Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

15/3/2015 à 22:32 Hors ligne #521

AT LAST, SIR TERRY, WE MUST WALK TOGETHER.

:(

21/3/2015 à 08:42 Hors ligne #522

Message édité le 21/3/2015 à 08:44.

Bon. En voulant supprimer mon double post j'ai aussi supprimé le message de zucchina. :)

[video=http://m.youtube.com/watch?v=16ubmu7qbJc]

zucchina Rédactrice du site

21/3/2015 à 15:03 Hors ligne #523

Tu es tellement vil Requiem :(

21/3/2015 à 22:35 Hors ligne #525

Mais c'est pour votre propre sécurité, voyons... D'ailleurs je vais demander à Zhu de me donner accès aux MPs. :)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/3/2015 à 21:10 Hors ligne #526

Une seule so-lu-tion, la manifes-tation !

5/4/2015 à 23:59 Hors ligne #527

J'ai lu Le Mépris de Moravia.

C'est l'histoire d'un homme, Ricardo, qui par amour pour sa femme, Emilia, ne se consacre pas au métier qu'il souhaiterait exercer. Ainsi, il se consacre au métier de scénariste, ce qui lui déplaît énormément même s'il est bien payé. Avec cet argent, il peut offrir un meilleur logis pour lui et surtout pour sa femme qui se sentait à l'étroit dans leur ancien appartement.

Cela fait deux ans qu'ils s'aiment éperdument jusqu'au jour où tout bascula.

Le metteur en scène avec qui travaille Ricardo se nomme Battista. Un soir que le couple et le metteur en scène devaient dîner ensemble, Battista avait proposé de prendre dans sa voiture Emilia car celui-ci se sentait seul et qu'il voulait avoir un peu de compagnie, le temps du trajet jusqu'au restaurant. Emilia ne voulait pas spécialement mais son mari l'incita à aller avec le metteur en scène. Et c'est ainsi qu'Emilia commença à éprouver du mépris pour Ricardo.

Battista a proposé d'adapter la célèbre Odyssée d'Homère. Et pour favoriser les conditions de travail, il proposa à Ricardo et sa femme de s'installer dans sa villa à Capri. Depuis quelques temps déjà, Ricardo avait remarqué le froid entre lui et sa femme et la soupçonnait depuis bien longtemps de ne plus l'aimer. Elle finit par avouer qu'elle le méprisais, sans qu'elle ne sache pourquoi exactement.

Désemparé, Ricardo accepte la proposition de Battista pour Capri, espérant retrouver l'amour perdu de sa femme. Toujours plein de désirs pour elle, il ne sait pas comment aborder ce nouveau sentiment et quelle est la raison de celui-ci.

Il fait la connaissance de Rheingold, un homme avec qui il doit travailler le projet d'adaptation de l'Odyssée. Celui-ci lui fait part de son interprétation de l'Odyssée qui fait penser à la situation de Ricardo et de sa femme. En effet, selon Rheingold, Ulysse aurait poussé Pénélope à accepter les cadeaux des prétendants. Puis Pénélope exige qu'Ulysse tue les prétendants pour retrouver son honneur et son amour pour Ulysse. Et c'est le seul moyen pour elle de le retrouver.

Ricardo fait le lien malgré lui entre le couple mythique et son propre couple. De même, il surprend un baiser entre Battista et sa femme. Il pense savoir ce qu'il doit faire par la suite...

Je ne vous en dis pas plus. C'est déjà bien assez. :)
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

23/4/2015 à 00:14 Hors ligne #528

J'ai lu "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieux AKA le chanteur de Dionysos et ex d'Olivia Ruiz, je le conseille. Je n'ai pas vu le film encore.

19/5/2015 à 16:33 Hors ligne #529

J'ai lu Le ravissement de Lol V.Stein de Marguerite Duras.

Lol est l'abréviation de Lola et le "V" cache le second prénom de Valérie.
C'est un roman difficile à lire par le fait que Duras a une écriture spécifique. Si vous croyez lire de la psychologie, vous n'êtes pas sur le bon chemin non plus. Duras déconstruit ses personnages, morcelle son récit et fait vaciller la narrativité.

Le personnage principal, Lol, est atteinte de folie. Tout le monde le sait et tout le monde se souvient du bal de T.Beach durant lequel Michael Richardson, son fiancé, l'a abandonnée pour une autre, Anne-Marie Stretter. Certains pensent que sa folie serait due à cet événement, d'autres font remonter ça plus avant encore.

Après le drame, Lol s'enferme chez sa mère. Quelques semaines plus tard, elle rencontre Jean Bedford, qui demande à l'épouser dès le lendemain de leur rencontre. Ensemble, ils déménagent de S.Tahla pour U.Bridge où ils y vivent pendant 10 ans et ont 3 enfants.

Puis Lol et son mari reviennent à S.Tahla et s'installent dans la maison de la défunte mère de Lol. Lol se met à sortir chaque jour et décide de retrouver sa meilleure amie d'enfance, Tatiana Karl. En la retrouvant, elle rencontre son mari, Pierre Beugner et son amant, Jacques Hold. A ce moment précis, nous savons enfin que Jacques Hold est le narrateur.

Lol se met à suivre Tatiana et Jacques qui eux vont dans un hôtel pour consommer leur amour tandis qu'elle se cache dans le champ pour les épier. En réalité, elle n'a pas ce rôle de voyeur que je suis en train de lui donner. Lol est particulière; elle cherche à retrouver le triangle amoureux qu'elle avait eu avec Michael et Anne-Marie lors du fameux bal à travers cette fois-ci Tatiana et Jacques. Car ce qu'elle a éprouvé lors du bal n'est pas de la haine, non... mais de la félicité.

Je n'en dis pas plus sur la suite du roman ou même sur l'analyse que je peux en faire. Si quelqu'un veut en discuter, je serais ravie de le faire. :)

1/6/2015 à 21:50 Hors ligne #530

Aujourd'hui, j'ai finit Le Joueur de Dostoïevski.

Cette oeuvre est relativement courte (122 pages, édition folio à 2€ ), en deux soirées pas trop longues ou en une nuit, c'est torché.

Attention, les noms russes ou même des mots typiquement russes font leur apparition. Cependant, cela n'empêche pas la bonne compréhension du texte et de prendre plaisir à la lecture.

C'est l'histoire d'un jeune homme pauvre, Alexis Ivanovitch (Alexeï en russe), qui se retrouve pris entre son amour pour une jeune femme nommée Paulina Alexandrovna et le manque d'argent. L'histoire se passe à Roulettenbourg, ville du jeu; notamment la fameuse roulette, que l'on retrouve dans le nom même de la ville.

Paulina demande à Alexis d'aller jouer à la roulette pour pouvoir payer ses dettes, profitant des sentiments du jeune homme. (Les femmes étaient mal vues lorsqu'elles allaient jouer d'elles-mêmes.) Alexis prend goût au jeu, au hasard et surtout à la chance. Les mises sont de plus en plus grosses, parfois il perd, parfois il gagne.

L'histoire se déroule sur un fond de problèmes familiaux concernant l'employeur d'Alexis, un général à la retraite qui cherche à se marier à une jeune française qui elle, ne pense qu'à l'argent.

Ce sera tout, je ne dis plus rien !
Grade de Red~Saar (Nouveau Membre)

Red~Saar Nouveau Membre

6/6/2015 à 01:46 Hors ligne #531

22/11/63 de Stephen King.

En gros, c'est une histoire de voyage dans le temps. Le héros, Jake Eppeling, est envoyé dans le passé afin de changer le cours de l'histoire et sauver Kennedy de son assassinat. Bon. Dit comme ça, ça semble être une uchronie totalement banale. En vérité, ça va plus loin : j'en suis à la 600eme page (sur 1000), il en est encore à la préparation. Puisqu'avant il y a des choses à faire : découvrir le portail spatiaux-dimensionnel, voir si les sauts dans le temps ont un impact reel dans le futur, et puis il y a aussi l'enquête, vu que même aujourd'hui personne ne connait la vérité ! Sans parler du fait que le héros découvre malgré lui une Amérique des années 60 qui nous parrait bien étrange.
Bref, si toi tu aimes les trucs de voyage dans le temps (poke Requiem), lisez le, il vaux vraiment le coup. Et Stephen King montre une fois de plus qu'il n'y a pas que dans l'horreur qu'il s'illustre !

6/6/2015 à 08:40 Hors ligne #532

Pas particulièrement, non. J'aime relativement tout quand les choses sont bien faites et, en général, les voyages dans le temps (dans le passé) ça reste facile et assez foireux.

6/6/2015 à 12:13 Hors ligne #533

Je désespère de lire la suite (et fin ?) du Trône de Fer.

6/6/2015 à 17:30 Hors ligne #535

Je te conchie après t'avoir vomi, esthète à deux balles ^^

yCookie DémoniMembre Ultime

6/6/2015 à 18:40 Hors ligne #536

Le topic de la haine, c'est 3 portes après !

6/6/2015 à 20:36 Hors ligne #537

Je suis capable de poster un message pouvant aller dans plusieurs sujets en même temps, je suis multitâches.

7/6/2015 à 21:27 Hors ligne #538

Kelom.

Pour changer de registre, je vous présente en deux lignes (promis) quelques BD...

Holmes, L'adieu à Baker Street, de Cécil et Brunschwig.

Le célèbre détective anglais meurt dans de mystérieuses conditions avec le professeur Moriarty. Cependant, le frère de Sherlock rapporte que le professeur n'a jamais existé et que son frère s'est suicidé. Watson mène l'enquête.

Aliénor, de Delalande, Mogavino et Gomez.

Le roi de France se meurt et Louis VII doit monter sur le trône. Pour rallier l'Aquitaine et mettre fin aux guerres, ce dernier épouse Aliénor, fille du comte d'Aquitaine. Cette jeune fille ne compte pas se laisser mener par le bout du nez et écarte progressivement sa belle-mère et le conseiller du roi pour pouvoir exercer son emprise sur son mari...

Princesse Sara, Pour une mine de diamants, de Alwett, Moretti et Boccato.

Alors oui, on va me dire que je retombe en enfance mais j'aime beaucoup la fraîcheur redonnée à l'histoire. Le scénario ne change pourtant pas; Sara est une jeune enfant qui se retrouve vite orpheline. Son père décède dès le premier volume d'une maladie et est endetté jusqu'au cou malgré les apparences princières de sa fille, qui elle, se retrouve seule dans un pensionnat.

8/6/2015 à 13:00 Hors ligne #539

Et comme je lis très vite (oupa), je vous présente ceci: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber.

J'ai mis un an à la lire. J'ai laissé de longs moments sans y toucher, parfois je lisais un article de temps en temps, bref. Ça fait 650 pages, donc faut s'accrocher. Cette encyclopédie est notamment remplie de réflexions philosophiques en essayant d'être objectif. Cependant, on trouve beaucoup d'autres choses, telles que des expériences, des recettes, des moments historiques oubliés voire inconnus ou encore des points de culture G.

Je recopie deux petits articles ci-dessous:

Spoil : Psychopathologie de l'échec

Spoil : Tests d'intelligence
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

8/6/2015 à 13:54 Hors ligne #540

J'adore Werber ! je connais bien cette encyclopédie. elle est très simple à lire et vraiment variée.
Je la conseille également, ainsi que les autres livres du même auteur !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter