Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/4/2017 à 20:49 Hors ligne #21481

J'ai vécu les deux situations en de longues périodes, et même l'entre-deux que représente l'enchaînement de coups d'un soir, et vraiment, je préfère être en couple. Pas à tout prix, si ça se passe mal avec une nana je préfèrerai la quitter plutôt que de nous rendre malheureux sur le long terme, mais tout de même...

Tracy Admin des FanFics

11/4/2017 à 22:59 Hors ligne #21482

Le problème dans le célibat c'est quand il est de longue durée, ça a un impact sur le moral et la confiance en soi.

J'ai beaucoup d'amies qui sont célibataires depuis longtemps (ok pour certaines la phrase exacte c'est "depuis toujours") et honnêtement, même si elles ont les "bons" côtés du célibat et qu'elles en sont conscientes, leur moral et leur estime d'elles mêmes en prennent un sérieux coup ! Et j'ai remarqué aussi que ça ne les aide pas à voir et corriger leurs défauts, alors elles ne comprennent pas pourquoi les hommes ne s'intéressent pas à elles ou ne restent pas.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/4/2017 à 23:45 Hors ligne #21483

Tracy a écrit :

Et j'ai remarqué aussi que ça ne les aide pas à voir et corriger leurs défauts, alors elles ne comprennent pas pourquoi les hommes ne s'intéressent pas à elles ou ne restent pas.

L’œuf ou la poule ?
C'est peut-être parce qu'elles ne changent pas un truc qui constitue un défaut rédhibitoire pour la majorité des hommes qu'elles cherchent qu'elles restent célibataires, plutôt que parce qu'elles sont célibataires qu'elles échouent à cela.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 08:11 Hors ligne #21484

Message édité le 12/4/2017 à 08:13.

Oui c'est un cycle.
Après ça dépend des caractères mais globlement quand tu es en couple, tu dois t'adapter et de fait tu es amené à corriger certains de tes défauts, ceux que tu réalises être rédibitoires et ceux que tu acceptes de changer, du moment que ça ne va pas contre ta nature profonde.

Par contre, dans certins cas, j'en ai un en tête que j'ai déjà évoqué avec dark matteo mais sur un autre thème que le couple, c'est vrai qu'il faudrait travailler les problèmes en amont. Donc ce serait plutôt aux amis, à la famille voir au psy, d'orienter la personne.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 08:14 Hors ligne #21485

Ou bien qu'elles se jettent avidement sur le premier qui correspond un temps soit peu à leurs critères, ne laissant pas la phase de séduction prendre autant de temps que nécessaire.

Ça me rappelle ce que je disais à un pote : tout est une question de rythme.
Comme une parade nuptiale : si tu danses plus vite que ton partenaire, ça n'ira pas, le tout c'est de se caler au rythme de l'autre, de répondre et d'agir aux bons moments pour ferrer le poisson. Mais ça, c'est censé être naturel.

Après... c'est plus facile à dire qu'à faire... Et ça dépend de la compatibilité entre les gens.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 08:20 Hors ligne #21486

Message édité le 12/4/2017 à 08:24.

Kinemu => Ouaip, et ce n'est qu'un premier cas de figure.

Il y a aussi des filles qui ne savent pas choisir leurs mecs. Quand toi tu vois que ça ne peut pas marcher parce que le mec ne leur correspond pas du tout mais qu'elles foncent tête baissée poussée par leurs hormones ou je ne sais quoi d'autre.

Le manque de choix aussi est nuisible (pas assez de vie sociale), par exemple j'ai une amie qui est tombée amoureuse de son maître nageur. L'un des seuls hommes qu'elle côtoit qui est célibataire de moins de 50 ans. Elle a fait des efforts de ouf pour maigrir et passer du 44 au 36 pour lui plaire, en pensant que ca suffirait... Comme si le mec n'avait pas de personnalité et qu'il n'avait déjà pas le choix entre des centaines de femmes déjà minces avant.

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 08:54 Hors ligne #21487

Je connais ce genre de type. En fait il a besoin du "minimum acceptable" pour sortir avec une nana. Mais c'est sans sentiment...

Et sinon je les comprends un peu (moi même à une époque j'enchaînais), c'est le manque de confiance en soi qui frappe, et rien que de penser qu'on intéresse quelqu'un nous pousse vers cette personne.

Y'a pas grand chose à faire. L'amour, c'est subit, et ça se subit (même si c'est vachement agréable quand même x) )
Ça leur tombera sur le coin de la gueule quand elles s'y attendront le moins. Et ça c'est vraiment dur à gérer xD
Mais bon comme c'est "bittersweet" c'est pas totalement désagréable non plus.
Après tout ce qui reste à espérer c'est que ce soit réciproque. Et pour le fait de les aider dans leurs défauts, ça demande du travail et quelqu'un en qui elles ont vraiment confiance, mais également beaucoup de motivation.

À savoir que l'introspection ça aide beaucoup dans leurs cas.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 09:52 Hors ligne #21488

Citation:

Et sinon je les comprends un peu (moi même à une époque j'enchaînais), c'est le manque de confiance en soi qui frappe, et rien que de penser qu'on intéresse quelqu'un nous pousse vers cette personne.

C'est aussi pour ça que je dis que le célibat n'aide pas à avancer.
Quand on est seul trop longtemps ou quand on manque d'expérience (je pense aux plus jeunes, entre 16 et 20 ans, même quand t'as du succès t'as pas beaucoup de recul), comme tu dis : on peut se jeter dans les bras de n'importe qui.
Il n'y a qu'en ayant des relations avec différentes personnes, pas forcément beaucoup d'ailleurs, qu'on peut avancer pour voir ce que l'on aime et ce que l'on aime pas. Ce que l'on attend de son couple et ce qui nous rend heureux, à différents degrés.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/4/2017 à 11:27 Hors ligne #21489

Citation:

Je connais ce genre de type. En fait il a besoin du "minimum acceptable" pour sortir avec une nana. Mais c'est sans sentiment...

Eh, on n'en sait rien. Le pauvre, si ça trouve il est juste sympathique et chaleureux et c'est elle qui s'est fait des films en pensant que maigrir allait lui permettre de tomber dans ses bras alors que pour le mec ça n'a jamais été envisagé, qu'elle soit grosse ou maigre. :$

Ceci dit pour passer de 44 à 36, c'est une sacrée performance et de l'obstination. J'espère qu'elle n'a pas tout repris lors de sa dépression après s'être fait jetée. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 11:41 Hors ligne #21490

Non non elle se maintient mais ça lui demande énormément d'effort, elle me fait de la peine.
En gros sa vie se résume à se maquiller comme une voiture volée, travailler (matin), faire du sport sur la pause déjeuner, manger et penser à la nourriture qu'elle n'a pas le droit de manger, travailler (aprem), faire du sport le soir, manger léger en pensant à la nourriture qu'elle n'a pas le droit de manger, câlin au chien et dodo.
Sachant que son métier est plutôt physique déjà à la base (elle travaille debout).
Moi j'appelle pas ça une vie :( mais chacun ses critères.

Elle n'est pas bien dans son corps et être mince c'est une première étape pour ne pas être trop mal. Après y'a le reste : les colorations de cheveux en couleur flashy, la couche de maquillage trop importante, les vêtements ajustés aux couleurs chatoyantes (ce dernier point j'aime bien en revanche).
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/4/2017 à 11:48 Hors ligne #21491

Message édité le 12/4/2017 à 11:49.

Ta description ne me donne pas l'impression que son régime l'aide à aller mieux. L'aide à faire du 36, mais pas à aller mieux. Peut-être parce que faire si 36 n'y change rien.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 11:57 Hors ligne #21492

Message édité le 12/4/2017 à 11:58.

Disons que ça l'aide à être encore plus coquette, alors oui et non.

Ca ne l'aide pas à régler le problème de fond, ça c'est sûr, car son problème ce n'est pas son apparence extérieure, c'est ce qu'elle est à l'intérieur le problème (son égoïsme, son côté asocial, son manque d'ouverture d'esprit et de curiosité intellectuelle, sa peur de l'inconnu et ce choix délibéré mais dangereux de s'être enfermé dans une région - ma région natale - qui n'est absolument pas saine pour un bon développement psychologique tant la population est arriérée et peu diversifiée).
Sauf qu'elle elle pense que c'est son physique qui pose problème, or au naturel bah c'est une fille quelconque, ni jolie ni moche, avec quelques atouts de charme (ses beaux yeux bleus, des courbes naturelles féminines aux seins et aux fesses, là où il faut donc). C'est ce qu'elle est au fond qui ne va pas.

Mais à partir du moment où elle se trouve un peu plus belle, elle est un peu moins malheureuse. Elle devrait se mettre aux sites de rencontre tiens, je lui proposerai la prochaine fois. Mais bon, elle est tellement susceptible et égoïste que ça ne réglera pas le problème non plus.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/4/2017 à 12:49 Hors ligne #21493

Message édité le 12/4/2017 à 12:50.

Et des qualités elle en a quand même une ou deux ou bien ? :mrgreen:

Sinon les amis aussi ça aide à avancer, trouver et corriger ses défauts et avec moins de pression. J'ai vraiment pas l'impression que ce soit l'époque où j'enchaînais les relations qui m'a le plus aidée à avancer, c'est celle où j'ai décidé de moi-même de faire ce qu'il fallait pour devenir une meilleure personne.
Si on change pour une personne suffit qu'elle se barre pour croire qu'en fait ça servait à rien et du coup retomber dans de mauvaises habitudes. Tout le monde ne fait pas ça mais le risque est quand même plus grand quand on se force pour plaire à quelqu'un d'autre.

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 13:26 Hors ligne #21494

True dat.
L'objectif c'est surtout de changer pour son bien être personnel avant toute chose.
Si ta copine ne voit pas de souci dans son comportement alors la motivation n'y sera pas et changer n'est donc pas une option.
Si un homme l'aime alors il l'aimera pour ce qu'elle est au delà de ce qu'elle filtre et renvoie : beaucoup plus sain ainsi.
Donc si il y a des choses en elle qu'elle n'aime pas, qu'elle agisse dessus avec des conseils d'amis et famille + introspection.
Même si le plus gros du travail vient toujours de soi.

Mais une fois qu'on est en harmonie avec soi même déjà on se sent tellement mieux...

12/4/2017 à 13:41 Hors ligne #21495

Citation:

manger léger en pensant à la nourriture qu'elle n'a pas le droit de manger

Tu te projettes ou c'est vraiment une plainte de sa part ?

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 13:52 Hors ligne #21496

Message édité le 12/4/2017 à 13:53.

Requiem, je peux te faire une capture d'écran de son mur facebook si tu veux, pour que tu te fasses une idée. :$

Moi je suis gourmande, mais tu trouveras quasiment rien sur la bouffe sur ma page.

Kinemu a écrit :

qu'elle agisse dessus avec des conseils d'amis et famille + introspection.

Ce n'est que mon avis mais je crois qu'elle n'en est pas capable, enfin si mais pas suffisamment.
De sa famille il ne lui reste que sa mère qui est une adolescente de 50 ans, son petit frère atteint de trisomie 21 et son grand père. Ses amis sont de très mauvais conseils, en dehors de moi (*se jette des fleurs*) mais elle ne me voit pas assez souvent.

12/4/2017 à 14:00 Hors ligne #21497

Non, je te crois. Mais tu insistais deux fois dessus alors je me demandais.

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 14:29 Hors ligne #21498

Tracy, l'objectif c'est qu'elle en ait envie en premier lieu, pas de lui forcer la main :p
Proposer des solutions, c'est bien mais le mieux ça reste d'en discuter avec elle voir si ça lui convient.

Tu as aussi le cas de figure où tu es au pied du mur et où tu sais que tu pourras pas aider concrètement la personne sans lui dire des trucs/lui imposer des choses qui lui feront de la peine de prime abord.
Après c'est le travail d'un ami que de prendre des risques et de sortir de sa zone de confort, de mettre "en danger" sa relation amicale pour faire ce qu'il pense être le mieux pour l'autre.
Je trouve ça important de donner son point de vue sans détour, ça permet de garder de son intégrité en tant qu'être humain et d'être honnête avec soi même et son ami.

Ça dépend aussi du caractère de la personne en face, cela dit. Et de ton courage/investissement pour l'autre.
Quand on s'en fout ou que ça demande trop d'effort on s'implique pas x)

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 16:12 Hors ligne #21499

Message édité le 12/4/2017 à 16:14.

Je crois que j'en ai parlé ici mais c'est elle qui, lorsqu'on était en 3e, est pas venu pour notre exposé commun. Elle a eu une crise d'angoisse et elle s'est pointé comme une fleur après le cours.
Nos deux autres amies qui faisaient l'exposé avec nous l'ont engueulé comme du poisson pourri, moi j'ai rien dit parce que je me doutais qu'elle le prendrait mal et puis même si c'était égoïste de sa part je savais qu'elle était fragile au point de paniquer pour une connerie dans ce genre là.

Ca n'a pas loupé, depuis elle est définitivement fâchée avec les deux autres. Moi je me suis pris dans la gueule à l'époque que c'était pas franc de ma part, mais en même temps aujourd'hui je suis la seule à être en contact avec elle et de ses "amis" (la plupart sont plus récents que moi), je suis la seule à m'être bougé le cul pour aller à l'enterrement de sa grand mère qui au passage était une saloperie qui a broyé sa vie même si elle ne s'en rend pas compte.

Après, c'est une amitié à sens unique : elle peut compter sur moi mais je ne peux pas compter sur elle. Je reste plus par loyauté et par pitié que parce qu'elle m'apporte bonheur ou réconfort. Dans le temps on rigolait bien toutes les deux, et on se confiait l'une à l'autre mais elle n'a jamais été de très bon conseil même si ça me faisait du bien de lui parler à l'époque.
Après, elle est l'un des derniers liens avec ma région d'origine, à l'exception de mes parents. Elle me tient au courant des dernières infos (potins serait le terme exact).
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/4/2017 à 18:24 Hors ligne #21500

Et moi qui pensais qu'on était pas censés penser autant de mal de nos amis.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter