Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

13/7/2013 à 00:26 Hors ligne #181

Message édité le 13/7/2013 à 00:26.

Je viens de me renseigner un peu, et il a l'air plutôt bien, d'ailleurs il est très bien noté sur Goodreads. Je le lirai ptet, après avoir réduit ma liste de lecture actuelle, merci ! o/

Requiem > Jacq même *. C'est un auteur que j'apprécie beaucoup, oui, je ne peux qu'approuver :)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/7/2013 à 08:22 Hors ligne #182

Message édité le 13/9/2013 à 23:41.

Whitewolf, vu qu'on me les a prêté, les Fifty Shades, c'était gratuit aussi. Et je n'ai pas besoin d'avoir plus de choix, donc ça ne me pose pas trop de problème.
Z

1/8/2013 à 21:36 Hors ligne #183

Tiens sinon, j'ai lu un livre dernièrement, "L'enfant de Néandertal" de Thierry Béthune. Je l'ai trouvé par hasard dans le coin d'une librairie, neuf, soldé à 2,50 €, avant d'etre très surpris en découvrant qu'il était sorti fin janvier.

Bref, pour la synopsis:

Citation:

Dans une sépulture enfouie sous les roches, dans une calanque près de Marseille, on retrouve les corps, miraculeusement préservés, d une tribu néandertalienne massacrée par des hommes de Cro-Magnon, dont celui d une femme enceinte. Une idée folle germe dans le cerveau d un généticien parisien : recréer l espèce disparue...
Vingt ans plus tard, en Normandie, la vie d Abel Inuk, un étudiant jusque-là sans histoire, bascule lorsque sa mère et son plus vieil ami sont assassinés. Abel découvre alors que sa mère vivait sous une fausse identité et lui avait caché un passé de paléontologue. Son dernier message : il doit fuir, disparaître sans laisser de trace... Pourquoi ? Qui est vraiment Abel ? Qui sont ses poursuivants acharnés à le retrouver ?

Un thriller préhistorique et scientifique d une grande profondeur psychologique, qui sonde le mystère de nos origines : ce qu il faut d amour, de folie et de hasard pour faire un homme.

C'est très prenant, très rythmé, même si un peu nébuleux. Le bouquin se dévore littéralement, et si j'en tenais un, je le classerai dans mon top 3 (enfin au moins 5 xD) des livres à lire absolument.

Si vous avez la chance de le trouver, prenez le !

8/9/2013 à 20:36 Hors ligne #184

Après avoir vu les deux premiers films (et compte-tenu de mon expérience qui me dit que les bouquins sont toujours bien mieux que les films), je me suis lancé dans la saga en cinq tomes de Percy Jackson. Je n'ai lu pour l'instant que le premier, "Le Voleur de Foudre", mais j'aime bien cette histoire fantastique qui se base sur le postulat qu'Heraklès n'est pas, loin s'en faut, le seul demi-dieu né de l'accouplement d'une divinité et d'un être humain (on parle aussi de sang-mêlés, je vous laisse deviner où l'auteur va puiser certaines de ses inspirations).
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

10/9/2013 à 00:04 Hors ligne #185

J'ai commencé à lire Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. J'aime et j'ai hâte de connaître la suite.
Pour en savoir plus sur ce livre >> [Lien externe]
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

10/9/2013 à 09:04 Hors ligne #186

Dark Matteo ~> Wesh, les livres de Percy Jackson se défendent bien, même si ça reste de la littérature jeunesse. J'ai beaucoup aimé leur lecture, et surtout le système olympien créé par l'auteur. Et pis ça réveille mes vieux fantasmes d'enfants sur les dieux et déesses 8)
Je suis un peu moins emballé par sa série sur la mythologie Egyptienne (ce ne sont plus des enfants de dieux, mais des magiciens utilisant les pouvoirs des dieux), mais elle est sympa quand même.

10/9/2013 à 09:43 Hors ligne #187

Je sais bien que c'est de la littérature jeunesse, mais je n'aime pas me perndre la tête ou trop réfléchir quand je lis, du coup ça me convient parfaitement.
W

10/9/2013 à 17:27 Hors ligne #188

Je n'ai rien, mais vraiment rien contre le principe de littérature jeunesse. Tout comme toi, je m'autorise très souvent à lire et même acheter des oeuvres jeunesse, car come tu le soulignes, elles permettent de ne pas se prendre la tête et se lisent rapidement. Je soulignais dans mon message précédent le fait que les histoires de Riordan étaient très bonnes pour leur section, c'est tout. Des mauvaises oeuvres jeunesse, y'en a (1er tome d'Eragon), tout comme de mauvais livres pour adultes (le dernier Rowling pour preuve selon moi).

10/9/2013 à 17:55 Hors ligne #189

Par exemple, pendant mon week-end à Montpellier, je partageais ma chambre d'hôtel avec un pote qui lisant le dernier Dan Brown. J'ai lu quelques pages, eh bien je n'échangerais pour rien au monde mon bouquin et le sien...
K

kenshin38 Membre Evolué

10/9/2013 à 17:59 Hors ligne #190

De Dan brown j'ai lu da vinci code et ange et demon et c'était plutôt difficile a lire ^^ . Actuellement j'ai acheter son dernier livre Inferno mais je conte le lire dans quelque temps le temps que je finisse de lire le manga GTO ^^
W

10/9/2013 à 18:04 Hors ligne #191

Message édité le 10/9/2013 à 18:04.

Ouais, dans un certain sens, on peut considérer que Dan Brown soit difficile à lire :mrgreen: Disons qu'il est difficile de se retenir de fermer le bouquin dès le quatrième chapitre et de passer à autre chose en l'oubliant...
K

kenshin38 Membre Evolué

10/9/2013 à 18:07 Hors ligne #192

Le plus dur pour moi ça a été de lire da vinci code sans connaître le sujet

10/9/2013 à 23:15 Hors ligne #193

"Inferno", voila. J'en ai lu quelques pages, ça ne m'a absolument pas donné envie de lire le reste...
Z

11/9/2013 à 16:15 Hors ligne #194

Dan Brown en fait beaucoup trop, il tartine des "connaissances" dans ses livres, et ça les rend juste chiant à lire (surtout que la science qu'il ramène n'est pas vraiment juste...). J'ai pas le courage de finir Da Vinci Code déjà, alors lire Inferno, c'est mort.
W

11/9/2013 à 17:52 Hors ligne #195

Message édité le 11/9/2013 à 18:02.

Pour finir avec la digression sur Dan Brown, qui ne mérite certainement pas qu'on lui consacre autant d'attention (pour une fois que des films sont mieux que les livres d'où ils sont tirés...), j'ai relu suite à ce topic les premiers tomes de la deuxième série Percy Jackson de Rick Riordan.

Autant à la première lecture, elle m'avait pas marqué, mais je viens d'avoir un énorme crush pour le personnage de Chioné, fille de Borée et déesse de la neige, au caractère glacial et glaçant... Mais comme dirait Leo, elle est torride 8)
(et du coup, je shippe à mort sur le pairing Leo/Chioné... Moi et mon habitude de craquer sur les couples impossibles...)
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

12/9/2013 à 00:00 Hors ligne #196

En ce moment je relis (pour la 10 fois vive la mémoire sélective), tous les David Gemmel que j'ai.

Un des tous meilleurs écrivains d'heroic fantasy à mon avis. Devant tolkien pour moi grâce à l'humour qu'il mettait dans la plupart de ses bouquins.

Ses meilleurs à mon avis:
La trilogie sur troy au cours de laquelle il est mort, c'est sa femme qui a terminé.
Dark Moon
The legend of deathwalker
The sword of night and day
Echoes of a great song
Hero in the Shadow

J'aimais sa façon de voir la vie, d'essayer de comprendre les gens violents et surtout son humour.

13/9/2013 à 01:36 Hors ligne #197

Deuxième tome de la pentalogie (je suppose) "Percy Jackson" terminé, ça se laisse définitivement bien lire, normal puisque c'est prévu pour des adolescents me direz-vous... Hâte de lire la suite, même si ce ne sera que pour octobre a priori.
W

13/9/2013 à 19:03 Hors ligne #198

Message édité le 13/9/2013 à 19:04.

De quelle série tu parles ? La première ou la deuxième ? Si c'est la deuxième, le troisième tome est sorti depuis un moment déjà, et s'appelle en Fr "La Marque d'Athéna". Je le trouve très abouti d'ailleurs et il constitue un tournant vraiment impressionnant de l'histoire, tout come le 4ème tome de HP pouvait le faire...

Et la fin 8)

13/9/2013 à 23:43 Hors ligne #199

Je parle vraiment de "Percy Jackson", d'où le terme de pentalogie puisqu'elle compte cinq volumes et est terminée. Je SUPPOSAIS qu'on parle alors de pentalogie. C'est quoi la série à laquelle tu fais référence, toi, sachant que ce n'est pas celle sur les dieux égyptiens ?
W

14/9/2013 à 09:45 Hors ligne #200

Bon, alors tu parlais bien de la première série. Au temps pour moi :p

Ca m'étonnait juste que tu dises que tu doives attendre Octobre pour lire le troisième Tome.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter