Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

7/6/2017 à 18:44 Hors ligne #22381

Tu me présenteras un jour cette Nororiété. :p
Histoire qu'on parle de trucs seins elle et moi.  ;)

Mais du coup si ta copine a un enfant un jour et qu'elle n'arrive pas à perdre du poids après sa grossesse tu l'abandonneras ?
:(

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/6/2017 à 18:46 En ligne #22382

Message édité le 7/6/2017 à 18:47.

Pasta a dit

Platon disait, à fort juste titre, qu'un lien social réussit passait avant tout par une "attirance" physique, ou du moins un attrait. Le lien social s'affine ensuite par la morale.
Bon alors ok, avec internet les choses ont changé blabla, mais de manière générale dans la société qui se dit "classique" c'est absolument vrai.
En gros le physique fait quand même 90% de la relation finale avec une personne!

Edit : Si ça vous intéresse et que je dis pas nawak, c'est une thèse qu'il avance dans une oeuvre qui s'appelle Lysis, et qui traite principalemet de l'amitié
C'est pas lui aussi qui disait que l'aspect physique reflétait la personnalité ? Et que donc si on était beau c'était qu'on était quelqu'un de bien et inversement pour les moches ? Je sais qu'un philosophe grec pensait ça mais je sais plus qui.

Mais oui, le physique compte bien évidemment, c'est lui qui détermine la façon dont on parlera aux gens. Ca me rappelle une étude de je sais plus qui en psycho. En gros les participants (des hommes) devaient discuter avec des femmes par téléphone en n'ayant que leur nom et une photo (fausse évidemment) d'elles. Et à la fin ben on voyait que les conversations étaient très différentes. Quand ils pensaient la fille moche, ils engageaient des sujets bateaux (genre le temps qu'il fait) et répondaient par des réponses fermées (juste oui ou non). Du coup ça mettait la femme mal à l'aise et ça transparaissait dans sa voix. Résultat les hommes disaient après que non elle n'avait pas l'air sympa, et assez mal dans sa peau. Évidemment c'était pas des connards ils le faisaient pas exprès.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/6/2017 à 18:51 Hors ligne #22383

Message édité le 7/6/2017 à 19:13.

Les enfants ne sont pas au programme.

Si j'ai bien fait une faute de frappe à notoriété, ce n'est pas le cas de sain qui a été correctement utilisé. Mais je me doute bien que cela est fait exprès. Donc si notoriété était bien une simple erreur de frappe, sache que tu échoues dans ta tentative moqueuse de reproduire cette faute, car, utilisant un homophone, tu fais une erreur de sens mais pas de frappe. En effet, les touches du "a" et du "e" ne sont pas attingentes contrairement à celle du "r" et du "t". Je ne veux pas te mettre dans l'embarras pour t'être emmêlée les pinceaux mais je tenais quand même à le signaler au cas où quelqu'un de bien moins diplomate que moi le remarquerait et te le signalerait de manière humiliante. :$

Tracy Admin des FanFics

7/6/2017 à 20:21 Hors ligne #22384

Message édité le 7/6/2017 à 20:24.

Polux a écrit :

C'est pas lui aussi qui disait que l'aspect physique reflétait la personnalité ? Et que donc si on était beau c'était qu'on était quelqu'un de bien et inversement pour les moches ? Je sais qu'un philosophe grec pensait ça mais je sais plus qui.

On dirait les canons du Moyen-Age : dans les récits, les belles personnes sont forcément les "gentils" (et de préférence ils sont blonds), tandis que les "méchants" sont laids et bruns, car selon les conceptions de l'époque la beauté extérieure reflète la beauté de l'âme. Après je ne pense pas que ce soit vrai pendant tous le Moyen Age mais en tout cas c'est ce qu'on retrouve dans les romans courtois et les contes genre Tristan et Iseult, etc.

Nan mais le "sain" c'est moi qui ai fait une faute de frappe la dernière fois je l'ai écrit "sein".  ;)
D'où ma phrase : en faisant une remarque je rappelle que j'ai fait moi même le même genre de faute il y a quelques jours.
Je pensais que tu l'avais vu passé, mais apparemment non.

zucchina Rédactrice du site

7/6/2017 à 22:05 Hors ligne #22386

Oui c'est bien Platon qui pense cela Polux.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

7/6/2017 à 22:27 Hors ligne #22387

Svous les Platoniques.

7/6/2017 à 22:58 Hors ligne #22388

Tu nous prends pour Lamartine ?

Pasta Admin des TopTeams

8/6/2017 à 18:16 Hors ligne #22389

Ca reste une vision d'un timbré de l'Antiquité hein. Y a qu'à voir ce qu'il pense de l'éducation des enfants dans sa cité parfaite. xD

Tracy Admin des FanFics

8/6/2017 à 18:24 Hors ligne #22390

Je pense qu'en matière de folie et de mauvaise éducation des enfants on trouve de tout à toutes les époques. :lol

Pasta Admin des TopTeams

8/6/2017 à 18:47 Hors ligne #22391

En terme d'efficacité, sa vision de l'éducation est géniale, en terme de morale c'est une catastrophe absolue. xD

8/6/2017 à 19:21 Hors ligne #22392

Dès l'Antiquité ça se plaignait déjà de la jeunesse décadente. Ça remuait déjà sa canne en disant "Moi, de mon temps... !"

8/6/2017 à 19:39 Hors ligne #22393

La morale... Question de point de vue.

Pasta Admin des TopTeams

8/6/2017 à 20:07 Hors ligne #22394

Euh Requiem, t'as lu le passage de La République où il parle de l'éducation? C'est absolument atroce (pour la morale)

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/6/2017 à 20:24 En ligne #22395

Bah Requiem a raison, la morale dépend de tes priorités. Pour preuve la guerre froide avec Capitalisme vs Communisme. Les deux sont bien ou horrible selon ce que tu considères comme le plus important.

8/6/2017 à 21:29 Hors ligne #22396

Parce que pour toi c'était du communisme pendant la guerre froide ? :p C'est drôle mais je ne crois retrouver quasiment aucun fondement de Marx dans ce qui a été appliqué.

Bon et du coup, pour revenir au sujet, j'ai jamais choisi mes petits copains sur le physique. Même si je pense avoir des limites.

8/6/2017 à 21:33 Hors ligne #22397

Peut-être devrais-tu revenir à quelque chose de plus pragmatique quand on voit le résultat. :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/6/2017 à 00:43 Hors ligne #22398

Je n'ai pas de critères particuliers sur ce plan, ni de grandes ambitions, une fille me plaît quand dans l'ensemble je la trouve attirante, pas besoin de quelque chose en particulier ni de qualités physiques hors-normes.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

9/6/2017 à 13:12 Hors ligne #22399

L'amour, ça mord.
Oui mais c'est beau, c'est fort !
COMME LES AMOURS D'AÉROPORT !

Merci Laroque et Palmade :(

Digipokemestre IdolMembre

9/6/2017 à 13:21 Hors ligne #22400

Mais ils ont jamais été ensemble. J'avais été choqué quand je l'ai appris étant plus petit :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter