Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

18/10/2008 à 13:49 Hors ligne #1221

En même temps ça se commande pas, tu vas pas demander à la personne "c'est pour longtemps, tu jures de m'aimer à jamais ?"...
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

18/10/2008 à 13:51 Hors ligne #1222

Message édité le 18/10/2008 à 14:01.

Nan évidemment seulement ça se voit si le mec a tendance a aller à droite à gauche ou alors le genre qui s'attache un minimum etc..

Globalement, pas précisément c'est sûr, je sais pas mais moi quand je connais bien quelqu'un je suis capable de situer dans quelle catégorie il se place, puis en général si c'est un coureur ca m'attire pas..

Puis tu dois être un peu coeur d'artichaut, puis comme tu dit que tu recherche de l'affection

Toch AngiMembre Ultime

18/10/2008 à 13:53 Hors ligne #1223

Message édité le 18/10/2008 à 13:54.

Ah moi le càté tombeur m'attire, c'est pas bien je sais mais c'est comme ça :( ...

Oui coeur d'artichaut c'est clair.
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

18/10/2008 à 15:27 Hors ligne #1224

Pfff de toute façon il faut arrêter de tout voir en rose, pour la plupart des gens "sortir avec quelqu'un" = "être ensemble" = prendre du bon temps, s'éclater avec une personne qu'on apprécie et avec qui on a une relation physique. L'amour n'est même plus une condition obligatoire, maintenant on entend partout "ouais je suis avec elle/lui mais je sais pas si je suis amoureux... m'en fous jme prends pas la tête" et cie.
Après on peut apprécier passer du temps avec son "partenaire sexuel" sans être amoureux je crois, l'amour ne se résume pas uniquement à de l'affection + de l'attirance physique, hein ? C'est quelque chose de plus fort que ça; d'ailleurs on peut se sentir "attiré" physiquement par une personne qu'on apprécie, ça ne veut pas dire pour autant qu'on en est réellement amoureux. :mwii
En tout cas il faut bien l'avouer "sortir/être avec quelqu'un" n'engage plus à rien. Et il y a ENORMEMENT de personnes qui commencent une "relation" simplement physique ou alors juste sans sentiments et qui s'attachent après (ou pas). J'ai même l'impression que ça devient la norme. \o/
Cela dit je trouve ça naze aussi et je suis d'accord avec Myû, moi quand j'ai commencé à sortir avec mon copain on avait 2 ans d'amitié de plus en plus intense et ambigüe derrière nous et j'étais très très amoureuse. Je pense qu'il n'y a pas mieux pour construire quelque chose de solide...
Enfin Toch je ne te blâme pas; selon ma propre échelle de valeurs ce que tu fais est vraiment stupide et je suis triste pour toi, mais si ça te convient ben tant mieux.

Toch AngiMembre Ultime

18/10/2008 à 20:04 Hors ligne #1225

Haha, j'ai vu une copine de mon copain cet après-midi, elle l'a appelé et lui a dit de me donner des nouvelles XD ! Et en fait il a plus de crédit, je pensais qu'il avait illimité, j'avais mal compris... Je l'ai eu sur MSN, tout va bien !
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

18/10/2008 à 20:05 Hors ligne #1226

Toch a dit

Haha, j'ai vu une copine de mon copain cet après-midi, elle l'a appelé et lui a dit de me donner des nouvelles XD ! Et en fait il a plus de crédit, je pensais qu'il avait illimité, j'avais mal compris... Je l'ai eu sur MSN, tout va bien !
J'avais dit quoi ? :awesome
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

18/10/2008 à 20:58 Hors ligne #1227

Tain mais les gens, votre relation dépend de l'état de votre portable quoi.

Kill it with fire :(

stk3702 AngiMembre Ultime

18/10/2008 à 21:02 Hors ligne #1228

Citation:

Tain mais les gens, votre relation dépend de l'état de votre portable quoi.

si c'est le cas, tout s'explique pour moi

DarkSun IdolMembre

18/10/2008 à 21:03 Hors ligne #1229

Tu n'as pas de portable? :mrgreen:

Digipokemestre IdolMembre

18/10/2008 à 21:04 Hors ligne #1230

Citation:

mais ça peut mettre beaucoup de temps avant de tomber amoureux.

Tu parles de truc que tu connais pas vu le nombre de fois où tu changes de gars en qques semaines :lol

Toch AngiMembre Ultime

18/10/2008 à 21:05 Hors ligne #1231

C'est tout récent hein...

Klarth IdolMembre

18/10/2008 à 23:29 Hors ligne #1232

Nours' a dit

Je pense qu'elle n'est pas assez bête pour faire ça, je veux juste qu'elle prenne sa décision clairement, parce que je trouve vraiment qu'elle s'est emballée, elle a enchainé trop vite, sans réfléchir. Je veux juste savoir maintenant à quoi je dois m'en tenir.
L'ultimatum: En lui même, il est nécessaire, car il est la pour eclaircir certains points que laissés flous auraient pu mener a de faux espoirs ou autres. CEpendant la forme n'est pas la bonne, le seul truc qui me dérange c'est "si tu décide de revenir vers moi alors je te pardonne". Malheureusment ce n'est pas aussi simple que ca, même si tu seras peut etre content qu'elle revienne je te parie que ton coeur ne sera pas guéri pour autant. Tu seras content et soulagé, mais tu auras quelque chose que tu n'avais pas avant cet evenement: la méfiance, et la peur. La méfiance d'elle, tu seras encore plus jaloux sans pouvoir t'en sortir. La peur, celle de se faire trahir a nouveau. Ces deux sentiments vont te hanter jour et nuit, et a la minute même ou tu ne la verras pas, tu vas te poser des tonnes et des tonnes de questions. ET un jour ca va peter, elle va te reprocher d'etre trop protecteur, de ne plus etre comme avant, il y aura une dispute et ca va se finir comme Aurelia et Sylvain, avec de la haine.

Je suis peut etre un peu trop pragmatique et pessimiste (la vie ne m'a pas fait de cadeau a ce niveau la), mais il faut que tu te mettes ca dans la tête. Laissons maintenant les avis des gens non blasés^^

Klarth IdolMembre

18/10/2008 à 23:47 Hors ligne #1233

DarkSun a dit

Pfff de toute façon il faut arrêter de tout voir en rose, pour la plupart des gens "sortir avec quelqu'un" = "être ensemble" = prendre du bon temps, s'éclater avec une personne qu'on apprécie et avec qui on a une relation physique. L'amour n'est même plus une condition obligatoire, maintenant on entend partout "ouais je suis avec elle/lui mais je sais pas si je suis amoureux... m'en fous jme prends pas la tête" et cie.
Après on peut apprécier passer du temps avec son "partenaire sexuel" sans être amoureux je crois, l'amour ne se résume pas uniquement à de l'affection + de l'attirance physique, hein ? C'est quelque chose de plus fort que ça; d'ailleurs on peut se sentir "attiré" physiquement par une personne qu'on apprécie, ça ne veut pas dire pour autant qu'on en est réellement amoureux. :mwii
En tout cas il faut bien l'avouer "sortir/être avec quelqu'un" n'engage plus à rien. Et il y a ENORMEMENT de personnes qui commencent une "relation" simplement physique ou alors juste sans sentiments et qui s'attachent après (ou pas). J'ai même l'impression que ça devient la norme. \o/
Cela dit je trouve ça naze aussi et je suis d'accord avec Myû, moi quand j'ai commencé à sortir avec mon copain on avait 2 ans d'amitié de plus en plus intense et ambigüe derrière nous et j'étais très très amoureuse. Je pense qu'il n'y a pas mieux pour construire quelque chose de solide...
Enfin Toch je ne te blâme pas; selon ma propre échelle de valeurs ce que tu fais est vraiment stupide et je suis triste pour toi, mais si ça te convient ben tant mieux.
Je réagis sur le premier point: DarkSun a raison, en réalité l'amour n'est qu'un mélange de plusieurs sentiments: l'attirance, la complicité et la dépendance. Attirance parce qu'il faut bien de ca pour parler d'amour, que ce soit au niveau physique, beauté ou encore esprit, aimer la facon de penser et de parler par exemple. Complicité pour que ce ne soit pas qu'a sens unique, on aime les gens qui nous aiment, et on fait tout a deux. Et dépendance car on aime tellement la personne qu'on ne peut s'en passer, et on fait des tonnes et des tonnes de plans pour dire à son cerveau de ne pas s'inquieter et de sombrer dans le bonheur.

Alors c'est sur que si l'un des trois n'est pas la, on ne peut pas vraiment parler d'amour.
Attirance + Dépendance = amour impossible: une vraie douleur assez dure a supporter mais qu'on supporte tres bien grace a la dépendance. Ex: les jolies filles qu'on voit a la télé ou dans les films de cul.
Attirance + Complicité = libertinage. On peut tres bien vivre sans l'autre, mais quand on est avec lui on se sent encore plus bien, mais par contre on se prend pas la tete sur le fait de le respecter ou pas. On prend du bon temps avec lui et avec d'autres si possible.
Complicité + Dépendance = amour platonique: On est bien avec l'autre mais seulement parce qu'elle est complice avec nous, on apprecie le fait d'etre aimé sans pour autant etre attiré par l'autre. Le réel probleme vient lorsque l'attirance apparait, mais chez quelqu'un d'autre. On a pas envie de perdre l'autre mais on a tellement envie d'avoir l'autre.

Bref, vous voyez tres bien ou je veux en venir. L'amour a la base, c'est ces trois choses. Mais avec le temps, une ou plusieurs disparaissent, ce qui peut amener a des ruptures, des divorces, de la haine même.

DarkSun IdolMembre

18/10/2008 à 23:52 Hors ligne #1234

Hmm je n'aime pas limiter l'amour à une équation mais j'avoue que ton raisonnement tient la route. ;3

Klarth IdolMembre

18/10/2008 à 23:59 Hors ligne #1235

C'est ca le probleme, c'est que c'est uniquement scientifique (quand je dis que mes posts ressemblent a ceux d'aZu c'est bien le cas :) ) Mais ce qui est bien, c'est que quand on est amoureux, on s'en branle completement, jusqu'au jour où la réalité nous rappelle.

DarkSun IdolMembre

19/10/2008 à 00:00 Hors ligne #1236

Message édité le 19/10/2008 à 00:01.

Pas faux. Moi aussi avant d'être amoureuse je disais que c'était juste des réactions biochimiques, hormones, dopamine et compagnie. Et j'y crois toujours, sauf que maintenant je m'en tape complètement et je trouve ça sublime malgré tout.

Pis la science peut être interprétée d'une manière moins terre à terre et plus poétique. C'est bien pour ça que j'aime la philo.
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

19/10/2008 à 09:34 Hors ligne #1237

Klarth a dit

L'ultimatum: En lui même, il est nécessaire, car il est la pour eclaircir certains points que laissés flous auraient pu mener a de faux espoirs ou autres. CEpendant la forme n'est pas la bonne, le seul truc qui me dérange c'est "si tu décide de revenir vers moi alors je te pardonne". Malheureusment ce n'est pas aussi simple que ca, même si tu seras peut etre content qu'elle revienne je te parie que ton coeur ne sera pas guéri pour autant. Tu seras content et soulagé, mais tu auras quelque chose que tu n'avais pas avant cet evenement: la méfiance, et la peur. La méfiance d'elle, tu seras encore plus jaloux sans pouvoir t'en sortir. La peur, celle de se faire trahir a nouveau. Ces deux sentiments vont te hanter jour et nuit, et a la minute même ou tu ne la verras pas, tu vas te poser des tonnes et des tonnes de questions. ET un jour ca va peter, elle va te reprocher d'etre trop protecteur, de ne plus etre comme avant, il y aura une dispute et ca va se finir comme Aurelia et Sylvain, avec de la haine.

Je suis peut etre un peu trop pragmatique et pessimiste (la vie ne m'a pas fait de cadeau a ce niveau la), mais il faut que tu te mettes ca dans la tête. Laissons maintenant les avis des gens non blasés^^
Oui bien sur je suis conscient que ça se passera comme ça, mais tout dépendra de la façon dont elle reviendra vers moi, si ça arrive, ce que je doute. Même si elle prend la mauvaise décision qui fera que je la haïsse ça m'est égal, puisque ça sera d'autant plus simple pour moi. Car j'ai parler à mes amis, ils ont tous perdu foi en elle, et tous pense que si ils la revoient, ça risque d'être très tendu. j'ai déjà mon meilleur ami qui lui a dit le fond de sa pensée, et il y'a pas été de main morte.... Mais ça peut aboutir à gâcher les chances qu'elle revienne.
Je la revois Mercredi. On pourra discuter. Peut être pour la dernière fois.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

19/10/2008 à 09:38 Hors ligne #1238

L'amour n'est pas des réactions biochimiques [...], l'amour se traduit par [...] :(

Toch AngiMembre Ultime

19/10/2008 à 09:39 Hors ligne #1239

C'est une situation difficile... Objectivement, la décision la plus sage est peut-être d'abandonner. Mais quand on aime, on change de point de vue.... Cet été, si mon ex avait voulu recommencer, je le serais donné sans problème. Maintenant, avec le recul, je me dis que c'est peut-être pas ce qu'il aurait fallu faire. Enfin...
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

19/10/2008 à 11:56 Hors ligne #1240

Bon elle veut pas changer sa decision, c'est desormais terminé. Je dois reprendre ma vie à zero.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter