Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3662 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Kinemu AngiMembre Ultime

6/3/2017 à 19:57 Hors ligne #3281

Je lis actuellement Noragami et je dois dire que la qualité des dessin est vraiment top.
Y'a du détail surtout sur les vêtements, sans que ce soit trop envahissant (Comme avec Dead Demon's Destruction où tout est hyper détaillé)
Le rendu est fluide, les lignes d'action sont puissantes, l'histoire est sympa, je trouve juste que le rythme est trop rapide, mais bon, il y a plein d'autres tomes qui m'attendent, donc on verra par la suite ^^

Je vais finir par lire des scans parce que si j'achète deux manga par jour j'vais plus m'en sortir xD

GGD AngiMembre Ultime

6/3/2017 à 21:19 Hors ligne #3282

Le synopsis de Noragami m'a donné envie, je vais voir ce que ça donne pour le coup. :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

6/3/2017 à 21:57 Hors ligne #3283

En même temps il est bien <3
Yato, mon husbando *__*
Bon si je fais ça à chaque fois que je trouve un perso charmant jvais vite me retrouver avec un harem.
Oh wait...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/3/2017 à 22:09 Hors ligne #3284

Message édité le 7/3/2017 à 15:08.

Noob 1 a écrit :

Sinon j'hésite à commencer l'animé JoJo's bizarre adventure, j'en entend parler un peu partout sur internet. Vous savez si c'est bien ?

Noob 2 a écrit :

Le manga est mieux d'après les gens.
Mais les dessins des premières parties sont bien moche parfois.

Je ne peux que fortement déconseiller la lecture (ou le visionnage) de Jojo's Bizarre Adventure. J'ai vraiment voulu essayer. Vraiment. J'ai lu les 72 premiers tomes (oui, de putains de 72 tomes de merde) sur la centaine et quelques qui existent dans l'espoir de trouver ce qui faisait que ce mange était tellement considéré au Japon... Ma quête fut vaine.

Alors c'est vrai qu'il y a un quelque chose de spécial qui se dégage du manga grâce à la hyper virilo-gayitude de personnages très stylés et parfois déjantés.
Mais franchement il n'y a rien d'autre à sauver. Les premiers arcs (juste le 1 et 2 en fait) sont les meilleurs car ils sont ceux qui possèdent le scénario le plus élaboré (et qui pourtant sont les arcs les plus courts). Ca partait vraiment bien (malgré un dessin légèrement approximatif sur le 1er arc mais qui avait une sorte de patte agréable), mais l'arc 3 (et les suivants qui sont des c/c au niveau narratif) a un peu tout gâché pour deux raisons :
1) L'abandon du pouvoir qu'utilisent les héros dans les 2 premiers arcs pour un truc sorti complètement de nulle part et qui est devenu plus ou moins la marque de fabrique du manga... Dommage.
2) Mais surtout, et surtout !, le fait que le scénario de chaque arc se condense dans le 1er et le dernier tome de chaque arc. Dans le 1er tome on a la présentation des personnages et de la quête qu'ils vont accomplir et dans le dernier il y a la révélation et la résolution de cette quête. TOUT LE RESTE n'est que du combat filler : on n'apprend RIEN. Un méchant dont on a jamais vu la tête avant se pointe avec un pouvoir chelou, les héros galèrent un moment puis le défoncent. L’épisode suivant : hop ! un méchant dont on a jamais vu la tête avant se pointe avec un pouvoir chelou, les héros galèrent un moment puis le défoncent. L’épisode suivant : hop ! un méchant dont on a jamais vu la tête avant se pointe avec un pouvoir chelou, les héros galèrent un moment puis le défoncent.L’épisode suivant : hop ! un méchant dont on a jamais vu la tête avant se pointe avec un pouvoir chelou, les héros galèrent un moment puis le défoncent. L’épisode suivant : hop ! un méchant dont on a jamais vu la tête avant se pointe avec un pouvoir chelou, les héros galèrent un moment puis le défoncent... Jusqu'au dernier tome avec l'affrontement final.
Bref, quand t'as compris le truc tu peux lire juste le 1er tome puis le dernier sans te sentir perdu. Et si tu as le courage de lire tout ce qu'il y a au milieu tu t'emmerdes plus qu'autre chose et les quelques pistes scénaristiques intéressantes que laisse entrevoir l'auteur ne se concrétisent jamais.

Alors bon, lire une dizaine de tomes pour le côté amusant de la découverte, je dis pourquoi pas. Mais mettre ce truc immonde sur le piédestal où certains voudraient le placer en criant au génie, je ne crois pas non.
Un manga pour ceux qui tournent les pages de Dragon Ball sans jamais en lire les dialogues.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

6/3/2017 à 22:15 Hors ligne #3285

Hénios a dit

Haaaa un fanboy de l'UC. Pire que les fanboys de Wing ou Seed. :(
Non vraiment je vois pas ce que vous reprochez à IBO. Surtout quand l'UC a le Newtype space bullshit et un univers tellement avec tellement de retcon qu'à force ça veut plus rien dire.
Wow merde ça existe des fanboys de Wing et de Seed ? Vache, ça fait peur :oh

Alors pour IBO spécifiquement, laisse-moi rattraper les épisodes et je dégainerai violemment la balise spoiler ! Par contre pour l'UC, c'est genre... la base de Gundam ? Je sais pas, ce serait un peu comme critiquer Pokémon en disant que franchement, faire se battre des monstres c'est pas super cool. Je peux essayer d'imaginer que si t'as pas commencé par là ça puisse ne pas être tes préférés, mais quand même... Tu as vu quoi de l'UC ?
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

6/3/2017 à 23:38 Hors ligne #3286

Message édité le 7/3/2017 à 13:51.

Citation:

Wow merde ça existe des fanboys de Wing et de Seed ? Vache, ça fait peur :oh

Yep. Mais ils sont occupés à se battre entre eux.

Citation:

Par contre pour l'UC, c'est genre... la base de Gundam ? Je sais pas, ce serait un peu comme critiquer Pokémon en disant que franchement, faire se battre des monstres c'est pas super cool. Je peux essayer d'imaginer que si t'as pas commencé par là ça puisse ne pas être tes préférés, mais quand même... Tu as vu quoi de l'UC ?

Attention, je critique pas l'UC, juste les fanboys de l'UC qui n'aiment rien d'autre parce que c'est pas le sacro-saint UC.
Pour Pokémon ça s'appelle les genwunners et personne les aime. :p

J'ai regardé uniquement le premier OAV d'Origins vu que c'est le seul truc regardable sans avoir vu autre chose. J'aurais bien commencé par Unicorn vu que c'est le plus récent mais on m'a dit qu'il fallait avoir vu Z et ZZ avant pour comprendre. Je connais quand même l'univers dans les grandes lignes, juste pas encore trouvé la foi de m'y lancer.
(Et faut aussi que je termine Wing.)
EDIT : Ah si j'ai vu Reconguista. C'est le futur de l'UC même si ça n'a rien à voir. N'en déplaise aux fanboys qui se sentent souillés. :p

Mais le fait que ce soit la base en fait pas quelque chose de non critiquable pour autant. Et encore moins de mieux que ce qui est sorti après. La première diffusion de MSG a bidé violent. A tel point que la série c'est fait annuler les derniers épisodes (43 au lieu des 50). Donc c'était pas si extraordinaire que ça.
Le newtype space magic qui fait le café c'est cheap comme idée.

Jusqu'à présent IBO n'a rien de tel et c'est tant mieux. Et l'absence d'arme laser (justifié dans la série d'ailleurs) pour se pencher sur des combats à la mêlée et quelques armes à feu contribue à rendre les combats plus intenses, uniques et plaisants à regarder (et l'OST qui va avec). Il y pas de CGI en plus, les mechas sont dessinés à la main (ce qui est pas le cas d'Unicorn) ce qui évite les trucs moche qu'on peut voir avec la CGI. La seule CGI c'est les oiseaux au début d'un épisode mais bon, c'est des mouettes, osef.
IBO souffre moins du syndrome des gens sans noms qui meurent à chaque combat et dont tout le monde se fout, en plus de développer ou au moins de faire participer chaque personnage principal. Chose appréciable dans 00 et After War où l'équipage est minime et tout le monde a un nom. C'est pas tout a fait le cas dans IBO mais au moins les gens qui meurent à chaque combat sont évoqués avec le côté famille de Tekkadan.
Le nombre de MS est aussi bien réduit, c'est quelque chose qui est puissant et ne court pas les rues. En dehors de Gjallahorn et Teiwaz (et encore, ils font du recyclage), personne a les moyens d'en produire. La plus grosse armée c'est la flotte d'Arianhod et doit avoir max 100-150 MS de dispo, c'est peu par rapport aux autres séries. Et les batailles qui en implique autant il y en a deux dans la série.
Et puis il y a le Ryusei Go. Shino est goldé.

Kinemu AngiMembre Ultime

9/3/2017 à 10:47 Hors ligne #3287

Message édité le 9/3/2017 à 10:51.

J'ai commencé Red Eyes Sword et dès les 10 premières pages j'ai abdiqué, la façon dont est présenté le pitch ne me plaît pas.
J'ai enchaîné sur My Hero Academia, un bon shônen construit à l'ancienne comme je les aime.
Vais rendre Red Eyes Sword ce midi du coup

Et évidemment je saigne Noragami qui est un métissage très intéressant entre Shojo et Shonen, les dessins me plaisent et m'inspirent beaucoup. La mangaka assure vraiment, même si elle se dit être une rookie elle rox.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/3/2017 à 11:27 Hors ligne #3288

Bon, j'ai lu le premier tome de "Boruto", et définitivement ce sera sans moi, le chara-design est vraiment trop éloigné et le scénario tel qu'il est lancé ne m'inspire pas plus que ça.

9/3/2017 à 11:34 Hors ligne #3289

Matteo qui voit enfin la lumière. Hallelujah, mes frères et soeurs. Hallelujah.

9/3/2017 à 13:38 Hors ligne #3290

Je me regarde régulièrement dans un miroir, ton souci n'en a jamais été tu sais.

Kinemu AngiMembre Ultime

9/3/2017 à 14:02 Hors ligne #3291

En parlant de Boruto la Fnac fait des remises, 3€ le tome de Naruto, je vais sûrement en profiter.
Sinon Shaman king me fait envie depuis de nombreuses années, go le lire.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

9/3/2017 à 15:01 Hors ligne #3292

Citation:

Sinon Shaman king me fait envie depuis de nombreuses années, go le lire.

Comment t'as pu passer à côté de Shaman King tout ce temps. :(

Kinemu AngiMembre Ultime

9/3/2017 à 17:20 Hors ligne #3293

Écoute j'avais pas d’argent de poche donc c'était yu gi oh avant tout xD

9/3/2017 à 17:34 Hors ligne #3294

Message édité le 9/3/2017 à 17:34.

Ouch, ça a dû être dur comme enfance. Je suis en train de me taper les Yu Gi et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. J'en chie tellement que je suis prêt à abandonner à 4 tomes de la fin. :(

Kinemu AngiMembre Ultime

9/3/2017 à 18:51 Hors ligne #3295

Message édité le 9/3/2017 à 18:53.

Non franchement j'adore ce type de shônen, surtout au tout début où y'a pas encore les cartes.
J'ai aussi connu Love Hina à la même époque, mon enfance était très bien !
Ps : Tu parles à quelqu'un qui a regardé 150 épisodes de yu gi oh (and couting)

9/3/2017 à 23:57 Hors ligne #3296

Malgré un peu de tri, j'approche doucement des 900 tomes dans ma bibliothèque, et j'aimerais votre avis sur ma prochaine série envisagée.
Je suis fan de "Saint Seiya" depuis mon enfance (c'était, avec Dragon Ball, Captain Tsubasa et Sailor Moon l'un des piliers du "Club Dorothée", dix fois béni soit son nez), j'ai toutes les séries qui existent actuellement dans cet univers sauf la plus récemment lancée "Episode G : Assassin". Est-ce qu'il y a d'autres fans de l'univers dans le coin ?

Tracy Admin des FanFics

11/3/2017 à 09:12 Hors ligne #3297

David est fan mais moi je n'ai jamais lu.

Une fois en festival de bd je suis allée me faire dédicacer un tome des "Légendaires" par Patrick Sobral et je lui ai demandé Danael en armure de chevalier du zodiaque. Le mec est fan de Saint Seiya, quand il était moins connu il faisait des dédicaces avec des armures badass mais maintenant y'a trop de monde alors il n'en fait plus ça lui prenait trop de temps à dessiner en salon.

Si c'est sorti je vais acheter Reine d'Égypte.

Polux999 AngiMembre en Mutation

11/3/2017 à 23:52 Hors ligne #3298

Ah Les légendaires, j'avais commencé à les lire et arrivé au tome 5 ou 6 j'ai arrêté, je sais plus pourquoi. Peut-être parce qu'il n'y avait pas la suite à la bibliothèque municipale.

Perso niveau BD j'ai acheté le dernier tome de Lou!, La cabane. Et Tracy, toi et Zucchi aviez raison, il explique beaucoup de choses sur le tome 6. D'ailleurs je comprend pas pourquoi il a été placé après L'age de cristal, ça aurait été plus logique. A moins que l'auteur ait décidé de rajouter ce tome qu'après les réactions des gens face au 6.

Tracy Admin des FanFics

12/3/2017 à 14:57 Hors ligne #3299

Dans l'âge de cristal elle prend de la drogue je vous dis !

J'aimais bien les légendaires avant, mais ça part en sucette totale à partir du tome 10. Je continue quand même à les lire mais bon c'est pas bandant.

12/3/2017 à 15:28 Hors ligne #3300

Message édité le 12/3/2017 à 15:29.

Les légendaires c'est le truc mal dessiné en mode semi manga kawaii pour enfants avec trouzmille tomes je crois non ? :?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter