Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Pasta Admin des TopTeams

18/4/2017 à 23:43 Hors ligne #21701

par définition c'est une tromperie. MEME PLATON-SENSEI LE DIRAIT

zucchina Rédactrice du site

18/4/2017 à 23:45 Hors ligne #21702

Si tu lisais correctement, tu aurais vu que je l'ai déjà dit. -_-

Mais bon je vois que ça n'a toujours pas évolué et que ça continue toujours à m'enfoncer comme si c'était un jeu. Vous êtes juste méchants.

Tracy Admin des FanFics

18/4/2017 à 23:46 Hors ligne #21703

Message édité le 18/4/2017 à 23:52.

Pasta a dit

"c'est qu'un coup de bite" Oo
c'est dingue de voit comme on a tous une vision différente de ce genre de chose. moi je refuse que ma copine se fasse troncher par un autre type mdr

zuz > fais pas genre, deep inside tu regrettes. tqt bb

edit 2 : c quoi 6 sur 10 ?
David dit ça mais pour rigoler, il ne supporterait pas que j'aille voir ailleurs en cachette. Bon après c'est aussi parce qu'il sait que je ne pourrais pas coucher sans sentiment et lui à part si une femme tentait de le violer sur place il pourrait résister (t'façon il est pas assez beau pour qu'une nana se jette dessus sauf si c'est une nympho).

Comme dit Kinemu c'est un contrat mais tout le monde n'est pas aussi possessif que toi, moi ou Nyandy par exemple. Faut aussi comprendre que certains aiment leur liberté ou tolèrent des moments d'égarement.
Même si je crois que les cas de "pulsions sexuelles incontrolables" sont rares en réalité. La plupart des gens qui en viennent à tromper leur partenaire c'est parce que quelque chose ne va pas dans leur couple.

Pasta Admin des TopTeams

18/4/2017 à 23:50 Hors ligne #21704

zuz > on est pas méchants, je pense que c'est surtout une incompréhension profonde face à un acte qu'on ne cautionne asbolument pas. tu peux quand même le comprendre? on parle pas que t'as écrit tes réponses d'anglais sur ta gomme, mais que t'as trompé ton mec, c'est quand même sacrément différent...

Tracy > je suis d'accord, y a forcément un pb dans le couple, du moins dans 99% des gars. a moins que le trompeur soit un putain d'animal quoi, ça existe aussi

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/4/2017 à 23:56 Hors ligne #21705

Puisqu'on parle de tromperie, est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté la relation libre ? Perso je trouve le concept génial puisque ça signifie que le couple ne se construit pas sur le sexe comme la plupart des relations mais après je vois mal comment ça peut tenir sur la durée. Vos avis ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 00:02 Hors ligne #21706

Message édité le 19/4/2017 à 00:03.

J'ai un pote qui est poly, je sais pas ce que ça donnera sur la durée mais pour le moment il est très heureux comme ça. L'important c'est l'honnêteté avec tout le monde, je pense que du moment que ce facteur est toujours présent y a pas plus de raisons que ça foire que pour un couple traditionnel. (et si on veut être pessimiste, y a aussi pas moins de raisons qu'il y ait des problèmes :p)

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 00:04 Hors ligne #21707

Message édité le 19/4/2017 à 00:06.

Pasta => Des cas pas des gars. :$

Quand il y a un problème dans le couple il faut avoir l'intelligence et/ou le courage de l'admettre et avoir le recul necessaire pour le voir. Or tout le monde n'est pas capable de le faire. La peur et l'égoïsme (le goût pour le confort) peuvent conduire à ce genre de comportement.
Moi j'ai mis très longtemps avant de comprendre que je n'aimais plus David. A ma place des centaines de filles plus lucides et plus courageuses l'auraient larguées et des centaines d'autres plus lâches, malhonnêtes ou fragiles que moi l'auraient déjà trompé. Ca je peux le comprendre même si je désapprouve.

Et puis pour Zucchi c'est vrai qu'on peut ne pas vraiment appeler ça de la tromperie. Il y a des couples qui se séparent "naturellement" avec la distance s'il n'y a pas vraiment d'attache, pas besoin de mots pour savoir que c'est fini. Dans le cas de Zucchi c'est surtout ça.

Avec mon deuxième copain (si je comptabilise le premier qui était un sac à merde c'est donc bien le deuxième) on s'est séparé comme ça. On s'envoyait des emails mais on a jamais dit qu'on se séparait ça c'est fait comme ça on s'est éloigné. Cela dit aucun de nous d'eux n'a trompé l'autre. Je me demande s'il n'est pas sorti avec une fille de sa classe plus tard, mais mes souvenirs s'embrouillent un peu.

Polux/nyandy => Ca ne peut marcher que si les deux sont parfaitement honnêtes, francs et sincères sur ce qu'ils font en dehors. S'il y a le moindre atome de jalousie c'est foutu.

Pasta Admin des TopTeams

19/4/2017 à 00:04 Hors ligne #21708

j'suis ptet trop traditionnel, mais jsuis pas fan, je trouve ça assez malsain. après si ça va à tout le monde jsuis pas contre hein, mais assez peu pour moi

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 00:07 Hors ligne #21709

Ca ne convient pas aux gens possessifs.
Moi je suis possessive, ça ne pourrait pas marcher, tu l'es aussi vraissemblablement donc ton avis me paraît logique.

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/4/2017 à 00:11 Hors ligne #21710

Pasta : ah bah moi c'est justement parce que je suis traditionnel que je trouve ça génial. Pour moi le couple doit s'élever au dessus du simple besoin sexuel et la relation libre a l'air de le permettre.

Nyandy : c'est vrai que l'honnêteté est hyper importante mais j'avoue que ça me ferait bizarre d'entendre mon mec parler de ses aventures actuelles. D'un autre coté j'aurais sûrement super envie de savoir.

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 00:22 Hors ligne #21711

Je comprends pas pourquoi tu penses que le couple traditionnel est basé sur le sexe. Si c'est juste pour du sexe au contraire t'es pas obligé de te poser avec quelqu'un, c'est bien qu'au début il y a des sentiments ou quelque chose qui te rapproche de l'autre personne au delà de ça.

Chaque relation est différente et je pense que pour les relations libres il y a des règles convenues entre les deux, certains ne veulent rien savoir, certains veulent juste savoir avec qui, d'autres avoir plus de détails, certains demandent l'accord préalable de leur partenaire pour chaque relation qu'ils veulent avoir etc. Le tout c'est de bien discuter des besoins de chacun et de se mettre d'accord.

Au fond la base de toute relation pour qu'elle soit saine c'est la communication et le respect de chacun, que ça soit de l'amitié, un couple traditionnel ou libre, etc.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 00:23 Hors ligne #21712

Message édité le 19/4/2017 à 00:25.

Polux => Si tu veux t'élever au dessus du simple besoin sexuel tu peux aussi tenter de te mettre en couple avec un asperger, c'est tellement sous évalué l'amour platonique.
:$

Je rejoins un peu Nyandy.
Ca dépend comment tu vis ta relation libre. Je crois qu'au contraire le sexe est central dans la relation libre parce que tu trimballes ta { BIP } ou ta foufoune un peu partout, donc tu peux avoir double sexe et double loisirs. A la rigueur ca t'aide à choisir le meilleur partenaire possible mais il ne faut pas risquer un attachement multiple. La relation libre ne peut durer éternellement elle va tendre vers autre chose, de plus stable, de plus fort, or t'as intérêt à avoir bien élagué ton arbre avant de choisir la meilleure branche.

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 00:25 Hors ligne #21713

Les aspergers ont des relations sexuelles aussi, ça n'a rien à voir du tout ça. Oo

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 00:26 Hors ligne #21714

Ca dépend lesquels.

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 00:29 Hors ligne #21715

Y a aussi des neurotypiques qui n'ont pas de relations sexuelles, c'est du cas par cas, le désintérêt pour le sexe n'est pas une caractéristique du trouble.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 00:36 Hors ligne #21716

L'absence de libido en fait.
Mais je suis d'accord, c'est un symptôme parmi d'autre, il n'est pas systématique et je suppose que des neurotipiques peuvent aussi avoir ce genre de problème (je dis problème parce que l'absence totale de sexe est mauvaise pour la santé mais sans libido ça ne manque pas à la personne donc ce n'est pas si gênant).
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/4/2017 à 03:25 Hors ligne #21717

Ah, c'était pas une blague cette fois-ci ? :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 09:03 Hors ligne #21718

La première phrase à moitié (c'était pour répondre à Polux qui disait que les unions libres centraient moins leur relation sur le sexe que les couples classiques alors que non pas forcément, ça dépend des cas, ça ne change pas grand chose en fait).
Mais comme c'était de la généralisation j'ai effectivement précisé pour répondre à Nyandy.

13-14 ans ça c'était pas qu'une demi blague, c'était une blague absolue. :$
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

19/4/2017 à 10:17 Hors ligne #21719

Arrêtez de vous battez.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 11:48 Hors ligne #21720

Message édité le 19/4/2017 à 11:48.

Citation:

Polux/nyandy => Ca ne peut marcher que si les deux sont parfaitement honnêtes, francs et sincères sur ce qu'ils font en dehors. S'il y a le moindre atome de jalousie c'est foutu.

Tiens dans nos balbutiements on avait réfléchi à la possibilité d'un arrangement un peu comme ça avec ma copine. Mais finalement on a laissé tomber.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter