Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23542 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/4/2018 à 03:09 Hors ligne #23201

Message édité le 21/4/2018 à 03:11.

Je sais que c'est aussi un peu pour rire mais, sincèrement, vous me faites un peu chier, là :( Comme si c'était pas déjà assez pénible sans ça !

Édit :
Nyandy, regarde bien comment sont formés les deux mots, tu devrais pouvoir trouver quels rapports a été fait...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 03:13 Hors ligne #23202

Bah déso mais un accord de personnes consentantes, a priori sur des termes discutés à l'avance, ça n'a rien de sexiste, et c'est absolument ridicule de vouloir trouver un rapport juste parce qu'il y a "sex" dedans.
Les oppressions et ce qu'il se passe dans le lit (ou ailleurs) de personnes consentantes c'est complètement différent, donc non, aucun rapport.

bouh00 Gardien

21/4/2018 à 03:17 Hors ligne #23203

Non, par "les deux mots", je parlais de 'sexfriend' et 'friendzone'.

Nyandy AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 03:18 Hors ligne #23204

Non mais après si vous faites des liens encore plus ridicules moi je peux rien faire pour vous. C'est pas parce que des étymologies se rejoignent qu'il faut mettre tous les concepts dans le même panier.

Sérieusement, on peut arrêter de prendre les gens pour des billes deux minutes ou pas ?

bouh00 Gardien

21/4/2018 à 03:22 Hors ligne #23205

"vous" *soupire bruyamment*

Tu t'inclues dans le "on" ? De toute façon, c'est pas le topic, hein !
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 03:24 Hors ligne #23206

T'as vu les zigotos en face, sérieusement ?

Nyandy AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 03:27 Hors ligne #23207

Message édité le 21/4/2018 à 03:28.

C'est pas mon problème si tu crois que mes posts cherchent à prendre les gens pour des buses.
(parce que bon, à ce jeu-là, je suis largement pas la pire)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 03:27 Hors ligne #23208

Vous vous prenez tellement trop au sérieux... Détendez-vous un peu.
Grade de Rorill (Membre Evolué)

Rorill Membre Evolué

21/4/2018 à 03:29 Hors ligne #23209

Skyline a dit

Vous vous prenez tellement trop au sérieux... Détendez-vous un peu.
Alors que moi je te prends absolument pas au sérieux, pas fou le mec.

bouh00 Gardien

21/4/2018 à 05:43 Hors ligne #23210

Message édité le 21/4/2018 à 05:45.

Je commence à être fatigué par cette façon de se "défendre" en se contentant de pointer ce qui déplaît chez "les zigotos en face" sans jamais parler de ce que je reproche :(

Les zigotos en face ne sautent sur toutes les occasions pour détourner un topic depuis plus de trois semaines nonobstant mes demandes répétées et/ou provoquer de nouveaux conflits.
Du coup, le message de Skyline passe moins mal qu'une énième récidive de la part d'un de vous deux. Et pourtant, je le lui ai immédiatement reproché (cf. haut de page), ce que je ne fais pas avec la plupart, notamment vous deux, Kebab et Nyandy.

En effet, c'est Kebab qui se pointe après la bataille alors que l'on venait de changer de sujet "pour compléter et finir sur cette histoire de friendzone" en insistant de nouveau largement sur le sexisme et remet cent balles dans la machine, pas "un zigoto en face". De même c'est Kebab qui avait initialement lancé volontairement le sujet.
Nyandy, elle, nous reparle, certes pour dire que ce n'est pas lié selon et certes en répondant au message de Skyline évoqué plus haut, de sexisme pendant plusieurs messages tout en rappelant que "de toute façon c'est pas le topic" alors qu'elle était la dernière avec *Marill* à être intervenue sur le sujet.

Et les exemples sont bien plus nombreux, y compris et surtout vous concernant.

Keb, Nyandy, aussi frustrante la situation puisse-t-elle être pour vous, je pense que vous êtes l'un et l'autre capables de comprendre de vous-même en quoi vous la rendez inutilement désagréable pour un modérateur qui depuis plus de quatre semaines tente sans succès de recréer des conditions propices à des échanges raisonnés et pacifiques sur le sujet.
Je demande d'arrêter un truc, vous m'ignorez et continuez - voire me défiez ouvertement. Selon vous, quelles options s'offrent encore à moi ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 07:26 Hors ligne #23211

Message édité le 21/4/2018 à 07:31.

Rorill a dit

Alors que moi je te prends absolument pas au sérieux, pas fou le mec.
Enfin une remarque intelligente ! Hop ! Dans ma zone d'amis.

Kinemu > oui, envoie-lui un message et des chocolats (sauf s'il a un dentier).

Kinemu AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 10:19 Hors ligne #23212

Ooooh Requiem jte permets pas, y'a que moi qui peut l'appeler le vieux !

Plus sérieusement faut vraiment que je réfléchisse à faire un geste pour son pot de départ.

Pas besoin de truc bateau comme des chocolats, je peux me targuer de pouvoir de lui offrir un truc plus personnel

Mais franchement on rigole et tout, mais pour moi c'est très sérieux, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui va énormément me manquer.

Vous n'avez jamais eu d'amitié atypique comme ça ? Si oui, est ce que ça a pu fonctionner comme vous le vouliez ?
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

21/4/2018 à 12:24 Hors ligne #23213

Je ne pense pas avoir une amitié atypique comme la tienne...

La chose qui pourrait ressembler (de très loin et par temps de brouillard) à ta situation c'est que pas mal d'élément m'ont éloigné petit à petit de celui que je considère comme mon meilleur ami depuis 16 ans.

On s'entend très bien, on rigole beaucoup, on a des discussions très sérieuses et argumentées sans forcément avoir la même opinion sur la question, il me connaît parfois mieux que je ne me connais moi-même (ça fait un peu peur parfois) et on se dit toutes nos inquiétudes, aspirations sans jugement.

Nous nous sommes connus en primaire et nous étions dans la même classe. Il a redoublé deux classes, ce qui a creusé un écart conséquent mais nous étions dans le même établissement donc on arrivait à se voir très régulièrement. Ensuite, il a changé d'établissement, on faisait alors en sorte de se voir une fois par semaine minimum et pendant les vacances/grands week-end.
Pour finir, je suis parti faire mes études et là on se voyait plus quelque rare week-end et vacances.

M'enfin bref, si vous habitez pas trop loin l'un de l'autre, il y a pas de raison pour que votre amitié disparaisse: des repas ou des sorties de temps en temps ça peut s'organiser assez facilement si on prévoit cela en avance.
Et s'il est loin, et bien, vous prenez sur les vacances ou un pont/week-end de trois jours pour vous voir. Ça le mérite de pouvoir également visiter une autre ville même si bon, j'avoue que la visite passe au second plan et que le plaisir de échanger avec son ami vient avant. La visite étant ici plus pour parler au plein air, et l'objet de la visite peut amener des sujets dans la discussion que vous n'auriez jamais eu sans.

En gros, oui tu le verras plus autant qu'avant et ça c'est triste mais si lui aussi te considère comme un bon ami il y aura des efforts pour "conserver" et "entretenir" (j'aime pas trop ces termes mais j'ai pas mieux) votre amitié des deux côtés et je ne vois pas de raison qu'elle disparaisse.

Je ne suis pas contre un topic sur l'amitié.
Après pour débattre de l'intérêt d'un tel topic on peut toujours déterrer le "Topic du Topic du" :mrgreen:
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 14:32 Hors ligne #23214

J'ai été très ami avec mon doudou jusqu'à 5 ou 6 ans.

Mais avec le recul je ne suis pas sûr que ce fût réciproque. :(

21/4/2018 à 14:45 Hors ligne #23215

Doudou c'est mon surnom depuis tout petit parce que je n'arrivais pas à dire David, j'disais Doudou et c'est resté :(

PearlWeisse Nouveau Membre

21/4/2018 à 15:03 Hors ligne #23216

Pour répondre à la question, non "sexfriend" c'est pas du tout sexiste :lol

Dommage que ce soit un anglicisme, mais tous les équivalents français contiennent des mots grossiers donc c'est pas très fun.

21/4/2018 à 15:08 Hors ligne #23217

Non mais... Stop le 1er degré ! :$

21/4/2018 à 15:17 Hors ligne #23218

De quoi ?

Kinemu AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 15:17 Hors ligne #23219

Pearl, le topic du sexisme a été lock et bouh demande à ce qu'on évite d'en parler, donc évitons x)

21/4/2018 à 15:21 Hors ligne #23220

J'ai pas vu grand-chose de choquant sur cette page à propos du sexisme, mais si ça vous fait peur à ce point c'est qu'il y a eu des trucs sacrément sexistes de postés avant... C'est peut-être mieux de parler d'autre chose si c'est le problème, c'est sûr.

Mais j'ai pas grand-chose à dire, ça fait plus d'une semaine que ma crush fait le fantôme, célib forever :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter