Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

23/5/2014 à 22:16 Hors ligne #361

Message édité le 23/5/2014 à 22:18.

Dark Matteo a dit

Je connais peu de manga dont les tomes ont des dimensions de romans de grande taille. Car ce ne sont certes pas des romans de poche, mais ils sont même plus grands que la plupart des romans que je possède.
Taniguchi et Hiroshi Hirata.

J'avoue ne pas en connaître beaucoup plus. :$

Maître Willy a écrit :

JE RELIS MES PROPRES FANFICS QUI SONT LES MEILLEURS!!!!

C'est bien jeune padawan ! 8)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/5/2014 à 00:18 Hors ligne #362

Je n'aurai pas besoin de la ruse finalement, j'ai acheté le tome 4, et quand j'aurai les moyens j'achèterai le tome 3 que j'ai de toute façon lu.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

24/5/2014 à 22:34 Hors ligne #363

Alors, t'es d'accord avec moi, la fin du Tome 3 elle est juste atrocement frustrante ? ^^

25/5/2014 à 15:57 Hors ligne #364

Ce n'est pas la seule à mon sens, les deux premiers tomes aussi m'ont fait cet effet, surtout le deuxième. Mais quelque part, c'est la preuve que c'est bien écrit, parce qu'on a absolument envie de lire la suite.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

26/5/2014 à 03:55 Hors ligne #365

En ce moment je lis l'Avocat, le nain et la princesse masquée.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/5/2014 à 04:03 Hors ligne #366

De qui, de quoi, de quand ? Parce que là j'ai l'impression que tu lis un tome de Narnia.

26/5/2014 à 17:53 Hors ligne #367

C'est vrai qu'on a l'impression d'un seul titre, qui fait très "Le lion, la sorcière et l'armoire magique".

27/5/2014 à 02:42 Hors ligne #368

Requiem a dit

De qui, de quoi, de quand ? Parce que là j'ai l'impression que tu lis un tome de Narnia.
L'auteur : Paul Colize

Plus d'infos >> [Lien externe]
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/5/2014 à 04:17 Hors ligne #369

Merci
Grade de Kirakira80 (Nouveau Membre)

Kirakira80 Nouveau Membre

31/5/2014 à 21:04 Hors ligne #370

En ce moment, je lis la Longue Guerre de Pratchett.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

31/5/2014 à 21:36 Hors ligne #371

Je lis "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi, je le recommande énormément, c'est de la science-fiction.

31/5/2014 à 21:40 Hors ligne #372

Je relis quelques passages des "Chroniques des Enchanteurs" dont "Seize lunes" est connu pour avoir été (mal) adapté au cinéma sous le titre "Sublimes créatures".
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/6/2014 à 03:39 Hors ligne #373

Requiem a dit

Ou une mauvaise blague.

"Alors c'est l'histoire d'un avocat, d'un nain et d'une princesse masquée qui rentrent dans un bar..."
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

1/6/2014 à 14:09 Hors ligne #374

J'ai lu récemment un court roman intitulé "Eléctrico W" pour un travail de fac. Il s'agit d'une réécriture contemporaine de l'Odyssée.
Pour faire court, ça raconte l'histoire d'un journaliste français, Vincent, installé à Lisbonne qui collabore avec un collègue, António, pour la couverture du procès d'un tueur en série. Le collègue en question revient après un exil forcé de dix ans à Paris, suite à la grossesse de sa petite amie de l'époque, Canard (le roman se déroule en 85 donc le passé d'António remonte aux années 70, sous Salazar, imaginez le scandale d'une grossesse chez une fille mineure et non mariée). En entendant cette histoire, Vincent décide de conjurer en quelque sorte l'échec de sa propre vie en retrouvant Canard pour permettre à António et elle de revivre leur histoire.

Ce n'est pas un roman très optimiste, je l'avoue, mais il est très poétique à sa façon et révélateur des "naufrages" que peut connaître l'homme contemporain.

15/7/2014 à 02:21 Hors ligne #375

Je lis en ce moment Le Théorème du Homard ou comment trouver l'amour écrit par Graeme Simsion.

15/7/2014 à 18:07 Hors ligne #376

En pleine intégrale 2 du Trône de Fer. J'avance petit à petit, s'ils pouvaient sortir le tome 5 d'ici la fin de ma lecture du tome 4, ce serait parfait.
Grade de DracoTank (DémoniMembre)

DracoTank DémoniMembre

15/7/2014 à 18:56 Hors ligne #377

En plein dans le Dernier jour d'un condamné et les Mémoires d'un perfectionniste pour ma part. :)

15/7/2014 à 23:17 Hors ligne #378

Et ça cause de quoi ?
Grade de DracoTank (DémoniMembre)

DracoTank DémoniMembre

16/7/2014 à 11:20 Hors ligne #379

Mémoires d'un perfectionnistes : Biographie de Sir Johnny God Wilkinson.
Le dernier jour d'un condamné : Un condamné raconte durant les 24h dernières heures de sa vie ce qui l'a vécue depuis son procès. Ce livre de Hugo dénonce la peine de mort ou l'absence de liberté.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

16/7/2014 à 13:28 Hors ligne #380

Je passe un été studieux, mes lectures (hors fanfictions) sont :

- Apprenez le fonctionnement des Réseaux TCP/IP, par Eric Lalitte aux éditions Sit du Zéro
- Apprenez à programmer en C 2ème édition, par Mathieu Nebra, même éditeur
- Apprenez à programmer en Python, même éditeur.

Galèèèèère.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter