Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/4/2017 à 12:03 Hors ligne #21721

Requiem a dit

[quote]Polux/nyandy => Ca ne peut marcher que si les deux sont parfaitement honnêtes, francs et sincères sur ce qu'ils font en dehors. S'il y a le moindre atome de jalousie c'est foutu.[/quote]

Tiens dans nos balbutiements on avait réfléchi à la possibilité d'un arrangement un peu comme ça avec ma copine. Mais finalement on a laissé tomber.
Qu'est-ce qui vous a finalement fait abandonné l'idée ?

Tracy > Bah la prochaine fois, dis-le plutôt que de faire "ton message sert à rien".
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 12:11 Hors ligne #21722

On a préféré ne pas se partager tout simplement.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

19/4/2017 à 12:27 Hors ligne #21723

Moi ça me dérange pas que mon mec aille voir ailleurs.
Après il veut pas parce qu'il dit qu'il m'aime trop.
Ça a l'avantage d'aider quand j'ai pas envie, si jamais il profite un jour de ça
Après évidemment les règles c'est qu'il m'en parle, de toute façon je vois pas l'intérêt de me le cacher dans cette configuration.
Ensuite c'est unilatéral, j'ai jamais songé à avoir ce droit également. Juste ça me gêne pas.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 12:33 Hors ligne #21724

Message édité le 19/4/2017 à 12:35.

Kinemu a dit

Arrêtez de vous battez.
Et l'amour de la langue française hein ?

Requiem => Ca me paraît plus sage en effet, c'est pas quelque chose que tu fais quand tu connais des "balbutiements", c'est un coup à partir sans jamais revenir.

Je crois que c'est aussi un truc qui nécessite une certaine confiance en soi, plus qu'en l'autre finalement. Il faut être certain de ses charmes et de ses qualités, et peut-être avoir foi en l'avenir. Personnellement, j'aurais peur que mon partenaire prenne trop de plaisir ailleurs et ne revienne jamais.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 13:00 Hors ligne #21725

Ça n'a rien à voir; mais c'est ton point de vue, j'ai bien compris. :$

Kinemu IdolMembre

19/4/2017 à 13:16 Hors ligne #21726

Message édité le 19/4/2017 à 13:18.

Tracy => C'est une phrase de Ribéry. Le seul truc que je connaisse du foot.
Me frappe pas bouh stp :(

Et pour revenir sur ce que tu dis Tracy c'est plus une question de confiance en la relation de manière globale.
Si il part c'est qu'il était pas vraiment amoureux... Sauf qu'il n'a plus rien à prouver à ce stade x)

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 13:38 Hors ligne #21727

Ribéry n'aime pas la langue française. :(

Requiem, ai-je dit que c'était autre chose qu'un avis ?

Kinemu => c'est une histoire de confiance mais tout est connecté au fond : la confiance en soi, celle en l'autre et celle en la relation.
Si tu n'as pas confiance en ton partenaire, tu vis dans l'angoisse permanence.
Si tu n'as pas confiance en toi, tu auras peur que ton partenaire s'en aille et donc tu auras tendance à te méfier des choix de l'autre (ce qui peut chez certains créer une jalousie ou une haine farouche envers quiconque s'approche de ton partenaire)
Si ces choses là ne vont pas, bah tu ne peux pas avoir confiance en ta relation en effet.

C'est pour ça que les relations libres ne sont pas fait pour tous les tempéraments.
D'ailleurs, quand tu dis :

Citation:

Si il part c'est qu'il était pas vraiment amoureux... Sauf qu'il n'a plus rien à prouver à ce stade x)

C'est vrai mais c'est justement ce que je n'arrive pas à comprendre dans une relation libre.
Je sais que ça existe et que ça marche très bien pour certains, moins bien pour d'autres, mais je n'arrive pas comprendre réellement le phénomène.
:?
Pour moi quand tu es vraiment amoureux de quelqu'un tu ne ressens pas le besoin d'être avec quelqu'un d'autre et l'idée de partager l'autre est très déplaisante. Là dessus je suis plutôt comme Pasta.
Après, quand c'est une attirance, un début de sentiment amoureux, une "vague inclination", ça peut être intéressant et ça peut se comprendre, je crois.
Je suppose aussi que même quand on est très amoureux une relation libre peut être juste un moyen d'éviter les niaiseries de couples (genre échapper à la saint valentin, aux sorties chiantes, au mariage du cousin bidule ou aux enterrements).

zucchina Rédactrice du site

19/4/2017 à 13:46 Hors ligne #21728

Si dans la relation libre que tu entretiens tu n'es pas amoureux, ça peut ptet davantage fonctionner.

Kinemu IdolMembre

19/4/2017 à 13:48 Hors ligne #21729

Message édité le 19/4/2017 à 13:49.

Les relations libres c'est pas juste pour éviter les emmerdes bateaux que tu énumères.
C'est avant tour un choix de vie, ça dépend de comment tu ressens les relations amoureuses, comment tu veux les vivre.

Aimer ne se limite pas à tes choix sur la façon de le vivre.
D'ailleurs, l'homme n'est pas monogame par nature. Lutter contre ça je trouve ça moyen...
C'était utile à l'époque où la syphilis circulait et où les capotes n'existaient pas x)
Chacun sa façon de vivre ses amours après :3

Pourquoi vous partez du principe que ça fonctionne pas de base ? -__-

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 13:53 Hors ligne #21730

Message édité le 19/4/2017 à 13:56.

Zucchi => Logiquement oui mais comment on peut rester dans la durée avec quelqu'un dont on est pas amoureux ?

Je me suis mise avec David sans être amoureuse c'est vrai, mais les sentiments sont venus assez vite après donc je suis restée. Et quand le sentiment est parti je suis restée par habitude et par égard pour lui.
Si on avait été en relation libre, je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à tomber amoureuse (après je ne sais pas si ça aurait été un bien ou un mal).

Et en y réfléchissant bien, pourquoi on donne des noms à ce genre de trucs ? Au final y a pas deux couples qui fonctionnent de la même manière alors pourquoi s'amuser à faire des catégories ?

Kinemu => qui a dit que ca ne fonctionnait pas ?
Zucchi pense que ça fonctionne
Requiem a juste dit qu'il avait choisi de ne pas le faire.
Pasta dit qu'il n'aimerait pas cela
Moi je dis que ça fonctionne pas pour tout le monde mais qu'il y a des tas de gens pour qui ça marche.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 13:53 Hors ligne #21731

Message édité le 19/4/2017 à 13:57.

C'est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois ou de simplement être très attiré (physiquement/sexuellement/émotionnellement) par quelqu'un d'autre que son partenaire, dans une relation libre ça veut simplement dire qu'ils peuvent profiter de cette attirance plutôt que de la renier pour le bien de la relation et peut-être finir plus tristes qu'autre chose.

Au-delà de ça... c'est juste un couple. Ils peuvent faire des "trucs de couple" ou ne pas en faire si ils n'en ont pas envie, tout comme les couples mono.

Tracy elle m'a oubliée dans les gens qui disent que ça fonctionne je suis outrée !

zucchina Rédactrice du site

19/4/2017 à 13:54 Hors ligne #21732

Kinemu, je m'adressais à Tracy qui à du mal avec le concept, du coup je pense que si elle n'aime pas la personne, blablabla [réinsérer mon propos]

J'ai déjà eu une relation libre alors je sais de quoi je parle. x)

Pasta a écrit :

zuz > fais pas genre, deep inside tu regrettes. tqt bb

Pasta, ne prends pas tes pensées pour les miennes.  ;)

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 13:57 Hors ligne #21733

Message édité le 19/4/2017 à 14:04.

Nyandy a dit

C'est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois ou de simplement être très attiré (physiquement/sexuellement/émotionnellement) par quelqu'un d'autre que son partenaire, dans une relation libre ça veut simplement dire qu'ils peuvent profiter de cette attirance plutôt que de la renier pour le bien de la relation et peut-être finir plus tristes qu'autre chose.

Au-delà de ça... c'est juste un couple. Ils peuvent faire des "trucs de couple" ou ne pas en faire si ils n'en ont pas envie, tout comme les couples mono.

Tracy elle m'a oubliée dans les gens qui disent que ça fonctionne je suis outrée !
Ca je peux le comprendre oui.

Et j'étais plus sûre de ta réponse :$

Kinemu => La monogamie c'est pratique pour acheter un bien immobilier et faire des enfants avec un papier AOC.
:mrgreen:
Et sur ce point je pense que ce sont des généralités sans fondement édités par des chercheurs en psycho ou en biologie qui s'emmerdent, pour moi c'est le même genre de délires que ceux qui veulent absolument prouver que l'homme est végétarien/omnivore/carnivore par nature. Je ne suis pas convaincue que tous les êtres humains soient fait pour la monogamie OU la polygamie. Ca dépend des gens et des âges aussi (enfin période de la vie).

Kinemu IdolMembre

19/4/2017 à 14:23 Hors ligne #21734

Zuz => ok

J'ai jamais dit que la monogamie n'était pas utile.

Quand on se renseigne on se rend compte que la monogamie n'est réellement naturelle que pour 2 ou 3 espèces à tout péter, l'exemple qui revient le plus étant celui de l'hippocampe...

Je pars du principe qu'à partir du moment où on se force c'est pas naturel... Sans ton background de l'éducation et de la société peu de chances que tu restes avec un seul partenaire je pense.
Après c'est mon avis, faudrait que je me renseigne davantage sur la question.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 14:51 Hors ligne #21735

On peut très bien être en relation sans être amoureux, tout comme on peut être en relation avec plusieurs personnes dont on est amoureux.

C'est pas mon cas, mais ça existe :)

Pasta Admin des TopTeams

19/4/2017 à 14:59 Hors ligne #21736

Nyandy > +1, on peut aimer une personne et être attirée par une autre, voire, peut-être même, avoir des sentiments, j'en sais rien, c'est possible. Je pense même qu'on peut aimer plusieurs personnes. Même si je trouve ça grave moyen. xd

zuz > rien du touuuut
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 17:48 Hors ligne #21737

Je ne suis que amour.

J'aime tout le monde.

Sauf toi.

Pasta Admin des TopTeams

19/4/2017 à 18:29 Hors ligne #21739

ARRETE HEIN
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 18:59 Hors ligne #21740

J'sais pas, il veut refourguer du rosé pamplemousse quand même... :/
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter