Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

28/7/2015 à 19:01 Hors ligne #601

Message édité le 28/7/2015 à 19:04.

Illyria a dit

Comment ça Matteo tt'a spoilé la fin de Death Note zucchina? C'est du gâchis quand on te spoile cette fin magnifique ;(

(pas comme la fin de XXX Holic dont je ne me suis toujours pas remise et qui m'a dégoûtée de ce manga)
La fin de Death Note ? Bof...

C'est le "milieu" de la série qu'il ne faut pas spoiler, une fois que tu as passé le cap du 7 y a plus vraiment de suspens... Ou du moins on n'y croit plus.

Ce qui est dégoutant dans la fin de XXXHolic c'est qu'il n'y en a pas justement, ça s'arrête comme ça sur un coup de tête des CLAMP. :x
Elles font vraiment n'importe quoi depuis quelques années...

Mon copain m'a spoilé la fin de la saison 5 de GOT... Salaud. :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/7/2015 à 19:10 Hors ligne #602

Merci Tracy. La fin était effectivement assez prévisible, c'est plus en milieu d'histoire qu'il se passe des trucs intéressants.

Concernant XXX Holic, je ne sais pas si c'était un choix des auteurs ou de l'éditeur, mais c'est sûr que sur le coup ça a fait bizarre. Au moins Tsubasa Reservoir Chronicles finissait de façon logique et cohérente, même si on pouvait s'attendre à une suite.

Bah, c'est un peu différent du bouquin, donc ça n'a pas d'importance, après tout on est sur un topic parlant de bouquins, pas de séries :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

28/7/2015 à 20:20 Hors ligne #603

En parlant de XXX Holic, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille fortement de regarder le film "Le songe d'une nuit d'été" qui est vraiment très bon (un film de XXX Holic, on m'aura compris).

Tracy Admin des FanFics

28/7/2015 à 21:57 Hors ligne #604

Dark Matteo => Oui je m'en suis rendu compte ne l'écrivant, mais vu qu'on était dans le thème du spoil...
:$

Je n'ai pas encore lu les TRC, ils attendent sagement dans une boîte à côté de mon lit. Faudrait que je m'y mettes d'ailleurs en parallèle à XXXholic Rei.

Je crois que c'est vraiment un choix des auteures. Dans le même genre elles ont interrompu X il y a quelques années.

29/7/2015 à 07:43 Hors ligne #605

Il faut que tu lises TRC en entier AVANT d'entamer XXX Holic Rei, Tracy. L'histoire se passe avant. Et par contre, en même temps que XXX Holic Rei (ou du moins après les trois premiers tomes), tu peux lire Tsubasa World Chronicle.

zucchina Rédactrice du site

2/8/2015 à 20:05 Hors ligne #606

Je lis un magazine sur le fonctionnement du cerveau et comment bien l'utiliser ^^. Je sens les trolls d'ici.

2/8/2015 à 20:13 Hors ligne #607

(Je me dévoue.)

C'est clair que tu en as bien besoin.

(Voila, vous pouvez reprendre une discussion normale.)
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

4/8/2015 à 13:14 Hors ligne #608

Perso en ce moment je me suis mise à sorceleur avec Gérald de Rive ! :p
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/8/2015 à 14:09 Hors ligne #609

Dune de Franck Herbert et ses itérations (je suis sur la fin de "Les enfants de Dune" là).

Je crois que c'est l'une des plus grosses fumisteries que j'ai jamais lue. Mais c'est sympathique quand même.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/8/2015 à 15:21 Hors ligne #610

Un peu comme Jurassik World, en fait.

Pourquoi une fumisterie ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/8/2015 à 16:31 Hors ligne #611

Dune est le livre de SF le plus vendu au monde. Alors ok très bien, il est complexe et intéressant à lire et mérite légitimement l'intérêt qu'on peut lui porter.
Par contre, les suivants sont décrits comme une complexification et une densification de l'univers... ce que je ne trouve pas. On voit bien que l'auteur invente de nouvelles contraintes à chaque tome sans véritablement penser aux suivants. Du coup on se retrouve avec des faits pas tout à fait cohérents mais qui sont tant bien que mal camouflés sous des pages de pseudo-métaphysique sur le temps et l'espace qui ne veulent rien dire. En tout cas, je n'ai pas réussi à les décrypter. :lol Ce qui ressemble plus à une sorte de masturbation intellectuelle à la Shelock de Moffat (oui, j'avais envie de le placer) plutôt qu'à une vraie trame scénaristique pensée et cohérente de bout en bout.

C'est plaisant à lire quand même, il y a de bons passages mais si jamais vous ne voulez pas persévérer au-delà de Dune (le 1er sur les 6) vous aurez déjà lu le meilleur.

bouh00 Gardien

4/8/2015 à 17:06 Hors ligne #612

Fumisterie sympathique, ça colle assez bien à la description, merci.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

4/8/2015 à 18:19 Hors ligne #613

Alors pour le moment hm....

"Le livre des étoiles", une trilogie jeunesse, plaisant mais clairement plus adressé à un public jeune.
"Pour quelques milliards et une roupie", par l'auteur du livre qui avait donné Slumdog Millionnaire. Il y a du zhu cranky. O/
"C'est elle !", de la littérature légère, trop long à mon sens, ça aurait gagné à être raccourci.

Là je me tâte à entamer Roméo et Juliette ou Frankenstein...

bouh00 Gardien

4/8/2015 à 18:33 Hors ligne #614

Awé, "Le livre des étoiles", je crois que j'ai lu ça plusieurs années avant de venir ici :$

Cela dit, pour des plus jeunes, je trouve ça intéressant, non ? L'identification est assez facile par moment, les personnages plutôt attachants j'en garde un bon souvenir.

4/8/2015 à 18:38 Hors ligne #615

Message édité le 4/8/2015 à 18:39.

Oui effectivement, après comme ça avait fait le sujet d'un mémoire dans ma fac je pensais que ce serait plus "universitairement acceptable"...

Ah si, ptet un effet de cette visée jeune, mais des éléments cruciaux m'ont paru très prévisibles.

Et j'ai pas compris où était passé à la fin Lomgo, le serviteur de l'Ombre.

4/8/2015 à 19:13 Hors ligne #616

"Roméo et Juliette", si on parle de l’œuvre originale, ça se lit vite et c'est plaisant.

Polux999 AngiMembre en Mutation

4/8/2015 à 19:22 Hors ligne #617

Wohlala Le Livre des Etoiles, ça me rappelle le collège ! Je me souviens plus trop de l'histoire mais j'avais pas mal accroché à l'époque ! Ca me fait repenser à tous ceux que je lisais à l'époque : A la croisée des mondes, Narnia, Tara Duncan, Harry Potter et surtout Peggy Sue et les fantômes. ^^

4/8/2015 à 20:06 Hors ligne #618

Celle de Shakespeare si c'est à celle-là que tu penses. La version d'origine est italienne.

4/8/2015 à 20:08 Hors ligne #619

Je pensais à l’œuvre de Shakespeare, navré d'apprendre que comme pour "Hamlet" il a honteusement pompé.

zucchina Rédactrice du site

9/8/2015 à 11:44 Hors ligne #620

Message édité le 9/8/2015 à 11:44.

J'ai (re)lu Mélusine, une BD que je lisais en étant au collège. J'ai acheté le premier tome et je ne me lasse pas de ses petites aventures de sorcière débutante.

Mais j'ai également lu 50 nuances de Grey de El James
.
Je vais faire ça dans les grandes lignes, du moins je vais essayer.
Déjà j'ai lu ce livre parce qu'on me l'a offert à mon anniversaire. (Je le lis seulement maintenant parce que j'ai du retard sur tous mes livres, comme d'habitude. Et je n'étais pas très tentée par cette lecture...) Ensuite, j'explique le titre car j'aurais aimé qu'on me le dise plutôt que de me parler de toutes ces scènes obscènes. Les 50 nuances représentent les degrés de folie de Christian Grey, le second rôle du roman.
Ensuite je pense sincèrement qu'un gamin de 15 ans aurait pu écrire un tel livre en y projettant ses propres fantasmes de domination sur une fille. C'est très mal écrit et je m'y attendais.
Comment autant de femmes ont ressenti des choses en lisant ce livre ? Je veux pas me vanter mais je pense faire carrément mieux pour écrire une partie de jambes. Avis aux amateurs.
Bref, moi j'ai rien ressenti de spécial, je l'ai lu d'une traite en me demandant quand s'arrêterait le suplice de cette lecture.

Mais bon il faut bien que je trouve un point positif, et le voici:
La fin. Peu de romans se terminent mal. Y'en a marre des happy end quoi ! Je prends bien en compte qu'il y a une suite au premier roman et que le happy end sera sûrement au bout du parcours. Mais le fait que celui-ci se termine mal est très positif selon moi. Il y a trop peu de romans ou de films selon moi qui se terminent mal alors que c'est ce qui fait passer le plus d'émotions ! Bref, j'arrête de m'éterniser.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter