Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

29/9/2017 à 19:49 Hors ligne #1081

Paniquez pas mais... Je lis des trucs.
Il me reste un tome à lire pour finir la trilogie Silo (que j'adore) mais comme j'ai lu le tome 2 la semaine dernière j'ai envie de faire une pause. Du coup j'ai lu L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman (que j'ai trouvé un peu lent au début mais qui m'a par la suite bien mis mal à l'aise comme il faut). Tristement il ne m'a tenu qu'une après-midi, donc là je vais sûrement emprunter de la SF un peu au hasard.
(D'ailleurs si vous avez des conseils)

zucchina Rédactrice du site

29/9/2017 à 20:46 Hors ligne #1082

Pourquoi on devrait paniquer ? xD

Je suis nulle en SF, Polux et Requiem devraient bien te renseigner.

Sinon je lis Ça en ce moment :)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/9/2017 à 21:10 Hors ligne #1083

Message édité le 29/9/2017 à 21:19.

Je n'aime pas la manière coercitive utilisée pour m'amener à réagir mais si tu recherches un "pat-pat" sur la tête il faudra quand même être un peu plus homérique que quelques lignes descriptives sans originalité particulière sur un sujet anodin. C'est... scolaire. Le 1er texte a le mérite de prêter à sourire.
De manière générale et contrairement à Polux je ne trouve pas que ce soit particulièrement fluide. Ça manque de polissage, de réflexion, d'articulation... Bref. De relectures. (Oui, avec un s.)

Enfin bon... Qu'est-ce qu'on s'en fout de mon avis après tout ? Il n'est pas important. Juste m'obligez pas à lire vos trucs. :(

Nyandy > Quand tu auras marre des cafards, ma bibliothèque sera à disposition. :mrgreen:

29/9/2017 à 21:34 Hors ligne #1084

Au départ je l'avais pas écrit pour toi, tu sais ? :p Tu es cru mais tu es franc. Je ne cherche pas de "c'est bien" mais peut-être un "c'est mieux que la merde que t'écris d'habitude" ? :mrgreen:

29/9/2017 à 21:57 Hors ligne #1085

Oui, je me doute bien et je m'en voudrais d'être le point de départ de cette frénésie littéraire malgré les appels du pied pour m'y faire réagir. Mais c'est rassurant de confirmer. :$

Il y a moins de faute, de ce point de vue là c'est déjà un mieux. :mrgreen:

30/9/2017 à 10:20 Hors ligne #1088

Tu parles de faute, je voudrais savoir de quel type. Parce que je ne crois pas que ce soit d'orthographe, conjugaison ou grammaire.

30/9/2017 à 11:05 Hors ligne #1089

De souvenir il y avait un peu de tout. A voir si tu les corrigées depuis.

30/9/2017 à 12:42 Hors ligne #1090

J'ai rien corrigé de tout ça puisqu'il n'y en a pas. ^^

30/9/2017 à 17:22 Hors ligne #1091

On ne doit pas parler de la même chose. :$

30/9/2017 à 17:28 Hors ligne #1092

Jsépa, tu dis qu'il y en a moins, c'est donc qu'il y en a toujours, non ? x)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

30/9/2017 à 18:07 Hors ligne #1093

Message édité le 30/9/2017 à 18:08.

Topic écriture ?

Requiem : Pour le moment je suis sauvée des cafards par une âme très charitable. x)
Puis y a une bibliothèque à 2 minutes de mon boulot donc ça va.

30/9/2017 à 20:19 Hors ligne #1094

Mauvaise formulation de ma part. :$

Nyandy > Tant mieux alors si ça te convient comme ça !

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

30/9/2017 à 23:01 Hors ligne #1095

Je viens d'acheter "Game of Thrones : Les origines de la Saga", je vais être occupé un moment.

30/9/2017 à 23:26 Hors ligne #1096

Message édité le 1/10/2017 à 00:33.

Tu devrais plutôt piocher dans les autres romans et nouvelles de Martin. Il y a de quoi faire et de ce que j'ai lu c'est souvent top. (En attendant le tome 1 de Fire & Blood fin 2018-début 2019.)

Lire le tome 10 de Lastman ou continer le 3ème volume d'Usagi Yojimbo Saga ? Entre les deux mon coeur balance...

GGD AngiMembre Ultime

30/9/2017 à 23:34 Hors ligne #1097

Ils valent le coup les romans de "La 5e vague" ? Vu que l'on a pour ainsi dire aucune chance de voir la suite en film.

1/10/2017 à 08:54 Hors ligne #1098

Je ne veux pas l'encourager à délaisser sa saga principale en achetant d'autres livres de sa plume, Requiem, il en joue déjà assez et ça m'exaspère de le voir chercher à se faire du pognon tout en méprisant l'attente des fans.

1/10/2017 à 09:53 Hors ligne #1099

Message édité le 1/10/2017 à 10:11.

Euh... nawak ? C'est méconnaitre fortement l'auteur et ce qu'il dit sur son blog. :lol
Admettons que ton tissu de conneries soit vrai, tu viens juste d'acheter un autre de ses bouquins. Il ne l'a pas écrit tout seul puisqu'il a été aidé par les 2 plus gros "référents" de son univers, mais il reste l'auteur principal.

Ensuite de 1, il ne délaisse en rien l'univers de sa saga : il a déjà mentionné maintes fois que son travail d'écriture était consacré à ASOIAF et qu'il n'écrivait sur rien d'autre. Par exemple il a abandonné la scénarisation d'un épisode par saison de la série GOT. Il limite ses déplacements à quelques conférences par an, etc. Mais... il est lent et vit mal les délais. N'est pas Stephen King (s'astreindre à écrire 3 pages par jour) qui veut.
Il s'est aussi excusé et s'est dit déçu de ne pas avoir réussi à finir à temps le livre 6 pour la sortie de la saison 6.
Si tu fais références à des bouquins comme Le Volcryn ou les Wild Cards qui sortent en pagaille en ce moment, sache pour ta gouverne que ce sont des trucs écrits dans les années 80 et qui ne grappillent en rien son temps d'écriture.

Quant à son travail d'éditeur sur Wild Cards... Cette série est antérieure à ASOIAF, bien plus longue et compliquée à gérer avec ses multiples contributeurs. Alors peut-être qu'il y a plus de gens frustrés de ne pas avoir le 6ème tome mais c'est manquer de respect à Martin que d'aller lui dire quelles sont ses priorités dans la vie. Je pense qu'il t'emmerde cordialement pour le coup.

De 2, je ne doute pas que depuis que sa célébrité a décollé il a moins de temps qu'avant et plus de propositions sur ses autres séries mais qui es-tu, toi, ""fan"" pour le trouver méprisant ? Qu'as-tu jamais fait pour lui ? C'est grâce à des gens comme toi qu'il est célèbre et qu'il vend des bouquins ? Devine quoi, il en écrivait bien avant que tu ne tombes sur la série GOT, il n'a jamais eu besoin de ta "reconnaissance" pour faire ce dont il avait envie.
D'ailleurs il sait qu'il est attendu au tournant. Ça doit être une pression monstrueuse et j'aimerais bien y voir les gens qui le critiquent risquer de sortir un truc pas fini, ou moins bon que les autres.

Je déteste les fan boys. C'est complètement con de croire que l'auteur doit quelque chose à ses ""fans"". C'est le monde à l'envers. :/
Ça c'est une mentalité de merde exacerbée par des productions comme Noob qui a un besoin intrinsèque de ses fans pour exister. Du coup ils pensent que les auteurs leur doivent tout (et en un sens oui) et ont un droit de regard sur ce qu'il s'y passe. (Attention je ne critique ni la pertinence d'avoir recours à ce modèle de financement ni la qualité de la série, c'est juste un exemple d'actualité.)
On n'écrit généralement pas pour les autres, on écrit pour soi. Si ça intéresse des gens tant mieux, mais ça reste du bonus.

En gros.

1/10/2017 à 16:39 Hors ligne #1100

Tu saurais faire le même sans m'insulter, pour voir ?

Ensuite, "un de ses bouquins" reste dans l'univers, contrairement aux autres séries, ton argument tombe donc à côté de la plaque.
Qu'il ait limité les déplacements, ce n'est pas l'info que j'ai eu la dernière fois que je me suis penché sur le sujet et je m'en excuse auprès de lui (enfin, je m'en excuserais s'il y avait une probabilité qu'il me lise, mais il a clairement autre chose à faire (c'est un constat, pas un jugement)).

Rien à redire sur le reste, mais de toute façon je ne vois pas pourquoi je m'expliquerais avec un mec insultant comme toi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter