembre en Mutation

10/4/2017 à 14:12 Hors ligne #3327

C'est pas vrai une suite à Oban ?! J'adoooore ce dessin animé ! :nuage

Mais comment peut-on en faire une suite ou un préquel ? Y a pas vraiment de matière pour ça, ou alors faut partir sur de nouveaux personnages avec une histoire sans lien véritable avec la saison 1. :?

10/4/2017 à 14:25 Hors ligne #3328

C'est amusant que tu dises ça, parce que des années durant, j'ai pensé exactement la même chose, jusqu'au jour où j'ai eu une super idée de suite pour une fanfiction (que je vais d'ailleurs m'empresser d'entamer, histoire de ne pas me laisser influencer quand on en saura davantage sur le scénario).

Apparemment, ça serait plutôt une suite, à la vue de l'image dévoilée : [Lien externe]

Polux999 AngiMembre en Mutation

10/4/2017 à 19:14 Hors ligne #3329

Ils ont petit coté Valérian et Laureline comme ça. Mais du coup je me demande vraiment quelle intrigue ils pourraient mettre en place, la saison 1 ne laisse absolument rien comme ouverture, il faudra donc que ça sorte totalement du thème des courses de racers. Mais à voir, je suis très curieux pour le coup. :?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/4/2017 à 21:11 Hors ligne #3330

Tiens ça me donne envie de découvrir... ça me fera du bien si ça vaut le coup après toutes les séries sans intérêts sur lesquelles je tombe.
Il faudrait aussi que je mette la main sur les épisodes en bonne qualité du Last Airbender et de sa suite avec la fille là...

10/4/2017 à 22:18 Hors ligne #3331

Polux, au contraire, ils peuvent très bien continuer avec le principe des courses. Maya participait au premier Championnat intergalactique. Rien ne les empêche de faire ça sur une autre planète. Ca permettrait également de revoir quelques anciens (tout me va à partir du moment où l'on retrouve Spirit !) Un come-back de Sul serait intéressant aussi. Il est loin d'avoir montré tout son potentiel.

La question qui se pose plutôt, justement, s'ils ne reprennent pas le thème des courses, ce serait : quelle catastrophe pourrait se produire à l'échelle de l'univers (parce qu'il faut quand même faire une histoire de surcroît intéressante) alors qu'ils ont quand même le meilleur Avatar possible ? S'il a arrêté les Krogs, il peut endiguer quasiment toutes les menaces.

Requiem : N'hésite pas, fonce !

11/4/2017 à 11:10 Hors ligne #3332

Je verrai. Après je suis tellement habitué des déceptions après des recommandations d'ici que bon. Je n'attends jamais rien de ce que l'on me conseille. Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Surtout si on n'a pas d'attente à la base. :$

Tracy Admin des FanFics

11/4/2017 à 11:16 Hors ligne #3333

Citation:

Je verrai. Après je suis tellement habitué des déceptions après des recommandations d'ici que bon.

Genre. :/

Personnellement, il faut que je vois le dessin avant de connaître l'histoire. Un truc peut avoir l'air génial décrit par les autres, mais si c'est pas mon style de dessin c'est niet niet niet. Au final je peux lire des merdes bien dessinées, même si ça me gave, plutôt qu'un truc moche intéressant.

Ah, au fait :
"Oban masqué oh eh oh eh !" :mrgreen:
*Ok je sors.*

11/4/2017 à 11:20 Hors ligne #3334

Ici : sur Internet pour préciser ma pensée. Bien que PF ne fasse rigoureusement pas exception... pour l'instant. :$

C'est comme ça que tu t'es retrouvée à lire les légendaires ? :mrgreen:
( Bien que niveau dessin pseudo manga moche ça se pose là. )

Tracy Admin des FanFics

11/4/2017 à 11:24 Hors ligne #3335

Les goûts sont subjectifs. Je dis moche mais c'est mon point de vue. :p

J'aime bien le genre cartoon en BD et surtout, je suis sensible aux couleurs, j'aime les couleurs vives et les légendaires ça fait très dessin animé, donc j'aime bien. Le concept était aussi sympa donc voilà. Au final, maintenant c'est l'histoire qui me fait chier alors qu'au final il s'est un peu amélioré côté dessin.

En manga c'est pas le même problème vu qu'il y a très peu de dessins "réalistes", contrairement à la BD et il n'y a pas de couleur. Donc je ne suis pas influencée par les trucs psychédéliques à la télétubbies.

Tracy Admin des FanFics

11/4/2017 à 11:27 Hors ligne #3336

Tiens un autre exemple de "dessin moche" que moi j'aime bien : Le Royaume, de Benoit Feroumont.
C'est de la littérature jeunesse, j'ai flashé dessus parce que j'aimais bien les couleurs, là encore ça faisait très dessin animé, alors que le dessin en lui même bah j'ai déjà vu des shadok mieux dessinés.
Mais au final, même si ce sont les couleurs qui m'ont attiré, l'humour est excellent et les personnages attachants donc j'ai totalement adhéré !
Ce type a un don pour faire des allusions salaces qui ne peuvent être comprises que par des adultes. Sauf que c'est dans un livre pour enfant... Voilà voilà.
:mrgreen:

11/4/2017 à 11:37 Hors ligne #3337

C'est vrai que ça ne donne pas du tout envie au 1er coup d'oeil. :mrgreen:
Ceci dit rien après quelques secondes de visionnage des différentes couvertures je me suis demandé s'il n'y avait pas une sorte de 2nd degré tellement ça avait l'air fait exprès. Peut-être bien que oui, vu la fin de ton message que j'ai lu après...

*Regarde les premières pages.*
Oui, non définitivement c'est du 2nd dregré. :mrgreen:

En fait c'est surtout les couvertures qui sont moches. Le dessin est stylé lui par contre. :$

Tracy Admin des FanFics

11/4/2017 à 13:26 Hors ligne #3338

Ah, tu as lu le "Je dors dans le lit du roi parce que j'ai peur des chouettes." ?
:lol

Il a fait un Spirou hors série aussi :
[Lien externe]

Et surtout il a fait ça :
[Lien externe]
:timide
D'ailleurs, il faut savoir qu'il ne dédicace cet ouvrage qu'aux femmes... (ou au couple) Un truc à mettre sur le topic du sexisme tiens.

11/4/2017 à 14:00 Hors ligne #3339

Non j'ai lu quelques pages plus loin mais ok, ok. Je connaissais le nom de cet auteur sans jamais avoir lu une seule de ces BD (sauf ses participations dans le collectif Mastodonte), il a l'air rigolo.
Probable que je m'achète Gisèle et Béatrice... un jour.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter