Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/4/2017 à 18:28 Hors ligne #21501

Message édité le 12/4/2017 à 18:29.

Nyandy a écrit :

Et des qualités elle en a quand même une ou deux ou bien ? :mrgreen:

Même question.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 18:40 Hors ligne #21502

Message édité le 12/4/2017 à 18:43.

Nyandy a dit

Et moi qui pensais qu'on était pas censés penser autant de mal de nos amis.
Je vois les gens comme ils sont, je les aime pour ce qu'ils sont.

Mais j'ai compris le cynisme.  ;)

Nyandy/Bouh => C'est pas qu'elle n'a pas de qualité, c'est qu'elle ne les a pas entretenues.

Pour celles qui me viennent à l'esprit : elle aime profondément les animaux et ses grands parents, elle prend soin d'eux avec une grande abnégation. Elle est très travailleuse (ce que j'ai d'ailleurs laissé sous entendre), elle était très drôle autrefois, moins aujourd'hui mais ce sont les épisodes dépressifs qui l'ont usé et un peu l'absence de vie sociale, ça revient peu à peu. Elle était intelligente dans sa jeunesse, le manque de culture avec les années a juste caché/gâché un peu le truc sur certains aspects, mais sur d'autres elle reste très perspicace. Elle veille toujours à ne pas vexer/froisser les gens qu'elle apprécie, même si c'est un peu par lâcheté. Elle est généreuse (dans le sens pas du tout près de ses sous).
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 18:45 Hors ligne #21503

En fait tes amis spas comme ta famille, tu peux les choisir.
Donc si elle fini par te décevoir au point d'en arriver à en être limite dégoutée, c'est qu'il faut peut être prendre de la distance ou bien partir ?
T'as pas besoin de gens qui te dégoûtent dans ton entourage x) c'est pas bon pour la santé mentale xD

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 18:52 Hors ligne #21504

On ne se voit pas très souvent, genre peut être tous les 3 mois environ ? On doit se voir entre 4 et 8 fois par an maintenant donc pas la peine de prendre "plus" de distance. En plus je sais que parfois je lui manque.

Et dans l'immédiat, je ne pense pas que ce soit elle le plus grand danger pour ma santé mentale. :$

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 18:57 Hors ligne #21505

Message édité le 12/4/2017 à 18:58.

"Parfois je lui manque"
L'important c'est toi x) faut pas l'oublier.
Se sacrifier pour des gens dont on osef, c'est maaaaaal

Bon allez arrêtons d'embêter Tracy et reprenons sur le sujet amour ><

J'aime pf malgré moi.
*sort*

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 19:07 Hors ligne #21506

Message édité le 12/4/2017 à 19:10.

"J'aime pf malgré moi." => Oui, moi aussi... :(

Aujourd'hui c'est nos dix ans avec David. Je suis sortie lui acheter 3 BDs et une tortue en chocolat (parce que chez ses grands parents il a une tortue terrestre qui s'appelle Caroline - comme dans Boule et Bill - mais qui est en fait un mâle).
Ensuite, j'ai relu la réponse de N. J'ai pleuré pendant 30min devant une photo de lui (et au lieu de me remettre à travailler parce que je reprends un chapitre chiant que je n'aime pas et que j'ai laissé en stand by avant mon contrat de 3 mois à Compiègne).
Ce qui m'a amené à venir flooder ici pour me changer les idées parce que comme Kinemu j'aime PF malgré moi.

Mais comme Kinemu elle dit qu'il faut arrêter de m'embêter et qu'elle a raison, on passe à autre chose.

EDIT : Ah si tenez le titre du topic me rappelle un truc marrant avec mon amie. Comme nos grands mères regardaient Amour, Gloire et Beauté et qu'on était un peu téléspectatrices forcées bah on s'était donné des surnoms à partir des persos de la série et on parlait des derniers épisodes qu'on avait vu et des scénario interminables et invraisemblables du truc.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/4/2017 à 19:19 Hors ligne #21507

Jamais regardé un seul épisode de cette cochonnerie, mes parents m'ont évité ça, merci à eux !

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 19:20 Hors ligne #21508

Message édité le 12/4/2017 à 19:24.

Euuuh alors une de mes amies que j'aime de tout mon coeur est en Thaïlande et comme elle est asperger elle est pas forcément sociable et elle était pas dans sa phase papotage la dernière fois donc ça fait plusieurs semaines que je lui fout la paix x)

Elle m'a considérablement aidée à évoluer dans le sens qui me convenait donc je lui suis très redevable pour ça.

Je l'aime tellement, jvais pas tarder à craquer et à lui renvoyer un message <3

Et je la rameuterai sûrement ici si elle veut faire cet effort :p
Histoire d'avoir presque tous les gens que j'aime au même endroit xD

Sinon dernièrement je me suis rapprochée de ma meilleure amie (oui je sais que ce terme emmerde certaines personnes mais bon ça fait 12 piges qu'on se connaît, elle est comme un membre de ma famille blabla), on fait plus d'activités ensemble et je me confie davantage à elle.

Voilà.
Je les aime fort toutes les deux et jfais de mon mieux pour leur allouer plus de temps.
Même si pour ma ptite Shina c'est dur de la joindre, spas grave, parce que chaque échange est un véritable puits de trésors intéressant et utile. Le prix à payer c'est l'espacement entre les conversations x)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/4/2017 à 19:21 Hors ligne #21509

Message édité le 12/4/2017 à 19:22.

Pareil, jamais regardé et je ne m'en porte pas plus mal.

Sinon pour l'amour bah en même temps les célibataires vont comme des célibataires et à part Tracy les gens en couple ont l'air tranquilles donc évidemment que c'est Tracy qu'on embête. :p

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 19:27 Hors ligne #21510

Jamais vu non plus tiens

Oui mais Tracy elle raconte du drama, faut aussi qu'elle dise des trucs positifs sinon on va tous mourir dans l'aigreur
*sort*

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 19:28 Hors ligne #21511

Message édité le 12/4/2017 à 19:32.

Citation:

Sinon dernièrement je me suis rapprochée de ma meilleure amie (oui je sais que ce terme emmerde certaines personnes mais bon ça fait 12 piges qu'on se connaît, elle est comme un membre de ma famille blabla), on fait plus d'activités ensemble et je me confie davantage à elle.

En voilà un bon sujet de conversation : sur la terminologie de l'amitié.

Il y a des gens qui ne font pas le distingo entre ami/copain/pote, pour eux c'est la même chose (synonymes). Je ne suis pas d'accord.

Pour les 12 piges, moi je disais ma "plus vieille amie" quand je parlais de celle que je connais depuis la maternelle.
Je n'ai pas vraiment eu de meilleure amie depuis le lycée, on va dire qu'en ce moment c'est Zucchina.
Avant c'était Aurélie en F et Vincent en H (même si maintenant c'est un travesti ça reste quand même un ami sans "e", il a toujours sa mot-préféré-de-kinemu et encore avant c'était bah la fille dont je parlais avec Amour, Gloire et Beauté.)

EN y réfléchissant bien, je n'ai pas eu de meilleur(e) ami(e) depuis le lycée et je n'étais pas tombée complètement folle amoureuse de quelqu'un depuis non plus (David est un cas à part puisqu'on est sorti ensemble sans être amoureux, le sentiment est venu petit à petit puis reparti petit à petit).
C'est drôle de retrouver les deux d'un coups. Sans doute la crise de la trentaine.

EDIT : Eh la tortue en chocolat c'est pas du drama c'est mignon tout plein !

EDIT2 (après vérif) : Tiens c'est marrant j'ai un pote qui est en Thaïlande aussi, pour cinq mois, parti y a quelques jours.

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 19:37 Hors ligne #21512

Message édité le 12/4/2017 à 19:39.

Elle elle y est pendant 1 an la bougresse ><

En fait à l'époque où je parlais encore à RD, on a eu cette discussion sur l'amour, le "degré d'affection"
Au final il a simplement conclu qu'il n'y avait pas de quantité d'amour, simplement des formes et aspects différent pour chaque personne.

Moi je dis meilleure amie parce que je sais que si je suis à la rue demain elle sera là pour moi, et l'inverse est bien évidemment vrai.
Un lien ineffable, incassable, évident x)
On n'a pas encore eu l'occasion de se disputer, mais si ça arrive ça pourra jamais entamer notre passif, on se correspond un peu trop bien pour ça.
En fait on a la fâcheuse tendance à déteindre l'une sur l'autre à tour de rôle donc la compatibilité est garantie xD

Et sinon, pour vous, est ce que une amitié/un couple sans dispute ça vous semble viable et sain ?

PS : oui c'est vrai que l'anecdote sur la tortue est mimi
PS2 : "en ce moment c'est Zucchina", genre POUR L'INSTANT, à la place de Zuz je t'aurais tapé xD

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 19:42 Hors ligne #21513

Message édité le 12/4/2017 à 19:42.

Clairement non.

La fille dont je parlais tout à l'heure, je ne me suis disputée qu'une seule fois avec elle. Pour une connerie. Je me suis excusée tout de suite mais ça n'a pas suffit, j'ai dû "ramper" virtuellement à ses pieds pour qu'elle me reparle. Du coup, je sais que je ne peux pas être totalement franche avec elle et j'ai horreur de ça.

Avec N. je ne me suis disputée qu'une seule fois, par mail. Il a boudé pendant 4 ou 5 jours mais après il est revenu tout penaud.

Bon et puis avec David je ne compte même plus. XD

Après, je ne me suis jamais disputée avec ma meilleure amie de Lycée ni avec Zucchina. Pas parce que je ne suis pas franche mais parce qu'on a jamais eu de sujet de discorde.

Oui bon DESORMAIS c'est Zucchina, voilà. :$

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 19:45 Hors ligne #21514

Message édité le 12/4/2017 à 19:46.

AAAAAH NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD AVEC L'UTILISATION DU MOT DÉSORMAIS.

Moi aussi j'ai connu un couple comme ça et je trouvais ça improbable, terrible et pas viable, avant de me rendre compte qu'avec ma bestàaahDu92 bah c'est exactement la même chose...

Après on se voit pas h24 non plus donc possible que ça joue.

zucchina Rédactrice du site

12/4/2017 à 19:50 Hors ligne #21515

Ouais et puis avant moi c'était qui et ça datait de quand ? :p

On ne se dispute pas non. On débat, on essaie de se convaincre l'une l'autre etc. On peut finir une discussion sans être d'accord mais la tolérance qu'on a fait qu'on accepte l'avis de l'autre sans broncher. L'amitié quoi.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2017 à 19:53 Hors ligne #21516

Message édité le 12/4/2017 à 19:55.

Au final, c'est la possibilité de surmonter une dispute qui est important.
Il peut y en avoir 0 ou 1000, du moment qu'on sait pardonner et s'excuser et qu'il n'y a rien de grave bah c'est good.

Après, même quand on a peu de sujet de discorde, quand on sait qu'on ne peut pas dire ce que l'on pense, un amour ou une amitié n'est pas fiable, ou du moins pas complètement sincère.

Il y a aussi la peur de la réaction de l'autre. On peut être avec quelqu'un de très compréhensif et d'indulgent, si la personne est peureuse par nature (un peu comme mon amie) elle n'osera pas être franche même avec quelqu'un avec qui elle pourrait l'être.

Zucchi => Ah mon dieu tu étais là. :$

Nyandy AngiMembre Ultime

12/4/2017 à 20:02 Hors ligne #21517

Je me souviens pas de m'être déjà disputée avec mes meilleurs amis et je trouve nos relations très saines et viables. C'est pas le fait qu'il y ait ou non des disputes qui compte, c'est pourquoi il y en a ou pas et comment, quand il y en a, elles se résolvent.

Kinemu IdolMembre

12/4/2017 à 20:05 Hors ligne #21518

Message édité le 12/4/2017 à 20:08.

Zuz => Tu dis ça mais ça dépend vraiment de la personne et de votre lien au delà de son simple caractère.
La communication se fait à deux et si c'est pas bien pris d'un côté ou d'un autre c'est la merde x)

Bon au moins ça me rassure sur mon relationnel avec ma pote xD

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/4/2017 à 21:07 Hors ligne #21519

Ma meilleure amie est une ex, et depuis qu'on est "juste" amis, on ne s'est jamais disputé. Alors qu'avant...

(Et je ne me souviens pas m'être un jour fâché avec Patou, donc en amitié je pense que je suis assez serein.)

En amour par contre, c'est clair qu'il y a nécessairement des disputes, mais tant que ça reste réconciliable sur l'oreiller...

Nyandy AngiMembre Ultime

12/4/2017 à 22:39 Hors ligne #21520

Bon bah un gars à qui j'ai presque jamais parlé vient de me déclarer sa flamme, bien bien bien. De façon bien flippante en plus, encore mieux.

Voilà pour une fois c'est pas Tracy qui raconte des trucs.
Y a rien à dire mais mon cerveau ne comprend pas comment un truc comme ça peut arriver.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter