Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/9/2013 à 10:42 Hors ligne #201

Je pourrais lire la suite et la fin tout de suite, si je voulais m'acheter les bouquins, mais j'ai décidé de me laisser un mois entre chaque.
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

27/9/2013 à 21:38 Hors ligne #202

Message édité le 27/9/2013 à 21:38.

J'ai fait un effort, j'ai fini Da Vinci Code. C'est horrible tellement c'est nul.

Si on le prend comme une œuvre de fiction, c'est mal écrit, beaucoup trop bourré de passages "Wikipédia"-esques, et globalement incohérent.
Si on le prend comme une œuvre sérieuse, c'est bourré d'erreurs, de raisonnements faits à la va-vite qui ne tiennent pas du tout la route avec la réalité historique.

J'aime bien les oeuvres qui ne se placent pas dans un genre bien précis, mais là c'est juste mauvais... Bien content de l'avoir terminé, plus jamais je ne lis de Dan Brown.

27/9/2013 à 23:46 Hors ligne #203

Bon, je n'ai pas tenu jusqu'à octobre pour lire le troisième tome, et je ne tiendrai probablement pas jusqu'à novembre pour le quatrième, pas plus que le cinquième pour décembre.
Un peu déçu par cette tendance qui se confirme, plus on avance dans l'histoire, plus les tomes sont courts. Le côté positif, c'est que malgré la faible qualité de l'adaptation cinématographique, je connaissais plus ou moins l'histoire des deux premiers tomes, alors que là pas du tout.

Zhu, merci pour ton sacrifice, ça me confirme dans l'idée que je dois me tenir éloigné de tout ça.
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

28/9/2013 à 00:20 Hors ligne #204

Je te rassure, les tomes 4 et 5 sont plus longs que les 2 et 3 ^^

Zhu ~> merci de t'être porté volontaire pour ce test héroïque... Je sais désormais que je peux m'abstenir de finir de lire ce livre :)
Z

28/9/2013 à 01:47 Hors ligne #205

Ravi de voir que mon sacrifice ait pu avoir une utilité :(

J'ai profité de ma soirée pour terminer "Le déni français" de Sophie Pedder ( [Lien externe] ). C'est pas trop le genre de livres dont on parle habituellement sur ce topic, d'autant plus que je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens ici lisent autre chose que de la fiction, mais si vous avez le temps (et que vous le trouvez), c'est un excellent livre sur le fond, qui retrace bien les problèmes du fonctionnement économique de la France. Ca a l'air libéral comme livre, et ça l'est sans doute. Mais c'est écrit avec tellement de bon sens, des comparaisons qui sentent bon la logique, que, si on le lit sans a priori idéologiques, on en sort sans doute un peu convaincu quand même.

Mon prochain livre sera sans doute soit "Dome" de Stephen King, soit "The Cuckoo's Calling" de JK Rowling. Enfin bon, j'ai lu 35% des deux, il s'agit surtout de vider un peu ma liste de lectures en cours...

Le Newseur Lasqué Nouveau Membre

28/9/2013 à 03:01 Hors ligne #206

yop

j'ai lu da vinci code c'était sympa
mais la suite est nulle

@+

28/9/2013 à 13:27 Hors ligne #207

Tant mieux Whitewolf, tant mieux. Parce que là, quand j'arrive à la fin, je suis un peu sur ma faim vu que j'ai déboursé 14€...
Z

28/9/2013 à 15:40 Hors ligne #208

Ne faites pas attention au Newseur Lasqué, c'est un jeune homme profondément acculturé n'ayant même pas lu Charlie et la Chocolaterie.
Z

Zen' DémoniMembre Ultime

28/9/2013 à 15:41 Hors ligne #209

Message édité le 28/9/2013 à 15:42.

H2G2, chapitre I : Le guide du voyageur galactique.

Et en parallèle, le premier tome de Scott Pilgrim, ainsi que les règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu.

Tracy Admin des FanFics

28/9/2013 à 18:51 Hors ligne #210

"Battle Royale" (le roman)

Et sinon il y a 5 minutes le 1er tome de "Pauvre Lampil" une vieille BD.

7/10/2013 à 01:00 Hors ligne #211

Saga "Percy Jackson", check ! Bien fait de revendre quelques vieilleries qui traînaient pour pouvoir accélérer mes achats, et effectivement les deux derniers 14€ valaient le coup, surtout le dernier.

SakuraTales Nouveau Membre

25/10/2013 à 11:20 Hors ligne #212

Perso je lis une série de policiers qui se situent en Irlande au IIIème siècle après JC, menés par une religieuse nommée Fidelma. C'est super top et je le reconseille à tout le monde, l'auteur s'appelle Peter Tremayne !
Et puis ça fait découvrir un peu d'histoire ça ne fait pas de mal  ;)

(sinon je lis aussi de supers ouvrages sur le fonctionnement des bibliothèques pour me préparer au concours mais ça c'est pas pour mon bonheur personnel ^^ )

Digipokemestre IdolMembre

25/10/2013 à 11:24 Hors ligne #213

T'es sûr pour le "IIIème siècle" ? :(

khalisi Nouveau Membre

25/10/2013 à 11:35 Hors ligne #214

bonjour !
pour ma part je lis surtout les romans sur l'egypte ancienne , mon coup de ♥ les vergers d'Osiris
ecrit par Guy Rachet .

petit resumé :

" Les vergers d'Osiris ", c'est ainsi que les anciens Egyptiens avaient baptisé la verdoyante vallée du Nil qui a fait la richesse de leur pays. Mais, au XIIe siècle avant notre ère, la puissance de l'empire conquérant est sur le déclin : la brillante dynastie de Ramsès II s'éteint, laissant place à l'anarchie politique, tandis qu'au Nord pèse la menace d'une invasion barbare des Peuples de la mer. Merirê, dernier descendant de la XIXe dynastie, part à la découverte des immenses territoires de l'Empire et de ses comptoirs, témoignages de la grandeur passée. Son voyage le conduira des marais du delta du Nil au désert de Nubie, des palais de Thèbes aux rivages de la Grèce et de l'Asie Mineure où l'attendent de multiples aventures. Déchiré entre une orgueilleuse ambition personnelle et un profond attachement à sa patrie, Merirê devra choisir son destin. Et pour le trône d'Horus, il faut être prêt à un destin fabuleux...

Sinon bien j'adore les livre de Stephenie Meyer , en particulier , les ames vagabonde ou la saga twilight , tres bien realiser en film d'ailleur .

Sans oublier la saga Harry potter , j'aime autant les livres que les films ...

SakuraTales Nouveau Membre

25/10/2013 à 12:35 Hors ligne #215

Digipokemestre a dit

T'es sûr pour le "IIIème siècle" ? :(
En effet c'est VIIème plutôt ^^ Mais on voit toutes les querelles religieuses de l'époque c'est très instructif ! (les religieux peuvent encore se marier à l'époque)

Khalisi : je ne connais pas Guy Rachet mais ça a l'air très sympa !
Z

25/10/2013 à 13:48 Hors ligne #216

Khalisi a écrit :

pour ma part je lis surtout les romans sur l'egypte ancienne , mon coup de ♥ les vergers d'Osiris

On en parlait il y a quelques pages, mais si tu ne connais pas Christian Jacq, ça devrait te plaire  ;)

Sinon j'ai lu Dome de Stephen King là, suite à la série Under the Dome qui en est inspiré. Plus de 1000 pages plus tard... c'est de la daube, n'y touchez pas. La fin du livre est horriblement nulle, elle gache toute la lecture.

khalisi Nouveau Membre

25/10/2013 à 21:17 Hors ligne #217

Christian Jacq Ah je connai tres bien , je fait la collection de la plupart de ses livres ,
je suis un fan de l'egypte ancienne .

j'ai lu comme saga :

la pierre de lumiere
Ramses
le juge d'egypte
les mystères d'Osiris
la reine liberté

et bien d'autre encore , sa mes meme arrivé de les relire 2 ou 3 fois
R

Requiem AngiMembre Ultime

25/10/2013 à 21:37 Hors ligne #218

Là je me fais le Cycle de Fondation. On dira ce qu'on voudra, ça a terriblement vieilli. Mais ça reste sympatoche.
Z

25/10/2013 à 22:01 Hors ligne #219

Woké Khalisi ! La Reine Liberté 8)

Fondation, ça a quand même pas mal de décennies. Mais bref, ça reste ma série de bouquins préférée, surtout pour les premiers tomes dans l'ordre de l'histoire.
R

Requiem AngiMembre Ultime

25/10/2013 à 22:08 Hors ligne #220

Message édité le 25/10/2013 à 22:09.

Prélude et Aube ? Les derniers à avoir été écrit donc. Du coup les moins "obsolètes". :mrgreen:
J'en suis au 4 mais je me réserve ces deux là après ma lecture du 5, pour les lire par ordre de parution.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter