Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3662 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

12/3/2017 à 22:33 Hors ligne #3301

Yep, c'est bien ça. Faut prendre ça comme un cartoon.
Les légendaires origines c'est mieux dessiner et les spin offs se suffisent à eux mêmes.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/3/2017 à 23:01 Hors ligne #3302

Message édité le 12/3/2017 à 23:01.

Oui non je passe mon tour. Ils avaient affiché une image de ça en très grand au siège des Editions Delcourt et le dessin choisi était vraiment dégueulasse. :beurk

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/3/2017 à 00:17 Hors ligne #3303

Moi ça me rappelle un peu le dessin animé Teen Titans, avec le même groupe de héros contenant les mêmes personnages types : le Héros avec un grand H, la fille copine du Héros, le gars à moitié animal, le balèze et la fille sombre/mystérieuse.

Tracy : mais oui elle se drogue, d'ailleurs la preuve, toutes ses absences se produisent après avoir analysé du "cristal". :mrgreen:
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/3/2017 à 00:46 Hors ligne #3304

Non. Définitivement non.

Kinemu AngiMembre Ultime

13/3/2017 à 09:58 Hors ligne #3305

J’ai commencé Bakuman et ça a l'air vraiment pas mal même si j'ai trouvé certains passages prévisibles x)

Tracy Admin des FanFics

14/3/2017 à 11:00 Hors ligne #3306

David aime bien Bakuman mais je ne sais pas ce que ça raconte (je ne me rappelle plus en fait je lui avais déjà demandé).

Kinemu AngiMembre Ultime

14/3/2017 à 11:59 Hors ligne #3307

C'est l'histoire de mecs... qui veulent faire un manga xD

Tracy Admin des FanFics

14/3/2017 à 14:49 Hors ligne #3308

Message édité le 14/3/2017 à 14:49.

Ah mais oui ! C'est le truc des auteurs de Death Note, c'est vrai.

En parlant d'eux, on lit aussi "Platinum End".
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

14/3/2017 à 15:35 Hors ligne #3309

"Definitely not Mirai Nikki"

Kinemu AngiMembre Ultime

14/3/2017 à 18:29 Hors ligne #3310

J’avais commencé à le lire y'a longtemps Mirai Nikki, je devrais reprendre.

GGD AngiMembre Ultime

14/3/2017 à 19:18 Hors ligne #3311

J'ai bien aimé Mirai Nikki moi, si on passe outre le perso principal pleurnicheur que t'as envie de baffer.

Citation:

C'est l'histoire de mecs... qui veulent faire un manga xD

On en voit je ne sais combien des mangas sur des mangakas, l'originalité se perd. Perso ça ne m'a jamais intéressé ce type d'histoire.

Kinemu AngiMembre Ultime

14/3/2017 à 20:33 Hors ligne #3312

Chépa c'est le seul que je connaisse à ce sujet, j'ai jamais entendu parler d'autres qui ont le même concept.
C'est bien parce que ça nous en apprend sur le process de "fabrication" d'un manga. Moi j'aime.

Tracy Admin des FanFics

14/3/2017 à 22:31 Hors ligne #3313

Erased c'est pas mal. Ca commence par un type qui essaye de dessiner les manga et tu l'oublies aussi vite que tu l'as appris.
A tel point qu'en lisant le dernier tome je me suis dit "Ah mais oui, son vrai métier en fait c'était dessinateur j'avais oublié !".

Mirai Nikki c'est bien, sauf la fin qui est bof.

GGD AngiMembre Ultime

17/3/2017 à 22:58 Hors ligne #3314

Message édité le 17/3/2017 à 22:59.

Si si, ça fait pas mal d'années qu'il y a des mangas sur ce thème. Après, je pense que la plupart ne traitent pas forcément le sujet profondément, ça doit dépendre du genre.

Je ne critique pas, il en faut pour tous les goûts après tout. Mais ça devient difficile de trouver des mangas originaux, pas seulement dans l'histoire mais aussi dans le chara-design et les "personnalités-types". Tu retrouves souvent le même type de personnages d'un manga à l'autre.

Mirai Nikki sa fin je l'ai l'apprécié moi, avec toutes les révélations notamment et la fin un peu "triste". Je n'ai regardé que l'anime, je précise. Il y a l'oav qui suit et qui m'a plu aussi.

Sinon je lis Noragami, mais "j'ai un peu de mal".

Kinemu AngiMembre Ultime

18/3/2017 à 07:37 Hors ligne #3315

Noragami moi je l'aime beaucoup surtout parce que comme dit précédemment c'est un hybride entre shônen et shojo, la partie shonen étant le style prépondérant et les dessins me plaisant beaucoup de par leur dynamique et détails.

J'ai commencé My Hero Academia et franchement pour le moment je ne suis pas déçue le moins du monde, un bon shônen qui utilise ses codes qui marchent depuis toujours, ça fait zizir.

Bakuman est pas mal non plus malgré son scénario prévisible et son ton léger.

Klarth IdolMembre

30/3/2017 à 22:58 Hors ligne #3316

Message édité le 30/3/2017 à 23:01.

Bakuman est genial comme manga! Un des mangas que j'ai le plus apprecies, avec 20th Century Boys et Kimi no iru machi (oui je l'avoue j'aime les mangas a l'eau de roses quand ils sont touchants, pas comme Nisekoi -_-). Et puis je ne vois pas ce qu'il y'a de previsible dans ce manga, a part la fin. Ca reste superbe a lire.

Je rejoins l'avis de Requiem sur Jojo, je ne dirais pas que c'est une merde mais c'est d'une lourdeur a la Bleach... non bien pire que Bleach, et en plus le design est a chier. Par contre je suis aussi d'accord que les arcs Jonathan/Joseph (surtout Joseph) sont geniaux aussi.

Du reste je ne connais pas tous les mangas que vous proposez, mais il y'en a un qui captive mon attention en ce moment, c'est "Kingdom". Je ne sais plus qui me l'a conseille (je crois que c'est Greed mais je suis po sur) mais il sort du lot. Je ne sais pas si vous l'avez en France, mais je vous le conseille fortement. Ca relate de l'histoire de la Chine, particulierement sur l'ere imperiale de 250 avant JC. Les dessins sont magnifiques, le scenario est imprevisible, ca deborde de combats, de sang, et parfois d'humour. Je suis deja au tome 26 en un mois, et j'adore.

Sinon a part ca je continue d'apprecier Attack On Titan, One Punch Man et ... Fairy Tail. Je sais pas si c'est du au fait que j'ai plus trop de manga a lire depuis la fin de Toriko/Nisekoi/Bleach/World Trigger mais je reprends de l'interet a lire ce manga. C'est fou!

Au fait il y'en a comme moi fans de One Piece qui commencent a trouver ce manga vraiment lourd?

GGD AngiMembre Ultime

3/4/2017 à 00:44 Hors ligne #3317

Je pense regarder Rozen Maiden prochainement. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui va faire un pacte avec une poupée.

Il faudrait que je pense un peu à me contrôler, je regarde et lis 36000 mangas et anime à la fois. x)

Kinemu AngiMembre Ultime

3/4/2017 à 07:34 Hors ligne #3318

Utilise ton animelist x)

Rozen Maiden j'ai kiffé la couverture du manga, faudrait que je lise.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/4/2017 à 23:11 Hors ligne #3319

Après avoir vu le film, j'ai très envie de me lancer dans "Ghost in the Shell".

Tracy Admin des FanFics

4/4/2017 à 23:38 Hors ligne #3320

J'étais méga frustrée qu'il n'y ait pas de fin à Rozen Maiden et heureusement ils ont fait une saison 2. :nuage
Il est pas mal ce manga, pourtant je ne suis pas adepte de ce genre là.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter