Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

17/3/2009 à 15:54 Hors ligne #1641

Mais non, il n'y la plupart du temps pas de sentiments... Il n'y en a pas un seul qui ait souffert !

dsch Nouveau Membre

17/3/2009 à 15:54 Hors ligne #1642

Message édité le 17/3/2009 à 15:55.

Mais non jcrois que personne a pigé xD. Toch l'a bien dit, quand c'est pas sérieux il se met d'accord avec son copain du moment généralement, spas comme ci il lui faisait croire pleins de trucs àlc avant de le jeter comme un kleenex, spas un batard Toch :lol . Après tout, si les 2 sont d'accord je vois pas pourquoi y aurai de problème ? J'ai un pote qu'a eu une relation comme ça avec une nana, quand ça s'est fini ça s'est fini et ils sont très bons potes aujourd'hui.
Du sexe pour du sexe des fois ça fait du bien, si t'as pas envie de t'engager, après tout on a quand même des besoins je trouve moi.

Toch <> mdr ton dernier post on dirait que tu parles comme un euthanasieur xD :lol

CocoNut AngiMembre en Mutation

17/3/2009 à 15:59 Hors ligne #1643

Mwé pas convaincue mais bon si vous voulez

stk3702 AngiMembre Ultime

17/3/2009 à 16:03 Hors ligne #1644

perso, j'trouve pas génial d'enchaîner les relations comme on change chemise ... moi si jamais un jour j'y suis avec quelqu'un, c'est sur la durée ... mais bon en même temps j'suis très vieux jeu donc ...

17/3/2009 à 16:05 Hors ligne #1645

+1

Un peu vieux jeu aussi. Après ca plaît ou ca plaît pas

dsch Nouveau Membre

17/3/2009 à 16:06 Hors ligne #1646

Message édité le 17/3/2009 à 16:07.

baa en même temps, moi je préfère aussi une relation qui dure etc, mais quand je suis célibataire et tout le tin tsoin ça me dérangerai pas vraiment, jveux dire, t'es avec quelqu'un, tu passes du bon temps etc, pourquoi pas, c'est toujours moins douloureux qu'une histoire qui dure 2 ans et qui se finie pour X raison, je veux dire là c'est plus facile de s'en sortir avec un bon souvenir.

Moi ça va faire 2 ans que je suis avec ma copine, si un jour ça viendrait à se terminer j'en serai complètement anéanti, alors qu'une relation comme ça sans vraiment être sérieux, ça mchiffonerait un peu mais sans plus quoi. Pis bon, si on est grand et qu'on sait squ'on fait y a pas de problème je trouve.

Je suis très vieux jeu moi aussi, mais y a des trucs que je tolère plus ou moins on va dire :lol .

17/3/2009 à 16:13 Hors ligne #1647

Wé normal. Quand tu aimes, ca te fout le moral en l'air si ca vient à se terminer

kemono Membre en Mutation

17/3/2009 à 16:14 Hors ligne #1648

Je pense pas le faire la première fois pour juste le principe de la faire, je préférais de loin un petite amie expérimentée qui me guidera et que j'aimerais (je sais j'idéalise trop) au moins j'en garderai un souvenir important et ca m'enlèvera un peu de sexisme XD
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

17/3/2009 à 16:15 Hors ligne #1649

CocoNut > Franchement je vois pas où est le problème, si les règles sont définies dès le début et qu'il n'y a rien de plus qu'une attirance sexuelle... Je vois pas pourquoi il faudrait s'en priver, si c'est son truc et que ça l'empêche de déprimer, pourquoi pas...
Personnellement je ne le ferais jamais parce que sexe et amour sont trop fortement liés dans mon esprit mais bon... Si lui fait une séparation claire et précise et en profite pour s'amuser tant qu'il est célibataire au lieu de se morfondre dans son coin, tant mieux pour lui j'ai envie de dire. : o

Pik@ je crois que j'ai connu ça aussi, quand j'étais plus jeune personne ne me disait jamais que j'étais jolie (à part mes parents mais bon... ça compte pas ;<), j'étais pas du tout à la mode (d'ailleurs c'est toujours le cas) donc un peu en marge... Et c'est vrai qu'au moment où on commence à ressentir cette envie de se trouver quelqu'un avec qui on pourrait se sentir bien, ça fait un peu mal... C'est vrai aussi que quand on ne rentre pas dans un moule c'est plus difficile de trouver une personne qui nous correspond (parce que des mecs qui entrent dans le moule aussi tu en trouves à foison n'importe où, par contre les gens un peu hors du commun.. faut savoir les dénicher...) mais ne perds pas espoir, ça viendra.
Par contre tu as raison, moi quand j'ai rencontré mon copain ça m'a apporté énormément de confiance en moi... Donc je te souhaite d'en trouver un bientôt ;3 Mais surtout ne te jette pas sur le premier venu, il faut mieux attendre et trouver la perle rare que de se contenter de peu, crois moi.

Sinon par rapport aux relations qui débutent sur internet je suis assez d'accord avec Toch sur le principe; quand on rencontre quelqu'un sur des sites consacrés à ça on débute directement par un processus de séduction et donc il y a une certaine stratégie etc... Vous me direz c'est sans doute pareil irl quand deux personnes se plaisent tout de suite ils entrent directement dans un jeu de séduction, ok, mais ça reste bien plus facile de lire entre les lignes irl, de voir si la personne est honnête ou pas, bien ou mal intentionnée, etc... Alors qu'en se cachant derrière l'écran on peut se forger une image totalement différente de la réalité sans trop de problèmes et sans éveiller les soupçons.
En plus de ça le coté "industriel" me déplait assez, on se croirait au supermarché quoi, on fait sa liste de courses, on trouve le bon produit, on passe à la caisse... Et c'est satisfait ou remboursé ! Ca manque terriblement de naturel...

Cela dit j'ai rencontré mon copain sur internet, mais c'était sur un bête forum de discussion où on parlait de musique sans aucune ambiguité, on a sympathisé, échangé nos adresses mail... On s'est découvert plein de points en commun et on est devenus amis au fil des mois et même des années. Ca a duré 1 an et demi avant qu'on trouve une opportunité pour se rencontrer en vrai, avec peut-être une petite idée derrière la tête évidemment parce qu'on s'entendait tellement bien et on avait été tellement naturels et sincères l'un envers l'autre qu'on ne pouvait plus réprimer un sentiment de tendresse assez fort; je ne parle pas encore d'amour à ce stade là parce que l'irl sert toujours de "vérification"; c'est là et là seulement qu'on peut vérifier si on ne s'est pas trompé, si l'image qu'on s'est faite de l'autre n'a pas été faussée par la distance et si les sentiments et la relation qu'on a entretenus jusque là trouvent une continuité dans le monde réel. Mais étant donné qu'on s'est vraiment livrés l'un à l'autre au cours de notre période d'amitié "virtuelle" il y avait bien peu de chance qu'on se soit trompés, il ne restait plus que la barrière physique, qu'on n'a d'ailleurs pas tardé à franchir sans aucune hésitation. :3
Et voilà, ça va bientôt faire deux ans et ça marche toujours aussi bien.

17/3/2009 à 16:19 Hors ligne #1650

Message édité le 17/3/2009 à 16:20.

D'accord pour la dernière partie DS. C'est ce qui s'est passé pour moi et ce càté là de la "rencontre virtuelle", je trouve ca bien plus sympa que les sites de rencontre. Je n'aime pas

17/3/2009 à 16:23 Hors ligne #1651

Message édité le 17/3/2009 à 16:29.

Pour ce qui est d'internet, j'hésite pas à demander à fille, et parfois c'est elle qui demanda la première....

Battez-moi je suis la chance incarnée XD

En même temps vu que j'ai pas trop d'expérience, je demande conseil aux potes plus expérimentés.....Ou à des amies filles...

Dark Sun, Coconut->je trouve ca incroyable que pour tant de filles le sexe est presque une étape obligée de l'amour.....En fait, perso j'aimerais tellement pouvoir aimer sans que sa passe par là (étrange non) peut-être parce que si une de mes (possibles) relations amoureuses viendrait à trop tourner au sexe, je deviendrais franchement trop macho et dominateur et c'est un aspect de chez moi que j'aime pas...Après c'est contradictoire avec ma volonté de le faire avec quelqu'un de signifiant pour moi, une fille que j'aime....Peut-être parce qu'ayant eu des amies de trés longue date, j'ai pas envie de penser à elles que pour le sexe :/

pour être plus précis: imaginons que je sorte avec une fille X que j'aime
On le fait, perso ce sera ma première fois, j'aime bien et elle aussi....Ca risque de trop tourner autour de cela et c'est ce que je n'ai pas envie, parce que ca me fera oublier toutes les qualités que j'aime chez elle et qui ne sont en aucun cas, liées au sexe...

17/3/2009 à 16:32 Hors ligne #1652

Message édité le 17/3/2009 à 16:34.

J'ai pas été très claire en ce qui me concerne si tu en viens à montrer que j'ai sous entendu que le sexe était une étape obligée de l'amour... je corrige donc  ;)

J'ai rencontré le mien par le biais du net mais ca a été un hasard total. On a discuté, sympathisé et voilà. Nous nous sommes rencontrés et ca a correspondu à ce que j'attendais. Point

Pour le reste, je ne peux pas passer à l'acte sans avoir de sentiments. Pour moi, c'est impossible. Donc, tu vois, ce n'est pas une étape obligée de l'amour  ;)

dsch Nouveau Membre

17/3/2009 à 16:34 Hors ligne #1653

Message édité le 17/3/2009 à 16:35.

Jpense qu'on est quand même tous d'accord sur le fait que les sites de rencontre c'est un peu beaucoup naze xDD :lol
Baa c'est pas une étape obligée mais ça vient tout seul dans une relation toute façon. Et pour que ça tourne trop autour de ça faut vmt que la relation soit basée dessus, comme les trucs casual.

17/3/2009 à 16:35 Hors ligne #1654

Message édité le 17/3/2009 à 16:35.

Wé grave. Fin, chacun son délire hein. Moi je n'aime pas ce système. Je préfére les surprises telle que ca l'a été avec mon copain actuel. C'est tellement plus "naturel"

17/3/2009 à 16:42 Hors ligne #1655

Coconut->désolé pour la méprise XD
Les sites de rencontre, j'y crois pas, y'a même IMO moins de chance de tomber sur des personnes qui ont les même centre d'intérêt que sur les dis sites des centres d'intérêts

Ce que je veux dire (ou plutôt ) voulais dire, c'est que quand j'aime, j'aime en partie pour le physique, mais surtout pour le mental :) la fille sympa, intelligente et qui sait se défendre mentalement, avec 2-3 détails physiques importants (yeux verts/bleus brune cheveux longs, pas trop mince ou trop grosse) et ben je suis subjugué.... *_* et croyez-moi, je serais tellement fou d'elle que je penserais (presque) pas au sexe....Après je peux pas (et heureusement) tout contràler...Si elle aime le sexe, bah tant mieux mais dans ce cas là je souhaiterais que cela n'empiétine pas sur ses autres qualités....Parce qu'étant un mec, je pense quand même beaucoup au sexe....

17/3/2009 à 16:51 Hors ligne #1656

Message édité le 17/3/2009 à 16:53.

C'est marrant mais j'y crois qu'à moitié quand tu dis "je ne penserais (presque)" pas au sexe. Pour moi c'est clair qu'un mec y pense, surtout quand il est fou amoureux, même amoureux ca marche aussi XD. C'est la vraie "foudélité" (vive Gad Elmaleh).

Bref. Le mec dingue de sa copine va pas vouloir se contenter de la regarder (même si c'est bien aussi). Y va vouloir concrétiser ce qu'il ressent pour elle. Après, j'sais pas, j'suis pas un mec. Mais j'y crois pas beaucoup  ;)

kemono => pardonne moi si je mets ta parole en doute

17/3/2009 à 16:55 Hors ligne #1657

Message édité le 17/3/2009 à 16:56.

CocoNut a dit

C'est marrant mais j'y crois qu'à moitié quand tu dis "je ne penserais (presque)" pas au sexe. Pour moi c'est clair qu'un mec y pense, surtout quand il est fou amoureux, même amoureux ca marche aussi XD. C'est la vraie "foudélité" (vive Gad Elmaleh).

Bref. Le mec dingue de sa copine va pas vouloir se contenter de la regarder (même si c'est bien aussi). Y va vouloir concrétiser ce qu'il ressent pour elle. Après, j'sais pas, j'suis pas un mec. Mais j'y crois pas beaucoup ;)

kemono => pardonne moi si je mets ta parole en doute
C'est là la grande contradiction....Le truc c'est que j'ai peur qu'ensuite, je ne me localiserais que là dessus.....Alors qu'a la base, ce ne sera pas pour cela que je l'aime...

Aurais-je peur de tomber amoureux? Ca se trouve, oui, à cause de cette frustration sexuelle XD....J'avoue avoir toujours eu envie de mes amies filles, même si c'est parce qu'elle ont les qualités morales que je cherche qui font que je les apprécié...

Mon insctinct serait-t-il donc nuisible?

edit->non, c'est rien, je préfère m'interroger bien avant que cela n'arrive, j'ai du faire un point au niveau avenir/études/job donc que cela se fasse sur le plan sentimental/amoureux me semble utile et nécessaire, surtout que je déteste m'auto-juger, je suis mal placé pour cela, même si je ne suis pas arrogant...
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

17/3/2009 à 17:57 Hors ligne #1658

Dark Sun : Merci de m'avoir redonné espoir (Enfin quelqu'un qui me comprend :) ).

Kemono : C'est bizarre, ça me ressemble un peu je trouve...
T'aimes le mental de la personne et après tu observes ses qualités physiques (Si j'ai bien compris), et tu commences à apprécier de plus en plus le physique en fait.
(Moi, c'est trop bizarre, si je trouve un mec moche au début, je suis sûre de le trouver mignon une fois que j'ai fait connaissance avec lui XD)

Ensuite, je trouve que tu te poses trop de questions par rapport au lien sexe/sentiments; si tu "préfères" les sentiments, tu changeras pas du jour au lendemain (Enfin je pense), donc, si au fond de toi même, tu ne veux pas ressembler à "ça", tu ne changeras pas.

Peur de tomber amoureux, c'est un peu fort aussi ("Tu veux tomber amoureux ?" "Nan, j'ai trop peur !" XD, ok, j'arrête) puisque tu contràle pas ce genre de choses, évidemment, vu ce que tu nous a raconté, on a l'impression que tu as un certain "Contràle", mais c'est faux, avant que tu ne "tombes", tu ne prémédite jamais ta "chute", et bah l'amour, c'est pareil; tu sais jamais quand et pour qui.

Mais en fait, tu as peur de tomber amoureux pourquoi ? Parce que tu penses que tu vas changer à cause de ta relation ?
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

17/3/2009 à 18:06 Hors ligne #1659

Message édité le 17/3/2009 à 18:15.

Kemono honnêtement moi je crois que tu te prends la tête pour rien. : o
C'est pas parce que tu es dingue de ta copine au point de vue physique que tu vas oublier pourquoi tu l'aimes "spirituellement", ce sont deux attirances qui se complètent, tu as tort de croire qu'elles risqueraient de s'annuler...
Franchement, même si vous aimez tellement le sexe que vous faites l'amour 5 fois par jour tu trouveras toujours d'autres moments où vous vivrez des choses plus "simples" et où tu pourras l'apprécier dans ses autres aspects... Ce n'est pas parce que tu profites à fond d'un aspect que ça va éclipser tous les autres hein, si tu es vraiment amoureux tu te souviendras toujours des raisons qui te poussent à l'aimer...
C'est pas parce que tu te consacres beaucoup au sexe qu'elle deviendra un plan cul pour toi, si c'est ça que tu crains. C'est vraiment triste d'avoir peur de ça, parce que la sexualité c'est quelque chose de très beau à partager et quand c'est baigné dans l'amour et la tendresse il n'y a rien de plus épanouissant pour un couple... Je crois même que ça renforce l'amour.

En tout cas pour moi oui le sexe est important dans une relation de couple, enfin ça ne veut pas dire que c'est une priorité... Si on me donnait le choix entre me passer d'amour ou me passer de sexe je crois que je garderais l'amour quand même, je ne pense pas qu'il n'y ait pas d'amour sans sexe bien sûr (puisque pour moi le sexe vient après) mais il complète quand même la relation, lui donnant une dimension plus fusionnelle, plus intense...

On pourrait aussi croire que les jeux sexuels genre dominant/dominé peuvent déteindre sur la vie de couple mais à mon avis c'est totalement faux... Evidemment ça peut faire peur, mais bon je crois qu'il faut que tu arrêtes d'être parano, que tu suives tes instincts et surtout que tu ne te prives pas pour ce genre de doutes... Le jour où tu seras bien avec une fille, que tu seras amoureux et attiré par elle et que vous sauterez le pas, tu te rendras bien compte que tu n'as pas à t'inquiéter.. ;3
Une relation amoureuse peut très bien être très axée sur le sexe et romantique à la fois.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

17/3/2009 à 18:13 Hors ligne #1660

Je trouve aussi que tu te compliques la vie pour pas grand chose... Soit tu attends de trouver LA fille, soit tu fais ça en soirée, ce sont deux perspectives très différentes, mais elles ne portent pas à conséquences. Le sexe n'a pas de réelle incidence dans les relations, même dans les relations amicales d'ailleurs, j'ai des potes avec qui j'ai passé du bon temps parfois, et il n'y a aucun malaise pourtant !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter