Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3662 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Klarth IdolMembre

25/1/2018 à 22:20 Hors ligne #3521

Message édité le 25/1/2018 à 22:21.

Bon je me fais chier niveau manga. Fini toutes mes series d'avant, et je viens de finir de rererelire Hunter X Hunter (d'ou j'en ai profite pour rattraper le retard de ces deux dernieres annees, en l'espace de deux jours merci Togashi et ses dix chapitres par an).

Je me suis refait Fairy Tail du debut a la fin (et on dira ce que l'on veut c'est quand meme un bon manga quand on ne le compare pas a des reussites comme Naruto, One Piece ou Toriko. Mais il reste "oubliable" a contrario de ces derniers (moins oubliable que Bleach ou Kenichi, neanmoins).

Je lis mensuellement mon Attack on Titan et One Punch Man, mais a part ca c'est vague. One Piece me satisfait au compte goutte, c'est juste a chier depuis deux ans. Kingdom reste toujours bon mais le rythme est tres lent. Sept Peches Capitaux est... une sorte de Game of Thrones... ca n'est pas super interessant mais ca n'est pas mal non plus. On n'entend plus parler de World Trigger, ca a l'air mort comme manga. J'ai essaye Boku no Hero academia, Assassination Classroom, Fire Brigade of Flames et Food Wars, mais rien ne m'a branche. Sigh.

Du coup je me relis Naruto. Sigh.

Ah oui recemment j'ai lu DICE. Boerf comme manga mais j'ai bien aime le concept et les graphismes.

GGD AngiMembre Ultime

28/1/2018 à 17:44 Hors ligne #3522

Bon cette fois-ci on n'aura pas eu à attendre une année (4 mois quand même), pour que Togashi reprenne Hunter X Hunter.

Le chapitre 371 est sorti.

Kinemu AngiMembre Ultime

28/1/2018 à 19:07 Hors ligne #3523

J'ai décidé d'entamer Trigun, ça faisait longtemps que cet anime me faisait de l’œil.
C'est rigolo et décontracté, dommage que l'animation manque de moyens.

GGD AngiMembre Ultime

8/3/2018 à 09:50 Hors ligne #3524

Message édité le 27/3/2018 à 23:44.

Actuellement je suis un nouveau manga avec ceux que je lis déjà depuis longtemps, Paradition (Jigokuraku). Ce manga a commencé en ce début d'année.

L'histoire doit se passer dans l'ère féodale du Japon je dirais. On suit l'aventure d'un condamné à mort qui ne peut pas mourir, ou plutôt qui refuse inconsciemment de mourir. Le feu, la décapitation et tout ce qu'on peut imaginer, ne fonctionnent pas.
Un jour, il va donc recevoir une convocation d'un haut placé pour être envoyé, avec d'autres criminelles, sur une île inconnue, afin d'y trouver un élixir d'immortalité. En échange, il obtiendra la grâce et sera libre.
Le problème, c'est que les personnes qui ont déjà été envoyées là-bas, sont revenues avec des fleurs poussantes sur leurs corps, et sont ainsi mortes, ou incapable de parler.

Je me permets de mettre un lien vers des scan en français. On y a accès aux 6 premiers chapitres.

On en est qu'au début, mais comme on doit bien s'en douter, si j'en parle, c'est parce que je prends beaucoup de plaisir à le lire.

Bladeninja Membre en Mutation

21/3/2018 à 21:45 Hors ligne #3525

Assez incroyablement, ce mois risque d'être le premier (et le seul) où l'anime DBS aura été plus excitant que le manga. Je sais bien que ce dernier n'en est encore qu'au début de l'arc et l'anime est en plein climax, mais connaissant Toyotaro et en voyant comment il vient de traiter Krillin, je peux me carer bien profond l'espoir qu'il fasse justice à Piccolo. J'ai bon espoir qu'il ne soit pas trop mauvais avec les autres combattants par contre...

La preview de l'épisode 131 me hype comme jamais par contre, ce qui est une conséquence naturelle de la conclusion phénoménale du 130...

Digipokemestre IdolMembre

27/3/2018 à 17:15 Hors ligne #3526

de même avis.

Par contre c'est super triste l'arrêt de la diffusion. Que vais je pouvoir regarder mes dimanche matin :'(

Floritank IdolMembre

27/3/2018 à 19:23 Hors ligne #3527

Digipokemestre a dit

de même avis.

Par contre c'est super triste l'arrêt de la diffusion. Que vais je pouvoir regarder mes dimanche matin :'(
Gegege no Kitaro :lunettes

(Autrement perso, vachement plus triste de la fin de Pop Team Epic :( )

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

27/3/2018 à 23:59 Hors ligne #3528

J'ai craqué, j'ai acheté tous les tomes parus en France de "Seven deadly sins". Je suis faible.
R

Requiem AngiMembre Ultime

28/3/2018 à 20:16 Hors ligne #3529

Message édité le 28/3/2018 à 20:17.

:beurk
(En vrai il n'est pas horrible mais je ne lui trouve absolument rien de plus ou de spécial par rapport à un autre manga du même genre. Un peu comme si je relisais encore et encore la même chose avec les mêmes travers et les mêmes ressorts.)

J'ai lu le 1er chapitre de ton lien, GGD. Effectivement ça pourrait se tenter mais je suis pas plus emballé que ça (surtout par rapport à l'humour).

28/3/2018 à 21:23 Hors ligne #3530

Je ne lui trouve rien de plus que "Naruto", par exemple, mais j'avais besoin d'une nouvelle lecture.
R

28/3/2018 à 23:39 Hors ligne #3531

Bien ce que je dis.

29/3/2018 à 17:37 Hors ligne #3532

Bien ce que je dis aussi.

GGD AngiMembre Ultime

29/3/2018 à 18:17 Hors ligne #3533

Requiem, Jigokuraku je lis pour l'intrigue et non pour l'humour aussi. Je ne me souviens pas avoir rigolé, ni même souri une seule fois en le lisant, ça ne me parle pas.

Les histoires se passant dans des endroits mystérieux avec des phénomènes inexpliqués, ça a tendance à vite me chauffer. C'était le cas avec Eden no ori, avant que ce dernier ne devienne du fan-service à gogo avec de l'ecchi à foison. J'ai espoir que ce manga n'ait pas le même destin (de toute façon il y a très peu de perso féminin à l'heure actuelle).
R

29/3/2018 à 20:31 Hors ligne #3534

A voir mais bon, je ne lis plus aucun manga depuis un bon moment (à l'exception de ma lecture annuelle de OnePunch Man 8) ).
Trop l'impression de voir et revoir les mêmes choses.

Tracy Admin des FanFics

30/3/2018 à 00:48 Hors ligne #3535

T'es dur (même si c'est pas faux).
J'ai lu tous les Alice in borderland il y a quelques semaines, c'était vraiment bien pour un survival game même la fin n'est pas trop pourrie. Bon par contre le mec que tout le monde appelle Alice (nom de famille), même ses meilleurs potes, ça fait vraiment bizarre.

Dans les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire je peux te suggérer "Les fleurs du mal" (et du même auteur dans l'intimité de Marie), "Ad astra" (même si les décors sont pauvres) et tous mes libraires m'ont fait chier pour que j'achète "l'atelier des sorciers" qui est soit disant méga génial (pas encore lu). J'ai acheté plusieurs tome 1 de nouvelles séries mais je n'ai rien lu encore.
S

Skyline AngiMembre Ultime

10/4/2018 à 20:44 Hors ligne #3536

Je viens de finir One-Punch Man en anime.

Il y avait une vraie hype dessus, je n'ai jamais osé regarder ou même le lire. Netflix a collé la saison 1 et je l'ai regardé me laissant aller à la curiosité.
Pas mauvais, ce n'était pas la folie du siècle mais ça m'a donné vraiment envie de voir la suite, cependant je ne pense pas lire le manga pour autant.
Je n'ai plus le courage et la motivation pour ça actuellement, devoir patienter des plombes pour avoir la suite du chapitre, j'ai trop donné avec trop de manga.

10/4/2018 à 23:20 Hors ligne #3537

Vais peut-être me laisser tenter par "Prison lab", tiens...

Bladeninja Membre en Mutation

22/4/2018 à 22:32 Hors ligne #3538

One Piece m'avait profondément déprimé après l'ellipse, l'arc Punk Hazard en particulier était insupportable, mais là je me suis efforcé de reprendre et d'arriver à Dressrosa... et que c'est dantesque, que c'est colossal, que ça m'a redonné espoir pour ce manga. Oda a encore de quoi m'ébahir et cela me rassure

Polux999 AngiMembre en Mutation

17/5/2018 à 18:40 Hors ligne #3539

J'ai regardé Another, un animé sur une classe de troisième hantée par un fantôme. J'ai beaucoup aimé l'ambiance des épisodes mais j'ai pas trop compris la fin.
S

Silver_Altaria Energizer Admin

17/5/2018 à 20:36 Hors ligne #3540

Message édité le 17/5/2018 à 20:37.

Polux, si on pense bien à la même série :

Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter