Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Pasta Admin des TopTeams

2/3/2015 à 21:32 Hors ligne #501

Je l'ai déjà lu deux fois, ce soir la troisième car j'ai un devoir dessus à rendre pour mercredi...

En gros : comment parler à l'être aimé? qui est ami avec qui? est-ce l'aimant qui est ami de l'aimé ou l'aimé qui est ami de l'aimant ou est-ce une relation réciproque basé sur l'amitié des deux qui définit l'ami? l'ami est-il ami du semblable et le semblable est il l'ami de son semblable? au contraire l'ami est-il ami du différent?

Tant de questions si bien traitées par le maître de la philosophie...

zucchina Rédactrice du site

2/3/2015 à 22:15 Hors ligne #502

Ah ça a l'air bien :(

Pasta Admin des TopTeams

2/3/2015 à 22:37 Hors ligne #503

Ca l'est forcément.
Sinon je lis toujours cette [censurage] de Madame Bovary qui est chiante et débile au possible. Grrr.
Et je vais recommencer la très courte Lettre à Ménécée d'Epicure qui est je pense, un texte fondamental.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/3/2015 à 23:54 Hors ligne #504

J'ai fini la première partie du Silmarillion, je vais attaquer les Contes et Légendes inachevés maintenant...

Pasta Admin des TopTeams

8/3/2015 à 23:34 Hors ligne #505

Je viens de finir le Charmide de Platon, qui est une oeuvre qui porte sur la sagesse.
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

9/3/2015 à 12:35 Hors ligne #506

Moi ça me fait peur de lire de la philosophie ... peur de pas trop comprendre et de m'ennuyer ...

9/3/2015 à 18:15 Hors ligne #507

Perso, je vais très bientôt attaquer le cinquième et dernier tome de la série 'Héros de l'Olympe", la suite de "Percy Jackson". Eh oui, il sort cette semaine !

9/3/2015 à 19:20 Hors ligne #508

Cool alors !!
Moi, on m'a filé plein de livres sur la grossesse, l'accouchement et les premiers mois de l'enfant ... Je ne sais pas quand j'aurai le temps de les lire !
On m'en a prêté un en octobre, je ne l'ai toujours pas terminé ...

9/3/2015 à 19:29 Hors ligne #509

Il serait pourtant temps de t'y mettre, non ?

9/3/2015 à 20:13 Hors ligne #510

Oui mais je n'ai pas terminé le premier ! Sinon, je ne sais pas où les mamans trouvent le temps de lire ...

Pasta Admin des TopTeams

9/3/2015 à 23:11 Hors ligne #511

J'ai dévoré aujourd'hui le Criton de Platon. Quelle magnifique oeuvre! Sûrement ma préférée depuis que j'ai commencé la philosophie. C'est une ôde à la justice, au bien et surtout à l'acceptation de la mort.
Platon fait passer un message magnifique, en mettant en scène un Socrate à quelques jours de son exécution. En gros, si Socrate n'eut pas mourru ce jour là, c'est toute la philosophie occcidentale qui serait morte.

Au passage je recommande de lire L'Apologie de Socrate avant le Criton, ce dernier apparaissant un peu comme une "suite".

10/3/2015 à 18:20 Hors ligne #512

MilouPokemonX a dit

Oui mais je n'ai pas terminé le premier ! Sinon, je ne sais pas où les mamans trouvent le temps de lire ...
Pendant les dizaines de minutes de sieste du bambin, pourquoi ?

10/3/2015 à 22:21 Hors ligne #513

Permets-moi d'émettre de sérieux doutes Matteo ^^'

11/3/2015 à 00:23 Hors ligne #515

Je suis pourtant très optimiste dans la vie !

11/3/2015 à 20:22 Hors ligne #516

Il faut croire que la grossesse t'a changé.

Pour ma part, l'achat dont j'ai parlé précédemment est fait, y'a plus qu'à !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

11/3/2015 à 20:50 Hors ligne #517

On va pas non plus remonter les messages pour voir ce que tu as acheté.
C'est comme si je disais qu'au final j'avais choisi la 2ème option de mon dilemme d'il y a deux pages et que j'en étais désormais au tome 5. :)

11/3/2015 à 22:09 Hors ligne #518

C'est dans la même page, mécréant, et le message est limpide.

Floritank IdolMembre

11/3/2015 à 22:18 Hors ligne #519

MilouPokemonX a dit

Heu, l'état de parent n'empêche pas d'avoir un peu de temps pour soi, et crois moi j'en sais quelque chose...

(Ou alors je dis ça parce que mes enfants sont super sages et que j'ai pas idée de ce qu'est avoir un petit un peu turbulent)

En tout cas, tu verra bien par toi même :]

Tracy Admin des FanFics

15/3/2015 à 21:34 Hors ligne #520

Je pense que la plupart d'entre vous ne le savent pas mais Terry Pratchett, l'auteur le plus vendu et lu au Royaume Uni après JK Rowling est décédé jeudi dernier de la maladie d'Alzheimer.

Pourquoi je vous parle de ça ?

Pour vous plomber la soirée... :'(
Parce que c'est quasiment le seul auteur de roman que je lis, sinon je ne lis que des mangas et des bd's, de temps en temps Stephen King (mais je préfère ses films et séries) et autrefois les JK Rowling.
Alors forcément ça m'a bouleversé car en gros, sa mort me condamne à l'illettrisme. :(
A ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous conseille donc les :
Annales du Disque-Monde
Il y en a toute une série mais vous n'êtes pas obligé de commencer par les premiers, perso le premier que j'ai lu c'était : Tribulations d'un mage en Orient. mais je connaissais l'univers avant par le biais des jeux vidéos sur PC.
Les 2 premiers sont bof, le reste est génial. Le mieux c'est d'attaquer : "Au guet !", "Mortimer", "Timbré" ou encore "Trois soeurs-cières".
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter