Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23542 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 15:35 Hors ligne #23181

Vous êtes tous dans ma friend zone, les ami•e•s ! 8)
Sauf quelqu'un. <3

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/4/2018 à 17:23 Hors ligne #23182

Ouf, j'ai eu peur après la première phrase.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 17:28 Hors ligne #23183

Y a pas de friendzone, y a des amis et des couples, deux ensemble de variables qui n’ont absolument rien à voir de près ou de loin, ni les mêmes paramètres, ni les mêmes enjeux, ni les mêmes conséquences et encore moins la même finalité.

Si t’exécute le formulaire amis, c’est pas pour avoir les effets de celui de couple, les mecs qui se plaignent de friendzone, c'est juste qu’ils essaient de truander la matrice pour avoir les effets des deux variables.

La friendzone, c’est surtout des mecs qui se plaignent que leur escroquerie marche pas.

zucchina Rédactrice du site

20/4/2018 à 17:58 Hors ligne #23184

Message édité le 20/4/2018 à 17:59.

*et des meufs

Mais bon, si les hommes assument être des pleurnichards quand une fille les met de côté... :mrgreen:
Je vais disparaître avant de me faire envoyer des cailloux.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 18:50 Hors ligne #23185

Message édité le 20/4/2018 à 18:51.

Ah bah voilà Marill a tout bien résumé ma pensée.

De toutes façons la friendzone c'est juste pour les gens qui acceptent pas qu'on peut juste ne pas être intéressé.e et que ça n'a rien d'injuste, c'est simplement naturel.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 19:20 Hors ligne #23186

Message édité le 20/4/2018 à 19:21.

C’est surtout se débrouiller comme un manche, si t’utilise la procédure ami pour être au final en couple, faut pas s’etonner que ca foire. L’idée je vais d’abord être ami et on verra, c’est juste partir sur des bases flinguées dès le départ.

20/4/2018 à 19:24 Hors ligne #23187

Voilà.

Ceci dit rien n'empêche de développer des sentiments après coup.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

20/4/2018 à 20:53 Hors ligne #23188

Tu m'ôtes les mots de la bouche Requiem.

*Marill* a écrit :

Si t'exécutes le formulaire ami
si t’utilise la procédure ami

On est des robots maintenant, c'est de mieux en mieux :lol

20/4/2018 à 21:03 Hors ligne #23189

Nan mais il est d'origine de greffiers ou un truc comme ça. Les gens sont des signes sur du papier avec des cases à cocher pour lui. :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 23:00 Hors ligne #23190

Non mais on est HYPER LOIN de la binarité d'un vulgaire ternaire dans du code sérieux...
C'est d'une mièvrerie insultante à ce stade :(

Kinemu AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 23:47 Hors ligne #23191

J'me permet de double post pour fluidifier le trafic mais aussi papoter d'un truc qui me tient super à coeur en ce moment.
Et comme y'a pas de topic sur l'amitié qui n'est autre qu'une branche particulière de l'amour, bah pouf, ça tombe ici !

Après avoir commencé ma "carrière" pro en 2016 et avoir fréquenté des entreprises qui m'ont grave foutu le cafard en plus de me faire perdre total confiance en moi, voilà que je me retrouve dans une superbe entreprise où le "great place to work" n'est pas juste commercial ou utopique, mais bien réel.
La moyenne d'âge se situe à 40/50 ans, et c'est exactement ce qu'il me faut. Pour la première fois, j'arrive à m'entendre avec tout le monde sans trop de mal. Je tombe le masque.
Je suis moi. Je suis grossière, sans barrière, sans diplomatie. Et on m'aime et me clashe pour ce que je suis.
On m'apprend, aussi.
Et ça, c'est parfait.

Je rencontre un vieux con, ce genre de type buté qui a de la bouteille et du coeur. Il a des préjugés d'ancêtres de sa génération, il est droit, loyal, borné et généreux.
Des fois il sort des trucs téléphonés que ma mère aurait pu dire, c'est tellement cliché et évident, et pourtant, la vie lui a fait voir des choses qui me sont pour le moment inaccessibles.
Avec lui, j'apprends du passé, avec moi, il apprend du présent et de l'avenir.
Je lui montre la souplesse de la vitalité quand il me montre la fermeté d'un caractère éprouvé.
Il exprime un angle de vue ferme et réfléchi quand je vois par plusieurs angles d'attaques ; lui il a déjà fait son choix, moi j'en suis encore à la phase d'observation.
Et le culot. Savoir poser ses propres limites. Savoir se respecter et être humble, professionnel, de confiance.
Savoir dire au revoir au détriment de ce qu'on a pu ressentir.
Tout ça... Ouais.
On est super complémentaires.
Ce qui est drôle c'est justement de tester les limites de ces gars qui ont vraiment le double de mon âge. Il n'ont pas l'habitude qu'un gosse leur parle comme à un pote. Ça les déstabilise et c'est très rigolo.
Des fois il me montre quand même que ça le gonfle... Alors, il me fait la remarque, il boude un peu, puis on se reparle comme si de rien n'était. Mais quelque part, je sens que c'est comme si je lui redonnait une seconde jeunesse... Alors, il peut pas vraiment m'en vouloir bien longtemps.
À moi, il apporte la sagesse d'une réflexion et d'expériences de bientôt 50 ans.
Il est très au point en terme de films, BD, et jeu vidéo, avec sa collection impressionnante de bande dessinées françaises et ses 10+ tera octets rien qu'en jeux xbox.

Il m'a littéralement soufflée. On est devenus proches assez vite et ça s'est bien fait remarquer.
Mais comme le karma est à double tranchant, pouf.

Mange le, ton plan de restructuration.
Un terme barbare dont le plan se résume à se séparer de "ressources coûteuses pour l'entreprise".
J'aurais bien aimé, qu'à mes yeux, il ne soit qu'une simple "ressource". Dommage que ce ne soit qu'un Homme.
On m'a dit un jour que les consultants apparaissaient au même endroit que les photocopieurs à la compta, je vais finir par croire que c'était vrai.

On l'a appris y'a 1 bon mois. On était tous les deux super dégoûtés.
Heureusement, il a vite retrouvé une mission ailleurs.
Il part au 16 Mai.
J'avais décidé de laisser couler, de laisser le temps m'échapper et de continuer à faire comme si de rien n'était.
Mais ce soir, ça m'a rattrapée, alors voilà, je suis triste pour résumer.

Évidemment on pourra toujours se reparler sur Facebook ou même par SMS, mais le contexte n'est pas super favorable...
Moi je l'oublierai pas et je ferai tout pour qu'on se revoie, mais est ce que lui ne va pas m'oublier avec le temps et me perdre volontairement de vue ?...

C'est une amitié fortuite et inhabituelle, originale, et c'est une relation que je chéris beaucoup.
J'espère réussir à faire le nécessaire pour maintenir tout ça convenablement. Ça va sûrement être super difficile vu la différence d'âge très importante mais on verra bien.

:(
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

20/4/2018 à 23:56 Hors ligne #23192

Patience, l'infarctus réglera le problème !

20/4/2018 à 23:58 Hors ligne #23193

Mais oui tu le reverras ! Il faut pas désespérer.  ;)
Franchement dans le pire des cas tu pourras toujours le voir à son enterrement... s'il a un cercueil ouvert.

Kinemu AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 00:02 Hors ligne #23194

Je lui dirai MDR
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 00:18 Hors ligne #23195

Pour compléter et finir sur cette histoire de "friendzone" qui est quand même quelque chose de super naze mais très commun dans les discussions sur l'amour et les relations, deux petits articles :

* un premier sur son origine et ses dérives : http://www.slate.fr/story/123695/lfriendzone-sexiste
* et un deuxième qui va plus en profondeur sur pourquoi c'est vraiment un concept sexiste hétéronormé stupide : [Lien externe]

Je pense qu'on y gagne tous à dépasser ce concept, parce que l'amitié c'est vachement cool :)

Kinemu AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 01:11 Hors ligne #23196

J'pense que j'vais lui envoyer un message pour lui dire que j'suis triste qu'il parte quand même ;'(

21/4/2018 à 02:30 Hors ligne #23197

Il t'a collé dans la friendzone le papy aussi

21/4/2018 à 02:40 Hors ligne #23198

Une question me turlutte : Sexfriend est-ce sexiste du coup ?
Grade de Rorill (Membre Evolué)

Rorill Membre Evolué

21/4/2018 à 02:41 Hors ligne #23199

Déjà "turlutte" c'est sexiste
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 03:06 Hors ligne #23200

Non, sexfriend c'est pas sexiste et je comprends même pas le rapport. xD

Mais de toutes façons c'est pas le topic. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter