Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23542 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 15:33 Hors ligne #23221

Non mais... A la base je disais juste une connerie, pas besoin de la prendre au 1er degré en fait. ;p

Quant au sexisme le problème n'est pas d'avoir peur d'en parler ou de ne pas avoir envie d'en parler, c'est que sur le forum nous avons des topic dédiés à des sujets bien spécifiques et c'est pour éviter d'avoir à aborder ces mêmes sujets partout ailleurs afin de :

1 - Polluer le sujet principal du topic (Ouais, ironique de ma part)
2 - Et si le sujet se passe mal ou dérive, il est plus facile de le fermer le temps que les esprits se calment plutôt que des les voir se friter un peu partout et en arriver aux sanctions plus dommageables

Donc parle-nous plutôt ce cette demoiselle qui t'ignore depuis. o/

PearlWeisse Nouveau Membre

21/4/2018 à 15:36 Hors ligne #23222

Bah j'ai pas grand-chose à dire sur elle, je sais pas pourquoi elle m'a plus jamais répondu, c'est constamment comme ça :(

21/4/2018 à 15:44 Hors ligne #23223

Ouais, ça m'est arrivé assez souvent.

Les personnes continuent de discuter ici et là avec d'autres personnes, s'ils ont l'occasion de rencontrer quelqu'un d'autre avant, ils te zappent assez rapidement. Tu as comme une sensation d'être dans un hypermarché, si le produit n'est pas disponible dans le l'immédiat, on change.

Et comme je suis très difficile à convaincre, je n'ai jamais voulu en rencontrer une en vrai (enfin, si ! Une seule, une fois). ;p

Pour ça que les sites ou appli'... Au final le concept du "Adopte un mec" avec leur logo provocateur (pour ne pas dire le mot tabou) ne sont pas tant dans le faux : Nous sommes des "marchandises".

Ne te préoccupe pas d'elle, enfin, ne te remet pas en cause personnellement... C'est ainsi que fonctionne les choses sur ces trucs !

21/4/2018 à 15:55 Hors ligne #23224

Ben c'était la seule personne qui daignait me parler, c'est pas facile quand on n'a qu'un seul match et qu'il parle plus :lol

21/4/2018 à 16:00 Hors ligne #23225

Il y en aura d'autres, le pire étant l'empressement.

Je pense à mon avis qu'il est préférable de laisser venir les choses naturellement, à vouloir "forcer" ce n'est que le meilleur moyen de continuer à s'enfermer dans le cercle vicieux du mal-être de la solitude et l'idée qu'on ne trouvera jamais personne mais également le moyen de faire les choses encore moins bien, la précipitation n'est pas très fiable pour un avenir un minimum "concluant" !

21/4/2018 à 16:00 Hors ligne #23226

J'ai passé 25 ans à être un peu trop zen, il est temps que j'embrasse quelqu'un un de ces quatre !

21/4/2018 à 16:13 Hors ligne #23227

Tente la pancarte "Free Kiss"
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 16:15 Hors ligne #23228

Citation:

Ben c'était la seule personne qui daignait me parler.

Effectivement Skyline, tu n'es pas une personne. Et même pas un "produit" visiblement. :(

21/4/2018 à 16:21 Hors ligne #23229

Requiem a dit

[quote]Ben c'était la seule personne qui daignait me parler.[/quote]

Effectivement Skyline, tu n'es pas une personne. Et même pas un "produit" visiblement. :(
Quand on s'est fait rembarrer une trentaine de fois à coups de "non je t'aime bien mais t'es vraiment pas jolie", on considère pas les gens qui nous parlent sans photo comme des relations potentielles :)

Kinemu AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 17:45 Hors ligne #23230

Message édité le 21/4/2018 à 17:46.

Libégon => C'est justement la séparation par la force des choses le plus effrayant je trouve, et j'aimerais l'éviter autant que possible.

On est un peu loin mais il vient régulièrement sur Paris et il est véhiculé donc je pense que s'il tient vraiment à moi on pourra maintenir ça convenablement.
Au delà de ne plus le revoir au boulot j'ai surtout peur qu'il m'oublie (volontairement ou non), justement à cause du contexte de la diff d'âge qui rend le tout un peu étonnant.
T'as toujours la pression du "respect des aînés" qui pèse mine de rien et maintenir une relation d'égal à égal sans "autorité" et sans blesser/surprendre l'autre est compliqué.
Je ne me sens ni comme "la fille qu'il aurait pu avoir", ni comme une collègue avec qui il s'entend bien, mais vraiment comme une pote qui se comporte telle quelle, sans détour ni filtre.

On va me dire que je me prend trop la tête mais tant qu'on ne le vit pas on ne peut pas le ressentir :p

Je crois que je vais juste faire simple, lui proposer des sorties pendant qu'on se voit encore histoire de prendre l'habitude de se voir en dehors du taf et si jamais nos routes viennent à se séparer, et bien... tant pis :(
Au moins on pourra pas dire que j'ai pas essayé z°

21/4/2018 à 17:50 Hors ligne #23231

Il ne mangera jamais aussi bien un Big Fernand que moi. :/

(Par contre les pissenlits...)

Kinemu AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 17:51 Hors ligne #23232

Message édité le 21/4/2018 à 17:51.

PearlWeisse a dit

Quand on s'est fait rembarrer une trentaine de fois à coups de "non je t'aime bien mais t'es vraiment pas jolie", on considère pas les gens qui nous parlent sans photo comme des relations potentielles :)
Une trentaine de fois ? :o
Mais tu ne croises vraiment personne dans ton entourage ou tes activités extérieures susceptible de te plaire et réciproquement ?
Parce que ces histoires de match, tout ça... Comme disait Sky, tu deviens un peu un produit et même si je sais que l'amour par internet est possible, bah je pense que c'est pas forcément optimal de rester concentré sur un seul canal pour trouver l'âme soeur...

Mdr Skyline sale enflure

21/4/2018 à 17:57 Hors ligne #23233

Kinemu a dit

Une trentaine de fois ? :o
Mais tu ne croises vraiment personne dans ton entourage ou tes activités extérieures susceptible de te plaire et réciproquement ?
Parce que ces histoires de match, tout ça... Comme disait Sky, tu deviens un peu un produit et même si je sais que l'amour par internet est possible, bah je pense que c'est pas forcément optimal de rester concentré sur un seul canal pour trouver l'âme soeur...

Mdr Skyline sale enflure
Ah si, je croise des gens, mais c'est pas réciproque :lol

21/4/2018 à 18:23 Hors ligne #23234

Postule au truc de TF1 : L'amour est aveugle
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/4/2018 à 19:05 Hors ligne #23235

Message édité le 21/4/2018 à 19:06.

J'aurais bien fait une blague vache mais on n'est pas dans l'amour est dans le pré.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

21/4/2018 à 20:24 Hors ligne #23236

Message édité le 22/4/2018 à 11:14.

Requiem --> Sinon on peut tenter une adaptation: "L'amour est sur le Pass", qu'en dis-tu?

Pearl --> Tu as au moins 25 ans (cf "J'ai passé 25 ans à être un peu trop zen"), c'est encore jeune, tu as encore pas mal de temps.

Ensuite, je suis d'accord avec Kimenu, je ne pense pas que chercher absolument à être en couple aide à l'être, au contraire ou alors tu vas faire des erreurs qui te feront souffrir (j'ai eu un ami et une amie qui ont fait une erreur comme ça et c'était pas beau à voir).

Fait ta vie et tu verras que tu rencontreras plein de personnes (plus qu'en cherchant) dont certaines (voire beaucoup) avec qui tu t'entendras très bien et avec qui tu partageras des passions. Tu te feras, par la même occasion, d'excellents amis et je pense que ça vaut largement plus que quelques années de célibat que tu aurais eu sans ces nouvelles rencontres car tu aurais été obnubilé par l'idée d'être en couple.

Après certains ont plus besoin des autres et de se sentir aimé pour être heureux. Néanmoins, je pense que l'idée d'être absolument en couple est en partie psychologique. J'entends par là que notre société véhicule énormément de clichés/images du style: "Tu as X ans passé et t'as toujours pas eu de copains/copines mais qu'est-ce que t'attends?", "Et tu tentes même pas de draguer, mais tu arriveras jamais mon/ma pauvre!" ou encore tous ces films qui montrent deux personnes qui se mettent ensemble et hop elles sont heureuses. Ces images/clichés sont partout et comme chacun aspire à être normal et heureux elles finissent inconsciemment par rentrer dans la tête.

Je ne dis pas que c'est facile mais il faut arriver à dépasser tout cela.
Ces images tendent vers des concepts très manichéen, leur conclusion est soit on est "normal" soit on est "anormal" au sein de la société. C'est bien évidemment faux: le fait de ne pas être en couple à X ans passés n'est ni normal, ni anormal.

Ce même principe s'applique aussi pour les actions pour savoir si elle sont bien ou mal (dans les faits elles sont quasiment toutes les deux à la fois) ==> voir débat sur le Shelbar.

Malgré ce que certains ont écrit dans des messages précédents, je suis comme dsch: "Perso jpeux pas sortir avec quelqu'un que jconnais pas bien" mais chacun est différent sur ce point-là. Je suis tombé amoureux d'une fille parce qu'elle était drôle, intelligente, altruiste, ouverte d'esprit et qu'elle avait beaucoup d'imagination. Sans la connaître, je ne serai pas tombé amoureux, certes je ne lui aurais pas avouer que j'avais des sentiments pour elle et elle ne m'aurait pas dit qu'elle ne me voyait pas autrement qu'un ami également, ça fait mal je ne le cache pas, mais je ne regrette rien, si je ne l'avais pas connu je serais passé à côté d'une personne exceptionnelle.

Toute cette discussion sur l'amitié me rappelle la rencontre du Petit Prince avec le Renard, c'est, à mon sens, une excellente définition de l'amitié.
Si jamais l'envie vous prend de vouloir lire ce passage, j'ai trouvé ce lien: http://actumonc.free.fr/livres/princerenard.htm

22/4/2018 à 14:46 Hors ligne #23237

Non c'est sûr que sur internet il faut faire très attention, on peut rencontrer des fous furieux, des pervers narcissiques, et tout ça sans personne de leur entourage pour nous mettre en garde comme dans la vraie vie...

C'est un pari dangereux mais c'est malheureusement un peu obligatoire quand on n'est pas hétéro, c'est tellement compliqué de rencontrer des gens comme nous !

Après pour ce qui est de la pression, c'est pas tellement ça pour moi. J'ai été rejetée des dizaines de fois, je veux réellement être en couple depuis extrêmement longtemps et j'aimerais essayer. C'est pas un truc qui vient d'apparaître parce que je vieillis :) J'ai énormément d'amis qui m'aiment pour ce que je suis, mais ça ne va jamais plus loin.

Polux999 AngiMembre en Mutation

22/4/2018 à 20:17 Hors ligne #23238

Hier j'étais à une soirée où j'ai été très peu sociable, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Du coup je vous propose un sondage sur la sociabilité : sur une échelle de 1 à 10, 1 étant très peu sociable et 10 extrêmement sociable, où vous situeriez-vous dans les situations suivantes ?

Situation 1 : la personne que vous rencontrez est très peu sociable. Pour moi je suis à 5 ou 6 je pense, je resterai sociable avec pour essayer de la mettre à l'aise sauf si je suis pas d'humeur auquel cas je suis à 2 ou 3, c'est à dire le strict minimum (je réponds aux questions qu'on me pose de façon agréable mais ne prend jamais d'initiative.)

Situation 2 : la personne que vous rencontrez est moyennement sociable. Pour moi je suis à 7 ou 8, c'est clairement avec ces personnes que je suis le plus à l'aise quand je rencontre quelqu'un.

Situation 3 : la personne que vous rencontrez est très sociable. Là je me sens intimidé et je me retrouve à 2 où 3 (et je me maudis intérieurement pour être comme ça).

Situation 4 : une personne que vous côtoyez régulièrement. Pour moi, à ce moment peu importe si elle est sociable, vu que je la connais déjà un peu mieux je suis plus à l'aise et suis à 6 ou 7 je pense.

Situation 5 : une personne avec qui vous êtes très proche. Bon là je pense que c'est la même chose pour tout le monde, pour moi c'est 10.

A noter que en général, je suis toujours un peu plus sociable avec une fille que avec un garçon.

22/4/2018 à 20:27 Hors ligne #23239

Je pense être très sociable, et un peu plus drôle avec les mecs qu'avec les filles :)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

22/4/2018 à 20:34 Hors ligne #23240

Si je connais pas la personne je parle pas à moins qu'on s'adresse à moi et après c'est selon l'humeur.

Honnêtement ça m'arrange un peu si une personne est assez sociale comme ça je peux la laisser gérer la majeure partie des interactions.

Après dire homme/femme c'est un peu réducteur mais on va dire que je suis plus à l'aise avec les personnes ayant un comportement plus considéré féminin que masculin.
M'enfin la composante la plus importante pour moi c'est si la personne est capable de respecter mon espace (qui est effectivement moins étriqué à mesure que je me rapproche de la personne). Je peux très bien me lier très rapidement avec quelqu'un tout comme mettre super longtemps et ce indépendamment de son niveau de sociabilité.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter