Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

25/10/2013 à 22:45 Hors ligne #221

Oui voilà :mrgreen:

En fait j'ai commencé par l'Aube de Fondation une fois pendant des vacances, et j'ai tellement adoré ce bouquin que j'ai eu envie de lire le reste. Les premiers dans l'ordre d'écriture, j'admets qu'ils sont moins bons (enfin à la base, c'est plus ou moins des nouvelles longues), et qu'ils ont sans doute beaucoup plus vieilli / n'ont pas un format très agréable.

M'enfin faudrait que je les relise.
R

Requiem AngiMembre Ultime

25/10/2013 à 22:52 Hors ligne #222

Message édité le 25/10/2013 à 22:52.

Je me tâte à faire une lecture complète des cycles interconnectés (Robots, Elijah Baley, Empire, Fondation) mais c'est un véritable casse-tête pour se décider à lire le reste soit :
- lire par cycle
- lire par parution
- lire par chronologie

Sachant par exemple que chronologiquement le cycle de l'Empire commence en date de parution par le 3 (1950) puis le 2 (1951) puis le 1 (1952). :zen

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/10/2013 à 23:38 Hors ligne #223

Je ne connais pas du tout ces histoires, mais les deux logiques qui me viennent spontanément serait "dans l'ordre de parution en séparant les cycles" ou "par chronologie".
R

Requiem AngiMembre Ultime

25/10/2013 à 23:43 Hors ligne #224

Ouais par parution en fonction des cycles c'est ce que je pensais aussi en fait, vu que c'est ce que je fais avec Fondation.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/10/2013 à 23:55 Hors ligne #225

Bah disons que c'est la logique à l'origine, du coup à part vouloir suivre l'histoire au fil du temps, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un changement.
Z

1/11/2013 à 02:22 Hors ligne #226

Message édité le 1/11/2013 à 02:22.

Par chronologie m'aurait paru plus logique cependant. Un jour faudrait que je les fasse aussi...

Mes lectures actuelles sinon, c'est :
. "Why we broke up ?", Daniel Handler, horriblement triste et touchant,
. "Cartes sur Table", Agatha Christie, un énième Hercule Poirot,
. "Homo Economicus", Daniel Cohen, commencé aujourd'hui parce que ça faisait longtemps que je le cherchais et je suis heureux de l'avoir trouvé (pas sûr que ça intéresse grand monde ceci dit : [Lien externe] ),
. "La Revanche du serpent ou la fin de l'homo sapiens", de Bernard Debré, plutôt intéressant jusqu'ici et abordable.

Niwi Gardien

1/11/2013 à 02:25 Hors ligne #227

En ce moment je lis le dernier message de Zhu sur ce topic.
Z

1/11/2013 à 02:28 Hors ligne #228

Difficile de trouver lecture plus passionnante ! :-*

Niwi Gardien

1/11/2013 à 02:30 Hors ligne #229

Perso jsuis pas arrivé au bout.
Z

1/11/2013 à 02:31 Hors ligne #230

Si tu as besoin de cours de lecture niveau primaire, on peut s'arranger :-*

Niwi Gardien

1/11/2013 à 02:33 Hors ligne #231

J'ai besoin de lecture passionnante surtout.
Z

1/11/2013 à 02:40 Hors ligne #232

Charlie et la Chocolaterie, c'est le livre qu'il te faut.

Niwi Gardien

1/11/2013 à 03:03 Hors ligne #233

TROBI1.
B

bouh00 Gardien

1/11/2013 à 04:16 Hors ligne #234

Zhuquarnage a écrit :

. "Homo Economicus", Daniel Cohen, commencé aujourd'hui parce que ça faisait longtemps que je le cherchais et je suis heureux de l'avoir trouvé (pas sûr que ça intéresse grand monde ceci dit : [Lien externe] ),

T'as commencé ? Il est bien ?

Illyria Rédactrice du site

1/11/2013 à 10:10 Hors ligne #235

Message édité le 1/11/2013 à 10:37.

Zhuquarnage a dit

Difficile de trouver lecture plus passionnante ! :-*
Oh mais si tes statuts sur Twitter sont encore mieux et d'ailleurs j'ai trouvé une personne IRL encore plus floodeuse que toi 8)

Et tu trouves vraiment ce moustique joli: http://t.co/ehNFY0DmXr ? :(
Z

1/11/2013 à 10:33 Hors ligne #236

Bouh, c'est plus ou moins pseudo-philosophique pour les 30 pages que j'ai lu actuellement, c'est pas passionnant, mais c'est pas non plus mauvais. Verra ce que ça donne par la suite. Pourquoi, ça t'intéresse ?

Yay Ichirin, j'ai un peu délaissé mon compte depuis quelques semaines, t'inquiète pas, je vais reflooder ! Et oui, c'est un très beau moustique, regarde moi cet aspect brillant, limite nacré et toutes ces zolies couleurs ! En fait le "pia" de son nom veut dire joli.

Illyria Rédactrice du site

1/11/2013 à 10:42 Hors ligne #237

Certes son corps est joli, mais bon c'est un moustique, donc ça compense pas trop :') Oui refloode Zhu', je suis en manque de lecture constructive 8)
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

3/11/2013 à 00:35 Hors ligne #238

J'ai commencé à lire Les mésaventures de Melody Tanner écrit par Leslie Kelly.
B

bouh00 Gardien

3/11/2013 à 01:29 Hors ligne #239

Zhuquarnage a écrit :

Bouh, c'est plus ou moins pseudo-philosophique pour les 30 pages que j'ai lu actuellement, c'est pas passionnant, mais c'est pas non plus mauvais. Verra ce que ça donne par la suite. Pourquoi, ça t'intéresse ?

Après avoir lu ta réponse, un peu moins xD

J'aime bien Cohen et j'avais repéré son bouquin l'automne dernier. Mais comme j'ai jamais le temps de lire tout ce que je devrais lire et que ça m'aurait coûté 20€, je ne l'ai pas acheté :$
Z

11/11/2013 à 12:27 Hors ligne #240

J'ai fini Homo Economicus et du coup, je confirme ma première impression. C'est intéressant, mais pas si tu connais un peu, c'est bourré de quotes et de références, un peu trop. Du coup, c'est surtout un livre qu'on peut lire pour se sentir intelligent et faire l'intéressant ensuite, mais c'est raté sinon. Dommage.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter