Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Daarker (Membre en Mutation)

Daarker Membre en Mutation

15/8/2008 à 15:35 Hors ligne #541

Toch a dit

La chance tu vas en faaaaac :(... Moi je vais en prépa leeeeettres :'( !
Fac de quoi ?

Mes beaux-parents sont chiants, ils ne veulent pas laisser sortir leur fils ><.
Fac bio pour tenter Kiné, si je rate le concours, paleontologie...

Mes parents se fichent un peu de quel bord je suis du temps que je reussisse a trouver un tres bon travail ^^'
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 15:35 Hors ligne #542

Bah en fait ma soeur m'a demandé cash, je lui ai dit oui, j'étais un peu embarrassé mais voilà. Et puis après mes parents étaient là pour la rassurer, donc ils l'ont appris tout en expliquant à ma soeur que c'était normal. Du coup ça s'est fait à grands renforts d'embrassades et de câlins :lol !

Digipokemestre IdolMembre

15/8/2008 à 17:24 Hors ligne #543

Message édité le 24/1/2019 à 15:35.

darkmewtwo a dit

Putain... Vive l'ouverture d'esprit... >o<

S'ils veulent à ce point une descendance, qu'ils fassent un autre enfant...XD
Ca n'a rien à voir avec la descendance...

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 17:38 Hors ligne #544

Digipokemestre a dit

Ca n'a rien à voir avec la descendance...
Quoi, tu les foutrais dehors ?
Grade de Weapon (Membre en Mutation)

Weapon Membre en Mutation

15/8/2008 à 17:40 Hors ligne #545

Toch se révolte xD

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 17:43 Hors ligne #546

Bah écoute, si j'ai bien compris c'est ça qu'il veut dire, il n'accepterait pas l'homosexualité de son enfant.

Et c'est admin.

15/8/2008 à 17:46 Hors ligne #547

Message édité le 15/8/2008 à 17:46.

Euh, admin ne veut pas dire être saint et parfait, je vois pas le rapport.
Mais je comprend ta réaction, vu ta situation...

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 17:47 Hors ligne #548

Bah, étant donné que les admins sont justement censés sanctionner les abus des membres (notamment les propos intolérants)... Ils doivent être un minimum exemplaires, alors quand je lis des insanités pareilles...

15/8/2008 à 17:53 Hors ligne #549

Waii... mais bon on peut pas dire quelque chose si on pense le contraire, qu'on soit admin ou pas.
Il a exposé son opinion personnel, il n'a pas dit que tout le monde devrait être comme lui et qu'il ne faut pas accepté les homosexuels.

Et puis, peut-être que ça va paraître moins choquant quand il expliquera un peu plus ses dires.
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

15/8/2008 à 17:56 Hors ligne #550

Ca n'a rien à voir avec la descendance ? Pour quelle autre raison en vouloir à son enfant pour son orientation sexuelle ?

Merde quoi... Ca ne fait pas la valeur d'une personne ! On ne jette pas son enfant à la poubelle si une facette de sa personnalité nous surprend ou nous déplait ! C'est vraiment être petit dans sa tête, tout petit...

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 18:00 Hors ligne #551

Ne pas accepter l'homosexualité de son enfant, c'est de l'homophobie, point. Oui, ça peut être difficile, surprenant, même décevant. Mais on fait une effort dans ce cas, ce n'est pas l'orientation qui fait la valeur d'une personne. Si son enfant naît trisomique, il va le rejeter, aussi ?

15/8/2008 à 18:02 Hors ligne #552

Ca, on peut le détecter avant la naissance... Et il me semble que c'est beaucoup plus dur à affronter comme situation. :(

15/8/2008 à 18:06 Hors ligne #553

La trisomie c'est clair que c'est autre chose, enfin personnellement j'aurais beaucoup plus de mal à accepter ça que d'être homosexuelle...

15/8/2008 à 18:08 Hors ligne #554

Ce n'est même pas du même niveau, être homo n'empêche pas de mener une vie digne de ce nom il me semble. Ne joue pas son jeu Toch, à comparer une maladie génétique à ton orientation. C'est précisément ce genre de considérations qui amène l'intolérance.

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 18:10 Hors ligne #555

Bah écoute, ne pas accepter l'homosexualité d'un enfant, c'est aussi grave que de rejeter un enfant handicapé. Un enfant que l'on rejette ou que l'on met à la porte, on brise sa vie dans tous les cas, peu importent les motifs.

15/8/2008 à 18:16 Hors ligne #556

Message édité le 15/8/2008 à 18:17.

A ceci près que les parents peuvent choisir l'avortement dans le cas de la trisomie (si je ne m'abuse), et honnêtement je me garderai bien de juger ça.

Tu en conviendras, l'homosexualité est un cas différent. Peu importe sa cause d'ailleurs, c'est loin d'être une raison pour foutre son enfant à la porte. On est bien d'accord.

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 18:18 Hors ligne #557

Nan mais je donnais ça comme un exemple, dans le cas d'un enfant handicapé qui est né et qui a grandi bien sûr. Si tu préfères, c'est comme rejeter un enfant séropo.

15/8/2008 à 18:19 Hors ligne #558

Oui, mais encore une fois tu places l'homosexualité au niveau d'une maladie. C'est comme ça que tu vois les choses ?

Pour moi c'est juste de l'intolérance de la part des parents, point.

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 18:20 Hors ligne #559

darkmewtwo a dit

Oui, mais encore une fois tu places l'homosexualité au niveau d'une maladie. C'est comme ça que tu vois les choses ?

Pour moi c'est juste de l'intolérance de la part des parents, point.
Non, c'est comme ça que lui voit les choses, visiblement...

15/8/2008 à 18:24 Hors ligne #560

Ben ça serait bien qu'il nous éclaire un peu sur les raisons qui le poussent à penser de la sorte. Peut-être l'éducation de ses parents après tout. Parait que les fruits ne tombent pas loin de l'arbre, que les chiens ne font pas des chats, etc...

Mais il n'y a pas de fatalité. :/
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter