Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3662 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/5/2018 à 23:05 Hors ligne #3541

J'ai commencé à me relancer dans les "Ranma 1/2". Je suis nostalgie.

Polux999 AngiMembre en Mutation

17/5/2018 à 23:57 Hors ligne #3542

S_A : oui c'est bien cette série là.

Spoil :

Floritank IdolMembre

18/5/2018 à 23:33 Hors ligne #3543

Après avoir regardé, par curiosité, quelques épisodes des Héros de la Galaxie version 2018, j'ai décidé plonger dans la version d'origine de 1988 en 110 épisode. J'en suis actuellement à la moitié et c'est vachement bien, je comprends mieux pourquoi il est considéré comme un grand classique.

Par contre c'est un peu tendu à suivre, y'a un milliard de personnages et la plupart sont important ou alors le seront plus tard.
On notera un casting vocal XXXXL, avec quasiment tout les grands noms du doublage (Ryo Horikawa, Norio Wakamoto, Keiko Han, Akira Kamiya...).

21/5/2018 à 16:44 Hors ligne #3544

Je me demande combien de séries de mon enfance je vais encore pouvoir redécouvrir, en tout cas c'est génial.

Kinemu AngiMembre Ultime

22/5/2018 à 00:55 Hors ligne #3545

Comme j'ai quasi acheté tous les tomes de Fullmetal Alchemist, je suis en pleine relecture pour pouvoir mieux resituer les évènements décrits dans les tomes neufs.
... Et je redécouvre pleeeein d'éléments (notamment dans les tomes que je ne possédais pas, mais ayant vu les séries ça complétait bien) que j'avais omis ou mal situés chronologiquement qui sont super cools et qui ne font que agrandir mon amour inconditionnel pour ce chef d'œuvre qui a marqué mon enfance au fer rouge.

Du coup évidemment je le conseille TRÈS fortement, il a reçu plusieurs prix et ça se comprend.

Par ailleurs, les deux séries sont à voir absolument, même si brotherhood suit le scénario du manga à la lettre, les animes sont bien tous les deux ! (Je préfère les musiques de la première... aaaah, Bratja...)

Quand ma paie tombera, j'achèterai les 8 tomes finaux qui me manquent pour compléter cette collection magistrale.
R

Requiem AngiMembre Ultime

24/5/2018 à 09:12 Hors ligne #3546

Le côté shônen classique que prend peu à peu le manga FMA j'aime pas trop mais ça reste quand même plutôt bon. Je préfère nettement l'animé qui s'en inspire plutôt que celui intitulé Brotherhood qui est une copie conforme du manga.

Je regarde OnePunch Man, c'est cool mais ça reste très en-deçà du manga. Comme avec le manga à l'époque, j'ai eu du mal à passer les 4 premiers épisodes qui sont une sorte d'introduction avant que l'histoire ne débute vraiment. Sachant qu'en plus j'avais déjà lu tout ça j'ai fait des pauses de plusieurs jours (ou mois) entre ces 4 épisodes avant de trouver le courage de continuer et en me demandant si je n'allais tout simplement pas abandonné. Mais une fois lancé dans l'Association des Héros, c'est lancé !

Mais maintenant que j'ai quasiment tout vu, je réitère ce que j'ai répété à toutes les personnes qui kiffent l'animé après avoir visionné le premier épisode il y a plusieurs mois : c'est très drôle, c'est très bien animé mais ça n'arrive pas à la cheville du manga. Les blagues sont les mêmes ok puisque ça suit le manga, mais ça va très vite : beaucoup de trucs sur le développement des personnages secondaires - et les blagues qui vont avec ! - sont tronqués et surtout, là où l'animé ne pourra jamais rivaliser c'est que l'ambiance de OnePunch Man est INADAPTABLE.
Le manga c'est du pur plaisir visuel (Je parle de la 2nde version, hein. La première est toute aussi jouissive par sa "simplicité" dans le dessin qui lui donne un effet story board.) On peut passer les 3-4 pages - ou plus ! - sur une seule et même action comme quand Saitama prépare un coup de poing. Chose impossible dans un animé : on va pas passer 2 minutes en gros plan sur le héros juste pour le montrer préparer un coup de poing. Ça donne tellement une impression bizarre et de puissance de voir une œuvre qui fait ce qu'elle veut sans se soucier du nombre de pages ou de ce qui est raconté.

zucchina Rédactrice du site

29/5/2018 à 09:42 Hors ligne #3547

Hier je voulais un manga original et j'ai pris au pif Chimères. Bah je suis pas déçue, on ne s'ennuie pas, les héros sont vraiment originaux et l'histoire intéressante. La série est en 4 tomes dont 2 sont déjà sortis en France. Je m'achèterai le deuxième tome avec plaisir !

29/5/2018 à 17:35 Hors ligne #3548

Quelques détails sur l'histoire et les personnages, peut-être ?

29/5/2018 à 19:19 Hors ligne #3549

Tout de suite monsieur !

Une maladie étrange se développe dans les quartiers pauvres. Un mur est érigé entre le bas peuple et les autres pour éviter la contamination. Mais la contamination touche seulement quelques personnes et on ne sait pas comment, ni d'où elle provient. La maladie transforme les gens à différents degrés selon les personnes. La maladie de la chimère consiste à donner un attribut animal à l'homme, plus ou moins visible et plus ou moins contrôlable.

Les héros sont un toubib punk et une danseuse de cabaret. Tous deux des chimères qui s'efforcent de contrôler leur côté bestial et qui luttent face à ceux qui ont cédé à celui-ci. Ils font ça du moins quand ils y sont confrontés.

29/5/2018 à 23:41 Hors ligne #3550

Faudra que je regarde si je peux trouver un tome, ça a l'air sympa effectivement.
P

Patouzarre Supermenteur Admin

1/6/2018 à 20:14 Hors ligne #3551

Préco possible pour le tout dernier Sentaï School a sortir (ou pour Noob Reroll) : https://fr.ulule.com/manga-olydri/
Comme dirait un certain néo-chomeur, "c'est bieng"

Floritank IdolMembre

2/6/2018 à 01:04 Hors ligne #3552

>Sentai School 7

Excellent, faudra que je me le fasse dédicacer (un autre dessin de Kamen Rider 8) ), j'espère que Philippe Cardona sera là au le salon pas loin de chez moi (il m'a dit qu'il fera tout pour y être étant donné la présence des acteurs de Jiban et Metalder)

2/6/2018 à 09:15 Hors ligne #3553

Tu m'en diras des nouvelles DM !

3/6/2018 à 21:58 Hors ligne #3554

J'ai tenté une première approche rapide zucchina, pas convaincu pour l'instant, mais il faut que je finisse de lire le premier tome pour me faire vraiment une idée.

Noob Reroll, même réflexion, première approche effectuée en même temps. A voir.

4/6/2018 à 18:28 Hors ligne #3555

Tiens, tant que j'en suis, il me semble avoir vu quelqu'un donner son avis sur "Food wars", il y a quelques temps.
Je suis tombé par hasard sur le premier chapitre, et j'avance dans la lecture depuis, ça me plaît bien. Des avis de connaisseurs ?

4/6/2018 à 19:29 Hors ligne #3556

C'est particulier Chimères ! Je voulais quelque chose qui change donc voilà, c'est pile là-dedans. :$

GGD AngiMembre Ultime

4/6/2018 à 19:31 Hors ligne #3557

J'ai craqué aujourd'hui, j'ai fini par acheter les mangas de Bonne nuit Punpun, enfin, les 2 premiers tomes.

M'en reste plus que 11 pour avoir la collection.

4/6/2018 à 20:51 Hors ligne #3558

zucchina a dit

C'est particulier Chimères ! Je voulais quelque chose qui change donc voilà, c'est pile là-dedans. :gene
C'est sûr que c'est inhabituel, le manga le plus approchant que j'ai lu c'est "Wolf Guy" et pourtant on est loin du compte. Peut-être trop pour mes habitudes, justement.

8/6/2018 à 00:15 Hors ligne #3559

Bon, j'ai finalement eu l'occasion d'avancer un peu plus dans le premier tome de "Noob Reroll" et c'est assez prenant, j'ai acheté le manga et je viens de finir le le lire. Les dessins sont très différents de l'univers BD même si on reconnaît les personnages, par contre le scénario est intéressant, ça m'a plu.
R

Requiem AngiMembre Ultime

8/6/2018 à 14:42 Hors ligne #3560

Je vais peut-être me remettre à lire One Piece. J'ai presque 100 chapitres à rattraper donc j'ai de quoi m'occuper quelques jours. Peut-être.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter