Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

16/4/2017 à 10:56 Hors ligne #21621

Message édité le 16/4/2017 à 10:59.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je dis aussi je t'aime à mes amis, j'ai absolument aucun problème à le faire.
Je leur fait des câlins aussi.
Après moi c'est différent, j'ai que ma mère et ma soeur en famille. Je pense que c'est hyper important qu'elles sachent que je les tient dans mon coeur même si j'ai l'air super distante.

Je sors davantage avec ma mère, elle elle me dit je t'aime ou elle le fait très bien comprendre, ça me fout mal à l'aise mais déjà moins qu'avant.
Pour correspondre à mes valeurs je suis censée réussir à dire ces choses là.

Quand j'avais 8 ans mon beau père me disait que ma mère allait pas tarder à mourir à cause de la cigarette... Il l'a dit par pure méchanceté, mais aussi parce qu'il voulait que je le préfère. Heureusement ça n'a pas fonctionné.
Depuis ce jour j'ai conscience tous les jours qu'elle va y passer. J'ai tout préparé, j'ai fait mon deuil avant l'heure.
Ma soeur est plus jeune que moi de 7 ans donc logiquement elle me survivra.
C'est pour ça que même si j'en ai bien bavé et qu'elle a pas pu m'accompagner dans toutes mes galères, je dois y arriver avant qu'il soit trop tard.
Parce que j'y pense chaque jour qui passe. Comme si c'était imminent.

zucchina Rédactrice du site

16/4/2017 à 12:20 Hors ligne #21622

Je viens de dire que Tracy était pessimiste ? Pardon, je me suis trompée, elle respire la joie de vivre à côté de ce à quoi tu penses chaque jour !

Tiens, je disais je sais plus où que je recevais souvent des messages d'inconnus qui écrivent comme des teubs. Voilà un exemple d'aujourd'hui : https://imgur.com/a/ZWfWN

16/4/2017 à 13:10 Hors ligne #21624

C'est mignon tu te sens seul. :-*

16/4/2017 à 14:27 Hors ligne #21626

Moi ? Jamais ! :-*

Pasta Admin des TopTeams

16/4/2017 à 14:27 Hors ligne #21627

Hoe > J'aime mes parents hein, mais je leur dis pas. Mais je le dis à personne anyway. Les gens savent que je les aime :p Par contre oui calins, bisous etc, avec ma famille, mes amis, je suis assez tactile. Mais je pense que c'est dans le caractère, je suis très bise, même entre mecs, je tutoie hyper facilement (trop?)...

Kinemu IdolMembre

16/4/2017 à 15:57 Hors ligne #21628

Baaaah la joie de vivre en même temps je le fais pas sciemment xD

Je dirais que le mieux, c'est de s'exprimer avec les deux canaux, après ça dépend des caractères et du contexte mais ça me semble être le plus optimal

16/4/2017 à 16:47 Hors ligne #21629

Je sais bien, c'est pour ça que c'est triste :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/4/2017 à 17:33 Hors ligne #21630

Je le dis à mes amis proches, rarement à ma mère mais je le lui montre bien assez et jamais à mon père.

Je préfère montrer plutôt que dire, je trouve ça plus efficace puis c'est gênant.

Tracy Admin des FanFics

16/4/2017 à 18:51 Hors ligne #21631

Message édité le 16/4/2017 à 18:54.

Dark Matteo a dit

Depuis que j'ai perdu mon père, je dis toujours "Je t'aime." à ma mère quand je m'en vais, pour être sûr que ce sera la dernière chose qu'elle entendra de moi. Pour ma sœur notre relation est compliquée donc non, pas de grandes déclarations.
En couple, j'ai toujours eu plus de mal, parce que pour moi c'est un mot très fort qu'on ne doit pas utiliser à la légère...
Ca me semble parfaitement naturel comme réaction.

Zucchina/Kinemu => Des fois je pense à la mort de mes parents, surtout de mon père en fait, alors que c'est ma mère qui a failli mourir il y a 5 ans (avc). Je pleures en 2 secondes, j'ose pas imaginer dans quel état de désolation je serais quand ça arrivera. Parfois, je me dis que rien que pour ça je dois rester avec David, juste pour ne pas être seule quand ça arrivera.

Paradoxalement, c'est aussi parce que j'ai perdu deux potes (enfin un pote et une vieille connaissance) qui avaient la trentaine l'an dernier, que je réfléchis plus à la mort de mes amis, de David ou même la mienne qu'à celle de mes parents. Comme Kinemu, je me dis que ca peut arriver n'importe quand.

Et j'ai pas dit qu'il ne m'aimait pas je dis qu'il confond les deux émotions, enfin il les mélange de manière trop primitive je dirais. Après c'est aussi ma vision de l'amour qui diverge de la tienne et la sienne.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/4/2017 à 19:37 Hors ligne #21632

Nyandy a dit

Je le dis à mes amis proches, rarement à ma mère mais je le lui montre bien assez et jamais à mon père.

Je préfère montrer plutôt que dire, je trouve ça plus efficace puis c'est gênant.
On peut tout à fait montrer et dire, je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/4/2017 à 21:00 Hors ligne #21633

J'ai pas dit que c'était incompatible juste que c'est la méthode que je préfère.

Kinemu IdolMembre

17/4/2017 à 17:07 Hors ligne #21634

Tu dis ça Matteo mais selon les familles c'est pas forcément simple de s'exprimer.
Si les parents sont encore plus gênés ou fermés que toi paie ton malaise.

Y'a pas une méthode mieux qu'une autre. Juste des façons différentes de le vivre.

17/4/2017 à 17:15 Hors ligne #21635

C'est marrant hier ma grand-mère m'a demandé si je l'aimais. x) Puis elle a demandé si j'aimais mes parents. Ils étaient présents bien sûr, sinon ce serait pas drôle :p

Kinemu IdolMembre

17/4/2017 à 17:17 Hors ligne #21636

Tu balances la moitié de l'histoire.
T'as réagi comment ?

17/4/2017 à 17:23 Hors ligne #21637

Le principe du teasing :p (et ça a marché)

J'ai répondu que je n'aimais pas mes parents et que je l'aimais elle. Le tout sur un ton d'humour évidemment. Mes parents ont aussi blagué dessus.

Conclusion : Même face à un moment qui implique une réponse sérieuse, on fait les clowns. C'est ce qui s'appelle fuir la réalité. Bon après pour le coup, on s'aime tous à égalité hein. Mais une fois qu'on met le nez dedans, y'a plus personne xD

Kinemu IdolMembre

17/4/2017 à 17:25 Hors ligne #21638

Faut de l'entraînement pour ce genre de situation limite x_x

Pasta Admin des TopTeams

17/4/2017 à 17:33 Hors ligne #21639

+1

Polux999 AngiMembre en Mutation

17/4/2017 à 21:37 Hors ligne #21640

En même temps le principe d'une famille c'est de soutenir les autres membres même si tu les aimes pas. Donc osef dire je t'aime.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter