Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime

12/6/2018 à 14:10 Hors ligne #1341

Message édité le 12/6/2018 à 14:33.

Oui c'est vrai, j'ai pu trouver des livres en tapant le nom fr sans souci et ils ont l'air d'avoir une DB bien fournie (associée à Amazon) donc bon
Le tout c'est de trouver l'app qui te convient en tant que lecteur

Booknode a l'air pas mal, merci pour la suggestion, je prends
Edit : Arf, l'app est pourrie, je reste sur goodreads qui a pas ce problème finalement x)
R

Requiem AngiMembre Ultime

12/6/2018 à 14:48 Hors ligne #1342

Pas compris l'utilité de ces machins (comme animelist ou je sais pas quoi) mais si tu trouves ton bonheur, il te sera donc plus simple de te concentrer sur mon Zuper Ultra Critique Club Historique Indétrônable De Théorie Culturelle (ndlr: le ZUCCHIDTC) pour tes futures lectures ! :)

Cyrlight DémoniMembre Ultime

12/6/2018 à 17:14 Hors ligne #1343

Personnellement, je trouve ça sympa.
Sur Booknode, il y a des challenges amusants auxquels on peut participer et ça m'a même motivée à me lancer dans la création d'un blog de critiques littéraires ^^

zucchina Rédactrice du site

12/6/2018 à 18:44 Hors ligne #1344

T'es chou Requiem. Elle m'avait déjà dit oui sur discord dès que je l'ai proposé. :)

Kinemu AngiMembre Ultime

12/6/2018 à 21:32 Hors ligne #1345

Des challenges ? Genre quoi ?
Sur goodreads je peux me donner un objectifs de livres à lire dans l'année et je trouve ça pas mal pour l'instant.
J'ai choisi un nombre pas trop périlleux et réalisable : 20

J'ai mis la lecture très longtemps de côté alors que j'aime beaucoup ça donc j'ai plusieurs années à rattraper :p
R

12/6/2018 à 21:37 Hors ligne #1346

zucchina a dit

T'es chou Requiem. Elle m'avait déjà dit oui sur discord dès que je l'ai proposé. :)
No rage !

12/6/2018 à 21:55 Hors ligne #1347

Kinemu a dit

Des challenges ? Genre quoi ?
Sur goodreads je peux me donner un objectifs de livres à lire dans l'année et je trouve ça pas mal pour l'instant.
J'ai choisi un nombre pas trop périlleux et réalisable : 20

J'ai mis la lecture très longtemps de côté alors que j'aime beaucoup ça donc j'ai plusieurs années à rattraper :p
https://booknode.com/challenges

Voilà :)

(Après, mon challenge perso, c'est 100 livres dans l'année, dont au moins 50 romans.)

18/6/2018 à 17:18 Hors ligne #1348

Faudrait que je refasse ma bibliothèque avec beaucoup de pièces de théâtre, ce serait chouette.

Bon du coup vu que j'ai fini Ca, je vais pouvoir commencer d'autres trucs qui trainent :

- Le Trône de Fer, tome 5 (c'est bête, je l'ai laissé à Amiens, faut que je le ramène)
- Le Meilleur des mondes (c'est celui par lequel je commence)
- Tomes Pokémon (je ne sais plus lesquels, faut surtout que je les redonne à Arty, depuis le temps qu'il me les a prêtés...)
- Autiste, j'ai le droit de m'instruire
- Les adultes surdoués (collection que sais-je)

etc, etc.

Les deux derniers vont surtout être pour mon futur moi. Je vais probablement être confrontée à ce genre d'enfants, donc voilà, autant y être préparée. Requiem, je te vois à te moquer "adultes" gnagnagna alors que tu vas avoir des enfants, oui bah avant j'ai regardé dans le livre s'il y avait pas une partie sur les enfants, et il y en a une donc chut.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/6/2018 à 18:53 Hors ligne #1349

T'as le temps pour le Trône de Fer, la suite c'est pas encore pour tout de suite, loin s'en faut.
L

libégon15 Membre en Mutation

19/6/2018 à 00:27 Hors ligne #1350

Message édité le 21/9/2018 à 13:05.

Ça consiste en quoi vos clubs de lecture? :)

Requiem >> Planète Rebelle, ça tombe bien (oui je reprends la discussion commencer sur le topic des film) je l'ai lu juste avant la série que je lis actuellement.
Je vais donc commencer à rechercher les romans du Nouvel ordre Jedi.
Ont-ils été réédités? Car, si c'est comme Dark Bane, ça pourrait être compliqué de tous les attraper se les procurer.
Ceci dit, j'ai le temps vu tout ce que j'ai à lire.
Spoil : Liste presque actualisée de ce que je dois lire

19/6/2018 à 09:12 Hors ligne #1351

On va se mettre d'accord sur une oeuvre, on va la lire et on dit ce qu'on en pense. On l'a fait avec les contes de Perrault. Du coup c'est le moment de donner des idées !

19/6/2018 à 09:39 Hors ligne #1352

Le Rouge et le Noir ou La Chartreuse de Parme ?
Ça doit faire deux ans qu'ils prennent la poussière sur mon étagère, ça me motiverait à me lancer ^^'

Ma PAL actuelle :
Spoil :

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/6/2018 à 12:41 Hors ligne #1353

On l'a fait avec Perrault mais on l'a jamais fini (à cause d'une certaine personne ahah).  ;)

Le meilleur des mondes il est génial, faudrait que je me le relise tiens.

En tout cas un nouveau truc de lecture ça me branche bien !
R

19/6/2018 à 16:57 Hors ligne #1354

Message édité le 19/6/2018 à 16:58.

Zhuccina a écrit :

Requiem, je te vois à te moquer "adultes" gnagnagna alors que tu vas avoir des enfants, oui bah avant j'ai regardé dans le livre s'il y avait pas une partie sur les enfants, et il y en a une donc chut.

Tu me prendrais pas pour bouh00 des fois ? :?

libégon > Je ne crois pas. C'est vrai que pour achever mon voyage en suspens depuis 10 ans, j'ai récemment acheté les 2 dernières séries Star Wars de l'univers LEGENDES (L'Héritage de le Force et Le destin des Jedi) publiées après le NOJ mais j'ai eu du mal à me les procurer. Du coup j'ai acheté la moitié des bouquins en anglais sur Amazon.

19/6/2018 à 18:29 Hors ligne #1355

Je l'ai fini Perrault de mon côté mais je me voyais pas relancer dessus :(

Polux, propose-nous quelque chose ! Essayons de faire entre 100-200 pages max. Qui veut se joindre à nous ?

19/6/2018 à 18:34 Hors ligne #1356

J'ai proposé Stendhal au-dessus, mais pour le coup, c'est trop long ^^'
Par contre, 100 à 200, c'est riquiqui, comme lecture :o
S

Skyline AngiMembre Ultime

19/6/2018 à 18:34 Hors ligne #1357

Les tuniques bleues.

19/6/2018 à 18:42 Hors ligne #1358

Message édité le 19/6/2018 à 18:43.

J'ai déjà lu Le Rouge et le noir et effectivement ça reste trop long pour un club de lecture avec 2-3 membres non réguliers. C'est pourquoi nous cherchons de petites lectures pour le moment avant de prendre plus d'ampleur s'il y a davantage de lecteurs assidus. Je pense que moi et Polux on est bons, Kinemu faut voir si elle a le temps (malgré tout elle est partante). Faut voir si Requiem et Matteo sont intéressés. Cyrlight ça te botterait toi ?

Edit : Oui Skyline je t'ignore, tu sais pourquoi !

Edit 2 : et là Requiem va débarquer en disant gnagna si tu lui réponds c'est que tu l'ignores pas gnagna.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/6/2018 à 18:46 Hors ligne #1359

Message édité le 20/6/2018 à 00:50.

Je ne suis pas intéressé, pas dans mon caractère de lire un truc avec d'autres personnes pour comparer nos avis.
Je lis des trucs, j'en parle, si ça intéresse d'autres personnes tant mieux pour elles.
D'autres personnes lisent des trucs, en parlent, si ça m'intéresse tant mieux pour moi.
Mais c'est moi.
R

19/6/2018 à 19:12 Hors ligne #1360

+1
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter