Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

26/4/2018 à 20:54 Hors ligne #1321

Dark Matteo a dit

Tracy, il y a beaucoup de choses que tu trouves surfaites, en ce moment. Tu veux en parler ?
Hum...
Je trouve que Dark Matteo est surfait.
:p

Je cherche un nouveau running gag pour varié de mon Polux est suspect.

Sinon j'ai lu les tomes 8 et 9 du manga les fleurs du mal, c'est vraiment super et de mieux en mieux. Je le conseille.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/4/2018 à 00:36 Hors ligne #1322

Requiem a dit

Aaaah, comme prévu le prochain GRRM annoncé pour la fin de l'année. Ça fait plaisir. Il va y avoir du feu et du sang à Westeros. :)
Toujours pas la suite du Trône de Fer, ceci étant. Petite déception.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

2/5/2018 à 09:42 Hors ligne #1323

J'ai entamé il y a quelque temps une nouvelle saga jeunesse, Sherlock, Lupin et moi (Irene Adler) et je suis complètement conquise au bout de deux tomes. C'est vraiment génial ! Qui plus est, ça a eu le mérite de me "réconcilier" avec Pierdomenica Baccalario, par qui j'avais été beaucoup déçue à cause des six derniers Ulysse Moore.

Du coup, je ne désespère pas et je me dis que j'arriverais peut-être un jour à me réconcilier avec Harry Potter. Je pensais que Les animaux fantastiques y parviendraient, mais chaque fois que j'ai l'intention de relire les livres, je repense à la déception monumentale qu'a été le tome 7 à mes yeux et ça me refroidit aussitôt >.<

2/5/2018 à 19:20 Hors ligne #1324

En même temps, "Les Animaux fantastiques", c'est plus une sorte d'encyclopédie que vraiment un roman. Ou alors tu parles de l'espèce de script du film, mais c'est particulier comme exercice...

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/5/2018 à 20:23 Hors ligne #1325

J'ai acheté "Le Parfum" de Süskind. Depuis le temps que je voulais le finir. :)

9/5/2018 à 21:28 Hors ligne #1326

Des romans basés sur l'univers de Naruto. Pas un seul dessin, mais c'est intéressant à lire quand même.

zucchina Rédactrice du site

9/5/2018 à 23:21 Hors ligne #1327

Polux999 a dit

J'ai acheté "Le Parfum" de Süskind. Depuis le temps que je voulais le finir. :)
Ah bah enfin ! Je peux donc enlever le marque-page de mon livre.

Kinemu AngiMembre Ultime

10/6/2018 à 23:29 Hors ligne #1328

Je rattrape toutes mes années de retard en entamant enfin Les fourmis après 12 ans de mise de côté x)
Faudrait que je lise Misery aussi qu'on m'a super bien vendu...
Mais avant... faut finir The green mile (Le ligne verte) et Les Misérables que j'ai en démat' 8)

10/6/2018 à 23:45 Hors ligne #1329

Je me sens comme toi Kinemu. Je lis en ce moment parce que j'ai le temps de le faire. Va falloir que je ramène quelques bouquins d'Amiens d'ailleurs sinon je vais finir tout ce que j'ai dans cette bibliothèque très rapidement.
L

libégon15 Membre en Mutation

11/6/2018 à 01:40 Hors ligne #1330

Ah... Kimenu et zucchina... je suis comme vous: en retard.

J'ai pas arrêté d'acheter des bouquins en me disant qu'après celui que je lis actuellement je lisais celui que je venait d'acheter, et voila que je me retrouve avec une trentaine de livre à livre.
J'ai dû faire une liste pour savoir dans quel ordre j'allais les lire. Et, bien évidemment, j'ai commencé une série de 7 tomes. :(
S

Skyline AngiMembre Ultime

11/6/2018 à 11:49 Hors ligne #1331

Je viens de finir de lire le commentaire de libégon15.
L

libégon15 Membre en Mutation

11/6/2018 à 23:29 Hors ligne #1332

Et c'est bien?

Perso, pour l'avoir lu, j'ai trouvé ça moyen.
R

Requiem AngiMembre Ultime

11/6/2018 à 23:31 Hors ligne #1333

Message édité le 11/6/2018 à 23:31.

Et si on faisait un club de lecture d'été pour rattraper un poil ce retard ?

11/6/2018 à 23:48 Hors ligne #1334

Copieur. J'ai dit que je relancerai le club de lecture sur discord quelques heures avant toi.
R

11/6/2018 à 23:57 Hors ligne #1335

Message édité le 11/6/2018 à 23:57.

Ah bon. Bah trop tard visiblement puisque je viens de le faire.

12/6/2018 à 00:09 Hors ligne #1336

Sauf si t'as personne dans ton club. Na !
R

12/6/2018 à 08:50 Hors ligne #1337

Il y a déjà quelqu'un donc bon. :$

12/6/2018 à 11:44 Hors ligne #1338

Ça fait un bout de temps que je bute sur Dunkerque. Je l'ai acheté en pensant que c'était la novellisation du film, mais c'est juste un livre historique. Quand on n'est pas calé en stratégie militaire et qu'on subit des dizaines de pages de termes techniques, c'est ennuyeux à mourir >.< (Mais comme je suis maso, je vais le terminer.)

Dans l'ensemble, j'ai été hyper déçue par toutes mes dernières lectures, même la trilogie Alien. Si les romans sont sympas, l'ensemble n'apporte rien, ça tourne en carré et on a l'impression de relire les mêmes histoires avec des personnages différents. Au bout d'un moment, c'est assez frustrant.

Kinemu AngiMembre Ultime

12/6/2018 à 13:31 Hors ligne #1339

Oui au club de lecture
D'ailleurs, je suis tombée sur une super appli pour compiler et noter les livres lus/à lire/en lecture: goodreads
C'est super pour pouvoir s'organiser un peu quand on se fait conseiller plein d'oeuvres différentes ^^

12/6/2018 à 13:41 Hors ligne #1340

Le problème de Goodread, c'est qu'il est en anglais, je crois :/
Dans le même genre, en français, vous avez Booknode, Babelio et Livraddict.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter