Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

19/6/2018 à 19:14 Hors ligne #1361

Si ça tombe sur des livres que j'ai déjà ou que je projette de lire, je veux bien, mais autrement, je suis moyennement emballée. J'achète déjà beaucoup trop de livres comme ça, et inutile de me parler de les emprunter ^^'

L'appel de la forêt ?

Kinemu AngiMembre Ultime

19/6/2018 à 19:45 Hors ligne #1362

Zuz => J'aimerais bien avoir ton avis sur les deux derniers bouquins que tu as cités, j'ai notamment lu "L'adulte surdoué à la conquête du bonheur" y'a un an et ça aide à comprendre beaucoup de choses/à voir pas mal de solutions possibles aux soucis quotidiens/fréquents

Sinon oui pour le club de lecture, je pense sincèrement que 100/200 pages est jouaaable.

Sinon on se fait Les misérables :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

19/6/2018 à 20:53 Hors ligne #1363

En ce moment je lis 'le tsar c'est moi' , un bouquin sur la tradition d'usurpation de pouvoir en Russie. Si vous avez vu le film/connaissez l'histoire d'Anastasia Romanov, faut savoir qu'y a eu une dizaine de fausses Anastasia, mais surtout que ça fait 800 ans que de faux prétendants débarquent dès qu'un Tsar meurt ou disparaît. C'est plutôt fun comme bouquin !

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/6/2018 à 21:53 Hors ligne #1364

Et pourquoi pas harry Potter ? Ça fait des années que je l'ai pas lu et je me souviens surtout du film alors qu'il était très différent je crois. Et c'est pas très long il doit faire 200 pages à tout casser.

zucchina Rédactrice du site

19/6/2018 à 23:16 Hors ligne #1365

Cyrlight, on ne parle pas d'acheter des bouquins coûtant la blinde. D'ailleurs pour Perrault j'ai dépensé 3 euros. Les autres ont choisi de lire sur le net pour leur part. Et je pense que de toute manière on s'attachera toujours à des livres de poche autour de 5€, pas une énormité quoi.

Le truc Polux c'est que je pense que tout le monde a déjà lu HP et on peut donc déjà tous donner un avis xD
Par contre hasard j'avais pensé à un livre russe justement. Du Dostoïvesky par exemple.

Kinemu qui essaie de nous racoller pour qu'on lise ce qu'elle a entamé :p (t'en fais pas, c'est aussi sur ma liste de lecture néanmoins) Je te dirais quoi pour les deux derniers. J'ai bien entamé celui sur l'autisme, j'aime beaucoup l'approche (la moitié sont des conseils d'enseignement). Je donnerai plus de détails une fois fini.
L

libégon15 Membre en Mutation

20/6/2018 à 00:18 Hors ligne #1366

Je vais peut-être me joindre à votre club de lecture, vu la liste que j'ai, un livre de moins de 250 pages en plus ne sera pas un problème. :)

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas avoir lu Harry Potter, Polux.

La plupart des livres dont vous parlez peuvent se trouver sur des marché aux puces ou dans des boutiques d'occasion à des prix dérisoires (Exemple, 0.50€ pour le rêve et son interprétation de S. Freud, petit livre de 100 pages env.).

Je ne sais plus si les Marcel Pagnol font moins de 200 pages...
Sinon, les Mémoires d'Outre-Tombes, ça vous dit pas? :mrgreen:

20/6/2018 à 00:25 Hors ligne #1367

C'est moins une question de prix que la liste de tous ceux que j'ai déjà à acheter qui m'effraye. Sans parler des cinq et sixième étagères pour tout caser ^^'

L'occasion, je ne m'y résous que si le prix est vraiment intéressant pour un livre en bon état.

20/6/2018 à 00:49 Hors ligne #1368

Et moi donc, si tu savais Cyrlight ! Heureusement que tu n'as pas ma liste sous le nez !

Pitié, pas Pagnol. C'est horrible.

Pour Dostoïevski, je propose L'Idiot ou L'éternel Mari. Si vous êtes pas emballés, dites-le ! Qu'on cherche ensemble d'autres trucs. On peut se lire une pièce de théâtre ou une nouvelle par exemple.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/6/2018 à 00:53 Hors ligne #1369

Le problème, Cyrlight, ce n'est pas d'acheter les cinquième et sixième étagères, c'est de trouver un endroit où les caser. Perso, même avec beaucoup d'imagination, j'arrive au bout du bout là.

20/6/2018 à 19:36 Hors ligne #1370

Du Maupassant ? Il a fait pas mal de nouvelles.

Nan je sais on va lire Les mémoires de De Gaulle. :mrgreen:

20/6/2018 à 20:37 Hors ligne #1371

Euh je sais plus si je les ai lues mais je suis partante pour les nouvelles de Maupassant ! (Je dois vérifier)

21/6/2018 à 14:51 Hors ligne #1372

Perso je n'en avais lu que deux : Boule de suif en seconde et le Horla en sixième ou cinquième. Je n'ai aucun souvenir du horla donc si on prend un recueil où il est ca ne me dérange pas.
R

Requiem AngiMembre Ultime

21/6/2018 à 15:10 Hors ligne #1373

(Daudet c'est mieux.)

21/6/2018 à 22:32 Hors ligne #1374

Message édité le 21/6/2018 à 23:30.

Je dois avoir Les lettres de mon moulin quelque part. Et pas lues.

Pour Maupassant, je n'ai ni lu Boule de Suif, ni le Horla mais j'en ai un des deux dans ma bibliothèque à Amiens ! Bref, voici les propositions, dont deux sont des lectures déjà en cours par les participants.

- Dostoïevski
- Maupassant
- Hugo
- Chateaubrilland
- London

21/6/2018 à 22:42 Hors ligne #1375

Tu ne m'as pas répondu pour L'Appel de la forêt ^^'

21/6/2018 à 23:30 Hors ligne #1376

Oh pardon je n'avais pas vu ! J'édite ma liste !
L

libégon15 Membre en Mutation

22/6/2018 à 00:16 Hors ligne #1377

Tout le monde a déjà lu le Petit Prince, ici?

22/6/2018 à 09:10 Hors ligne #1378

Oui.
R

Requiem AngiMembre Ultime

22/6/2018 à 09:19 Hors ligne #1379

Tous ceux qui sont allés à l'école en tout cas.

22/6/2018 à 09:32 Hors ligne #1380

Pas moi ^^'
Seulement des extraits, en fait, mais ça ne m'a jamais tenté, et on ne me l'a pas non plus imposé en classe.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter