Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23542 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

19/4/2018 à 12:20 Hors ligne #23161

Message édité le 19/4/2018 à 12:23.

PearlWeiss --> Je ne considère pas cela comme un effort stratégique, je suis pour l'égalité homme-femme de base. De là à ce que je me considère comme un homme féministe, je ne pense pas.
Après peut-être que j'en suis un sans le savoir, qui sait?
Et puis c'était de l'humour (certes, très mauvais j'en conviens).

Kebab --> Depuis quand la friendzone est sexiste?
Franchement j'imagine bien la friendzone pour les deux genres.

Pour la petite histoire, je m'entends super bien avec la fille, je lui ai dit que je vous voulais mieux la connaître parce qu'elle avait l'air d'être une jeune femme formidable et elle m'a répondu qu'elle ne me voyait pas être plus qu'un ami.

Bon, dans l'histoire je ne suis pas perdant, je veux dire j'ai une amie formidable mais vu que c'est la première fois que je tombe amoureux d'une femme pour son caractère ça fait d'autant plus mal.
Mais le plus important c'est que je n'ai aucun regret: je lui ai dit, ça n'a pas marché... bon et bien la vie continue.
Moralité: si on aime quelqu'un il faut le lui dire ça coûte rien (mis à part du courage) et puis on y perd rien.

zucchina Rédactrice du site

19/4/2018 à 12:44 Hors ligne #23162

Vu que j'ai déjà été friendzonée, oui je vois pas en quoi c'est sexiste...

Tracy Admin des FanFics

19/4/2018 à 13:09 Hors ligne #23163

Message édité le 20/4/2018 à 02:24.

Libégon15 a écrit :

Moralité: si on aime quelqu'un il faut le lui dire ça coûte rien (mis à part du courage) et puis on y perd rien.

Non, ce n'est pas une règle immuable.
J'ai dit à l'ami que j'aimais que je l'aimais, il a paniqué et s'est enfui.
J'ai donc perdu la personne que j'aimais le plus au monde, le peu de confiance en moi que j'avais et le sens de ma vie.
:) (= :suicide )

Franchement, quand on aime quelqu'un il faut lui dire pour se soulager d'un poids mental et si on espère faire bouger les choses, oui, ça c'est très vrai. Mais dire "on n'y perd rien" c'est de la connerie, à partir du moment où tu changes la donne d'une relation (en ajoutant des variables), tu prends le risque de tout bousiller, c'est d'ailleurs pour ça que les gens ont peur de se déclarer ou même de parler franchement à un ami, ce n'est pas tant la peur de se faire éconduire que la peur de tout voir s'écrouler.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 13:31 Hors ligne #23164

C'est pour ça qu'il faut draguer avant de devenir de grands amis !

Mais je continue de penser que la friendzone c'est un concept foireux, ça s'appelle juste l'amitié, si on appelle ça la friendzone ça implique souvent un sentiment d'injustice hors la personne ne nous doit rien. Ça n'a rien d'injuste d'être ami avec une personne qu'on aime, ça reste une chance.
(Puis c'est considéré plutôt comme une notion sexiste parce qu'elle est plus souvent utilisée par des mecs qui sont pas contents que la meuf ne leur saute pas dans les bras juste parce qu'ils sont sympas avec, je répète, la friendzone ce n'est que de l'amitié, elle n'a pas besoin d'un autre nom péjoratif)

zucchina Rédactrice du site

19/4/2018 à 13:55 Hors ligne #23165

La friendzone c'est pour les rageux en gros ? :mrgreen:

Oui donc c'est pas sexiste au final.

dsch Nouveau Membre

19/4/2018 à 13:55 Hors ligne #23166

Message édité le 19/4/2018 à 14:01.

Perso jpeux pas sortir avec quelqu'un que jconnais pas bien. Toutes mes copines ont d'abord été de bonnes amies. Le plus dur en fait c'est de savoir si les sentiments sont réciproques ou non, sinon ouais ça peut foutre beaucoup en l'air. Ou même de savoir si les sentiments sont véritables en fait, des fois une amitié trop fortes et un sentiment de solitude ça peut créer des signaux confus dans la tête.

Par contre ouais la Friendzone c'est totalement bidon, c'est rien d'autre qu'un système de victimisation en fait. 'Je fais tout pour cette personne et elle n'est pas amoureuse de moi'. Félicitation, t'es devenu un larbin, qui en plus fait les choses par intérêt, pas spécialement le genre de personne avec qui on a envie de sortir en somme.
Et si le concept est ultra sexiste, c'est en grande majorité une excuse de mecs qui chopent pas les meufs qu'ils veulent (d'où le 'les nanas disent qu'elles veulent des gars biens mais sortent qu'avec des connards', pcq c'est bien connu que la Femme est une entité unique douée d'un fonctionnement monolitique)

Kinemu AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 14:17 Hors ligne #23167

Moi je pense surtout que le topic associé au sujet a été clos donc ce serait pas mal d'éviter d'aborder le thème (surtout que ça devient lourd...)

Kinemu AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 14:21 Hors ligne #23168

Je préférais encore quand ça parlait de nuit de noces :(

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 14:24 Hors ligne #23169

Bah rouvrez-le, le topic, d'autant qu'on est calmes là :p

Sinon je peux vous parler du mariage punk de Keb et moi dans ma robe de princesse Peach !
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

19/4/2018 à 14:26 Hors ligne #23170

Message édité le 20/4/2018 à 20:54.

C'est bizarre... personnellement j'utilise le mot friendzone pour dire "c'est rester dans la zone d'amitié alors qu'une personne aurait voulu que cela soit plus que cela" et c'est tout.

C'est pragmatique, aucun jugement, c'est un fait: c'est neutre. Cela peut s'appliquer aussi bien pour les femmes que les hommes.

Ce qu'on ressent derrière est autre chose et là on peut avoir les "dérives" qui ont été énoncées par dsch.

Et puis pour revenir à mon histoire, je ne lui en veux absolument pas, le fait d'avouer ses sentiments à une personne la rend déjà suffisamment mal à l'aise = elle ne me doit rien, au contraire je me dois de m'excuser pour l'avoir mis mal à l'aise.
Et puis le fait qu'elle l'ait bien pris c'est génial.

Navré Tracy pour ce douloureux souvenir, effectivement chaque situation est unique, il ne faut pas généralisé.

Enfin, je pense que je suis un peu comme dsch,

"Perso jpeux pas sortir avec quelqu'un que jconnais pas bien."

Punk + Princesse Peach = J'adhère!

Kinemu AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 14:29 Hors ligne #23171

Awé alors les mariages cosplay ça me botte !
Invitez nous !
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 14:39 Hors ligne #23172

Non, ça ira merci.

Parlons plutôt climatisation
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 14:40 Hors ligne #23173

Skyline a dit

Non, ça ira merci.

Parlons plutôt climatisation
T'inquiètes, on prendra une salle climatisée, t'as pas à t'en faire pour nous :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/4/2018 à 14:45 Hors ligne #23174

Nyandy a écrit :

Bah rouvrez-le, le topic, d'autant qu'on est calmes là :p

Je sais que la vérité comme la raison sont nécessairement de "votre" côté mais il me semble que ce n'est pas à "vous" d'en juger.

Face à ma capacité déjà démontrée à laisser verrouillé pendant bien plus longtemps des topics bien plus actifs malgré une pression des membres bien plus importante, peut-être serait-il opportun stratégiquement de chercher à me donner le sentiment que je peux déverrouiller le topic du sexisme sans prendre de risque plutôt que de chercher à me forcer la main ou à déplacer le débat sur d'autres trucs.

Du moins, c'est ce que je demande mais libre à "vous" d'essayer d'autres méthodes :(

Nyandy AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 14:47 Hors ligne #23175

Nan ça va, j'attends rien de toi, c'était une boutade. :)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/4/2018 à 16:12 Hors ligne #23176

Soit tu déverrouilles le topic sexiste soit on fait un débat sexiste sur tous les topics.

Convaincu ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/4/2018 à 17:32 Hors ligne #23177

Bien tenté Requiem.

Tracy Admin des FanFics

20/4/2018 à 02:37 Hors ligne #23178

Message édité le 20/4/2018 à 02:41.

Je ne suis pas d'accord avec la définition de friendzone de Nyandy.
La friendzone n'est pas juste de l'amitié, la friendzone c'est un terme inventé pour qualifier certains comportements adoptés par un(e) ami(e) pour faire comprendre à un(e) ami(e) qui lui fait des avances que non ça ne changera pas. Si j'ai bien compris (de ce que j'en ai vu dans les films tout ça) c'est pour qualifier des dialogues implicites entre deux êtres, le langage non verbal comme on dit.
L'amitié c'est le lien entre deux amis, il n'y a pas de limite à l'amitié, c'est général. La friendzone c'est une liste de codes non explicites qui permettent de délimiter une barrière entre amitié et amoureux, il y a une notion de barrière qui n'existe pas dans l'amitié.
Après on peut discuter de l'utilité réelle du mot... Là dessus par contre je rejoins Nyandy, je pense qu'une partie de la population peut se passer de cet élément de vocabulaire.

Mais si la friendzone n'existe pas, le sexfriend non plus finalement, c'est un peu la même logique. Ce sont des concepts très récents et finalement super complexes qui viennent remplacer les trucs plus anciens et parfois démodés devenus inadaptés. On ne parle presque plus jamais de courtisans par exemple ou de prétendants, sauf en faisant des blagues en mode prétendex. Peu de mariages, des unions libres en plus des concubinages "simples". Sans parler du fait que l'homosexualité est assumée désormais, avant le langage amoureux ne tenait absolument pas compte des préférences il n'y avait qu'un seul schéma possible homme+femme. L'augmentation des possibilités amoureuses et sexuelles complexifie les échanges entre les gens. Quand tu es gay, comment faire comprendre à une personne du sexe opposé qu'elle n'a aucune chance ? Soit tu lui dis franchement "je suis gay", soit tu utilises les règles de la friendzone pour ne pas avoir à verbaliser ses idées. Peu importe le sujet, parler avec des phrases claires est parfois plus difficile que d'utiliser des sous-entendus et des gestes.

(Libégon15 => T'inquiètes. :$ )

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

20/4/2018 à 15:00 Hors ligne #23179

Message édité le 20/4/2018 à 15:58.

lol
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 15:31 Hors ligne #23180

Je suis en pleine forme écoute.

Et toi ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter