Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

24/4/2017 à 18:50 Hors ligne #21781

Bon parfois ça me fait de l'effet. Brrr frissons.

Pasta Admin des TopTeams

24/4/2017 à 18:55 Hors ligne #21782

zucchina a dit

Bon parfois ça me fait de l'effet. Brrr frissons.
Le bisous dans le cou ou JuL? Dans le deuxième cas ça se comprend...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/4/2017 à 19:28 Hors ligne #21783

Message édité le 24/4/2017 à 19:29.

Tracy a dit

Mon père quand il va trop loin et qu'il me fait chier oui, parce qu'il est intellectuellement capable de comprendre.

Ma mère, je crois que j'aurais de meilleures chances en essayant de dresser le chat pour qu'il saute dans des cerceaux de feu.
:gene
Boh essaye une fois. Tu risques quoi ? Posée, sans l'engueuler ni rien. "Je n'aime pas que tu fasses référence à mon poids, surtout si c'est pour sous-entendre que j'ai grossi. Peut-être que tu penses m'aider ou que tu ne te rends pas compte de ce que tu me fais. Ça me complexe depuis des années. Après je ne me sens pas bien dans ma peau et j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer. Je n'en peux plus alors, s'il te plait, évite de mettre les mots X, Y et Z dans nos conversations. Je t'aime mais tu me fais du mal et je serai très affectée de te perdre pour quelque chose comme ça."

Bon là ça sort un peu les violons mais c'est plus pour donner la direction générale du truc.
Au mieux elle arrêtera ou diminuera les allusions, au pire, comme elle le fait déjà, tu n'auras rien perdu si ce n'est la minute qu'il t'aura fallu pour débiter cette larmoyante tirade.

Tracy Admin des FanFics

24/4/2017 à 19:58 Hors ligne #21784

En fait c'est le contraire justement, je ne complexe pas pour mon poids mais j'ai d'autres complexes, notamment sur ma piloté, sur le fait que je n'ai pas un physique très féminin, j'ai par exemple les mains de mon père et le visage de mon père, et j'ai aussi des problèmes de peau lié à l'eczéma.
En fait mon poids ne m'a jamais gêné (si ce n'est que c'est chiant pour s'habiller mais c'est pratique pas esthétique) surtout que grâce à ça j'ai des fesses et des seins, du coup ça rappelle que je suis une fille malgré mes allures de bonhomme.
Ce que je ne supporte pas c'est qu'on essaye de créer chez quelqu'un qui n'est déjà pas bien pour d'autres raisons une nouvelle névrose et un nouveau complexe. Surtout ma mère transfert sur moi (et sur d'autres) ses propres problèmes et je déteste ça. Elle fait ça avec plein de gens, pas qu'avec moi.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/4/2017 à 20:24 Hors ligne #21785

Il reste tout ce qui ne concernait pas un éventuel complexe : tu n'aimes pas ça, ça t'énerve et ça influe sur votre relation.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/4/2017 à 20:54 Hors ligne #21786

Et ça ne change rien au fond du problème : envoie la chier posément, ça ne peut pas faire de mal.

Tracy Admin des FanFics

25/4/2017 à 09:35 Hors ligne #21787

Message édité le 25/4/2017 à 09:36.

Après, il y a aussi le fait que je suis assez patiente en temps normal mais que euh "le monde extérieur" use ma patience, ce qui fait qu'avec mes parents je n'en ai plus une goutte.

Je ne pense pas qu'elle soit capable de comprendre, soit elle ne va rien comprendre, soit elle va m'en vouloir.
Pour vous donner une idée, j'ai un cousin (du côté de mon père) qui a un cancer du poumon, quand on va chez ma grand-mère (la mère de mon père), on essaye tous d'être optimiste ou du moins de ne pas l'inquiéter, la perspective de perdre un petit fils après avoir perdu un fils il y a trois ans c'est dur pour elle. En plus, elle a une santé fragile et elle a une tendance à la dépression. Ma mère, quand on a le malheur de parler de ça quand elle est là, elle ouvre sa gueule pour dire "Ca ne sent pas bon quand même. Hum... Non, hum... Non ça ne sent pas bon... Ca m'étonnerait que ça marche sa chimio... Et puis c'est grave quand même un cancer du poumon..."
Et quand t'essaye de détourner le sujet, elle revient à la charge : "Quand j'étais hospitalisée au service pneumologie j'étais que avec des cancéreux, il y avait un mort par jour."
Voilà, ma mère...
:x
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

25/4/2017 à 20:11 Hors ligne #21788

Ta mère est-elle blonde ? C'est une question pour les statistiques de l'INSEE.

*Se comprend*

Tracy Admin des FanFics

25/4/2017 à 22:30 Hors ligne #21790

Oui ma mère est blonde.
*Pour l'INSEE

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/4/2017 à 22:43 Hors ligne #21791

Ceci explique bien des choses...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

25/4/2017 à 23:03 Hors ligne #21792

Du coup maintenant non seulement les blondes sont stupides mais en plus elles sont insensibles? Décidément. :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

26/4/2017 à 00:12 Hors ligne #21793

Z'avez rien pour vous :(

26/4/2017 à 08:22 Hors ligne #21794

C'est pas vraiment insensible, c'est plutôt pessimiste pour le coup. Mais si tu veux ajouter insensible à la liste, ça ne fera que nous valoriser nous, pauvres brunes rejetées. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

26/4/2017 à 09:06 Hors ligne #21795

Message édité le 26/4/2017 à 09:07.

Nyandy a dit

Du coup maintenant non seulement les blondes sont stupides mais en plus elles sont insensibles? Décidément. :(
Je suppose qu'il fallait pas dire que tu ne voulais pas de câlins... :$

Ce n'est ni de l'insensibilité, ni du pessimisme, c'est du vice et de la méchanceté (plus ou moins inconsciente).
Ma mère au contraire est quelqu'un de très sensible, mais elle tire un véritable plaisir à faire du bien aux gens qu'elle aime et du mal aux gens qu'elle n'aime pas. C'est assez complexe comme phénomène.
J'ai l'impression que l'âge l'empêche de voir la limite de ça et du coup, depuis quelques mois (années maintenant), j'ai l'impression qu'elle cherche à me faire du mal aussi alors que pendant des années j'ai été son trésor, sa fierté et tout ce qu'on veut. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça dans mon cas, sans doute une rancœur quelque part parce que je ne l'appelle pas assez souvent et que je ne montre pas suffisamment d'affection à son égard.

Je ne suis pas psy, or ma mère a un gros problème psycho mais je ne saurais pas le nommé ni le décrire précisément.

26/4/2017 à 09:10 Hors ligne #21796

Bah c'est soit que ta théorie est fausse. Soit que ta mère ne t'aime plus. Je préférerais la première solution à ta place. xD

Tracy Admin des FanFics

26/4/2017 à 09:20 Hors ligne #21797

D'où :

Citation:

J'ai l'impression que l'âge l'empêche de voir la limite de ça

A force elle finit par s'attaquer aux gens qu'elle aime juste parce qu'elle leur en veut.
Elle faisait ça à ma grand mère, et quand elle est morte elle est devenue inconsolable, alors que putain un peu d'introspection et elle aurait compris son propre manège.

26/4/2017 à 09:22 Hors ligne #21798

Il faudrait peut-être lui dire. Parce que là c'est juste se complaire dans sa bêtise. x)

Tracy Admin des FanFics

26/4/2017 à 13:14 Hors ligne #21799

J'en reviens à ce que je disais : elle est incapable de le comprendre je crois.
:$
Déjà que la moitié de ce qu'on lui dit elle ne l'écoute pas...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

26/4/2017 à 13:27 Hors ligne #21800

Bon bah alors c'est de l'empathie qu'il faut lui offrir à Noël.
Je comprends que tu ne veuilles pas lui en parler donc je vais faire ma rebelle et ne pas te pousser à le faire, je sais ce que c'est d'avoir un membre de sa famille irrécupérable sur ce point.
Si tu penses que ça ne va vraiment rien t'apporter de bon alors essaye juste d'ignorer ses bêtises.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter