Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/11/2018 à 13:11 Hors ligne #1501

Sans dévoiler l'intrigue, ça commence par la punition que Zeus inflige à Apollon pour avoir révélé la "Prophétie des Sept" aux demi-dieux à la fin de "Percy Jackson", laquelle punition était entrevue à la fin de "Héros de l'Olympe".

Kinemu AngiMembre Ultime

26/11/2018 à 00:01 Hors ligne #1502

Message édité le 26/11/2018 à 00:10.

Spoil : "La servante écarlate/The handmaid's tale

zucchina Rédactrice du site

26/11/2018 à 09:28 Hors ligne #1503

Message édité le 26/11/2018 à 09:34.

Merci Matteo, je m'y pencherai.

Ohlala Kinemu... Pourquoi tu veux absolument que le bouquin suive un schéma ? C'est une dystopie, moi ça ne m'étonne pas que le personnage ne fasse "rien". :lol

J'y reviendrai plus tard mais sache qu'en portant ton avis comme une vérité générale et absolue, c'est toi qui te fais passer pour condescendante selon moi xD Après t'as le droit de critiquer mais tu donnes l'impression d'être un critique littéraire alors qu'on lit juste pour se dire si on a aimé tel truc, ou pas (ce que tu fais aussi je ne le nie pas mais de manière "je prends de haut l'auteure")

Donc si tu veux bien, tu peux peut-être lire ce que les autres ont dit. Et je veux bien discuter de tes "opinions" de mon côté.

Kinemu AngiMembre Ultime

26/11/2018 à 09:59 Hors ligne #1504

Message édité le 26/11/2018 à 10:19.

Je vois pas le rapport entre le genre et la construction d'un récit.
J'ai un esprit critique et je m'en sers, je la compare et la juge par rapport à d'autres écrivains, et j'ai lu vos critiques positives, j'accepte que vous aimiez le récit, je ne vois pas en quoi ce que j'écris est condescendant, je me prends pas pour une critique littéraire et je partage mon ressenti pas uniquement négatif.
C'était globalement très mauvais et j'ai perdu mon temps, je vais pas continuer à le perdre en exprimant des évidences ("je pense que") et je ne suis pas désolée de trouver un écrit mal foutu et l'auteur orgueilleuse.
Et pis répondre sur du ad hominem étant tout aussi chronophage...
J'ai envie de dire Next ! Je retourne sur les Misérables, ma thérapie.

26/11/2018 à 10:24 Hors ligne #1505

Ok.
S

Skyline AngiMembre Ultime

28/11/2018 à 15:29 Hors ligne #1506

Je suis en train de lire "Mai, camp, feu".

Un bouquin sur le camping autour d'un feu de joie en plein mois de Mai. L'intrigue est assez folle !

Kinemu AngiMembre Ultime

29/11/2018 à 08:05 Hors ligne #1507

Le mec prend feu à la fin ?

Kinemu AngiMembre Ultime

30/11/2018 à 21:59 Hors ligne #1508

Citation:

Voilà, pensa Gavroche, à quoi servent les nuits d'été. L'Auvergnat s'endort dans sa charrette. On prend la charrette pour la république et on laisse l'Auvergnat à la monarchie.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

30/11/2018 à 22:47 Hors ligne #1509

Le premier tome de "Feu et Sang" est sorti, je vais me lancer dedans en guise de palliatif.

25/12/2018 à 10:15 Hors ligne #1510

Message édité le 27/12/2018 à 23:48.

J'ai fini L'appel de la forêt. Je ne sais pas si mes compagnons de lecture se souviennent de ce livre à lire avant la fin de l'année... :$

Kinemu AngiMembre Ultime

27/12/2018 à 21:44 Hors ligne #1511

Message édité le 27/12/2018 à 23:47.

Dans la lignée de ce qui avait été recommandé plus tôt ici, Trop intelligent pour être heureux sait tirer son épingle du jeu et est très agréable à lire en plus d'être particulièrement instructif et pertinent.

22/1/2019 à 23:26 Hors ligne #1512

J'ai lu le premier chapitre du Meilleur des mondes. Pour l'instant les descriptions m'ennuient un peu malgré un début d'intrigue prometteur. Je vais essayer de lire un chapitre par jour si j'ai le temps. Après je me mettrai à d'autres lectures récemment acquises.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

22/1/2019 à 23:45 Hors ligne #1513

Je n’ai pas encore eu l’occasion de commencer L’appel de la forêt. Déjà que je comptais achever Les Piliers de la terre en 2018, alors qu’il me reste encore une centaine de pages à lire >.<
Et puis, mine de rien, avec toutes les bonnes occasions que j’ai trouvées en décembre, ma PAL est passée à 90 livres ^^’
M

Myster IdolMembre

25/1/2019 à 01:49 Hors ligne #1514

Le plus grand ingénieur de Formule 1
Adrian Newey - Autobiographie

:^^
L

libégon15 Membre en Mutation

27/1/2019 à 21:48 Hors ligne #1515

Je t'inquiète pas zucchina, je n'ai pas oublié le club de lecture.

J'ai lu:
-La saga des sept soleils - Tome 7 de Kevin J. Anderson, série terminée.
-Le meilleur des mondes de Aldous Huxley.
-L'appel de la forêt (+ la nouvelle Bâtard incluse dans le livre) de Jack London.
-Kenobi de John Jackson Miller.

Il faut juste que je trouve le temps de rédiger une petite critique pour chacun d'eux.

27/1/2019 à 23:28 Hors ligne #1516

Ouf merci Libégon, tu me redonnes courage pour finir Huxley.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

31/1/2019 à 20:56 Hors ligne #1517

Bon, souffrant du fait qu’aucune librairie ni magasin à proximité de chez moi ne vende Call me by your name en poche, j’ai (enfin) entamé L’Appel de la forêt. Je n’en suis pas tout à fait à la moitié, mais j’accroche bien :)

1/2/2019 à 06:47 Hors ligne #1518

On progresse.
S

Silver_Altaria Energizer Admin

1/2/2019 à 14:43 Hors ligne #1519

Lecture annexe de mon côté suite à une commande : Âmes soeurs de John Mars.

Pour le point de départ, on est en gros dans une époque où tout un chacun peut connaître son âme sœur (son "Binôme") grâce à un simple test ADN. Le livre suit tour à tour cinq personnages qui ont décidé de passer ledit test, avec les conséquences que cela aura pour chacun d'eux.

Spoil :

2/2/2019 à 21:17 Hors ligne #1520

Ça a l'air cool mais j'ose pas lire ton spoil xD tu le recommandes ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter