Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/11/2017 à 09:44 Hors ligne #22741

Message édité le 29/11/2017 à 22:50.

Il faut peut-être remettre en question ta façon de te faire des amis... Comme les enchainer dans une cave pour éviter qu'ils ne voient d'autres personnes ou s'enfuient.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

29/11/2017 à 11:41 Hors ligne #22742

Tu penses vraiment qu'il s'agît d'une personne l'ayant détourné ? Tes actes ne pourraient pas en être la cause ?

Tu dis avoir confiance en lui mais semble tout de même douter quand il te dit que tu es la "number one", enfin... Pas de lui mais de l'autre personne.

Mais pourquoi craindre l'autre personne si tu as parfaitement confiance en lui ? Le penses-tu pas assez sincère ? Manipulable ?

Ps : J'ai faim.

zucchina Rédactrice du site

29/11/2017 à 22:26 Hors ligne #22743

moi-même a écrit :

Et parfois, ce n'est pas uniquement moi. Ce sont aussi un peu les autres qui s'en mêlent.

moi-même toujours a écrit :

Je ne devrais pas m'inquiéter ? Je devrais faire confiance ? Moi je fais tout à fait confiance à mon ami. Mais je ne fais pas confiance à l'autre qui essaie de me le ravir.

La manipulation c'est facile quand on décide de raconter des mensonges ou de transformer les choses. Après j'espère juste qu'il viendra me voir directement s'il y a problème.

29/11/2017 à 22:51 Hors ligne #22744

Message édité le 29/11/2017 à 22:53.

C'est trop bien la manipulation. Mais il faut avoir un collier d'immunité au cas où. Sinon on risque une élimination irrévocable. (Sauf en cas d'abandon médical.)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/11/2017 à 22:57 Hors ligne #22745

C'est juste la nature humaine d'essayer de manipuler les autres. Si ton ami compte vraiment pour toi et sur toi, vous devriez cependant avoir assez confiance l'un en l'autre pour surmonter ça.

Polux999 AngiMembre en Mutation

29/11/2017 à 23:03 Hors ligne #22746

C'est normal que les amitiés ne durent pas dans le temps, on évolue tous et en changeant on peut se sentir moins proches d'un ami, du coup on se sépare. Alors forcément ça peut être très dur à vivre mais normalement avec le temps ça passe et tu reprends ta vie. Ton problème c'est peut-être non pas de ne pas garder tes amis mais plutôt de ne pas passer à autre chose.

Enfin je dis ça, je suis pas dans ta tête non plus. :p

30/11/2017 à 01:25 Hors ligne #22747

Oh... L'amitié c'est comme tout... C'est vraiment une question de bonnes rencontres.

Mon meilleur ami, alias "Michou". On se connaît depuis... 23 ans bientôt ! En amitié comme en amour, je suis fidèle.

Autant j'ai de potes avec qui j'ai perdu contact, autant il y en a d'autres avec qui ça perdure. Même ma bande de potes lyonnais rencontrés à la base sur le fameux jeu World of Warcraft, on se connaît depuis 12 piges et encore aujourd'hui on joue toujours ensemble et je campe assez régulièrement sur Lyon pour passer du temps avec eux.

Quand j'offre mon amitié, mon amour, ce n'est pas pour rien. :lunettes :

30/11/2017 à 07:29 Hors ligne #22748

Depuis le temps si je suis passée à autre chose. Mais le vrai bloquage c'est surtout que c'étaient mes meilleurs amis à différentes époques données, donc j'avais un attachement profond pour eux. Et la répétition de ce sentiment d'abandon m'a rendue comme je suis aujourd'hui.

Digipokemestre IdolMembre

30/11/2017 à 13:12 Hors ligne #22750

Message édité le 30/11/2017 à 13:15.

zucchina a dit

Depuis le temps si je suis passée à autre chose. Mais le vrai bloquage c'est surtout que c'étaient mes meilleurs amis à différentes époques données, donc j'avais un attachement profond pour eux. Et la répétition de ce sentiment d'abandon m'a rendue comme je suis aujourd'hui.
Je te comprend teeeellement

Les gens se focalisent sur les derniers actes d'une personne, plutôt que de voir que la personne est faite de tout ce qu'il s'est passé durant la relation.

Un gros batard peut devenir adulé, et une personne cool peut devenir la pire des p*tes sur une malencontreuse erreur ou un quiproquo.

30/11/2017 à 14:05 Hors ligne #22751

Un peu comme dans une série quoi. :hap:

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

30/11/2017 à 17:38 Hors ligne #22752

Digipokemestre a dit

Les gens se focalisent sur les derniers actes d'une personne, plutôt que de voir que la personne est faite de tout ce qu'il s'est passé durant la relation.

Un gros batard peut devenir adulé, et une personne cool peut devenir la pire des p*tes sur une malencontreuse erreur ou un quiproquo.
Enfin un commentaires comme je les aime.

Quelques prêtes on fait des erreurs, mais ils sont de bonnes personnes et méritent notre respect.

Kinemu AngiMembre Ultime

30/11/2017 à 17:42 Hors ligne #22753

zucchina a dit

[quote=Kinemu]Vu les mots que tu utilises, je suppose juste qu'un ami s'est détourné de toi momentanément[/quote]

Non. C'est l'autre. Du moins, c'est comme ça que je le considère en jaugeant les faits les uns après les autres.

Est-ce que c'est le moment où je fais ma séquence émotion en parlant de tous les amis que j'ai perdus parce que d'autres personnes étaient plus intéressantes que moi / se sont permises de retourner mes amis contre moi etc etc etc ? Je sais que je n'ai pas le droit de m'approprier les gens. Mais je m'attache vite ET j'ai des problèmes pour garder mes amis. Et là on va me dire que de toute façon ce n'étaient sûrement pas de vrais amis...

Requiem disait il y a quelques temps de cela qu'il était temps que je parle de ce traumatisme. Si vous saviez à quel point je le vis mal de toujours perdre ceux qui me sont chers. Je suis qu'une putain d'incapable. Il y aura toujours un moment où je ferais foirer l'amitié, d'une manière ou d'une autre. Je le fais inconsciemment. Et parfois, ce n'est pas uniquement moi. Ce sont aussi un peu les autres qui s'en mêlent. Et là ça me donne juste envie de les retrouver pour leur mettre mon poing dans la figure. Et je suis sûre qu'ils s'en souviendraient parce que tous ces sentiments m'animent d'une véritable haine et rage incontrôlable.

Donc j'essaie de me calmer... De positiver. D'oublier. De faire gaffe à ce que je fais pour ne blesser personne. C'est assez difficile parce que je ne peux pas être moi-même complètement. La personne avec qui j'ai moins de mal à être "normale" c'est Tracy. Pourtant je suis sûre de l'avoir plus d'une fois déçue. Et je sais qu'elle est rancunière ! Mais elle pardonne d'une manière générale. Je ne vais pas m'étaler plus là-dessus, je partirais encore dans une profonde description. Je vais donc rester un peu évasive et pas très précise.

J'aimerais bien que les gens sur ce forum écoutent un peu plus avant de juger des gens. Je suis ptet possessive (et j'essaie de me soigner). J'ai ptet du mal à conserver mes amis. Mais pour moi, et selon les faits constatés, j'ai conclu qu'on essayait juste de me ravir mon ami. Même si celui-ci affirme que je suis number one pour lui. Je ne devrais pas m'inquiéter ? Je devrais faire confiance ? Moi je fais tout à fait confiance à mon ami. Mais je ne fais pas confiance à l'autre qui essaie de me le ravir. Qui sait ce qui pourrait encore se passer. Et puis après tout vu que depuis toute petite (ça a commencé à partir de la grande section) je perds mes amis pour x ou y raison, je suis en droit de m'inquiéter. Le schéma ne fait que se reproduire. Et ça me lasse.
Vu ce que tu racontes j'imagine que tu correspond parfaitement à la description que tu fais de toi même :p
Tu es sensible, tu t'attaches vite, t'es sûrement un cœur d’artichaut de l'amitié !
Et quand les gens partent, ça fait mal...
Après je ne dis pas que c'est constamment le cas, j'imagine bien que tu as du vivre des expériences pas cools provoquées par d'autres personnes, mais je pense que ta hantise t'attire plus de malheurs qu'autre chose, clairement.

Faire attention c'est une chose, mais ne plus être la même personne pour plaire à quelqu'un en est une autre.
Et (attention à la phrase inattendue) c'est mal.
Je ne sais pas si les gens font tous ça mais perso j'ai pris l'habitude de cibler mes points négatifs qui me posent souci à MOI et de les corriger.
Si ces points te sont soulignés par d'autres gens et que tu n'as pas le désir/l'envie de changer qui tu es parce que tu ne considère pas ces choses comme étant problématiques alors reste telle que tu es.
Il faut que ton comportement soit en adéquation avec l'idéal que tu souhaites atteindre de toi même. Si une situation ou une personne t'oblige à changer ce que tu es, c'est malsain.
Bon c'est un peu grossier dit comme ça parce qu'il y a beaucoup de faits de société qui t'empêchent d'agir en totale liberté mais ça reste primordial que tu te sentes toi même et que tu ne te brides pas.
Parce que ça, les gens le sentent. Et ils peuvent soit fuir, soit en abuser/faire pression avec ce point faible.

On a TOUS nos blessures existentielles (Les vieux de la vieille reconnaîtront), le tout c'est de trouver un angle d'attaque pour pouvoir "guérir" ou "anticiper" les moments critiques, trouver des parades pour vivre en harmonie avec ce qu'on est.

Tu vis avec une peur constante, si vraiment tu as confiance à ton ami alors tu n'as plus rien à faire. De toute manière la peur n'évite pas le danger, essaie de t'imposer à faire face.

Je vais te donner un exemple con, quand j'ai peur d'un truc je vais toujours foncer tête baissée dedans, ou en tous cas faire mon maximum pour.
Pourquoi ? Parce que ça me soigne.
Et puis quand je fais des trucs "osés" ou franchement "culottés" (On n'a pas tous la même jauge dans ce genre de cas), je respire un coup et je me dis "Tfaçon, on fini tous au même endroit" ou encore "Et alors ? Si je fais ça, il va se passer quoi ? Au pire on me dira quoi ?" et ça me débloque.
Après je te dis ça mais sache que comme tout, ça fonctionne par paliers et ce durant toute ta vie.

Toi tu en souffres parce que c'est une source de stress incroyable, je le comprends, je n'aime pas perdre des gens non plus.
Donc il faut que tu évolues pour ne plus souffrir sur ce point.
Établis un plan, il n'y a que toi qui saches ce qui te conviendrait le mieux dans ce genre de situation.
Mais sois aussi réaliste : les relations sociales ne sont jamais un long fleuve tranquille comme tu as pu le constater, c'est rarissime de rester vraiment en bons contacts/termes avec quelqu'un et d'avoir une oreille attentive et bienveillante à l'autre bout. Il faut accepter que certaines relations ne dureront pas, et ce d'emblée de jeu.

Enfin bon, fais ton plan, et saches que l'auto persuasion et la remise en question continuelle sont des choses extrêmement puissantes et efficaces pour te faire avancer et évoluer.
Balayer le déni et s'accepter en entier sont les deux choses les plus difficiles à faire, mais c'est un premier pas.
Être de mauvaise foi avec soi-même, c'est nier l'essence même de son existence, c'est pour ça qu'il faut faire avancer le dialogue avec soi-même pour petit à petit s'adopter, se comprendre et se connaître comme on ne s'est jamais connu.
Personnellement, quand j'ai retrouvé ma véritable personnalité enfouie sous une carapace épaisse et solide, ça a été un véritable choc, et puis j'ai appris à l'accepter et à vivre avec.
Je ne suis pas ce que je pensais que j'étais et ce que je clamais être.
Je me suis retrouvée, voilà x)

Mais bon, là je digresse grave.
Enfin au moins je t'aurais donné les meilleurs conseils que j'ai pu.

Prends soin de toi tout simplement. C'est l'essentiel.
Et tu verras que les gens n'auront plus aucune raison d'abuser ou de se détourner de toi. Bien au contraire.
Et tu deviendras assez forte pour dire "Adieu" et l'accepter en gardant les meilleurs souvenirs.

Tracy Admin des FanFics

30/11/2017 à 18:37 Hors ligne #22754

Digipokemestre a dit

Je plussoie également. :(

30/11/2017 à 18:38 Hors ligne #22755

Tes conseils partent d'une bonne intention mais tu dois te douter que j'essaye de me guérir xD La dernière déception date de peu mais je voyais la chose venir donc je l'ai mieux pris que d'habitude... Même maintenant j'aborde différemment mes relations, je suis plus "méfiante" d'une manière générale.

Honnêtement je reste moi-même. Je pense que mes amis sur ce forum peuvent témoigner de cela. Mais me faire jeter à un certain moment d'une relation pour quelqu'un d'autre... Ça me fait perdre tellement en confiance, c'est dingue. J'ai l'impression d'être inintéressante. Une coquille vide. Bref. J'épilogue un peu mais ça fait du bien de mettre en mots ce que je vis depuis la grande section.

Tracy Admin des FanFics

30/11/2017 à 19:34 Hors ligne #22756

Message édité le 30/11/2017 à 22:36.

Moi aussi je t'aime Zucchina. :)

Bah la possessivité c'est une vraie plaie. J'étais ultra possessive quand j'étais enfant et ado, et parfois ça me conduisait a avoir des réactions inappropriées. Une amie (ma plus ancienne amie), me l'a fait remarquer quand on était au collège. Elle avait un caractère de cochon mais elle était franche et j'appréciais beaucoup cette qualité. Donc j'ai travaillé pour ne plus être possessive, aujourd'hui en apparence ça va beaucoup mieux mais il n'empêche que je me sens seule. J'ai accepté ma solitude mais il y a des moments où je bad trip a mort parce que j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je suis au fond et que ça génère cette solitude imaginée (parce que dans les faits je ne suis jamais seule, j'ai mon copain, j'ai Zucchina, des collègues, des potes, ma famille...) je sais qu'ils ont de l'affection pour moi et j'en ai pour eux mais je ne sais pas pourquoi je sens toujours une sorte de barrière invisible. C'est assez fou parce que même avec Zucchi et David je partage énormément, aussi bien physiquement (dans l'intimité) que spirituellement, mais il y a un décalage que je n'arrive jamais à gommer. La seule fois où j'ai senti ce décalage disparaître c'était avec N, mais résultat des courses je l'ai fait flipper et fuir en lui expliquant le fond de ma pensée. Du coup, je comprend d'autant mieux les peurs de Zucchina même si je ne réagis pas du tout comme elle.

30/11/2017 à 20:15 Hors ligne #22757

Excusez-moi.

Pourrais-je avoir plus de détails sur les échanges physiques avec Zucchina ? Le spirituellement, on verra plus tard, pour le moment l'analyse porte sur le physique, c'est pour une étude.

En vous remerciant

Polux999 AngiMembre en Mutation

30/11/2017 à 21:28 Hors ligne #22758

Bah tu prends une courgette, tu la fourres dans un évoli et bim ! Prêt à être dégusté.

Kinemu AngiMembre Ultime

30/11/2017 à 22:00 Hors ligne #22760

Message édité le 30/11/2017 à 22:03.

zucchina a dit

Tes conseils partent d'une bonne intention mais tu dois te douter que j'essaye de me guérir xD La dernière déception date de peu mais je voyais la chose venir donc je l'ai mieux pris que d'habitude... Même maintenant j'aborde différemment mes relations, je suis plus "méfiante" d'une manière générale.

Honnêtement je reste moi-même. Je pense que mes amis sur ce forum peuvent témoigner de cela. Mais me faire jeter à un certain moment d'une relation pour quelqu'un d'autre... Ça me fait perdre tellement en confiance, c'est dingue. J'ai l'impression d'être inintéressante. Une coquille vide. Bref. J'épilogue un peu mais ça fait du bien de mettre en mots ce que je vis depuis la grande section.
Bon, mon message a totalement disparu à cause du manque de réseau.
Pour résumer :
- Pourquoi poster si tu ne veux aucun conseil car la compassion c'est bien mais ça ne change rien au problème
- T'as pas lu mon post/compris mon point de façon assez flagrante

Sinon j'aime les ramen !
Faudrait que je retourne au kotteri d'ailleurs

Ah et aussi j'ai fait une IRL avec les membres d'un autre fofo et c'était franchement super cool de me retrouver avec des gens sur la même longueur d'ondes que moi. J'ai passé un excellent moment avec des gens cools et plein d'empathie.
À refaire ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter