Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

L

libégon15 Membre en Mutation

19/9/2018 à 01:22 Hors ligne #1481

L'appel de la forêt? Pourquoi pas. En plus le livre n'est pas très gros.
Par contre, ça va encore me retarder pour lire tous les livres que j'ai déjà en stock. :/

Je finis d'abord le tome 6 de la série que je lis actuellement (il doit me rester quelque chose comme 150 pages environ). Et ensuite je pourrais m'y attaquer.

zucchina Rédactrice du site

19/9/2018 à 14:36 Hors ligne #1482

Libégon, c'est pour la fin de l'année, donc tu peux lire d'autres livres à côté ! :$

Et puis je suis pas contre en lire un deuxième (un à toi) d'ici la fin de l'année, si tu veux !

Polux999 AngiMembre en Mutation

20/9/2018 à 17:57 Hors ligne #1483

Sans moi, j'avoue que c'est pas mon genre de livres (j'avais détesté Croc blanc). :$

20/9/2018 à 19:48 Hors ligne #1484

Bon on ne va être que 3 du coup ^^
L

21/9/2018 à 13:20 Hors ligne #1485

Les livres que je vais lire sont ici: [Lien externe]
Si un de ces livres t'attire plus que les autres, n'hésite pas à me faire un signe.

Si chacun mettait sa liste on pourrait voir en fonction des listes de chacun, ce n'est pas que je n'aime pas qu'on prenne d'autres livres mais nos listes ont l'air d'être déjà bien rempli mine de rien. Ce qui nous laisse encore un grand choix de livre. Il me semble que zucchina et Cyrlight ont déjà mis les leurs.
Polux et les autres, n'hésitez pas à mettre les vôtres aussi.

Vu que c'était dans ta précédente liste, Cyrlight, as-tu déjà lu À l'ombre de l'arbre Kauri?
J'ai aucune idée de l'histoire mais comme c'est le seul qui n'ait pas l'air d'être le début d'une série, excepté le roman assassin's creed, de ta liste, je me dis pourquoi pas.

Dans la liste de zucchina, il y avait Le Meilleur des mondes que Polux voulait relire mais est-ce que tu l'as déjà lu entre temps?
Là encore, j'ai aucune idée de l'histoire.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

21/9/2018 à 16:08 Hors ligne #1486

En fait, À l’ombre de l’arbre kauri est la suite des Rives de la terre lointaine, et il y a également de nombreuses allusions à la première trilogie de Sarah Lark. J’ai été assez déçue par cette lecture, d’ailleurs, je trouve que c’est le moins bon des livres de l’auteur avec Le cri de la terre.

Mais ça me fait penser qu’il faut que je remette ma PAL au goût du jour, parce que j’en ai lu et acheté pas mal entre-temps :

Spoil :

Et mes lectures récentes : Time Riders T.1, La dernière valse de Mathilda, La désobéissance, Le club Vesuvius. Sur les quatre, il n’y a que le premier que j’ai apprécié, je suis d’ailleurs en train d’en rédiger la critique. Et je me suis aussi lancée dans la relecture de Cesare. Vivement que le tome 12 décide de pointer le bout de son nez !

21/9/2018 à 17:32 Hors ligne #1487

Ah les Time Riders, faut que je m'y remette à ceux là j'ai lu quatre ou cinq tomes qui sont si je me souviens bien dans cet ordre : le premier sur la seconde guerre mondiale, puis celui chez les dinos, ensuite celui au 19eme, et celui dans l'antiquité (que j'ai pas kiffé d'ailleurs). Et peut être un autre mais alors que j'ai oublié.

Perso j'ai pas de listes, à vrai dire j'ai deux livres que j'essaie de lire depuis que je les ai eus à Noël et mon annif mais j'ai la flemme. Mais je vais pas les proposer ce sont de gros bouquins. Par contre je me disais on pourrait essayer de lire une bd non ? Un classique serait pas mal, peut être un tintin, un Blake et Mortimer ou un Valerian (pour les valerian je suis et serai toujours prêt) :-*

21/9/2018 à 19:45 Hors ligne #1488

Message édité le 21/9/2018 à 19:46.

J'ai pas encore lu Le Meilleur des mondes. ^^

Par contre ta liste Libégon ne me dit rien... À part Chateaubriand...
L

23/9/2018 à 00:53 Hors ligne #1489

Les Piliers de la Terre me dit bien mais... compte-tenu de tout ce je veux lire, le livre est un peu gros.
J'ai rien contre le nombre de page (j'ai dévoré des livres de plus de 1000 pages) sauf quand je me rends compte que je n'avance pas dans cette liste au bout du compte. Tu n'en vois jamais le bout.

Avant, moi aussi je n'avais pas de liste, et puis, un jour, je me suis aperçu que j'avais accumulé, au fur et à mesure de mes achats, un nombre ahurissant de livre/série qui je n'avais toujours pas lu. Alors j'ai fait l'inventaire de tout cela et ça a constitué cette liste. Et encore, je pense que si je vagabondais, comme à mon ancienne habitude, dans les rayons des librairies, la liste serait plus longue.
Pourquoi pas pour les bandes dessinées, ça me motiverait à lire les Blake et Mortimer, ou les Valerian et Laureline.
Aucun souci zucchina, on a juste pas tout à fait envie de lire la même chose. :$
Le meilleur des mondes permettrait de rester dans le même style avant de passer à un autre genre.
Les quelques extraits des Mémoires d'outre-tombes que j'avais lu m'avaient beaucoup plu. C'était du pur style romantique. Étant en douze volumes, on va peut-être éviter pour le moment. J'ai une méconnaissance complète de ses autres ouvrages mais il doit bien y en avoir un, pas excessivement long, qui serait sympa à lire ,non?

23/9/2018 à 10:14 Hors ligne #1490

C'est sûr que Le meilleur des mondes serait logique à lire pour la suite. J'allais l'entamer alors si tu veux lire en même temps que moi, pourquoi pas !

Du coup je propose trois lectures pour d'ici fin décembre :

- L'appel de la forêt
- Le meilleur des mondes
- Valerian, tome 1, La cité des eaux mouvantes (c'est bien ça le début Polux ?)

23/9/2018 à 15:03 Hors ligne #1491

Message édité le 23/9/2018 à 15:03.

Ouais techniquement c'est le premier mais en fait y a un autre tome beaucoup plus court sorti avant qui relate la rencontre de valerian et laureline. Mais il est assez, comment dire, brouillon. Et "La cité des eaux mouvantes" est pas le meilleur.

Vu que les tomes peuvent quasiment tous être lus dans n'importe quel ordre, voici ma sélection de tomes idéaux pour commencer la saga :
"L'empire des milles planètes" pour l'aspect exploration.
"Bienvenue sur Aflolol" pour l'aspect morale.
"Les héros de l'équinoxe" pour l'humour.
"Les oiseaux du maître" pour le côté philosophique. (celui la est très particulier)
"Les cercles du pouvoir" pour le côté action à la façon "5eme element."

Ou alors "L'ambassadeur des ombres" dont Luc Besson s'est inspiré pour le film.

23/9/2018 à 15:22 Hors ligne #1492

Choisis un truc qui ne va pas nous perdre au bout de 5 minutes parce qu'on comprendra rien à ce qui se passe x)

23/9/2018 à 18:31 Hors ligne #1493

Message édité le 23/9/2018 à 18:40.

Ben écoute je les relis et je vous dis.

Edit : en fait non je vais pas les relire, sinon je les lirai pas en même temps que vous, du coup je choisis "L'empire des mille planètes", voilà. :p

23/9/2018 à 19:28 Hors ligne #1494

Ok Polux xD

Bon demain du coup je vais à la librairie. Je ne sais pas s'ils les ont en stock mais au pire je les commanderai. Je commence donc par Le meilleur des mondes car je l'ai à ma disposition.
L

24/9/2018 à 13:43 Hors ligne #1495

Ça tombe bien, j'ai déjà L'empire des mille planètes.

Pour les autres, je vais aller à la librairie.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/11/2018 à 00:27 Hors ligne #1496

Tiens, j'ai oublié de signaler le troisième tome des "Travaux d’Apollon", troisième saga de Rick Riordan (après "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe"). Je sais, tout le monde s'en fout puisque je suis le seul à lire cet auteur, mais je l'écris quand même.
B

bouh00 Gardien

10/11/2018 à 01:07 Hors ligne #1497

Il me semble qu'il y avait d'autres membres qui avaient lu Percy Jackson, non ? (Ou alors je confonds avec les films.)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/11/2018 à 01:12 Hors ligne #1498

J'exagère volontairement, il me semble même ne pas être le seul à avoir lu "Héros de l'Olympe". Mais perso, je m'y intéresse vraiment parce que je suis plutôt branché "mythologie gréco-romaine".

10/11/2018 à 09:14 Hors ligne #1499

Message édité le 10/11/2018 à 09:14.

Merci Matteo, je ne savais pas qu'il avait aussi écrit cette saga, ayant lu les deux autres que tu as citées, tu vois que tu n'es pas seul.

10/11/2018 à 11:37 Hors ligne #1500

J'ai décroché des sagas de Riordan depuis un moment. J'avais lu les 5 Percy Jackson, 3 des Héros de l'olympe et 2 de la saga dont j'ai oublié le nom sur les dieux égyptiens. Je sais pas pas trop pourquoi peut être de la lassitude du concept.

Mais je sais qu'il avait aussi fait une saga sur les dieux nordiques qui m'intéressait. Peut être que je prendrais celle la mais faut voir si le synopsis en fait une histoire différente des autres sagas ou si c'est un peu la même rengaine.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter