Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23542 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/4/2018 à 21:48 Hors ligne #23241

Je sais que le sujet est risqué, mais c'est quoi, un "comportement plus considéré féminin que masculin" (et son opposé) ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

22/4/2018 à 21:59 Hors ligne #23242

Message édité le 22/4/2018 à 22:00.

Bah disons que quand on dit qu'on est plus à l'aise avec les hommes, ou les femmes, a priori c'est pas spécialement à cause de leur genre en soi (quoi que ça puisse être le cas), après tout, on est tous et toutes différent.e.s (puis ça fait oublier les personnes nb), juste qu'on a tendance à assigner (à tort ou à raison, on est pas ici pour en débattre) des comportements plus souvent aux femmes, ou aux hommes (parce que société blabla, j'enfonce des portes ouvertes, c'est pas un concept sain non plus)
En gros ça me dérangeait de dire homme ou femme parce que j'ai pas que des hommes ou des femmes dans mon entourage donc j'ai préféré faire référence à des caractéristiques qu'on a tendance à attribuer à un genre ou un autre. C'est une formulation peut-être un peu malheureuse de ma part, mais je dirais que le principal truc auquel je fais référence c'est le fait qu'on attribue l'expression (et j'insiste sur "expression") des émotions et de l'empathie aux femmes plutôt qu'aux hommes, et c'est une caractéristique qui me rassure énormément en présence de quelqu'un et dont l'absence me fait beaucoup stresser.
Du coup je vais naturellement vers les gens qui s'expriment plus ouvertement, en dehors de leur identité de genre, c'est juste qu'en voyant homme/femme sur les posts au-dessus je suis restée dans cette logique.

Donc voilà, ma formulation était probablement pas ultra bonne, j'espère que j'ai mieux fait passer mon idée. x)

PearlWeisse Nouveau Membre

22/4/2018 à 22:04 Hors ligne #23243

C'est pour éviter les clichés du genre "les hommes sont plus drôles" ou "les femmes sont plus compréhensives", on va dire que Nyandy préfère la liste des qualités associées aux femmes (à tort, c'est juste des clichés ancestraux). Mais ce serait faux de juste balancer "je préfère les gens qui sont comme des femmes" :lol

Nyandy AngiMembre Ultime

22/4/2018 à 22:07 Hors ligne #23244

Oui voilà, c'est juste des caractéristiques plutôt que de directement parler du genre de la personne, même si c'est pas spécialement pratique non plus comme formulation. ça me semblait juste plus honnête que si j'avais dit "je suis plus à l'aise avec les femmes" alors que j'ai peu d'amies. xD

PearlWeisse Nouveau Membre

22/4/2018 à 22:07 Hors ligne #23245

Oui, encore heureux que tous les mecs ne soient pas la représentation du cliché sociétal d'un mec, ce serait épuisant :lol

22/4/2018 à 22:22 Hors ligne #23246

Et du coup, pourquoi dire "comportement plutôt féminin" et pas juste "qui exprime ses émotions et fait preuve d'empathie" ? Merci tout de même pour la précision.

Nyandy AngiMembre Ultime

22/4/2018 à 22:24 Hors ligne #23247

Parce que j'ai fait un raccourci en voyant "je suis plus à l'aise avec les femmes" "plus à l'aise avec les hommes" juste avant, sinon j'aurais probablement juste effectivement dit un truc genre " je préfère les gens expressifs". J'ai juste été influencée par la tendance des posts précédents à préciser ça.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

22/4/2018 à 22:35 Hors ligne #23248

Message édité le 22/4/2018 à 22:36.

Dark Matteo a écrit :

Et du coup, pourquoi dire "comportement plutôt féminin" et pas juste "qui exprime ses émotions et fait preuve d'empathie" ? Merci tout de même pour la précision.

La citation exacte est "comportement plus considéré féminin que masculin", c'est un peu différent puisque ça évite que le propos soit... sexiste.

22/4/2018 à 22:58 Hors ligne #23249

Disons que ça déplace la stigmate de celle qui écrit cela vers ceux qui considèrent effectivement qu'un comportement peut être genré. Bref, on ne va pas rester là-dessus puisque ce n'est pas le sujet et que le sujet doit être évité.

zucchina Rédactrice du site

23/4/2018 à 09:36 Hors ligne #23250

Message édité le 23/4/2018 à 09:45.

Polux, tu me donnes combien en sociabilité ? Parce que je me classe assez haut mais la première fois qu'on s'est rencontrés tu n'étais pas en reste alors...

Situation 1 : la personne que vous rencontrez est très peu sociable.
> J'en fais des tonnes pour qu'elle se décoince et prenne confiance.

Situation 2 : la personne que vous rencontrez est moyennement sociable.
> Je la laisse parler d'abord.

Situation 3 : la personne que vous rencontrez est très sociable.
> On peut pas en placer une ! Mais je me mets au même niveau de sociabilité qu'elle tout de même.

Situation 4 : une personne que vous côtoyez régulièrement.
> Mouais. Admettons que ce soit une pote de classe. Je parle pas en cours mais on échange en dehors (même si en cours ça se peut aussi). Le problème des copines de cours c'est que je ne sais pas si je suis totalement intégrée parmi elles... Enfin ça, ça concerne mes traumatismes personnels. Je n'ai malgré tout pas la même sensation avec chacune d'entre elles, et du coup j'échange "normalement" on va dire. Je sais que je m'adapte très souvent à la personne que j'ai en face de moi.

Situation 5 : une personne avec qui vous êtes très proche.
> Je parle plus avec Skyline qu'avec mes soeurs. Donc tout dépend encore une fois.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

23/4/2018 à 10:59 Hors ligne #23251

Message édité le 23/4/2018 à 18:23.

Intéressantes ces situations...

Très honnêtement: ça dépend. Il y a tout un tas d'autres facteurs qui influencent beaucoup ma sociabilité: la faisant varier de 10 à 1 (voire carrément 0). Je vais en citer deux.

Le premier: la taille du groupe/le nombre de personne autour. Ma sociabilité est inversement proportionnelle au nombre de personne/taille du groupe.

Le deuxième: circonstance de la rencontre. Est-ce dans une réunion autour d'une passion, d'un projet, à titre informatif, à titre professionnel, une fête, etc.
Dans le premier cas j'oscille entre le 10 et le 7, dans le deuxième entre le 7 et le 3, pour les trois autres cas je suis inférieur à 5.

Après pour reprendre les situations:

Situation 1: je vais essayer (j'ai bien dit "essayer") de détendre l'atmosphère et je vais me présenter en premier comme cela par "mimétisme" il y a plus de chance qu'elle puisse se présenter elle-aussi.

Situation 2: j'échange avec elle normalement et si je sens qu'il y a quelque chose qu'elle aime bien j'essaye de faire en sorte qu'elle la développe.

Situation 3: Je la laisse parler en l'écoutant attentivement. Si quelque chose m'intéresse, j'essaye de partir en débat avec elle (car je me dis qu'elle ne sera pas timide et qu'elle n'hésitera pas à me balancer des arguments et des contre-arguments auxquels je n'aurais, pour la plupart, pas penser). Si les phrases que j'arrive à placer sont prises en compte, alors ça ne me dérange pas de continuer à l'écouter. Si elle ne m'écoute pas, j'invente une excuse pour partir. Si ma capacité à pouvoir l'écouter convenablement diminue (par respect) j'invente une excuse pour partir ou je l'invite à reprendre cette discussion plus tard.

Sinon, pour le reste, je suis un peu comme zucchina.

Polux999 AngiMembre en Mutation

23/4/2018 à 13:47 Hors ligne #23252

Zucchina : quand je parle de rencontre c'est quand tu ne connaissais pas du tout le personne, nous on se connaissait déjà un peu par le forum.

Ça me souffle au final tout le monde a un rapport différent ! Je pensais pas que c'était aussi varié.

Digipokemestre IdolMembre

23/4/2018 à 17:49 Hors ligne #23253

Vous avez fait une guerre sur les mots sans m'appeler?
C'est pas cool :(

J'ai pas compris ton post zucchina, tu réagissais à quoi?
Sinon en sociabilité je suis pas très fort.
Les silences me dérangent pas plus que ca, je peux avoir envie juste de la présence d'une personne.
Et j'aime pas parler si la conversation m'intéresse pas ou si j'ai pas assez de connaissances sur le sujet en cours. Du coup je peux apprécier qqun alors que je lui ai parlé que qques minutes sur une heure XD

zucchina Rédactrice du site

23/4/2018 à 18:44 Hors ligne #23254

Digi, cf page précédente !

Kinemu AngiMembre Ultime

23/4/2018 à 23:47 Hors ligne #23255

Message édité le 23/4/2018 à 23:48.

Au final le pb que rencontre PearlWeisse c'est surtout l'occasion (faible proportion d'homosexuel.le.s (J'en entends un gueuler d'ici mdr), et peu de rencontres comparé à la vie étudiante).

Après, parler de la sociabilité chépa si ça a vraiment à voir avec la choucroute... La timidité/le fait de pas oser diminue les occasions mais au final on se lie facilement avec ceux qui nous ressemblent, ça contrebalance les pertes j'imagine.
Pis tous les gens sur les sites/apps de rencontre ne sont pas nécessairement malades x°

bouh00 Gardien

23/4/2018 à 23:53 Hors ligne #23256

Message édité le 23/4/2018 à 23:54.

Si c'est une femme et qu'elle est homosexuelle, je doute fortement qu'elle cherche des "homosexuel.le.s". Qu'est-ce qu'elle irait faire avec un mec homo ?

Kinemu AngiMembre Ultime

23/4/2018 à 23:55 Hors ligne #23257

Message édité le 23/4/2018 à 23:56.

Ah bah je savais que ça gueulait pas loin !

Au delà du fait que je l'aie écrite pour toi, l'affirmation reste vraie au présent de vérité général

<3

Bon, c'est pas tout ça mais il se fait tard !
*Claque la porte renforcée de son bunker*

bouh00 Gardien

24/4/2018 à 00:04 Hors ligne #23258

Aaah, le présent de vérité général, très pratique pour faire passer des trucs qui n'ont pas forcément à voir avec la choucroute.

Si on suppose qu'elle cherche des femmes homosexuelles et pas autre chose, c'est pas la proportion générale d'homo dans l'ensemble de la population qui nous intéresse, juste celle chez les femmes.

Nyandy AngiMembre Ultime

24/4/2018 à 00:06 Hors ligne #23259

Message édité le 24/4/2018 à 00:07.

Citation:

Pis tous les gens sur les sites/apps de rencontre ne sont pas nécessairement malades x°

Puis tous les malades ne sont pas mauvais, aussi.
(c'est quand même bien fatigant de voir ça à force)

bouh00 Gardien

24/4/2018 à 00:37 Hors ligne #23260

Par exemple, moi, j'ai une sinusite et je suis désagréable.
... Ah merde.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter