Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/11/2017 à 12:20 Hors ligne #22721

Il parlait aussi de zucchina, mais tu as tout à fait le droit de t'exprimer en ces lieux.

Tracy Admin des FanFics

25/11/2017 à 23:30 Hors ligne #22722

Kinemu a dit

Ah, du coup je ne sais pas à qui s'adressait bouh, dans le doute j'ai répondu ^^
Ça pourrait devenir un jeu sur le forum, tout le monde répond à la question adressé à quelqu'un d'autre sur un autre sujet. (Comment transformer le pass en maison des fous...)

C'est cool de vous voir positiver (Kinemu/Zucchi). C'est réconfortant.

Kinemu AngiMembre Ultime

26/11/2017 à 00:53 Hors ligne #22723

Pourquoi réconfortant ?
Tu ne vois pas d'issue ?

zucchina Rédactrice du site

26/11/2017 à 01:42 Hors ligne #22724

Perso je parlais d'un ami que j'ai retrouvé après réconciliation et 4 vérités, copinage par défaut... Ceci est sûrement fort obscur pour vous.

Kinemu AngiMembre Ultime

26/11/2017 à 01:49 Hors ligne #22725

Obscur pour ton contexte perso, ouais.
Mais pas en terme de vécu j'dirais.
C'est bien de pouvoir s'expliquer avec les gens qu'on aime. Ça permet de remettre à plat et de dire ce qu'on a sur le cœur.
C'est primordial.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

26/11/2017 à 03:28 Hors ligne #22726

(Je répondais effectivement à zucchina, mais ta réponse apporte des infos sympas que je n'avais pas avec ton premier message, Kinemu !)

Ça veut dire quoi, "copinage" par défaut ?

*note l'idée de jeu débile de Tracy*
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/11/2017 à 08:35 Hors ligne #22727

Bah elle n'a pas un mec de base ? Tout le monde n'est pas forcément ouvert aux plans à 3 !

26/11/2017 à 09:26 Hors ligne #22728

Ça veut dire que lorsqu'on a plus d'amis on va chourrer ceux des autres.

26/11/2017 à 11:39 Hors ligne #22729

Il s'est passé quoi avec Arty et bouh ?
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

26/11/2017 à 11:47 Hors ligne #22730

Elle parle de FC j'crois

26/11/2017 à 12:04 Hors ligne #22731

Oh non, j'attendais avec impatience le prochain chapitre de l'amour impossible entre Cécile et Nicolas le fan d'Artikondin. :(

Kinemu AngiMembre Ultime

26/11/2017 à 13:46 Hors ligne #22732

zucchina a dit

Ça veut dire que lorsqu'on a plus d'amis on va chourrer ceux des autres.
On ne peut pas "voler" une personne à une autre personne, sinon on part du principe qu'une personne appartient à une autre, et ça, je trouve ça plutôt malsain.
Si la personne prend moins de temps pour toi, c'est de son fait.
Si quelqu'un d'autre essaie de la convaincre de ne plus te fréquenter, il faut jauger à quel point ton ami est crédule ou à quel point la personne en face est manipulatrice.
Vu les mots que tu utilises, je suppose juste qu'un ami s'est détourné de toi momentanément.

Les amitiés et fréquentations évoluent au fil du temps... Surtout quand on prend de l'âge, on a tendance à s'éloigner les uns des autres à cause des obligations, de la fatigue, de la famille, des imprévus...
Malheureusement j'ai envie de dire qu'il faut savoir faire avec. Quelqu'un qui t'es fidèle en amitié pourrait s'éloigner mais finira par revenir.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

26/11/2017 à 14:26 Hors ligne #22733

Kinemu a dit

On ne peut pas "voler" une personne à une autre personne, sinon on part du principe qu'une personne appartient à une autre, et ça, je trouve ça plutôt malsain.
Si la personne prend moins de temps pour toi, c'est de son fait.
Si quelqu'un d'autre essaie de la convaincre de ne plus te fréquenter, il faut jauger à quel point ton ami est crédule ou à quel point la personne en face est manipulatrice.
Vu les mots que tu utilises, je suppose juste qu'un ami s'est détourné de toi momentanément.

Les amitiés et fréquentations évoluent au fil du temps... Surtout quand on prend de l'âge, on a tendance à s'éloigner les uns des autres à cause des obligations, de la fatigue, de la famille, des imprévus...
Malheureusement j'ai envie de dire qu'il faut savoir faire avec. Quelqu'un qui t'es fidèle en amitié pourrait s'éloigner mais finira par revenir.
Tu parles bien trop.

Tu es ma chose, accepte ta condition ! Soumise !

Kinemu AngiMembre Ultime

26/11/2017 à 14:52 Hors ligne #22734

Jamais ! è__é

Après, pour en rajouter à mon post, tout est relatif.

bouh00 Gardien

26/11/2017 à 15:37 Hors ligne #22735

Requiem a dit

Il s'est passé quoi avec Arty et bouh ?
Comment tu sais ? :O

Tracy Admin des FanFics

28/11/2017 à 17:54 Hors ligne #22736

Kinemu a dit

Pourquoi réconfortant ?
Tu ne vois pas d'issue ?
Oui, j'en ai marre d'entendre des histoires tristes et moroses et j'en ai marre de ma propre souffrance. Voir des gens qui avancent et dont les relations s'améliorent ça me fait plaisir.
:)
Spoil :

Et pour faire de la psychologie de comptoir, utiliser l'expression "voler" les amis des autres, c'est très éloquent.
:$
Je dis comme Kinemu : les gens ne nous appartiennent pas, on ne peut pas les voler, en outre les amitiés ne sont pas aussi exclusives que les relations amoureuses (et encore, je crois qu'on a largement parlé sur ce topic des relations amoureuses non exclusives).
Comme me dit parfois David : il y a dans nos lois une close sur l'indisponibilité du corps humain. (Bref, on n'est pas des objets et on ne vend pas son corps ni même son âme, pas même au diable.)

28/11/2017 à 20:56 Hors ligne #22737

Kinemu a écrit :

Vu les mots que tu utilises, je suppose juste qu'un ami s'est détourné de toi momentanément

Non. C'est l'autre. Du moins, c'est comme ça que je le considère en jaugeant les faits les uns après les autres.

Est-ce que c'est le moment où je fais ma séquence émotion en parlant de tous les amis que j'ai perdus parce que d'autres personnes étaient plus intéressantes que moi / se sont permises de retourner mes amis contre moi etc etc etc ? Je sais que je n'ai pas le droit de m'approprier les gens. Mais je m'attache vite ET j'ai des problèmes pour garder mes amis. Et là on va me dire que de toute façon ce n'étaient sûrement pas de vrais amis...

Requiem disait il y a quelques temps de cela qu'il était temps que je parle de ce traumatisme. Si vous saviez à quel point je le vis mal de toujours perdre ceux qui me sont chers. Je suis qu'une putain d'incapable. Il y aura toujours un moment où je ferais foirer l'amitié, d'une manière ou d'une autre. Je le fais inconsciemment. Et parfois, ce n'est pas uniquement moi. Ce sont aussi un peu les autres qui s'en mêlent. Et là ça me donne juste envie de les retrouver pour leur mettre mon poing dans la figure. Et je suis sûre qu'ils s'en souviendraient parce que tous ces sentiments m'animent d'une véritable haine et rage incontrôlable.

Donc j'essaie de me calmer... De positiver. D'oublier. De faire gaffe à ce que je fais pour ne blesser personne. C'est assez difficile parce que je ne peux pas être moi-même complètement. La personne avec qui j'ai moins de mal à être "normale" c'est Tracy. Pourtant je suis sûre de l'avoir plus d'une fois déçue. Et je sais qu'elle est rancunière ! Mais elle pardonne d'une manière générale. Je ne vais pas m'étaler plus là-dessus, je partirais encore dans une profonde description. Je vais donc rester un peu évasive et pas très précise.

J'aimerais bien que les gens sur ce forum écoutent un peu plus avant de juger des gens. Je suis ptet possessive (et j'essaie de me soigner). J'ai ptet du mal à conserver mes amis. Mais pour moi, et selon les faits constatés, j'ai conclu qu'on essayait juste de me ravir mon ami. Même si celui-ci affirme que je suis number one pour lui. Je ne devrais pas m'inquiéter ? Je devrais faire confiance ? Moi je fais tout à fait confiance à mon ami. Mais je ne fais pas confiance à l'autre qui essaie de me le ravir. Qui sait ce qui pourrait encore se passer. Et puis après tout vu que depuis toute petite (ça a commencé à partir de la grande section) je perds mes amis pour x ou y raison, je suis en droit de m'inquiéter. Le schéma ne fait que se reproduire. Et ça me lasse.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/11/2017 à 00:01 Hors ligne #22738

Tracy, tu ne M'as jamais croisé en vrai, c'est pour ça que tu crois qu'on ne peut pas Me vendre son âme. Bien sûr qu'on peut, et Je paye bien.

zu-chan, je ne te connais pas assez pour avoir un avis sur la question, donc je vais me contenter de t'assurer de tout le soutien dont je suis capable.

bouh00 Gardien

29/11/2017 à 01:50 Hors ligne #22739

Message édité le 29/11/2017 à 01:51.

Je suis sûr que tu bluffes et qu'en réalité c'est toi qui achètes ses potes !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter