Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

15/4/2017 à 21:49 Hors ligne #21601

Je crois que je t'ai déjà répondu Kinemu IRL. La réponse pour les autres est : jamais. J'insulte mes sœurs pour leur montrer mon affection (elles font de même) et mes parents je ne leur dis jamais non plus.

Tracy Admin des FanFics

15/4/2017 à 22:07 Hors ligne #21602

Message édité le 15/4/2017 à 22:09.

Kinemu a dit

Ce qui m'étonne le plus ce sont les gens qui souffrent pendant des mois/années de râteaux.
Tu n'as pas de vécu amoureux avec la personne donc logiquement ça devrait être moins blessant.

Empathiquement parlant je peux comprendre mais je ne l'ai jamais ressenti dans ces proportions
Bah je suppose que ça dépend des contextes et des personnes. Je pense notamment aux gens qui tentent de sortir avec leur "meilleur(e) ami (e)" et qui se prennent un râteau. Et puis souffrir ne signifie pas dépression qui est quelque chose de médicalement précis.

Je lisais des trucs là dessus cet après midi et ça m'a fait penser a une copine de fouille...

Je ne l'ai pas vu depuis quelques années (4 ou 5 ans je crois maintenant) mais elle est dans mes contacts facebook alors de temps en temps on échange des banalités.
Quand je l'ai rencontré, elle était en couple avec un de ses anciens camarades de prépa, ils étaient en couple depuis un an ou deux à l'époque.
Or je me suis rendue compte il y a un an à peu près qu'elle était séparée de lui, car j'ai vu son mec enfin son ex, mettre des photos de sa nouvelle meuf sur la toile.
Comme je suis "amie FB' avec les deux je vois en parallèle leur deux comptes : c'est abominable... Son mur à lui dégouline de mièvrerie : des photos de couple avec des coeurs partout, des mots doux dégoulinants, des "citations philosophiques" sur l'amour, le bonheur, etc. De son côte à elle, ce sont les images que vous devez connaître : 'je me noie dans l'alcool pour oublier mon ex alors que je devrais noyer mon ex pour oublier l'alcool', des "citations philosophiques" sur la tristesse ou le non-amour et énormément de posts féministes et anti-sexisme.
:(

Ca fait réfléchir sur la réciprocité des sentiments, mais en l'occurence je crois qu'elle fait une vraie dépression amoureuse.

Kinemu => Non je ne leur dis pas. Je leur montre mais je ne leur dis pas. Sauf une fois je l'ai dit à ma mère quand elle pleurait, mais ça m'a arraché la gueule parce que je suis beaucoup plus proche de mon père que de ma mère et j'aime d'avantage mon père que ma mère (oui je suis une fille indigne).
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

15/4/2017 à 22:12 Hors ligne #21603

Message édité le 15/4/2017 à 22:14.

Effectivement Zuz, tu l'avais dit xD

Triste ton histoire Tracy, d'un côté je me dis qu'il va pas s'empêcher de vivre pour elle, de l'autre j'me dis (si c'est récent) qu'il pourrait avoir un minimum d'empathie et éviter...

Haha, je peux comprendre.
Moi et ma mère on a eu des hauts et des bas, surtout des bas en fait. Je me suis jamais vraiment sentie comprise ou accompagnée, j'étais souvent "livrée à moi même" dans mes galères.
Mais depuis que j'ai fini mes études ça se passe largement mieux alors j'en profite. Je lui fait plein de cadeaux et j'essaie de lui faire comprendre que je l'aime.
Moi ça m'arrache juste la gueule parce que ça me fout vraiment beaucoup trop mal à l'aise ce genre de truc...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

15/4/2017 à 22:18 Hors ligne #21604

Z'avez conscience que c'est triste de pas réussir à leur dire ?

Tracy Admin des FanFics

15/4/2017 à 22:19 Hors ligne #21605

Je crois surtout qu'il l'a largué parce qu'il est tombé amoureux de cette fille là.

J'extrapole mais je crois que c'est aussi très dur pour elle car elle est forte physiquement, or la nouvelle est une minette toute svelte. Et de ce que j'ai vu sur les photos elle a pris du poids depuis l'époque où je l'ai connu.
Après je ne sais pas comme est sa nouvelle meuf mais son ex est une fille vraiment charmante.
Quand je les ai connu ils étaient très mignons tous les deux, ils étaient très amoureux et c'est vrai que son mec était quelqu'un de très agréable avec les autres et très doux et romantique avec elle. Bon il l'est toujours mais avec une autre...

Tracy Admin des FanFics

15/4/2017 à 22:24 Hors ligne #21606

Message édité le 15/4/2017 à 22:27.

bouh00 a dit

A quoi bon ?

Les mots ne sont utiles que quand les actes ne suffisent pas.

De même, j'ai pas besoin d'un 'on t'aime' de mes parents, les "mon poussin !' "mon bébé !" sont assez éloquents, tout comme leur inquiétude maladive et leurs reproches répétitifs qui font de moi une personne névrosée mais parallèlement je sais qu'ils font ça par amour.

Kinemu IdolMembre

15/4/2017 à 22:26 Hors ligne #21607

Message édité le 15/4/2017 à 22:27.

bouh => Ouais mais... J'me "soigne".
C'est super dur. C'est pas du tout un truc qu'on se dit. Pis bon c'est gênant, moi ça me fout mal à l'aise, on n'a pas l'habitude de vraiment se montrer ce genre de chose. Même si en ce moment on n'a jamais été aussi proches au final.

Tracy => Ouais mais bon, un peu de délicatesse (par rapport à l'histoire du gars) ça fait pas de mal non plus x) (et c'est moi qui dit ça rofl)

Tracy Admin des FanFics

15/4/2017 à 22:31 Hors ligne #21608

Délicatesse ou pas, larguer une personne qui t'aime encore lui fera forcément du mal. :$
Surtout que ces deux là étaient déjà un couple de longue date, m'enfin dans mon domaine pro c'est loin d'être le seul cas que je connaisse...

Mes parents me mettent mal à l'aise. Constamment ils m'obligent à choisir un camp entre mon père et ma mère, alors les mots d'amour c'est pas trop dans les habitudes de la maison...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

15/4/2017 à 23:01 Hors ligne #21609

Tracy a écrit :

Citation:

A quoi bon ?

Les mots ne sont utiles que quand les actes ne suffisent pas.

Cette réponse est encore plus triste.

Je la citerai la prochaine fois que tu te plaindras d'une parole de David ou de tes parents :(

Kinemu IdolMembre

15/4/2017 à 23:11 Hors ligne #21610

Le poids des mots ouais...
On différencie beaucoup actes et mots alors qu'au final... Ça va de paire.
Y'a certaines paroles qui vont plus m'émouvoir que certains actes, et inversement.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

15/4/2017 à 23:46 Hors ligne #21611

Kinemu a dit

Sinon, une question comme ça
Vous dites aux membres de votre famille que vous les aimez ?
Enfin vous arrivez à leur dire ?
Quand j'ai besoin de la carte bleue. Plus depuis que j'en ai une du coup. :mrgreen:

Kinemu IdolMembre

15/4/2017 à 23:48 Hors ligne #21612

Tu m'as terminée xDDD

Pasta Admin des TopTeams

16/4/2017 à 02:52 Hors ligne #21613

Message édité le 16/4/2017 à 02:54.

Tracy a dit

Histoire de revenir au sujet et de vous souhaiter de bonnes vacances : certains d'entre vous ont ils déjà fait des dépressions nerveuses suite à des ruptures ? (aussi appelés dépressions amoureuses).
mdrrrrrr

Edit pour hoe : non, je le dis seulement à ma copine. C'est des mots que j'ai vachement de mal a prononcer en vrai, et si jle dis c'est que jdois vraiment le penser quoi

Kinemu IdolMembre

16/4/2017 à 03:03 Hors ligne #21614

T'aimes pas tes parents ??????

16/4/2017 à 04:28 Hors ligne #21615

J'le dis qu'à 3 amis proches sinon à côté. Je trouve que tant que tu le montres à ta famille et que ça se voit, bah y'a pas besoin de plus.

Exemple tout con : une de mes copines dit toujours je t'aime quand elle quitte l'un ou les membres de sa famille. Ils ont tous tellement l'air blasé de cet automatisme, tant elle qu'eux. Moi au final je me contente d'un sourire sincère et me le rendent aussi. Le langage du visage nous suffit amplement !
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

16/4/2017 à 07:29 Hors ligne #21616

Kinemu a dit

Sinon, une question comme ça
Vous dites aux membres de votre famille que vous les aimez ?
Enfin vous arrivez à leur dire ?
Non. Dans ma famille, y'a une espèce de pudeur. Ce n'est pas clairement dit mais les "je t'aime" sont dans les actes, pas les paroles. Le fait d'appeler, de communiquer plus ou moins régulièrement, de donner des nouvelles, de rire ensemble, d'aider si quelqu'un a des problèmes etc
Je n'ai jamais entendu quelqu'un de ma famille dire "je t'aime".

Ça me va. Mieux vaut des actes que de belles paroles ou quelqu'un qui se force à le dire. Pour que je le dise, c'est vraiment que je le pense et à une petite amie mais je ne le dis pas facilement.

Tracy Admin des FanFics

16/4/2017 à 08:51 Hors ligne #21617

Message édité le 16/4/2017 à 09:02.

Bouh, tu peux MENTIR avec des mots, donc un "je t'aime" peut être purement informatif, parce que la personne en face ne le sait pas ou ne s'en rend pas compte (l'intérêt des déclaration d'amour), mais ça peut être une pure hypocrisie.

Tu évoques David ? Très bien.
Il est un peu domme un perroquet, en dehors de quelques conversations spontanées, il n'a dans son répertoire qu'une dizaine de phrases et de questions qu'il répète en boucle.
L'une d'elle c'est : "tu m'aimes ?" Ou "qui est-ce que tu aimes (plus que tout au monde)* ?" *complément facultatif.
A ton avis, qu'est-ce que je lui réponds ? Hum ?
Et à ton avis, est-ce que c'est sincère vu tout ce que j'ai raconté ici récemment ?
:/
Voilà la limite d'un "je t'aime".

Alors que dans les gestes, même si je reste ce que je suis, avec ma tendresse habituelle, il sent bien une distance et une froideur inhabituelle, même s'il met aussi ça sur le compte de la mélancholie et il n'a pas complètement tort.
Quant à ses gestes à lui, je ne peux que lui reprocher de confondre le désir avec l'amour, parfois. Je dis bien parfois.

De même, si demain je dis à mes parents que je les aime, ce sera tellement inhabituel qu'ils vont avoir peur et se demander si je ne vais pas mourir bientôt ou m'enfuir à jamais.
:oh

Sinon je peux aussi te renvoyer à la chanson de Goldman qui résume bien le truc..

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/4/2017 à 10:36 Hors ligne #21618

Depuis que j'ai perdu mon père, je dis toujours "Je t'aime." à ma mère quand je m'en vais, pour être sûr que ce sera la dernière chose qu'elle entendra de moi. Pour ma sœur notre relation est compliquée donc non, pas de grandes déclarations.
En couple, j'ai toujours eu plus de mal, parce que pour moi c'est un mot très fort qu'on ne doit pas utiliser à la légère...

16/4/2017 à 10:53 Hors ligne #21619

Bon après Tracy, je pense que ton avis est tout de même un poil subjectif et j'ajouterai même négatif (mais je t'ai déjà dit tout ça). Pour avoir vu David un bon paquet de fois avec toi, de mes yeux externes, je vois qu'il y a plus que de l'affection, ou du désir. Tu dois avoir parfois du mal à t'en rendre compte parce que tu es blasée de lui et amoureuse d'un autre. Forcément, ça donne pas envie de voir à quel point quelqu'un tient à toi.

J'ai mis énormément de temps à dire je t'aime à mes ex copains, parfois je n'ai même jamais réussi. L'avant dernier s'en plaignait souvent, parce qu'il pensait du coup que je ne l'aimais pas. Sauf que bah, ma nature en ce temps-là, faisait que je ne disais pas je t'aime à celui que j'aime amoureusement. Mais comme dit Kiki, je me soigne. Cf ce que je disais sur mes 3 amis.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

16/4/2017 à 10:53 Hors ligne #21620

Je vois pas l'intérêt de leur dire. Ils vivent sur un autre continent, si je n'avais pas d'affection pour eux je pourrais tout simplement ne plus jamais leur parler et ne jamais les voir... Les mots ne sont que des mots.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter